Conseils pour équipement lvl 80

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai pop 80 y'a 2 jours et je commence à peine à m'intéresser au stuff proposé.

J'ai fais un brouillon de ce vers quoi je tends.

Le problème est que je nage complètement au milieu des dizaines de sets et autres items exotiques proposés. Je n'ai pas encore monté mes métiers donc je n'ai pas de bonne visibilité sur ce qui est possible de rassembler.

Si vous pouvez me donner des conseils sur comment y parvenir, ça m'aiderait beaucoup. C'est une impression où les items all stats + crit dmg n'existent qu'en sPvP ?

Merci d'avance
Pour commencer essaye de te faire un équipement avec le craft.

Pour ça tu as l'embarras du choix, soit tu as monté ton craft et tu peux le faire toi même. Soit tu achètes les compos et tu demandes à un crafter 400 de te le faire. Soit tu achètes directement les pièces d'armure à l'HV.

Au niveau des sets de craft tu as 5 ou 6 choix de sets différents.
Pour jouer au fusil je te conseille un mix chevalier (puissance, précision, robustesse) / valkyrie (puissance, critiques, vitalité) pour être un peu défensif ou bien full berseker (puissance, précision, critiques) pour faire très mal mais tu vas être en carton.

La rune de divinité existe aussi en pve mais actuellement elle est vendue 2,5 po à l'HV. Autant dire que si tu en veux 6 ça va te coûter aussi cher que l'armure en elle-même...
Euh pour le sceau sur le fusil, ça marche en switchant de kit à fusil ? Tu devrais vérifier que c'est pas seulement en cas de switch "normal" d'armes, vu qu'on en a pas en ingé.
Citation :
Publié par Squallyx
Non ça ne fonctionne pas en switchant à partir d'un kit.
Sans déconner ? o_O

Commence à me gaver ce système de kits... Ca scale pas avec les armes, les sigils procs fonctionnent pas, les sigils switch non plus...

Moi je veux bien, mais dans ce cas faut qu'ils nous filent des armes vraiment utile parce-que bon, quand tu joues au fusil, c'est juste pour switch & CC vu son dps...

En gros en ingé, on a les trois quarts des sigils qui fonctionnent pas (switch) ou mal (procs & stack sur kill) ?

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'ingénieur.
Par contre clairement l'ingé n'est pas a plaindre en comparaisons d'autres classes.
Je dirais même heureusement que la classe est sous joué, ca donne un peu de répit avant les "corrections"
Citation :
Publié par Malk.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'ingénieur.
Par contre clairement l'ingé n'est pas a plaindre en comparaisons d'autres classes.
Je dirais même heureusement que la classe est sous joué, ca donne un peu de répit avant les "corrections"
Oui enfin tout ce que la classe fait actuellement, c'est compenser des failles béantes de gamedesign avec une poignée de skills / traits OP (et encore, en dehors de la grenade + trait grenadier, on a quoi de vraiment OP ?..).

J'aime bcp le concept de la classe, mais faut être honnête, actuellement elle est plus au stade de l'alpha que de la gold.
Une fois que tu es habitué aux mécaniques un peu particulière de l'ingénieur, y a moyen de se faire plaisir.

En l’occurrence le fusil avec un stuff orienté critiques ça fait extrêmement mal (je pense même que c'est l'un des plus gros burst du jeu), le tout en ayant pas mal de contrôles à disposition.

La spé grenadier est totalement OP, je pense que tout le monde est d'accord pour le dire.
Le lance-flamme fait assez mal aussi en aoe, mais c'est vrai que son utilisation reste très situationelle...

D'après moi le kit medic est clairement un must have, ça te permet de te heal, de te cure et de te buff speed avec un seul skill, c'est énorme.

A l'heure actuelle les deux seuls kits qui me paraissent vraiment useless c'est le bomb kit et le tool kit. Pour le reste y a pas vraiment de quoi se plaindre à mon avis.
On verra quand tout le monde sera stuff, mais m'est avis que si A-net ne corrige pas le fait que les kits ne scale pas & ne bénéficient pas des sigils, le caractère "OP" du kit grenade risque de sérieusement s'estomper.

Quand au fusil & son burst, faut pas exagérer... Si on compare au war fusil, c'est vite vu. De plus le "burst" du fusil est compliqué à placer, le fonctionnement du 5 est bancal (animation trop lente) et la portée du 3 trop faible (encore moins de portée qu'une attaque CaC pour avoir les dégats max). De plus, pour le placer faut être au CaC, ce qui n'est pas sans danger, surtout quand on joue un ingé glass canon.

Après on va pas entrer dans un débat, j'ai l'impression de revenir à la release de wow quand on me maintenait mordicus que le chasseur n'avait pas besoin d'être revu, ça a juste été la première classe à être refondue et globalement up.

Bref, si on fait la somme de ce qui est broken (stats & sigils pour les kits), de ce qui est bug (voir ici) et du dps somme toute inférieur à la moyenne de nos armes (en dehors des grenades), y'a pas de quoi se réjouir. Il suffit qu'A-net décide de nerfer le trait Grenadier et on peut tous reroll.

L'ingé est très très loin d'être correctement finalisé. J'attends qu'on me montre un build autre que basé sur du 30 firearms ou du 30 explosives. Les tourelles sont à la rue, la plupart des gadgets portent bien leur nom quand au reste, si on enlève les compétences diminuées par leur résultat aléatoire (les elixirs & l'ultime elixir) et les compétences clairement situationnelles ou à moitié utilisable (lance flamme, mine, mortier, tool kit, slick shoes, goggles...) il ne reste plus grand chose.

edit : bon, après, on est totalement HS donc je mets fin à la digression.

Dernière modification par Sadd Black ; 18/09/2012 à 17h36.
T'est un sacré couineur Sad, si la classe te plait pas joue la pas.

On a 3 heal surpuissant, il est dur de choisir, entre un heal + buff, un heal + clean + regen + AOE regen et enfin un Kit qui heal, plus clean, plus buff

Nos skills permettent d'ajouter des kits qui ouvrent d'autre gameplay très variés, le kit Grenade est juste infâme et sera sûrement nerf.

Le Kit Lance Flammes est sympa en PvE, et peut être exploitable correctement en JcJ mais n'en faisant pas des masses, je ne peux pas confirmer.

Le Kit bombes est vraiment sympa mais là aussi en PvE ou JcJ

Le Pistolet à exilir semble intéressant, il fera surement l'objet d'un de mes prochains tests pour être plus compétitif ou pour tester un build plus soutien.

Les tourelles sont sympa en PvE mais mériteraient une modification pour avoir un vrai build intéressant en PvP

A côté de ça, nos skills à double effet sont monstrueux, on peux coller 11 stack de vulnérabilité, se boost le taux de crit, repousser/snare l'ennemi, jump back, rez un pote tout en continuant à se battre et jouer en full esquive et j'en passe.

La spé double pistolet est très efficace quelque soit le mode de jeu.
La spé fusil est infame en burst ...
La spé pistolet + shield est sympa dans une optique déf de point ou de fort couplé à un kit ou des tourelles

Seul les skills d'élite sont à la traine et c'est dommage, mais bon un AOE stun de 2s, avec du heal, 2 tourelles, c'est quand même pas déguelasse.

Pour revenir sur le stuff, c'est assez simple, il est plus simple et plus rapide de faire un set craft tout simplement.
Après libre à toi de voir ce que tu veux en stat, dans tous les cas les sets craft sont assez polyvalent.

Je te conseil tout de même 2 stats offensives pour 1 défensive.
On reste en papier sinon malgré toutes nos escapes.

Ingénieur est une classe en or, je n'irais pas jusqu'à dire OP, mais j'ai rarement perdu un duel ou un 2v1, faut juste savoir jouer sa classe.

Quand au stuff qui ne scale pas tjs avec les kits, de base les kits ont été prévus pour deal un max, c'est juste dommage d'investir bcp dans une arme ou des sceaux et de ne pas en bénéficier mais c'est pas une grosse perte vu qu'on switch souvent de kit à arme et inversement.
Message supprimé par son auteur.
Petit up du sujet, pour demander quelques conseils d'équipement .

Je me suis fait ce we un ensemble d'armure, en mixant des pièces des sets "Valkyrie/Berserker". Maintenant se pose la question des bijoux qui vont bien pour accompagner tout ça ...

A la base, je fais un peu de PvE (le temps de finir mon exploration, + donjon de temps en temps) mais surtout du RvR. Afin de faire mon travail de sape/soutien tout en n'étant pas complétement en carton, quelle(s) statistique(s) de résistance me conseilleriez vous de privilégier ?

En gros je me demande si je continue sur un mix "Valkyrie/Berserker" pour les sets de bijoux, ou bien si je pars sur quelque chose de complètement différent genre "Chevalier" afin de ne pas négliger la robustesse (et mitiger un peu plus ces saloperies de dégâts d'AE et d'armes de siège ).

A l'heure actuelle je dois être de mémoire autour de 1000 en robu, et 1300-1400 en vita. Outre les bijoux, je peux encore jouer sur les runes/orbes pour sertir mon armure. Bref, j'ai encore un peu de flexibilité pour améliorer tout ça. D'après votre expérience, quel niveau de robu/vita dois-je viser au final ?

Merci d'avance pour vos retours .
- Nerf le kit grenade???? Nan mais vous déconnez XD Oui c'est infame, mais n'importe quelle cible max distance ne prendra jamais un seul dégât si elle bouge un minimum, car franchement, il faut viser quelque sois le skill et en plus en max distance il y a 1 secondes entre le lancé et atterrissage des grenades... Je ne vois pas comment on pourrait nerf ça ???

- Et finalement le seul kit vraiment useless, c'est le toll kit à mon gout, simplement pas assez puissant pour qu'on prenne le risque d'aller au cac... Pourquoi aller taper des 1K au cac quand on en met 2 avec un fusil à 1200, et surtout quand tu vois qu'un war tu collera un 10K dès que tu t’approche^^
Petit up pour mes questions précédentes. Si jamais y a des ingés qui passent dans le coin, et qui veulent bien me faire un retour notamment sur les caractéristiques défensives qu'ils privilégient, tout ça ...

Merci d'avance
Personnellement, aillant un build très accès sur les élixir, j'ai up alchimie, et donc investi en vita.
Je pense que la robu est plus intéressante si tu joues au bouclier ou aux tourelles.
J'ai un build orienté altération-élixir gun pour le moment, donc j'ai aussi investi pas mal en alchimie

De mémoire, entre mon stuff actuel et mon build, je suis pas loin de 19k PV. Avec les bijoux (Valkyrie ?) et les orbes genre Béryl, il y a moyen de monter ça encore un peu.

Mais quand je vois les dégâts que je peux me manger en W3 à cause des AOE, ou des armes de siège, je me demande si ça vaudrait pas le coup d'équilibrer un peu ma robustesse pour mitiger ça

Ou alors, je n'arriverai de toute façon pas à monter ma robustesse de façon suffisante pour que ça soit rentable, et dans ce cas-là autant continuer à privilégier la vita, en effet.
Perso j'ai fais un mix chevalier/valkyrie pour jouer au fusil et j'en suis très content.

J'ai essayé d'équilibrer la vita et la robu en me fixant un objectif de 18k hp minimum, ensuite j'ai mis tout le reste en robustesse.

Au niveau des stats offensives ça s'est équilibré tout seul, actuellement je tourne avec 47% de chances de critiques, +40% de dégâts critiques et un peu plus de 1900 de puissance. Ce qui suffit amplement pour coller des grosses claques.
J'ai vraiment focus ma robustesse via le stuff pour jouer LF.
La Vita est montée un peu via l'Alchimie à 30, donc je dois être vers le 18K.
48% de chance de crit, mais que 6% de dégâts crit, il fallait faire des choix...
Mes crit servent donc surtout aux proc.
Une Robustesse avec le LF équipé (+200) quasi égale à ta puissance qui elle aussi est boostée par les stacks de pouvoir.
Donc il est facile d'avoir 18K de Vita, mais arriver au CaC avec une Armure autour de 3000 ça rassure.
Citation :
Publié par Squallyx
Perso j'ai fais un mix chevalier/valkyrie pour jouer au fusil et j'en suis très content.

J'ai essayé d'équilibrer la vita et la robu en me fixant un objectif de 18k hp minimum, ensuite j'ai mis tout le reste en robustesse.

Au niveau des stats offensives ça s'est équilibré tout seul, actuellement je tourne avec 47% de chances de critiques, +40% de dégâts critiques et un peu plus de 1900 de puissance. Ce qui suffit amplement pour coller des grosses claques.
j ai mon stuff exo armure valkyrie mais pas encore celui des bijoux ni les runes,
je ne suis qu'a 25 % en critique, je suis curieux de savoir comment tu fais pour arriver à ce taux de crit ?
Citation :
Publié par Dworg
J'ai vraiment focus ma robustesse via le stuff pour jouer LF.
La Vita est montée un peu via l'Alchimie à 30, donc je dois être vers le 18K.
48% de chance de crit, mais que 6% de dégâts crit, il fallait faire des choix...
Mes crit servent donc surtout aux proc.
Une Robustesse avec le LF équipé (+200) quasi égale à ta puissance qui elle aussi est boostée par les stacks de pouvoir.
Donc il est facile d'avoir 18K de Vita, mais arriver au CaC avec une Armure autour de 3000 ça rassure.
armure de Dwayna + bouclier de cler + pistolet de cler.

je joue support, 20 en explosif, 30 en invention et 20 en alchi
bomb (degats monstrueux + tick de heal + pistolet a elixir + elixir C ou B aux choix) (avec le trait qui supprime toute les altérations + le 5 du pistolet a elixir en enlève tous les altérations de toute façon)

J'ai misé sur Robustesse + puissance et soin
Tu joues fusil, j'imagine ?
Tu utilises un\des kit(s) ?
J'aimerais votre avis.

Alternant deux templates, à savoir explosifs + armes (Rôle : prise ou def de fort ou stick dans le bus) ou armes + elixir (Rôle : Roaming en petit comité) est-ce que le couple set + runes serait cohérent :

Set :

Ici

Couplé avec les runes :

Ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés