Hello Smitthy
1) Pourquoi laisser tomber le Pvp ? C parce que tu n'est pas un fan à la base ou est ce parce que ça bug (perso j'aime le pvp).
2) Concernant le Monde vs Monde : même raison que pour le pvp ? Ca bug ?
3) Pourquoi zapper les dialogues surtout au départ ? N'est ce pas rater le plaisir de l'immersion dans le jeu (quoique dans Swtor sur la fin je tapait plus sur la barre d'espace qu'autre chose tellement les parties scénarisées me saoulaient )
4) Qu'entends tu par le fait de dire que tu te limites au "coeurs" qui sont sur le chemin de ton histoire perso
5) Pourquoi ce sentiment de solitude ? Est-ce parce que les joueurs jouent tous dans leur coin (un peu comme on pouvait souvent le constater après 6 mois sur Swtor) ou alors est ce parce que ton serveur est tout vide ?
1) Pour deux raisons : Je n'ai jamais aimé les bg. J'aime le pvp sauvage, être surpris, les montées d'adrénaline, me planquer, fuir, tendre une embuscade, faire râler un type, être en train de râler, l'observer. Et surtout, j'aime jouer seul ou en petits groupes ( moins de cinq personnes).
La deuxième raison tient plus au gameplay de guild wars 2 qui me semble parfaitement incompatible avec mon idée du pvp, cad tirer le meilleur de sa classe. Comme les skills sont imposés par le choix des armes, même en switchant, j'ai toujours l'impression que mon build idéal est impossible à utiliser parce que réparti sur trois ou quatre armes. De même, le gameplay manque de précision, et reste majoritairement axé sur les dégâts et des debuffs très courts.
2) Bug ? Oui et non. La population maximale autorisée sur les cartes mvm est toujours atteinte. Si tu veux jouer tu fais la queue

C'est très long. Mais mon souci est différent. Je trouve ce mode de jeu sans aucun intérêt. Je ne prends pas mon pied à me confondre dans un groupe de 50 joueurs qui lancent leurs skills d'aoe à tout va. Je pensais que les escarmouches seraient rentables, et je n'en suis pas convaincu. La carte est grande mais on s'ennuie vite, peu de joueurs s'y promènent seuls.
3) Je vais me faire taper sur les doigts, mais mon expérience en matière d'immersion reste meilleure sur wow. Je lisais toutes les quêtes, je faisais attention aux petits détails, à l'humour, et je crois que cet univers me plaisait bien, beaucoup d'auto dérision pour ne pas tomber dans le mièvre, un sentiment d'importance progressif donné à son personnage. Un univers qui avait (notez l'emploi de l'imparfait) sa cohérence, qu'on aime ou non (alors que je suis plutôt agacé par les clichés de l'heroic fantasy). Sur guild wars 2, les dialogues de quête personnelle oscillent entre le ridicule, les clichés et la pauvreté linguistique. Alors qu'il doit tendre une embuscade, mon norn va par exemple s'exclamer "Cette stratégie peut fonctionner, mais moi je ne suis pas une femmelette, alors j'espère qu'il y aura du sang !" Autant te dire que le scénario je m'en passe très bien. Les décors somptueux suffisent à me rappeler pourquoi je suis à un endroit ou à un autre. Et toujours à titre de comparaison. Swtor m'avait fait meilleure impression au tout début à ce niveau là. Certains dialogues ne manquaient pas de caractère.
Guild wars c'est du narnia politiquement correct.
4)Eh bien une petite spirale verte t'indique l'endroit où te rendre pour la suite de ton histoire personnelle. Alors je me contente de faire les quêtes qui se trouvent sur ce chemin là. Sans chercher absolument à tout faire. Mais au moment où j'écris ces lignes mon niveau commence à être dangereusement bas pour la zone où je me trouve.
5) Non. Des joueurs j'en croise. Même sur les débordements. Le problème vient du fait que personne ne parle jamais. Ma première interaction a eu lieu aujourd'hui à 16h24 quand un envoûteur m'a permis de finaliser un jump puzzle à l'aide d'un portail, et que mon merci s'est soldé d'un échange de plusieurs lignes.
A l'heure actuelle, je m'amuse follement avec ma rodeuse. Reste un truc qui rendrait le jeu formidable selon mes affinités avec le genre : L'open pvp.
J'aimerai tellement partager des zones de quête et d'évènement avec des joueurs hostiles. Je pense que le jeu gagnerait en immersion et en crédibilité.