Le bombu une ressource de bots?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, je viens ici pour discuter d'un truc qui m'arrive beaucoup ces derniers jours. J'ai entrepris de monter le métier de bûcheron, bon je suis arrivé lvl 43 maintenant et j'ai bien l'espoir de continuer à le monter.


Dans l'optique de monter mon bûcheron (et de faire quelques kamas aussi, j'avoue j'avoue ) je vais à l'endroit ou il y a du bombu (le seul). Sauf qu'à chaque fois que j'y vais dans des heures fréquentées style 16h-22h ou 12h-14h tout est déjà coupé.

Au début j'étais beau joueur, je pensais simplement qu'un mec arrivait avant moi et que j'aurais fait exactement pareil (c'est le jeu ma pauvre lucette ). Mais j'ai remarqué que plus je me connectais tôt et à des heures non-fréquentées, plus j'avais de chances de le choper alors qu'il venait de respawn (normal). Sauf que, ces derniers temps je me suis aperçu que c'était toujours le même qui me piquait le bombu. Et pas une seule heure ou il n'était pas connecté ! Il était toujours là !
C'est là ou j'ai commencé à avoir des doutes, donc j'ai commencé par le commencement, je l'ai mp. 1x, 2x, 3x, 4x, 5x. Ok, je me suis dis, il est afk. Sauf que non, le mec bougeait et continuait de bûcher...

Je me rends sur sa page perso et là : http://www.dofus.com/fr/perso/hyrkul...017/lifestream

Oh magie ! Il est bûcheron lvl 100, n'a qu'un seul métier, passe ses niveaux en butant des protecteurs des ressources.

J'en déduis 2 choses :
-Soit c'est un no-life, associal (au vu des non-réponses aux mp) qui n'a rien à faire de sa vie (Passer de temps en temps pour choper du bombu, ok. Mais y être tout le temps...)/
-Soit c'est un bot, et dans ce cas là je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne peux absolument rien faire contre lui, il est lvl 100 bûche beaucoup plus vite que moi et reste H24 sur la zone...
Et dans ce cas-là, moi le petit BL bûcheron je ne peux qu'exprimer ma totale impuissance sur ce forum...
Surtout qu'il fait ça depuis longtemps, regardez sa page perso ! Il devrait se faire remarquer non? Le mec bûche depuis des mois et ça n'étonne personne qu'il n'arrête jamais?

Enfin bref, du coup j'en suis venu à me demander si un peu plus de bombu dans le jeu serait bien, comme ça nous les non-bots pourrions en profiter un peu...

Dernière modification par Dark-tranchante ; 05/09/2012 à 22h01. Motif: Petite faute


Salut, même problème sur Sumens. J'hésitais à créer un topic comme le tien.
Alors moi aussi j'ai entrepris de monter mon bucheron, lvl 54 à l'heure actuelle, et ce foutu sadi bot me pique presque tous les bombus. à 40.000k les 100 ça fait mal de voir ça.
C'est la même sur Vil. Où il n'y a pas un mais bien deux bots (des sadis bubu 100 multicolores, ayant la même pano, enfin coiffe / sac) qui campent la zone 24h/24.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire : Reporter, prier et attendre.

[Edit] D'ailleurs petit coup de gueule en passant... Voici la page perso d'un des bots http://www.dofus.com/fr/perso/vilsmi...029/lifestream

On note que : 18 Février 2012 à 05:27:06, Ptit-shis est maintenant niveau 74 dans le métier Bûcheron. Nous sommes le 6 septembre et ce bot est toujours là. En arrondissant un poil, ça fait 8 mois que ce bot existe et passe sa vie à couper des arbres.

8 mois... Sérieusement ?...

Dernière modification par Brrown ; 06/09/2012 à 00h41.
En tout cas le bot de sumens n'est pas 100, je coupe presque aussi vite que lui

Mais oui, c'est la même définition, multicolore, nom généré, coiffe bouftou + sac + refuse les invitations groupe automatiquement
Outre le fait que ce soit squatté par les bots, même sans, la ressources est tellement rare que c'est quasi impossible d'en choper.

Un bucheron seul suffit a vider la zone et a avoir le monopole de la ressouce. C'est hyper difficile de choper ce bois. La dupliquer en *2 ou *3 ça ferait du bien pour tout ceux qui comme moi aiment monter d'autres metiers grâce a bucheron/mineur.
Cela suivit d'une petite amélioration du temps de respawn non? Parce que de 25 à 40min le repop d'un bombu...

Mais seulement avec de nouveaux endroits, j'ai pas envie que ce bot puisse faucher encore plus de bombu...
40'000Kmas/100 ? Bah merde, il s'est vachement raréfié ce bois depuis quelques temps. J'ai monté 2 bûcherons lvl 100, et mes deux à chaque fois passaient par la case farm oliviolets/bombus, y'a jamais eu de réels soucis (bon, un bûcheron adverse de temps en temps, mais pas plus). J'dois avoir entre 15 et 20'000 de chaque. o//

Moche de voir que des bots réussissent à foutre la merde pendant plus de 8 mois sans être inquiétés plus que ça. :/
Citation :
Publié par Brrown
C'est la même sur Vil. Où il n'y a pas un mais bien deux bots (des sadis bubu 100 multicolores, ayant la même pano, enfin coiffe / sac) qui campent la zone 24h/24.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire : Reporter, prier et attendre.

[Edit] D'ailleurs petit coup de gueule en passant... Voici la page perso d'un des bots http://www.dofus.com/fr/perso/vilsmi...029/lifestream

On note que : 18 Février 2012 à 05:27:06, Ptit-shis est maintenant niveau 74 dans le métier Bûcheron. Nous sommes le 6 septembre et ce bot est toujours là. En arrondissant un poil, ça fait 8 mois que ce bot existe et passe sa vie à couper des arbres.

8 mois... Sérieusement ?...
Bha oui mais recruter des modérateur ça rapporte rien chez Ankama, c'est même pire que ça car ca coûte de l'argent. Et comme chez Ankama on veut faire du bénefice et bien on crée des trucs en papier mâché du type krosmasterou dofus battle... (ouais ouais je sais c'est pas la même équipe qui fait la modération et les extras dofus mais moi je suite prête à parier qu'il n'y a en fait aucune équipe modération chez Ankama).
C'est pas une question de recrutement là...
S'ils n'arrivent pas à détecter un bot actif depuis 8 mois c'est un problème infiniment plus important que ça. C'est à se demander si au final ils cherchent vraiment à s'en débarrasser...
Citation :
Publié par Kailyana
Outre le fait que ce soit squatté par les bots, même sans, la ressources est tellement rare que c'est quasi impossible d'en choper.

Un bucheron seul suffit a vider la zone et a avoir le monopole de la ressouce. C'est hyper difficile de choper ce bois. La dupliquer en *2 ou *3 ça ferait du bien pour tout ceux qui comme moi aiment monter d'autres metiers grâce a bucheron/mineur.
Dupliquer n'aura que peu d'effet malheureusement vu la facilité de crée des Bots.

Le vrai problème c'est le fait que les Bots vivent super longtemps pour atteindre des haut lvl en expérience du perso et en métier sans être détecter ...
Je suis d'accord, quel être humain pourrait passer autant de temps à bûcher sans jamais s'arrêter dans la même zone? Personne ! C'est pas normal de voir que les bots arrivent à être lvl 100 sur ce jeu.

Après il y a toujours le bénéfice du doute mais bon, c'est toujours la même question. Comment faire pour différencier un bot d'un joueur? Après tout, des joueurs avec des seconds persos ça existe. Mais j'ose croire qu'eux ne le sont pas, j'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Dark-tranchante
Je suis d'accord, quel être humain pourrait passer autant de temps à bûcher sans jamais s'arrêter dans la même zone? Personne ! C'est pas normal de voir que les bots arrivent à être lvl 100 sur ce jeu.

Après il y a toujours le bénéfice du doute mais bon, c'est toujours la même question. Comment faire pour différencier un bot d'un joueur? Après tout, des joueurs avec des seconds persos ça existe. Mais j'ose croire qu'eux ne le sont pas, j'y crois pas une seconde.
il y a mille et une façons de détecter simplement un bot... Le problème on sait tous qu'il vient d'une certaine incompétence dans ce domaine chez Ankama. Ce qui me dérange le plus la dedans c'est que, non seulement les officiels ne parlent jamais du problème de modération In Game (que ce soit pour les bots ou les vols etc etc) lorsqu'on leur pose des questions qui les dérangent un peu mais en plus, il nous mentent sur le peu d'informations qu'il veulent bien donner. Cela fait désormais plusieurs années qu' "on prévoit de recruter des modérateurs (salariés et non pas bénévoles)" mais en tant que joueurs on en a encore pas vue l'ombre d'un seul, cela n'est il pas un foutage de gueule total ?

Note : Ce message n'est absolument pas à prendre comme un troll envers Ankama mais plutôt comme l'expression d'une critique que pas mal de monde, sur mon serveur (et probablement ailleurs) partagent. Si ce genre de message pouvait faire réagir quelques membre du staff Ankama alors j'en serais bien heureuse mais je ne me fais plus trop d'illusions.
Il y a quelques jours je m'étais fait la remarque "bon sang, ce bois est toujours coupé à n'importe quel moment de la journée" puis j'ai vu qu'effectivement, un bot se chargeait de faire le travail.
Ceci dit, ça me dérangeait pas réellement, dans le sens où ce bois je le coupais juste pour xp le métier mais ça doit être gênant pour les autres qui en ont besoin.


Je pars un peu dans du HS mais c'pareil pour les autres métiers de récoltes (enfin ceci dit, je n'ai pas encore vu de bot alchi ^^) mais en ce qui concerne les paysans, c'est pareil et encore, ils sont bien plus nombreux. Je me rappel que ça me faisait lagger lorsque les bots changeaient de map à tout bout de champ pour attendre la repousse.
J'ai donc prit l'habitude de screen chaque bot que je vois et d'envoyer tout ça à un modérateur via son ankabox. Je ne dis pas que 100% des bots signalé ont été banni mais la plupart l'ont été car je ne les ai plus jamais revu.
S'il était possible de screener/copier dans un message/envoyer le tout en jeu (sans passer par paint, etape qui est bien trop lourde pour une grande partie des joueurs) il y aurait surement beaucoup plus d'envois de ce type.

juste un bouton "afficher les pseudos des joueurs et screener" et "envoyer" qui prendrait a tout casser 5 secondes chrono en main, ça permettrait à tout le monde de prevenir de leur presence.

Parceque passer par l'ouverture du navigateur/paint/sauver sur son ordi/ouvrir un billet/ etc. c'est chiant et ça bloque beaucoup mes avis.

Mais bon, je m'eloigne surement du sujet

Sinon, des oliviolets, il y en as beaucoup a sidimote, tandis que bombu, il y en a tres peu. Il suffit d'un voir 2 bucherons pour que la zone soit deserte.
Pour au dessus, je ne sais pas si tu te souviens, mais lors d'une passage à la 2.0 un bouton "signaler" avait été implanté. Sauf qu'il n'a été utilisé que par des Kévins qui voulaient "il ma arnak" "t méchan je te signal" "Bouh bouh je me sui fé hack je sui sur ke c toi".
Ou même, t'imagines tu te mobilise pour signaler quelqu'un toute ta guilde le fait alors qu'en fait ce quelqu'un n'a rien fait?

Il a été vite retiré...

Impossible de gérer autant de signalement, c'est à double tranchant. La communauté n'est pas assez mature pour avoir ça et c'est bien dommage. Après si les instructions sont bien notées sur l'option du bouton :"A n'utiliser que si vous voyez des bots" que les bots sont signalés plusieurs fois, là peut-être.

Mais je pense que c'est trop dur à appliquer, la communauté ne me semble pas prêt à ça. :x
Il suffit de limiter cette fonction et de ne pas la donner à toute la communauté. 2/3 limitations bien pensées peuvent baisser la quantité de candidats tout en augmentant la qualité de ceux-ci.
Par exemple avoir au moins un personnage niveau 150 et une ancienneté de 2ans ... Ce ne sont que des exemples, on peut aussi imaginer un système où le joueur doit faire une demande. Et bien entendu au premier abus on sanctionne en privant le joueur de cette fonctionnalité.

Car les problèmes posés par les bots sont trop importants pour être gérés par une poignée de modos. Quand on trouve des bots partout voire même des bots vieux de 8 mois il est clair que le système actuel est totalement dépassé.
... Les modérateurs ?

Une fois la question de la détection "rapide et efficace" des bots traitée, c'est à Ankama d'adapté le boulot des modérateurs (nombre, fonctions...).
Citation :
Publié par Kailyana
S'il était possible de screener/copier dans un message/envoyer le tout en jeu (sans passer par paint, etape qui est bien trop lourde pour une grande partie des joueurs) il y aurait surement beaucoup plus d'envois de ce type.

juste un bouton "afficher les pseudos des joueurs et screener" et "envoyer" qui prendrait a tout casser 5 secondes chrono en main, ça permettrait à tout le monde de prevenir de leur presence.

Parceque passer par l'ouverture du navigateur/paint/sauver sur son ordi/ouvrir un billet/ etc. c'est chiant et ça bloque beaucoup mes avis.
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour ça que moins de gens font cela ou ne l'ont jamais fait car en plus de voir les bots leur voler les ressources, ils doivent perdre du temps pour envoyer cela à un modérateur.

Il est clair que mettre un bouton IG pour signaler directement les bots (en gros les signalements iraient dans une boîte et les modérateurs peuvent le consulter pour partir à la chasse au bot). Par contre, j'ai peur que ça fait l'effet inverse et que les modérateurs ne l'utilise pas car imaginez si tout le monde signalait et qu'en plus, il y a des erreurs de signalements... bon courage pour le tri !
Citation :
Publié par Brrown
Il suffit de limiter cette fonction et de ne pas la donner à toute la communauté. 2/3 limitations bien pensées peuvent baisser la quantité de candidats tout en augmentant la qualité de ceux-ci.
Par exemple avoir au moins un personnage niveau 150 et une ancienneté de 2ans ... Ce ne sont que des exemples, on peut aussi imaginer un système où le joueur doit faire une demande. Et bien entendu au premier abus on sanctionne en privant le joueur de cette fonctionnalité.

Car les problèmes posés par les bots sont trop importants pour être gérés par une poignée de modos. Quand on trouve des bots partout voire même des bots vieux de 8 mois il est clair que le système actuel est totalement dépassé.
Le problème c'est que ca signifierait faire le travail pour Ankama... Si ils me payent alors j'accepte de faire ce travail sinon ils se débrouillent et recrutent du monde.

Moi je paye pour jouer à ce jeu et je ne paye pas pour faire le travail des autres.
Je trouve que ce serait aussi absurde que le système de caisses "sans caissières" en grande surface. Non seulement on paye nos courses mais en plus on fait le travail qu'un employé devrait faire sans aucune compensation.

La seule solution pour solutionner le problème des bots c'est le Recrutement mais c'est manifestement pas à l'ordre du jour chez Ankama (et dans la majorité des boîtes d'ailleurs)
Ce n'est pas vraiment un "travail", il ne faut exagérer. Cliquer sur un personnage et cliquer sur signaler, ça prend 5s grand maximum... Si le système est bien fait.
Ce serait déjà une bonne amélioration du système actuel qui, il faut bien avouer, est franchement long et chiant en plus de re-concentrer le boulot des modérateurs (s'ils existent ! Car j'ai toujours mon report "non lu", depuis maintenant 4 jours ).
Citation :
Publié par Brrown
Ce n'est pas vraiment un "travail", il ne faut exagérer. Cliquer sur un personnage et cliquer sur signaler, ça prend 5s grand maximum... Si le système est bien fait.
Ce serait déjà une bonne amélioration du système actuel qui, il faut bien avouer, est franchement long et chiant en plus de re-concentrer le boulot des modérateurs (s'ils existent ! Car j'ai toujours mon report "non lu", depuis maintenant 4 jours ).
Passer un code barre devant un laser c'est pas compliqué, ca prend 5 secondes et pourtant c'est un travail...
Après c'est évident que ca serait une amélioration non négligeable mais pour moi faire travailler les joueurs n'est pas un solution adaptée. Soit on fait payer et on offre un service et état de marche correct soit on ne fait pas payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés