Etude de marché : Vente/achat armes légendaires

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà posté la question ailleurs, mais pas clairement et dans un post trop grand pour avoir un vrai aperçut des avis des joueurs.

Donc je recommence, en mieux :


Bonjour,

J’essaie de réaliser une petite étude de marché, ma guilde est une guilde marchande et nous nous lançons dans le craft légendaire, je tente de voir à quel prix les joueur pensent que l'on peut vendre ces merveilles.


Avant toute chose ( je le remets, désolé To the skies, encore merci pour ta remarque maintenant mon post est bien plus clair ), les armes légendaires sont bien Liées quand utilisées: ( Wiki US ) http://wiki.guildwars2.com/wiki/Legendary_weapon, seules les 2 premières de la liste montrent les fiches des armes : http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Bifrost, le carré à droite est formel : lié quand utilisé. ( soulbound on USE )


Ma question est la suivante : Combien, pensez vous, que des joueurs voir des guildes seraient prêts à mettre pour cette arme ? Je pense qu'à l'heure actuelle, même avec les vendeurs de gemme, la plus grande restriction est le porte monnaie de chacun.
Donc si vous pouviez répondre un prix approximatif pour l'arme, j'ai déjà une petite étude sur le serveur, les 80 qui se sont lancé dans ce craft conseillent, pour la plus part, 1 000 po, mais je doute que qui que ce soit ait une telle somme, peut être les guildes mais serait-elles prête à mettre autant ? et un autre prix qui correspondra à ce que l'acheteur lambda ou la guilde lambda pourrait mettre.


Ce n'est qu'une étude, rien de concret pour le moment, je suis bien consciente que tout évoluera d'ici 1 à 2 mois, en même temps que le porte monnaie. Mais cette étude reste utile.

Merci. http://forums.mondespersistants.com/images/smilies/smilleyswod/heureux7.gif

Dernière modification par Lirielle ; 11/09/2012 à 09h45.
Sérieusement, qui irait mettre 1k po dans une arme légendaire useless quand t'as la même niveau stats & co pour 10po en exo ? Et encore 10po je suis large. Limite 1 à 2po suffisent la plupart du temps.

A moins d'avoir raté un épisode, les armes légendaires c'est que pour le skin. Du coup 1k po pour un skin, lulz. Le craft est trop cher pour être vendu limite, c'est utile pour soi-même si le skin nous intéresse, mais pas vraiment à vendre. En tout cas have fun pour trouver des acheteurs.
Citation :
Publié par Squallyx
Même si l'arme n'est pas lié quand ramassé, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un marché pour ce genre d'objet.
Le jeu est sorti il y a 2 semaines hein. Dans 6 mois l'HV sera rempli d'armes légendaires.
L'inconnu reste le récipient pour l'arme légendaire, on ne sait pas encore comment il se craft, si c'est random, si c'est cher etc.

A terme, le truc bloquant sera les 250 points de compétence, tout le reste n'est (ou ne sera) pas hors de prix.

A combien on évalue 250 points de comp' ? Faire 250 fois ton level 80. Chiant et long et donc cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jihl
L'inconnu reste le récipient pour l'arme légendaire, on ne sait pas encore comment il se craft, si c'est random, si c'est cher etc.
A terme, le truc bloquant sera les 250 points de compétence, tout le reste n'est (ou ne sera) pas hors de prix.
A combien on évalue 250 points de comp' ? Faire 250 fois ton level 80. Chiant et long et donc cher.
Ben si on sait déjà comment ça se craft, cf. le message de l'OP .

Et c'est 200 points de compétence, pas 250. Ça va plus vite que tu ne le penses.
Citation :
Publié par Jihl
A combien on évalue 250 points de comp' ? Faire 250 fois ton level 80. Chiant et long et donc cher.
Je trouve que c'est super rapide a avoir.

Je pense même que c'est plus rapide à avoir que les compos. Pour preuve, je vais bientôt finir d'explorer la carte du monde (me reste une bonne dizaine de pt de compétence à débloquer), j'ai acheté tout mes sorts et je suis déjà à plus de 130 points de compétence.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'aimerais comprendre comment ont obtiens l'arme de rage ?

J'en vois a l'hotel de vente, mais je sais toujours pas comment ont les obtiens?

Par craft? (apparemment non)
Par la forge mystique? (si oui comment ?)
Par loot? (si oui ou ?)
Citation :
Publié par Hourk
Je trouve que c'est super rapide a avoir.

Je pense même que c'est plus rapide à avoir que les compos. Pour preuve, je vais bientôt finir d'explorer la carte du monde (me reste une bonne dizaine de pt de compétence à débloquer), j'ai acheté tout mes sorts et je suis déjà à plus de 130 points de compétence.
Et une fois que tu as fini de farmer la map ? Il te reste que le pex bête et méchant.
200 points de compétence donc, c'est très long et dans une optique mercantile ce sera la partie qui coutera le plus cher (si on peut effectivement les vendre).

Citation :
Publié par Wolfry
Moi j'aimerais comprendre comment ont obtiens l'arme de rage ?

J'en vois a l'hotel de vente, mais je sais toujours pas comment ont les obtiens?

Par craft? (apparemment non)
Par la forge mystique? (si oui comment ?)
Par loot? (si oui ou ?)
Comme dit dans mon 1er post, on en sait rien pour le moment, certains le savent mais le gardent pour eux histoire de se faire des sous. La seule chose que l'on sait, c'est que c'est un craft de la forge mystique.
Citation :
Publié par Jihl
Et une fois que tu as fini de farmer la map ? Il te reste que le pex bête et méchant.
200 points de compétence donc, c'est très long et dans une optique mercantile ce sera la partie qui coutera le plus cher (si on peut effectivement les vendre).
50 points à monter en craft et rvr c'est ultra rapide. J'ai pas eu l'impression de farmer quoi que ce soit, j'ai simplement fait les quêtes et ramasser les compos ce qui m'a permis de monter 2 métiers 400 et d'en remonter 2 autres en faisant quelques achats ou retourné farm quelque compos.

Comparé à chercher 250 orimachin, je pense que j'ai plus voir le temps passé dans le second cas.
Encore une fois sur le long terme non, sur VS l'orichalque c'est 4 pa/u car tout le monde est en mode craft exo etc.
Dans 3 mois ce sera 4 fois moins, les compos ne seront pas un problème sur le long terme, ce qui posera problème c'est ce que tu ne peux pas acheter quelque soit ton portefeuille et ça a un nom, ça s'appelle les points de comp'.

La théorycraft dit qu'un métier c'est 10 level, donc 10 points de comp.
Y'a 202 points (me semble) sur la map + 80 de métier. Une fois cette "ressource naturelle" épuisée te reste que le bash.

De mon point de vue, ce sera vraiment le truc bloquant, t'as un avis différent, pas de prob. L'avenir nous le dira.

PS : Sans parler des 8 runs et des brouettes en instance, bien chiant aussi.
Voici actuellement le point le plus avancé de la recherche sur les armes légendaires :

GW2guru

En gros on sait qu'il faut une arme exotique particulière, qui peut se craft dans la forge mystique avec 4 armes exotiques de même type, ou se loot lors de certains évènements avec un pourcentage extrêmement rare.

Il faut ensuite un don en rapport avec l'arme (gift of darkness pour twilight).

Il faut ensuite un objet légendaire qui se craft dans la forge avec 1 gift of battle + 1 gift of explorer + 250 fragments d'obsidienne + 1 bloodstone shard.

Il faut enfin un dernier objet légendaire probablement en rapport avec l'arme qu'on souhaite craft (pour twilight c'est gift of metal + trèfles mystiques + rune de pierre gelée + 1 dernier objet inconnu).


Conclusion le wiki est totalement à la rue et on est tous très loin du compte .
Message supprimé par son auteur.
@ Jihl : je pense en fait avoir mal compris ton message dès le départ. Je parlais d'obtenir une fois 200 points qui est ultra rapide quand j'imagine que toi tu parles d'obtenir x fois 200 points qui dans ce cas je te l'accorde sera beaucoup plus long que le reste.
Citation :
Publié par To the skies!
Ouais, donc ca va demander du grind de karma monstrueux aussi (putain.... 525000 karma a farm -_-)
Et 500 insigne d'honneur pour le don de combat
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés