Discussion de bar(re)

Répondre
Partager Rechercher
║En provenance d'une autre discussion.║

C'est pas le sujet mais vis à vis de ton organigramme, tidehunter en facile... j'ai fait 5 parties avec, 5 victoires mais mon level avec ce perso est plus bas que terre, j'atteins même pas les 1/4 de la barre de stat ... Pourtant mon meilleur ratio W/L

J'ai réussi plusieurs init avec Sven, avec un bon joueur a coté en lane, ca peut aller vite à la moindre erreur adverse.

Dernière modification par SansNom ; 18/09/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est pas le sujet mais vis à vis de ton organigramme, tidehunter en facile... j'ai fait 5 parties avec, 5 victoires mais mon level avec ce perso est plus bas que terre, j'atteins même pas les 1/4 de la barre de stat ... Pourtant mon meilleur ratio W/L
Si ça peut te rassurer, la barre de stat c'est de la grosse merde.
Citation :
Publié par Sephirot
On sent le mec qui n'est pas d'accord avec ses barres.
Ben en même temps, quand tu vois que les héros avec mes plus hauts % de victoire sont également ceux qui sont tout en bas du classement, il y a un problème. J'ai même Invoker parmi mes héros à 5 barres alors que je suis infoutu de l'exploiter correctement...
Et quand à côté de ça tu vois les changements...
J'avais le max pour Broodmother. Quelques jours après, sans l'avoir joué entre temps, je recheck mon profile... Elle est dans mes moins bien notée maintenant. OK.
Citation :
Publié par Sephirot
On sent le mec qui n'est pas d'accord avec ses barres.
Bah carrément. J'ai 5-2 avec Gondar lothar et ça m'affiche seulement 2 barres, franchement c'est du foutage de gueule.

Mais j'ai un bon score avec Spectre battlefury alors je ne lui tape pas trop dessus.

1347985313-barres.jpg

Si je perds avec PA c'est de la faute à Selty.
Je sais pas comment ça marche non plus. J'ai des vieilles stats et il me dit que mes meilleurs héros sont en W/L négatif, alors que 5 0 avec le NS c'est au milieu des stats.
Y'a un truc que je pige pas, quand KOTL est sortit j'ai fait une semaine thématique, allant jusqu'au 13 / 2 ou 13 / 3 et pourtant j'avais que 2 barres et demi.

Mon meilleur héros, Warlock que j'ai joué 6 fois et la dernière fois c'était y'a genre 8 mois et depuis les barres n'ont pas bougés.

Bref IMO c'est complétement fucked up leur truc
Y a des trucs étonnant genre, je dois être a plus de 4 barres avec dazzle que j'ai 5 joué fois.
Mais, après une grosse partie ou tu tapes du 15/0, tu vois quand même ta barre progresser. Enfin, les stats ont l'air d’être bizarrement pris en compte ( en plus d'inciter a KS ton carry si tu veux monter la barre) et surtout le fait que ça soit relatif aux perfs des joueurs de même niveau que toi pour le matchmaking( en théorie) rends le truc complètement tordu.
J'ai l'impression que plus que les wins, le ratio K/D, joue un role très important.
C'est relatif à ta team. Si toute ta team gère, tu gagne moins que si t'es le seul à t'en sortir dans ta team je pense (normal qu'un stomp rapporte moins qu'une partie que tu carry).
Citation :
Publié par Ze_HailD
J'ai l'impression que plus que les wins, le ratio K/D, joue un role très important.
Oui, d'ailleurs ils précisent bien qu'ils ne tiennent pas du tout compte du ratio de victoire/défaite. Ils ont plusieurs paramètres (dont, d'après moi, le KD, le GPM, les wards placés, l'Assist/death ratio, les dégâts aux tours), et suivant les héros ils accordent une priorité différente à chacun de ces paramètres. Pour un support, un KD et un GPM faibles seront tolérés alors que les wards et l'A/D seront déterminants, un pusher devra faire beaucoup de dégâts au tour, etc...
Mais ce système a évidemment ses limites d'une part pour les héros couteau-suisse, qui peuvent jouer support dans certains cas et semi-carry dans d'autres, et d'autre part car certains paramètres ne sont pas mesurables (ou mesurés?), comme le temps passé à stack, pull, la présence en teamfight...

Mais à vrai dire, je n'en sais pas plus que quiconque, ce sont juste des suppositions sur le fonctionnement du système qui paraissent concorder avec ce que je vois en jeu.

Le ratio victoire/défaite me paraît plus intéressant, ça reflète souvent bien mieux notre efficacité avec un héros donné.
Citation :
Publié par Annyong
Le ratio victoire/défaite me paraît plus intéressant, ça reflète souvent bien mieux notre efficacité avec un héros donné.
Mais faut vraiment un gros échantillon pour que ça veuille dire quelque chose.
Cette barre c'est pas si vous êtes bon ou mauvais avec tel ou tel héros. C'est si "par rapport à votre tranche de match making vous êtes bon avec tel ou tel héros, en comparaison avec les autres"
Citation :
Publié par Annyong
Waow, une bonne performance avec venomancer, j'aurais pas cru ça possible. J'ai une barre et demi et pourtant dieu sait que je suis bon. Tu le joues carry c'est ça?
Ça va les chevilles ?
Sinon ouais venocarry, venosupport c'est le build de petit pipi.

Mon avis que l'APM doit être pris en compte également.
Citation :
Publié par Carré²
Cette barre c'est pas si vous êtes bon ou mauvais avec tel ou tel héros. C'est si "par rapport à votre tranche de match making vous êtes bon avec tel ou tel héros, en comparaison avec les autres"
C'est bien ce que j'avais compris, seulement, TideHunter j'admets pas forcément bien le jouer, même en le jouant mal j'ai un ratio 5/0 mais ca reste perturbant tout de même.
Ils devraient détailler un peu plus la méthode de calcule pour chaque perso je pense, ca permettrait aussi de savoir ou l'on pêche!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés