J'ai l'impression que plus que les wins, le ratio K/D, joue un role très important.
Oui, d'ailleurs ils précisent bien qu'ils ne tiennent pas du tout compte du ratio de victoire/défaite. Ils ont plusieurs paramètres (dont, d'après moi, le KD, le GPM, les wards placés, l'Assist/death ratio, les dégâts aux tours), et suivant les héros ils accordent une priorité différente à chacun de ces paramètres. Pour un support, un KD et un GPM faibles seront tolérés alors que les wards et l'A/D seront déterminants, un pusher devra faire beaucoup de dégâts au tour, etc...
Mais ce système a évidemment ses limites d'une part pour les héros couteau-suisse, qui peuvent jouer support dans certains cas et semi-carry dans d'autres, et d'autre part car certains paramètres ne sont pas mesurables (ou mesurés?), comme le temps passé à stack, pull, la présence en teamfight...
Mais à vrai dire, je n'en sais pas plus que quiconque, ce sont juste des suppositions sur le fonctionnement du système qui paraissent concorder avec ce que je vois en jeu.
Le ratio victoire/défaite me paraît plus intéressant, ça reflète souvent bien mieux notre efficacité avec un héros donné.
|