Instances / Antres / Missions / Enquêtes OK mais quid du PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai posé la question dans un autre sujet mais, celui-ci étant un déterrage, je n'ai pas eu de réponse à mon questionnement. Je me tourne vers vous pour une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse :

Dans TSW, il y a du contenu PvE : des missions, des enquêtes, des antres, des donjons, bientôt du raid, tout ça OK.
Qu'en est-il du PvP ? Comment ça se passe ? BG / Arènes / cartes Open avec objectifs ? Quid de l'impact du tri-factions par rapport à ce qui pouvait exister sur DAOC ? Est-ce une partie du jeu acceptée et pratiquée par les joueurs ?

Je vois beaucoup de sujets sur le PvE, les missions, les enquêtes, ... mais pas grand chose pour le PvP. Ca me fait un peu peur. Je suis en train de réfléchir à me plonger à fond dans le jeu mais, ayant été un fan de RvR DAOCien, je voulais un retour de votre part sur le PvP tri-factions de Funcom.

Merci !
Considères bien que le jeu est avant tout un jeu de contenu (pve donc) donc le pvp n'est pas l'objectif principal de Funcom même si ils ont des plans sur la comète.

Tu as deux BG, Eldorado et Stonehenge.

Dedans tu gagnes des tokens noirs.

Tu as Fusang qui est une grande zone pvp persistante avec prise d'objectif etc etc où tu gagnes des tokens blancs.

Ces zones pvp sont des zones pvp de faction uniquement. Donc templier tape sur les dragons et les illuminatis ( )

Et tu as ensuite du stuff que tu peux acheter avec les tokens.

Après pour la fréquentation, cela dépend de la dimension et de la faction.
Anakior à oublié quelques précisions.
Les deux bg sont inter-dimension, donc tu tombera majoritairement avec des anglophones.
Fusang est lié à ta dimension. Tu ne trouvera donc que des fr sur drac par exemple.
Ensuite, aucun moyen de pvp dans les zones d'xp, ni les capitales. Reste dans chacune de ces dernières un fight club en mode "ffa" même avec les personnes de ton groupe.
Et autre point notable, le stuff pvp ne dispose pas de cette horrible stat pvp qu'on peut trouver sur d'autres jeux, ce qui rends son farm moins intéressant que le pve. En plus, le stuff pve peut être amélioré d'un "tier" de plus que le pvp.
Je dirais que le PvP est plutôt mauvais en ce moment, comme dans la plupart des theme park orientés PvE. Mais au moins on nous a épargné l'open pvp synonyme de "chasser les gens en train de faire leurs quêtes et autres" et le stuff pvp obligatoire pour pvp.

Y'a toujours moyen de s'y amuser bien sûr, mais jouer à TSW principalement pour son PvP c'est un bon moyen d'être déçu (pour le moment en tout cas, peut-être que Funcom a de bonnes surprises pour l'avenir)

Pour le côté tri-faction, j'ai trouvé que ça donnait plus un aspect FFA qu'autre chose au jeu. Par contre j'ai le souvenir d'un systeme d'alliance entre 2 factions dans les projets de FC, je l'ai rêvé où ça avait bien été dit par des devs?
Je n'irai pas jusqu'à qualifier le PvP de mauvais.

L'idée de départ est intéressante mais pas assez développée. Le fait que la prise d'un point, complexe ne déclenche à ce jour aucun timer de blocage et aucun bonus de défense, c'est une sorte de course à l’échalote entre minibus pour la maitrise d'un max de ceux-ci. De plus, le fait de réinitialiser les 3 quêtes disponibles au bout de 30 minutes fait que certains ne popent que pour les réaliser et repartent.

A contrario, les acharnés du PvP qui farment l'instance (oui, c'est une sorte de grosse instance) sont surstuff par rapport aux PvPistes casus et on peut voir des choses assez surréalistes.

Perso, j'y vais une à deux fois par jour pour me défouler. C'est fun, brutal, pas trop brouillon dans les combats.

Une zone plus vaste et plus variée (encore que l'urbain, c'est top) ne me déplairait pas. Plus de passages dérobés permettant des rencontres fortuites ...

Mais bon, vu que lorsque de la viande fraîche pop sur une zone Pvp actuellement, la première question sur le général est "ou est le bus", ça ne laisse que peut d'illusions sur les rencontres fortuites.
Citation :
Publié par Helkaraxe
...
Réponse simple: sans doutes parce que le Pvp est dans ce jeu une activité annexe et anecdotique et en rien centrale, elle n'influe pas du tout sur le jeu, et reste ce qu'un PVP devrait rester: un passe-temps.
(et encore, ce soir, je suis mode méchante, j'aurais carrément préféré que TSW n'ai PAS de PVP, mais bon, comme il reste secondaire et annexe, il ne gène pas)
Si tu veux du PVP, y'a un jeu sans abonnement en vente dans toutes les bonnes boutiques, très bien pas cher (enfin si, mais...)
Merci pour vos retours !

Je ne sais pas encore si je vais craquer, je ne sais pas si l'aspect PvE va suffire à garder ma flamme, même si, fut un temps, WoW y a réussi. Je vais tenter la buddy key on je verrais si j'accroche.

Merci en tout cas pour votre franchise !
Le tri-faction m’intéressai pas mal !
Mon conseil perso serait juste d'attendre la 1.3 qui, malgré les retards, devrait arriver dans pas trop longtemps quand même et va apporter son petit lot de changement au pvp. Pas du gros chamboulement mais ça pourrait changer la donne
En 3 jours d'essai, tu n'auras pas un build correct pour bien tester le pvp, je te parle même pas du stuff vert QL3 qui ne pourra pas rivaliser avec du full violet même avec le buff compensation.

Le pvp peut être un moment de detente passé à tourner sur la zone en solo/duo/trio mais le bus est quasi toujours omnipresent et le roaming est vraiment pour le fun y'a rien à y gagner si ce n'est de s'amuser et de peut être mieux jouer son perso.

Certains build sont très déséquilibrés et, sans outils pour les contrer, peuvent s'avérer emmerdant pour ceux qui les subissent.

Perso j'aime beaucoup le BG ''Stonehenge'' car je le trouve stratégique et assez long pour permettre de beaux retournement de situation notamment du fait des trois factions.

M.
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
Je n'irai pas jusqu'à qualifier le PvP de mauvais.
J'exagère avec "mauvais", mais ça reste dans le même registre de "bof-moyen" de tous les theme park PvE basés sur le stuff.

Si je devais comparer avec les jeux de la même catégorie, je dirais "au dessus de la moyenne", surtout grâce à l'absence de stuff pvp et l'absence de classes et de l'inévitable supériorité de certaines au fil des patch.
Y'a certainement du potentiel pour rendre le PvP bien plus intéressant, je suis juste pas du tout convaincu que Funcom y consacrera beaucoup de temps, mais restera concentré sur l'aspect PvE du jeu plutôt.

Après j'aime bien Stonehenge. La map est là pour permettre à 3 équipes de se foutre sur la gueule et (au moins après les changement du prochain patch) le fait assez bien.
Le concept d'El Dorado est sympa mais assez mal réalisé, vu qu'il incite juste à se planquer dans une zone facile à défendre dans un coin de la map une fois qu'on a l'avantage et tenir jusqu'à ce que le match se termine.
Par contre Fusang c'est juste fade je trouve. Prendre le contrôle d'un complexe a pas trop d'intérêt vu que le prochain bus qui passe par la le reprendra directement et qu'à part le buff pvp, ça a pas vraiment d'incidence sur quoi que ce soit.
Citation :
Publié par The Londonian

Si je devais comparer avec les jeux de la même catégorie, je dirais "au dessus de la moyenne", surtout grâce à l'absence de stuff pvp et l'absence de classes et de l'inévitable supériorité de certaines au fil des patch.
Y'a certainement du potentiel pour rendre le PvP bien plus intéressant, je suis juste pas du tout convaincu que Funcom y consacrera beaucoup de temps, mais restera concentré sur l'aspect PvE du jeu plutôt.
+1
à mon avis, les bases sont tres bonnes, avec un gameplay nerveux, trois factions, des performances techniques tres bonnes pour le PvP de masse (et ce meme pour les petites configs, j'en témoigne )

il ne manque pas grand chose pour pousser les gens à rester à Fusang.
(remplacer les quêtes par un gain par kill/conquete/défense, valoriser la défense, mettre un Hola au Dps)

StoneHenge, c'est violent, brutal et jouissif, mais peut-être un peu long.
ça doit être la première fois que j'aime bien un Bg
Par contre, comme tu l'a évoqué, j'ai trouvé les BG un peu long perso.

Et je sais plus sur laquelle des 2 maps, mais j'ai pas compris pourquoi tout le monde avait le même point de respawn, ça fait un peu charcuterie des que tu sors
Comme tous les pvp, le plaisir ressenti dépend entre autre de l'équilibre entre faction.
Dans TSW, l'équilibre vient essentiellement des joueurs puisque exit les classes et tous les builds sont accessible à tous (dans l'absolu bien sur ...)

Lorsqu'un groupe composés de casus se fait démonter la rondelle par un groupe de duildoux full 10.4, je ne suis pas sûr que l'expérience soi plaisante. Fusang permet de ce fait un pvp assez soft.

El Dorado donne sa chance aux casus, sur un mal entendu ça peut passer.

Stonehenge aujourd'hui est inaccessible au casu. Même bien stuff.

Il est amusant d’ailleurs de voir le stuff porté par certain et la philosophie de jeu adoptée par centaines factions. Concrétisé entre autre par les horaires de jeu et les migrations massives vers d'autres jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés