[Kha'Zix]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Mea culpa pour ceux qui ont lu mais en vérifiant, la quote datait du 26/11 -,-

N'ayant pas l'historique des patch pour voir si ce que j'ai dit pouvait être encore d'actualité à propos de ce que disait Keyen, j'ai édit.

Bonne année quand même !

Dernière modification par Darkike ; 01/01/2013 à 00h00.
Bonjour. Est-ce quelqu’un connait des vidéos de kha à haut niveau ? ( de préférence en fr, mais anglais ça passe aussi).
Sinon Kha peut se jouer donc au top, mid et jungle. Mais ou est-ce qu'on le joue le plus et ou sa place est la plus avantageuse selon vous ?
Puis si vous avez le temps -vous évoluez dans quel ordre les bonus d'ulti à chaque lane ?

Merci d'avance x)
Message supprimé par son auteur.
Ah merci. Et pour les sorts de base vous les montez comment ? J'ai l’impression que sur kha c'est vraiment situationnel. Est-ce qu'il y a un ordre prédéfinie qui marche le mieux ou ça dépend vraiment de la situation?

Ah oui et pour l'effet de A , est-ce que ca marche si les creeps sont à coté ou il faut vraiment que l'ennemie soit seul pour que le bonus dmg s'applique ?

Sinon j'ai bien lu le thread et le stuff le plus complet proposé c'est par toi keyen, mais c'est pour dominion si je ne me trompe pas. C'est possible de donner une version complète pour kha top et kha mid ?
J'ai trouvé ça comme guide par exemple mais je ne sais pas si c'est pertinent vu le nombre de points de vues différents sur kha'zix.

Merci pour votre aide en tout cas x)
Citation :
Publié par Keyen'
L'ulti, c'est Z-E limite obligatoire.

Ensuite, c'est au choix A si t'as besoin de plus de dps, ou R si t'as besoin de survie.
faut se dire aussi que passer fufu avec le R ça active le passif
J'ai envie de répondre que Kha'Zix top ça se joue comme la plupart des autres assassins AD, en gros tu vas chercher l'AD tout en t'adaptant à la lane/team adverse. Sauf qu'à la différence des autres, Manamume est largement viable sur lui.

Perso je le start Flask + ward + popos. Puis Bruta, Boots, Vampiric, Tog (tu peux faire la tog avant le vampiric si tu ne te sens pas safe et que tu veux farm au Z). Upgrade ensuite en BC et BT, puis GA. Ca c'est pour la game "classique".

Après y'a des items situationnels, comme Hexdrinker par exemple. Mais bon c'est pas spécifique à Kha'Zix et t'es déjà censé le savoir si tu joues top. Et je le redis, Tog et Manamune pas obligatoire, à faire surtout si ta team manque de poke.

Au niveau des upgrades de l'ulti : Z -> E -> R. Certains te diront qu'il vaut mieux A que R. Ils n'ont pas forcément tort, mais perso je préfère l'upgrade du R qui permet un reset du passif supplémentaire (donc du dégats et un slow supplémentaire) + la réduction de dégats.

Au niveau des sorts : R -> A -> Z -> E. Si tu es en difficulté en lane et que tu peux pas last hit au cac, upgrade le Z avant le A et fais une Tog dans ce cas là.

Donc pour te répondre, l'upgrade des sorts n'est pas si situationnel que ça

Ah et pour le A, les sbires empêchent une cible d'être isolée.
J'ai jamais dit que c'était mandatory.

En attendant, si tu manques de poke contre une team qui turtle, ou si tu veux continuer de last hit sur ta lane après un early foiré, y'a pas mieux.

Situationnel donc (sauf pour ceux qui préfèrent max le Z, mais je n'en fais pas partie).

A savoir aussi, grâce à ton passif, tu peux savoir si un bush est ward ou pas.
ToG ça coute que dalle maintenant et c'est vraiment utile, tu spam Z comme un débile, t'as un sustain de fou.
Et puis vu qu'on peut pas débattre sur jol je dirais simplement que tout les top elo ou presque build tog sur khazix atm.
Et aussi que Zaphiro vous l'avait dis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par unurri
ToG ça coute que dalle maintenant et c'est vraiment utile, tu spam Z comme un débile, t'as un sustain de fou.
Et puis vu qu'on peut pas débattre sur jol je dirais simplement que tout les top elo ou presque build tog sur khazix atm.
Tous les joueurs le jouant mid ou jungle build tog il spam et sont assez safe, les tops ça dépend pas mal du match up.
Citation :
Publié par Keyen'
Ouais, enfin, pour qu'un stack de passif fasse plus de dégat que les 12% de vie manquant, faut y aller :X
Non mais ça permet un slow mono ou aoe de plus. Et le 12% ne marche que sur les cibles isolées, donc pas d'assurance d'en profiter au moment voulu.
Citation :
Publié par unurri
Et Nyjacky a sorti plusieurs fois Kha mid a je ne sais plus quel tournoi et il n'a jamais sorti ToG dessus. On en a parlé avec Keyen sur le thread de Kha et il en ressortait que tu perdais en dégâts par rapport au build BC/LW/etc mais que tu gagnais en confort de jeu grâce au spam du Z: ça dépend des circonstances.
Merci pour vos réponses. Je rebondis d'ailleurs sur vos remarques :

-Je ne dois pas être doué mais j'ai du mal à trouver le moment quand utiliser le A pour que le bonus s'active, sauf en jungle. C'est quoi vos techniques pour attirer l'ennemie. Du coup 12% ou pas, à part si je chasse dans la jungle, les mecs sont rarement seuls. Donc est-ce que c'est normale que je l'utilise rarement au final son bonus, ou c'est moi qui n'est pas doué ?

- unurri est-ce que tu aurais des liens vers ces vidéos de Nyjacky avec kha'zix ?
Je cherche des vidéos de bons joueurs de kha... parce que pour l'instant c'est pas vraiment top le peu de streams d'amateurs que j'ai trouvé.

- le passif se réactive quand on est pas visibles par l'ennemie. Mais ça veut dire quoi exactement ? ok les buissons c'est normal, mais les murs ça compte par exemple ? ou n'importe quelle obstacle... De temps en temps j'ai l'impression qu'il s'active tout seul, alors que je ne suis pas passé dans les buissons et je venais de quitter l'ennemie, donc il ne pouvait pas être la depuis longtemps.
Il est permaban, fait une normal game avec tu vas te rendre compte pour quoi? Tu as juste à rollface ton clavier, tant qu'il est pas nerf, pas besoin d'une quelconque strategie, à part stacker de l'ad dans ton build.
Citation :
Publié par Sarra
Il est permaban, fait une normal game avec tu vas te rendre compte pour quoi? Tu as juste à rollface ton clavier, tant qu'il est pas nerf, pas besoin d'une quelconque strategie, à part stacker de l'ad dans ton build.

Je ne suis pas un pro joueur, loin de la, mais je remarque plutôt (car j'en fais des normal, c'est pas le perso que j'ai buy aujourd’hui hein), que si le joueur joue bien kha'zix - oui il est à la limite du cheat, mais si il n'a pas de "stratégie" il se fait déglinguer encore plus que d'autres persos. Je me trompe peut-être, mais bon cheat ou pas ce perso est juste trés sympathique à jouer grâce à son gameplay et évolutions. Ça donne envie de le jouer bien.

Je suppose que les messages sans aucune idée ou information sont les bienvenues aussi.
Son gameplay est cool , mais il est trop puissant à l'instant. J'ai trishot un malphite stuff bien tanky avec BC/BT/LW en end game, c'est absolument pas la cible d'un assassin.
Et tu le verras pas besoin d'une maitrise enorme, au top ou au mid, ton A deal tellement que l'autre a vraiment du mal à trade avec toi.
Et tu as une escape cheatée quand elle est evo, et une furtivité ...
Citation :
Tu maxe toujours le Z avant le A sur Kha Zix sur n'importe quelle lane ou même ne jungle (et tu l'évo en first)
... non, le A te donne un gros burst, est spammable vu le cout en mana et le CD. Surtout pour mater XJ9 qui le chain (ac Zed) en jungle, il monte le A first, mais il evo le Z en premier.
En lane, cela depend mais je préfere aussi monter le A
Je monte le A first en le jouant top, même si j'évo le Z en premier.

Dans certains cas, tu peux up le Z en prio, quand tu es en difficulté contre un gros bruiser par exemple, mais ça reste assez rare.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Il marche comment son jump? C'est abusé les sauts qu'il fait il est ingankable sans avoir une mass de CC
Il a cd de 20 secs niveau 1 (il il va le rester longtemps). S'il n'est pas évolué, la portée est assez faible, quand il l'évolue la portée s'améliore (doublée?) et le cd se reset sur kill/assist.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés