[Build fun] L'adorateur de Shéogorath

Répondre
Partager Rechercher
Pour les distraits qui ne s'intéressent pas au background du jeu et n'ont jamais touché à l'add-on Shivering Isles d'Oblivion, Shéogorath est le Prince Daédrique de la folie, qui aime bien se mêler des affaires mortelles du moment que c'est prétexte à rigoler un bon coup, faire basculer quelques mortels dans la folie et si y a du sang qui vole à un moment, c'est encore plus marrant.

Ce petit sujet sans prétention à pour but de vous présenter un type de personnage un brin décalé pour profiter de Skyrim en toute légèreté et ne vise donc pas à roxer du mob par paquets de cent en un seul coup d'arme à deux mains légendaire, surenchantée et gavé d'une potion +300% dégats. Pour ça, y a déjà un sujet Chuck Norris que je vous invite à visiter.

Le build s'appuie principalement sur une branche de magie : l'illusion et un artefact daédrique obtenable au niveau 1 : THE WABBAJACK ! (avec la voix de Shéogorath quand il vous en fait cadeau).

Le but ? Chaos ! Vos sort favoris seront Fury/Frenzy. Votre arme de prédiléction THE WABBAJACK ! (toujours avec la même voix, je m'en lasse pas !). Sauvez le monde en rigolant. Après tout, on vous demande de le sauver, personne à précisé dans quel état il fallait le rendre.

Bref, rentrons un peu plus dans les détails techeniqueuh :

-Race : n'importe. Shéogorath est un dieu bon qui ignore ce qu'est la discrimination. Tant que vous êtes complètement givrés, vous êtes éligibles. Si vous l'êtes pas, vous êtes éligibles quand même, c'est qu'une question de temps. (Etre vampire est tout à fait possible, ça file un bonus sympa en illu et l'immortalité rend dingue, c'est bien connu).

-Arme : THE WABBAJACK ! (oui oui, je m'en lasse vraiment pas ). Un staff qui envoie une boulette de lumière rouge au résultat complètement aléatoire. Ca va de changer la cible en poulet ou drémora pour quelques secondes (marrant dans le premier cas, nettement moins dans le second) à la désintégrer purement et simplement. Ca peut aussi produire des explosions de feu/foudre/glace, faire exploser la cible en pluie de pièce d'or, faire apparaitre votre divinité pour pousser la chansonnette ou changer la cible en sweetroll de manière permanente (que vous pourrez ensuite manger ou offrir à un gosse, genre la chieuse du jarl de Whiterun qui arrête pas de couiner là-dessus, saletée ! Voire à un garde, surtout si c'est un autre garde qui se foutaient de votre gueule avant de se prendre un coup de THE WABBAJACK ! dans la fiole). Fonctionne également sur les dragons et pratiquement tout et n'importe quoi.

Pour l'obtenir, rien de plus simple, suffit de faire la quête the Mind of Madness à Solitude, accessible au niveau 1. C'est bien sûr la première chose à faire sitôt sortit d'Helgen !

-Illusion : Comme dit plus tôt, les sorts de type fury sont vos atouts principaux. Admirez vos ennemis s'entretuer et récompensez le vainqueur avec THE WABBAJACK ! plusieurs fois. Jusqu'à ce qu'il ne soit plus en mesure d'apprécier vos manifestation d'appréciation. De toutes manières, quand vous vous battez, vous savez jamais comment ça va finir, donc laissez les faire le boulot à votre place. Les perks boostant les furys sont les plus intéressants, bien sûr ^^

-Conjuration : Parce que l'humour est noir, comme le chocolat ! Et des gens qui s'entre-tuent, c'est rigolo, mais quand les morts se relèvent pour en remettre une couche, c'est hilarant ! Pis bon, faut bien dire que quand the last man standing est un zombi, c'est moins dangereux pour votre petite santé déjantée. Mais aussi parce que Shéogorath apprécie le sens de l'à-propos, comme invoquer un attronach de feu quand quelqu'un se plaint du froid, puis lancer une fury sur le concerné. Ou bien quand un garde vous demande d'invoquer un lit chaud, foutez le feux à son lit ! Oh, sans oublier tout ceux qui vous disent que vous êtes givrée, présentez leur votre copain l'attronach de froid, idem pour ceux ou celles affirment avoir le coup de foudre !

Autre intérêt de la conjuration : Soul Trap. Parce que d'une, ça permet de recharger THE WABBAJACK ! (oui oui, toujours !) et de deux, zombifier quelqu'un, c'est marrant, mais enfermer l'arme de la victime dans une gemme placée sur le corps pour qu'il puisse voir ce qui se passe, c'est plus poli et plus marrant. Humour noir, tout ça. Pratiquements tous les perks necro/attronarch sont utiles, les bind weapons, moins. Toucher une arme autre que THE WABBAJACK ! est une hérésie !

-Alchimie : Pour les potions d'illusions, surtout, histoire de donner à vos sorts le coup de fouet qui leur manque à plus haut lvl, quand même le dual casting suffit pas. Pis les poisons, aussi. Empoisonner les gens à droite à gauche, ça rends parano et quand les gens finissent par s'enfermer dans leur maison et manger leur chaussettes par peur de succomber à un empoisonnement aléatoire, vous savez que vous avez fait du bon boulot et que Shéogorath vous féliciterait sans doute s'il était pas trop occupé à rigoler comme un âne. De toutes façons, vous savez que faire marrer Shéogorath est la forme ultime de récompense qu'il peut vous offrir. Ou du moins la moins dangereuse.

-Pickpocket : Votre but : le perk ultime pour voler l'équipement directement sur les gens. Parce qu'un garde à poil aura au moins une bonne raison de vous faire chier pour que vous lui invoquiez un lit chaud Et accessoirement, ça permet de ré-équilibrer les forces avant de balancer une frenzy sur les participants. Le perk poisoner est également recommandé, cf l'alchimie plus haut.

-Eloquence : au moins jusqu'à fencer ! Tout simplement parce que rien n'est plus drôle que de piquer ses fringues à un marchand pour les lui revendre ensuite ! L'intérêt ? Hey, l'intitulé, c'est Adorateur de Shéogorath. Si vous en êtes ici de votre lecture et que vous avez toujours pas pigé qu'on est pas là pour optimiser le combat, mais le fun, vous avez loupé tout l'intérêt du sujet.

Le reste est pas franchement utile. Destruction, les sorts de base suffisent amplement à déconner avec, genre foutre le feu au garde directement (mais c'est moins drôle parce que trop direct et prévisible. Idéalement, usez de THE WABBAJACK ! comme ça vous aurez vous aussi la surprise !). Altération à un vague potentiel avec télékinésie, mais pour juste un sort, c'est pas le plus urgent.

Vous trouvez Skyrim trop facile en difficulté max et avec des mods extra hard ? Bah testez donc le mode "roulette russe". Même le plus simple des donjons prends une toute autre dimension quand vous récompensez les occupants avec THE WABBAJACK !

Pour ceux qui sont vraiment distraits, je rappelle que c'est une manière de jouer absolument pas sérieuse ayant pour seul but de faire les pires conneries que votre esprit peut imaginer pour le seul plaisir de s'amuser dans Skyrim. Pas la peine de venir me dire "mais c'est pas opti", c'est le but, bande de poires ! Enfin, si, c'est optimisé pour le fun et la déconne, pas le combat !

"La folie, c'est plus marrant quand on en fait profiter les autres" -Moi.
En fait, tu comptes jouer l'insensé du coin qui balance des boules magiques de Folie en espérant transformer de gros bandits en petits lapins, tout en te promenant comme un cancre dans le dos des gens en leur arrachant le pantalon ?

J'aime beaucoup !

C'est un délire très appréciable qui pourrait offrir de bons moments de rire chez celui qui se plie à tes conseils ! Je m'imagine à peine le bordel que tu voudrais engendrer dans un donjon en n'utilisant que les stratégies que tu t'emploies à nous décrire... Tourner tout un build autour du Wabbajack semble terriblement loufoque mais je suis sûr qu'avec le temps - et en s'assurant de contrôler les effets foireux de ce bâton - on peut obtenir quelque chose de vraiment infâme !

N'hésite pas à nous faire parvenir tes récits et quelques captures d'écran si tu te lances dans cette folle aventure ! Je voudrais beaucoup apprécier.
Déjà testé, je propose généralement des builds déjà exploré par mes soins. Pas vraiment de screens, mais énormément de délires, oui. A l'occasion, faudrait que je refasse ce type de perso avec un petit journal illustré par ici, pourrait être amusant.

Mais on ne contrôle pas THE WABBAJACK ! Quand il décide de nous pourrir la vie, tout ce qu'on peut faire, c'est en remettre un coup en espérant que ça se passe mieux. Généralement, s'il change la cible en drémora, le suivant lui redonne sa forme initiale.

Histoire de donner quelques aperçut de ce que donne ce genre de gameplay :

Je me baladais pas loin de Winterhold, paumée dans la neige et croise le trio d'impériaux avec leur prisonnier stormcloack, qui me sortent l'habituel "c'est pas vos oignons !" J'hésite à balancer une frenzy, mais déjà fait et j'aime bien varier un peu quand même. Du coup, je vois un Ice wolf qui se balade pas loin. Bon, c'est pas mes oignons, mais ça va être ceux du toutou. J'lui envoi une fury, le loup charge les impériaux. Mais bon, 3 contre 1, c'est pas assez marrant, donc je balance un coup de THE WABBAJACK ! dans le tas, sans trop viser, sinon c'est pas marrant. Bah, j'ai changé le loup en drémora armé d'une épée à deux mains. Il a taillé les trois impériaux en pièces vite fait bien fait, puis le prisonnier et à voulut me charger. Du coup, je l'ai récompenser avec THE WABBAJACK ! une première fois pour le ramener en loup, puis une seconde pour voir.

Et je suis repartie en mangeant le sweetroll qui restait après avoir ranimé l'impérial qui m'avait engueulée sous forme de zombie, puis envoyé charger un snow bear qui trainait. Bon, en pratique j'ai balancé une fury sur l'ours qui trainait après m'être assurée que le zombi était dans le chemin, me suis carapatée et ai bu une potion d'invi pour éviter qu'il vienne me bouffer après le zombi. Oh, et bien sûr, j'avais glissé quelques oignons dans l'inventaire de l'impérial au préalable, sinon ça manque d'ironie.
J'aime bien le coup de manger les ennemis changés en sweetrolls ! ça fait un peu Buu de Dragon Ball Z qui change ses ennemis en friandises...
J'avoue que j'aimerais bien voir ce qu'un tel concept complètement chaotique et dément donne sur la durée.
Cela risque d'être parfois assez galère... C'est un peu la grande loterie de la folie, le Wabbajack !
C'est justement tout l'intérêt du build. Ca change ta façon de jouer, tu sais qu'au moment où tu devra utiliser THE WABBAJACK !, plus rien n'est sûr. Parce qu'entre autre, ça peut aussi soigner la cible.

Sur la durée, faut s'accrocher, oui. L'intérêt de l'alchimie est justement d'aider l'illusion à rester efficace le plus loin possible. Ca et les potions d'invi, j'avoue. Le vampirisme aide aussi coté illusion.

Du coup, les groupes sont rarement un problème tant qu'ils sont pas immune illusion et pas trop haut lvl par rapport à tes skills d'illu. Quand c'est seul ou immune, faut miser sur la conjuration. THE WABBAJACK ! peut t'aider en one-shotant le pire des mobs en face, te pourrir en le soignant ou le changeant en un truc plus violent encore voire ne rien changer à ta situation en ne faisant rien d'utile ou de vraiment gênant.

Au final, ça peut se jouer comme un full illu/conju pour les combats, mais ne pas utiliser THE WABBAJACK ! en assumant le bordel qui va suivre, c'est passer à coté d'une bonne grosse tranche de fun.

Rien que le premier donjon est plus le même dans cette optique. Quand je l'ai fait, j'étais bien emmerdée pour passer la grosse araignée. J'ai galéré jusqu'à ce que THE WABBAJACK ! la change en poulet. Du coup, elle à passé la porte en picorant, à finit par se rechanger et s'est retrouvée coincée comme une conne de l'autre coté. Au moins, elle a survécu, mais le mec qui est passé derrière moi aura eu une mauvaise surprise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tellah
Je ne suis que niveau 15 pour le moment, mais bordel, qu'est-ce que c'est fun ! Par contre il vaut mieux prendre la blinde de gemmes vides au tout début, le bâton se vide à une vitesse hallucinante dès qu'on a zéro chance (soin/transformation en Drémora...).
Et transformer un suivant un peu trop bavard en poule, ça n'a pas de prix !
Conseil, fais au plus vite la quête d'Azura (peu importe comment tu la finis, mais la version black star est la meilleure, t'es sûr d'avoir du Grand soul). Mais oui, avant ça, faut soit économiser le Wabbajack, soit choper toutes les gemmes possibles.

Contente que tu t'éclates, en tout cas ^^
Alors là, chapeau !
De bonnes rigolades au menu !

Sur le boss de fin, THE WABBAJACK ! a une chance de marcher ?
Car là je m'imagine bien la scène avec tout le scénario et tout et tout !!!
Puis arrivé devant Alduin, hmm... THE WABBAJACK ! et ? ....

sweetrolls2.jpg

Nouvelle gammes de produit : Les petits pain " destructeur de monde" !!!

Miam ! Mais à mon avis je doute que cela soit possible sans modes...

En tout cas c'est un build que je vais tester prochainement, Merci !

Dernière modification par Ach3nar ; 21/11/2012 à 21h39.
Les dragons semblent immu aux effets les plus comiques. Le plus souvent, le Wabbajack va lancer un AOE ou faire des dégats (ou soigner, si t'as pas de pot.)

De ce que j'ai conclu, le jeu à besoin du cadavre pour lancer le script d'absorption d'ame, donc tout ce qui détruit le cadavre ne fonctionne pas. Mais tu peux instakill un dragon si t'as du bol. Pas testé sur Alduin, mais j'imagine que pour les combats avec un minimum de script, où t'es pas sensé tuer l'adversaire, le one-shot fonctionnera pas non plus.
L'inverse serait aussi comique, un petit pain changé en dragon.
J'imagine bien la tête de la petite fille dans fort dragon :
Bouffé par sont petit pain

Hmm, donc j'ai une réserve de petit pain, j'en balance un dans fort dragon, je cris THE WABBAJACK !! A L'ATTAQUE ( ou dracaufeu) , et pouf le petit pain n'es plus, la fille non plus.
Et si le petit pain, était à la base, le père de la fille, cela commencerai devenir morbide .

Le petit pain alias le jarl de blancherive fut transformé en dragon afin de se sustenté du corps de sa fille (la fille du jarl, pas du petit pain ) et malheureusement il (le dragon) fut tué trop tard par l'enfant de dragon (qui n'est pas en famille avec le jarl) , et qui absorbât sont âme au passage.

Question : Quelle âme a été absorbé par l'enfant de dragon ?
-> l’âme de la fille
-> l'âme du jarl
-> l'âme du petit pain
-> Tais-toi et va te coucher, car tu dérailles mon pauvre...

Mais bon il faudra passer par des modes je suppose... Et moi je vous dis bonne nuit avant qu'il soit trop tard !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés