[Config GW2 600€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens de me mettre à GW2 est je suis au pied du mur, j'ai une config (très) vieillissante de 2007 je crois :

- Boitier : No name,
- Alim : No name,
- CM : MSI P35 Neo2
- CPU : Intel Core 2 Duo E6750,
- Ram : Corsair 2 * 2Go DDR2 PC6400,
- CG : ATI Radeon HD 4850 1Go,
+ un vieux HDD qui tient plus la route,

Je pense pas demander à recycler mes vielles pièces ? (quoique ça m'arrangerait )

Je joue sur un écran 24'' en 1920x1080 et vous vous doutez qu'il tire la tronche quand je lance GW2 (et je n'ai pas encore essayer de PvP avec !)

Je cherche à composer une nouvelle tour, visiblement pas besoins d'une grosse CG mais plutôt optimiser les performances du cpu, mon grand rêve serait d'avoir un SSD de 128Go + un HDD 7200 ~500Go pour le stockage.

Pas besoins d'OS mais par contre, il sera livré déjà monté, je ne suis pas assez doué pour le faire moi même

Si vous avez des idées, une base de travail, aidez moi car je suis perdu avec tous ces pré-requis.

Dernier point, j'aimerais que se soit une config évolutive si possible.

Dites moi si des informations manquent à l'appel, j'y répondrai très rapidement
Première tentative, peu concluante, il me manque du stockage... C'est pas gagné.

Je ne sais pas si je fais des choix cohérents, d'ailleurs, j'hésite à mettre une HD6870 à la place de la HD7770, qu'en pensez vous ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config.png
Taille : 1600x900
Poids : 85,8 Ko
ID : 173379  

Dernière modification par Fahrenheit' ; 15/09/2012 à 01h44.
Oublie la HD7770 si tu veux jouer confortablement en full HD. Faut tabler minimum sur une HD7850.
De plus, si tu le veux déjà monté, on passera par materiel.net ou ldlc et c'est sûr que le budget sera dépassé. On en viendrait sans aucun doute à proposer un i3 2120, qui reste +50% à +80% en perf à ton proc suivant les jeux (aucune idée par rapport à GW2)
Et jamais on casera un SSD avec ton budget. Vaut mieux être raisonnable, et ce n'est aucunement une obligation même si c'est un plus dans une config.
Faut pas non plus négliger le boîtier, il doit pouvoir bien ventiler (ventilo avant+ventilo arrière minimum)

Voici ce que à quoi j'arrive sur materiel.net:

config01.jpg 628.62€

Boîtier bien ventilé
Alim fiable et assez puissante
Le proc reste un bon proc pour les jeux
La HD7850 est idéale pour ta résolution. A voir si 1Go suffit encore actuellement (je m'en rends pas compte, la mienne a 2Go)
Et le reste qui va avec.

Quand tu auras à nouveau des sous, tu pourras tjrs y ajouter un SSD (à brancher sur le port SATA3, et mettre le HDD en SATA2 car la carte-mère n'a qu'un port SATA3)

Budget dépassé mais on a rien sans rien. Sans négliger la fiabilité/qualité des composants.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Pas besoins d'OS mais par contre, il sera livré déjà monté, je ne suis pas assez doué pour le faire moi même
T'es sur? parce que c'est super simple de monter un pc:
http://www.gamekult.com/actu/guide-v...e-A102634.html

(et surtout t'économise pas mal d'argent)
Hellishade, je vais détailler demain tout ce que tu me proposes et faire des choix parceque effectivement on ne peut pas tout avoir avec un petit budget :|

Vaux, je vais faire l'effort de le monter moi même, ça n'a pas l'air si compliqué
600.JPG

Je rechignais au début à mettre un asgard mais je viens de voir qu'ils ont 2 ventilos au lieu de 1 sur le vieux modèle. Après le Z9u3 reste de meilleur qualité mais c'est 20€ de plus

Et pour 20€ de plus t'as la version 2go de la 7850

Dernière modification par Compte #66357 ; 15/09/2012 à 02h37.
J'ai réfléchis au problème du SSD qui gonfle la facture, je vais quand même en intégrer un dans la config, j'ai bcp de stockage externe en attendant de pouvoir y intégrer un gros HDD par la suite dans la tour, d'autant plus que je n'aurai pas besoins de faire toute la ré-installation etc.

Je vais voir pour trouver une HD7850 2Go en promo
Si tu remplace le hdd par un ssd c'est 30€ de plus (faut prendre un samsung 830)
Dites, la version 2Go de la HD7850 est indispensable dans ma config ou la 1Go peut suffire ?

Edit, nouvelles questions, sur la HD7850, quel fabriquant choisir ?

Je pars sur la base d'un i5 3450 donc socket 1155 et pourtant, je n'arrive pas à combiner ce CPU avec la CM Gigabyte GA-H61MA-D3V, j'ai loupé qqchose ?

Des erreurs sur la config ?

Je récupère mon Lecteur sur ma tour actuelle qui na jamais tourné ou presque, je peux avoir la même un poil moins chère sur TopAchat.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config 2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 185,8 Ko
ID : 173481  

Dernière modification par Fahrenheit' ; 16/09/2012 à 10h27.
Evite l'Asgard qui n'a qu'un seul ventilo.
C'est l'Asgard PRO qui en a deux et est déjà mieux pour refroidir la config.

Le H61 est un vieux chipset, préfère le B75 ou H77.

Et t'as pas pris de la mémoire compatible (so-dimm = mémoire pour portable).

En ce qui concerne 1Go ou 2Go pour la CG, 2Go ne semblent pas encore apporter gd chose par rapport à 1Go. A voir si dans un avenir court/moyen terme ça deviendra utile pour justifier l'achat d'une version 2Go maintenant, même si j'en doute.

Et sur topachat, on arrive à ça:

config01.jpg

De plus, l'alim est fiable, silencieuse, assez puissante, et modulaire (ça évite d'avoir des câbles inutilisés qui traînent dans le boitier). Et elle est actuellement à bon prix.
Je me laisse la journée pour réfléchir mais je vais partir sur ta dernière proposition, je vais quand même mettre la HD7850 2Go, peut être que je passerai sur un 27' et je serai content d'avoir la version 2Go.
Bonjour,

J'ai fais un post sur le labo car mon PC est plutôt mal en point en plus d'être vieillissant. Dans le cas ou cela marcherait pas, une config comme celle ci pourrait tourner fluidement en élevé Guild wars 2 ? (en full ?)

Pour ma part je pourrais monter un budget de 800e maxi, pourriez vous me donner un exemple de configuration comme vous l'avez fait précedement ? (orienté jeux au maximum, possibilité de récupéré peut être boitiers antec et alim (620w cooler master))

Serait il possible d'avoir quelques indication sur comment vous avez choisis et les choses a surveiller ? (j'aimerai apprendre à le faire moi même aussi)
La différence entre 1 et 2go est imperceptible tant que t'utilise pas les 1go, par contre dés que tu dépasses t'as un gouffre entre les deux (mais encore faut il les dépasser en dessous de 1920*1080 va falloir y aller pour saturer le giga)

Pour la CM si tu veux un port sata 3 en plus faut rajouter 20€: http://www.topachat.com/pages/detail...n10059011.html

@m4ru:
800.JPG
Config non overclockable, t'as de la place pour mettre un hdd plus gros

800oc.JPG
Config pour OC, tu peux passer sur un HR-02 macho qui est plus bruyant que le dark rock mais surtout moins cher (mais y en a pas sur top achat)

Pour les indications:
Le proco: le 3570 est le meilleur pour les jeux (les i7 n'apporte rien), la version K à les coef débloqué ce qui permet un oc
La CM: un chipset h77 permetra du raid et a plus de port USB/sata3, le z77 permet d'oc
RAM: la ddr3 de marque la moins cher et pour oc de la 12800 (et comme on est chanceux la moins cher est de la 12800)
CG: la 7870 fait tout tourner a fond, prendre plus puissant n'est pas intéressant, vaut mieux garder l'argent pour quand la CG sera dépasser
SSD: le 830 est le meilleur rapport perf/prix, pour plus de perf faut passer sur un plextor M5P mais c'est beaucoup plus cher
HDD: caviar blue seagate ou samsung, les hitachi sont pourries

Dernière modification par Compte #66357 ; 16/09/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Je vois une seule ombre au tableau finalement, c'est d'avoir un seul port SATA 6gb sur la CM.
Le SATA 6Gb servira qu'au SSD.
Ca n'a pas d'incidence de mettre ensuite un HDD sur le SATA 3Gb vu que c'est que pour du stockage.

@m4ru: mieux vaut que tu crées un sujet à part entière pour qu'on te conseille au mieux sans interférer avec ce sujet là.
Citation :
Publié par Hellishade
Le SATA 6Gb servira qu'au SSD.
Ca n'a pas d'incidence de mettre ensuite un HDD sur le SATA 3Gb vu que c'est que pour du stockage.
Ok, alors la vitesse d'écriture n'est pas influencée par le SATA 3Gb ou 6Gb ?
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Si vous avez des idées, une base de travail, aidez moi car je suis perdu avec tous ces pré-requis.

Dernier point, j'aimerais que se soit une config évolutive si possible.

Dites moi si des informations manquent à l'appel, j'y répondrai très rapidement
Alors je n'y connais rien personnellement en matos, mais j'avais d'énormes de doutes pour ma config de 2008-2009 sur le fait de pouvoir faire tourner Guild Wars 2.

Et au final, avec ma config à 600€ de l'époque que voilà :

ngau5h.png

Le jeu passe vraiment extrêmement bien en medium quasiment partout. Fluidité quasi totale en PvE (sauf events à + de 30 personnes où là ça commence à ramer un peu mais reste jouable) et en WvW, à ma grande surprise, le jeu tourne franchement bien avec un affichage de joueurs normal quand y'a entre 30 et 60 joueurs sur l'écran. Evidemment ça commence à ramer sévère dès que y'a + mais sinon tout est vraiment potable avec ma vieille config. Je joue en 1440x900.

Au final je trouve GW2 extrêmement bien optimisé, j'étais loin de penser pouvoir jouer aussi confortablement sur ce jeu avec mon ordi.
Je suis vachement interessé par cette config!

Vous pouvez peut-être me renseigner... Vous pourriez sur quel site je pourrais aller commander les pièces étant en Belgique?

Je vous vois parler de materiel.net... Mais c'est en France. J'aimerais trouver un site belge.
Il y a pixmania dont les prix sont similaires à ceux des listes que je vois sur ce post mais je ne connais pas ce site.

Autre chose. A votre avis, si je vais chercher les pièces détachées dans un magasin --> vous pensez que le prix sera plus haut que si je passe via le net?

Merci
Top achat (là ou j'ai fait les config) livre en belgique et oui ça sera beaucoup moins cher que les revendeur physique
Le boîtier Asgard Pro n'est pas en stock, on peut le remplacer par quoi à prix équivalent ?

Je peux le prendre sur Rueducommerce ou Topachat, le reste de la config est au même prix sur l'un et sur l'autre.

Dernière modification par Fahrenheit' ; 18/09/2012 à 08h23.
Citation :
Publié par Vaux
Top achat (là ou j'ai fait les config) livre en belgique et oui ça sera beaucoup moins cher que les revendeur physique
Personnelement je compte prendre ma prochaine config sur pixmania étant donné la différence de prix avec topachat ^^. 30€ d'écart sur une (750€ avec un meilleur proc sur pixmania, contre 781€ avec un proc moins bon)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés