Bouclier ou Focus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous

Je suis level 80 et je part pour un stuff (j'hésite encore) Buffer/Protect ou Buffer/Heal.

Et j'ai testé une multitude e gameplay, et build, mais j'ai du mal avec le bouclier. La touche 4 ajoute "protection" OK. Et la touche 5 ? Crée un dôme, CD long même avec le trait de réduction.
Pour ce qui est du "si on l'explose cela soigne les allié", ça n'a jamais marché chez moi. On a fait X test avec ma guilde, rien !

Le Focus apporte d'avantage pour ma part bien sure, touche 4 aveuglement + regen sur plusieurs ennemi. Et la touche 5 bloque 3 attaques.

PVE ou PvP, je résite largement mieux en Focus, que bouclier. Même avec le trait +90 robu ^^

Pouvez-vous me dire de quelle manière jouez-vous le bouclier, dans quel optique, et surtout est-ce que l'explosion fonctionne chez vous de la touche 5 ^^

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Sin
Bonjour à vous tous

Je suis level 80 et je part pour un stuff (j'hésite encore) Buffer/Protect ou Buffer/Heal.

Et j'ai testé une multitude e gameplay, et build, mais j'ai du mal avec le bouclier. La touche 4 ajoute "protection" OK. Et la touche 5 ? Crée un dôme, CD long même avec le trait de réduction.
Pour ce qui est du "si on l'explose cela soigne les allié", ça n'a jamais marché chez moi. On a fait X test avec ma guilde, rien !

Le Focus apporte d'avantage pour ma part bien sure, touche 4 aveuglement + regen sur plusieurs ennemi. Et la touche 5 bloque 3 attaques.

PVE ou PvP, je résite largement mieux en Focus, que bouclier. Même avec le trait +90 robu ^^

Pouvez-vous me dire de quelle manière jouez-vous le bouclier, dans quel optique, et surtout est-ce que l'explosion fonctionne chez vous de la touche 5 ^^

Merci beaucoup
Au niveau des compétences, oui, le focus est plus pratique. Le 4 avec 1200 de portée est bien plus facile à placer en RvR.
Mais le bouclier te donnera plus de stats défensives à même d'encaisser les coups dans la mêlée.

J'utilise le 5 du bouclier pour protéger un allié au sol, ou protéger des distances qui se sont fait engager au CaC ou se sont prit un gros contrôle. Ca leur permet de reprendre de la distance et qu'un éventuel root, immobilisation ou stun se termine sans qu'ils ne se fassent retourner le fion.
Encore une fois la réponse que je vais te donner n'engage que moi.

Dans GW2 il faut oublier tout ce que vous avez connu avant, je m'explique ce jeu se veut dynamique sans système d'aggro ni même de tank healer etc et même si le gardien résiste plus que les autres classes nous sommes très loin d’être des tanks.

Il faut résonner au cas par cas en fait c'est même plus simple que ça il faut se dire contre ce pack/boss qu'est ce que je peux utiliser qui permettrait de tenir le plus longtemps possible pour permettre à mes mates de dps ce boss.

Par exemple sur un boss poteau je prend Greatsword juste pour le blind et le dps et sceptre focus pour le dps et le 4 et 5 du focus, je peux coupler à ça les 3 "shout" (cri) Hold the line ( protect regen) save yourself (cocktail de buff) et retreat (aegis).

Mais chaque situation est différente le staff te donne un wall que les mobs de base ne peuvent pas passer sa laisse le temps a tes dps de les nuke.
La mace bouclier est le combo de base pour tanker et pour information le 5 du shield marche tres bien tu appuies une fois sur 5 ton shield apparaît tu appuie une deuxieme fois sur la touche 5 sa heal dans le dôme et ton shield reste.

Pour ce qui est du WvW j'ai une vision bien arrêté qui donne ceci :
Roam/ petit groupe : Greatsword + sceptre focus
Raid : Mace bouclier + staff
Comme ça a souvent été dit, le bouclier est plus efficace en groupe, on va dire que tu exploites mieux son potentiel. Alors que le focus t'apporte plus des avantages personnels.
Hmm, je n'ai jamais parlé de Tank ou autre ^^

Je parle d'efficacité entre focus et boucler.

Le focus n'apporte pas que des effet personnel.
Le focus aveugle et soigne les alliés.

Par contre, Dreamcachou, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que :

Citation :
Il faut résonner au cas par cas
Je joue déjà comme ça, j'ai plusieurs armes en fonction de tel ou tel situation.

Mais ma question se portait ni sur le tank ou autre, mais sur la manière de comment voyez-vous le focus, ou le bouclier.

Pour ma part j'ai du mal avec le bouclier, le focus reste pour moi très bon en groupe. Bien que je comprenne vos écrits

PS : La touche 5 du bouclier, fonctionne chez vous si vous l'explosez ? Moi je n'arrive pas, ou je ne sais pas l'utiliser. Avec des tests efffectué, elle n'explose pas, ni elle soigne.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Lis bien ce que les gens écrivent avant de répondre...

Le focus apporte PLUS et pas QUE des avantages personnels au joueur qui l'utilise. Le bouclier c'est perso, le 4 c'est un blind (difficile d'aider un allié avec ça), il n'y a que la regen sur allié.
Le bouclier, c'est un bump pour empêcher un mec de se faire finir, repousser un cent lames war sur un allié immobilisé, etc... Un buff protection de groupe.

Donc clairement le bouclier est plus orienté groupe.
A toi de voir, comme on t'a dit c'est selon les circonstances, les modes de jeu auxquels tu joues, tes préférences, etc... J'ai commencé focus pour finir au bouclier et je préfère de loin le bouclier car il est plus décisif en spvp je trouve.
Pour le skill 5 du boubou essaie ceci :

saute d'un endroit assez haut pour perdre de la vie
Spam ta touche 5 si tu vois apparaître un heal c'est bon.

Par contre le dome n'explose pas il heal juste hein
Citation :
Publié par Dreamcachou
Pour le skill 5 du boubou essaie ceci :

saute d'un endroit assez haut pour perdre de la vie
Spam ta touche 5 si tu vois apparaître un heal c'est bon.

Par contre le dome n'explose pas il heal juste hein
Je test ça ce soir ^^ Bien que j'ai fais plusieurs test de ce genre. J'attendais effectivement à un bruit, explosion etc.

Merci bien.
Bah l'AE KD est quand même bien fatatra hein.

Cone buff protection qui claque du 1K2 chez moi.

Le focus est un truc de duel, tu blinds ok, en open, il va disparaitre tu t'en seras même pas rendu compte quand au boubou, l'implosion est immédiate et ne sert quasiment à rien.

Je ne joue qu'en solo/duo/trio ou petit com, j'étais jusqu'à présent en sceptre bouclier et épée focus, je vais switch le 2e combo pour l'espadon pour les besoins du groupe. Je garderai le focus pour aller soloter.

Le boubou a une efficacité immédiate, et d'AE. Le focus ne sert que toi, le ricochet du blind marche une fois sur cent, et le reste j'en ai déjà parlé.

C'est un avis.
Le focus permet de burst avec l'épée si tu fais péter le shield volontairement en blinkant avec le 3 de l'épée. Tu active ton 5, tu attend un peu et tu blink juste avant pour que ca pète et fasse des dmg, ca fait mal
Le focus est super utile en donjon pour le groupe, dès qu'y a un petit pack je claque le 5 en guise de "temporisation dps", ou alors quand tu rez quelqu'un, ca m'évite de claquer une égide voir 2 dans un moment critique. Je l'aime beaucoup pour ca le focus.

Le 5 du bouclier est bien aussi mais vu que tu peux rien faire pendant la concentration du machin c'est moyen.
Pour l'instant je reste sur du masse + bouclier quand ça deviens chaud, je trouve que j'ai suffisamment de résis en full exo pour tenir jusqu'à une 15aine de personne en RvR (J'approche les 3K7 d'ammor) et c'est vraiment efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés