L'event a bien eu lieu, j'espère que la communauté jolienne de Many a pu s'en délecter ! Je me permets de copier l'excellent compte-rendu fait pas Shoda qui résume en tout point son déroulement.
Voici le compte-rendu de l'event, un peu tardif mais bon ! Pour les flemmards y'a des images

Avant toute chose et au nom de toute la guilde Once upon a time, j’aimerais remercier :
- Old-Chivas qui a travaillé sur le déroulement général de l’event, les mini-jeux, certaines questions liées à la guilde et qui est allé animer sur Many-World du début à la fin, sans toi nous ne nous serions jamais autant amusés.
- Spirit-Crocabulia qui a participé activement à la recherche d’idées pour l’event tel qu’on voulait le faire au départ, merci de t’être investi même si nous avons finalement décidé de changer nos plans.
- Pemwen qui a préparé toutes les questions en rapport avec l’univers de Dofus, qui a également animé sur la radio en compagnie de Old-Chivas et de Lactel-adn, tout comme Old nous n’aurions pas passé une si belle après-midi sans toi, et j’espère que tu m’excuseras pour tout ce qui suit
- Sakounet qui s’est occupé avec Old des questions sur la guilde.
- Falmers qui devait déjeuner sur l’herbe à la façon de Manet mais qui est venu quand même :d
- Many-World pour nous avoir prêté l’antenne toute l’après-midi.
- Le zaap [5,7] pour sa présence.
Ainsi que toutes les personnes qui ont fêté avec nous le up de notre guilde !
Nous vous avions donné rendez-vous à 14h en arène Brâkmar pour vous permettre de voir en direct le up de la guilde, l’idée était de taper deux captures Glourséleste en simultané et en monocompte, tout en étant coordonnés sur TeamSpeak pour finir les deux combats en même temps. Bien entendu faire deux Glour en monocompte et en direct était risqué mais en même temps mieux pour le spectacle !

Les spectateurs ont pu rire un bon coup car les deux captures se sont soldées par un échec : le Glourmand faisait des siennes dans l’une des captures tandis que dans l'autre notre chère Pemwen a tué ses alliés par la poussée tout en veillant à invoquer une surpuissante alors qu’il ne restait que le Glour (gg à toi :d) ; mais comme nous ne pouvions pas continuer l’event sans avoir up la guilde nous nous sommes décidés à lancer un Obsidiantre et un autre Glourséleste, et cette fois mis à part Adilul qui a tenté son jet d’esquive sur un monstre avec Taclours (pas aussi joli que Pem mais quand même !) les deux combats se sont bien déroulés.
Nous tenons cependant à remercier du fond du cœur les échecs critiques, cela a permis à Pink-feu de ne pas se faire haïr pour le reste de sa vie.
A ce moment, sur TS pour avoir une idée de la façon dont on a exprimé notre soulagement, imaginez les cris des hommes préhistoriques chassant le mammouth, voilà c’est comme si vous y étiez.
Et ainsi comme prévu nous avons fini les deux combats en étant synchro pour finalement voir un gentil message vert :
Enfin ! Un simple message d’une petite ligne en fin de combat qui veut dire que les efforts ont enfin payé, un soulagement attendu mais si bon qu’il fait sortir à nouveau le côté Cro-Magnon chez certains :

Que de g et de I !
Une bonne chose de faite, mais nous avons à peine eu le temps de savourer l’exploit que des milliers de fées d’artifice furent lancées sur toute la map, offrant un spectacle visuel fabuleux, à la hauteur des plus grands artificiers de ce monde : des fusées lancées en direction des étoiles laissant derrière elles une traînée étincelante et qui libéraient à leur explosion des Tofus, des cœurs, des pétales de roses et tant d’autres choses, un émerveillement sans fin qui se lisait dans les yeux de chaque spectateur…
Enfin ça c’est ce qui était prévu, mais comme les fées buguent et qu’on ne les voit plus bah on a zappé le feu d’artifice.
Nous sommes donc allés au zaap du coin des Bouftous en [5,7] où nous étions de toute évidence attendus, à cause des échecs capture nous étions très en retard :
Mais comme si cela ne suffisait pas, un problème technique sur la radio empêchait Pemwen, Lactel-adn et Old d’être à l’antenne, retardant ainsi encore plus le début des festivités…
Nous étions tous submergés de MP mais toujours la même question, il y avait trop de monde sur la map pour parler en canal général, et alors que le temps commençait à devenir long un imbécile a eu l’idée stupide de faire une farce de mauvais goût aux gens :
Mais fort heureusement, peu après nous avons eu le plaisir d’entendre les voix de Paprika-adn, Pemwen et Old-Chivas, tous les trois accompagnés par Metropolit, les jeux pouvaient enfin commencer !
Le premier jeu consistait à chercher Dokounet à l’aide de cet indice : "Bien que la guilde a abandonné ce zaap depuis quelques temps, Dokounet aime encore y vagabonder".
Il s’agissait donc de retrouver Dokounet dans le Village de la Canopée, car ce zaap a été pendant de nombreux mois le lieu favori de la guilde pour la bronzette.
Finalement au bout de peu de temps c’est Zz-cleclement qui trouve Dokounet au nord du village, et qui remporte ainsi l’un des trois cadeaux "importants" de la grille des lots (la grille des lots rassemblait à la manière des pochettes surprises 29 cadeaux, on distinguait 25 cadeaux "normaux", 3 cadeaux "importants" et 1 "gros lot", voir les explications de Old dans le premier post), bravo à toi !
Ce petit cache-cache a aussi pu prouver qu’être roux altère également la vue :
Tout le long de l’après-midi, des questions étaient posées pour faire gagner des cadeaux "normaux", de la couleur du Dragonnet Rouge au nom du meneur de Once upon a time, il y en a eu pour tous les goûts ! Mais parmi ces questions, il y a eu ce qu’on appelle un fail : ainsi, pour la question "A quel dessin animé font référence les mules Enutrof de Dokounet ?", lorsque Pemwen annonce que la réponse attendue n’est pas les Télétubbies (alors qu’il s’agit de la bonne réponse), nous nous devions d’intervenir de manière fine pour ne pas trop la troubler à l’antenne, déjà qu’elle stressait un peu :

Non pour rien Pem t’en fais pas

Pendant que les questions étaient posées, le combat où le but était d’être le dernier survivant a été lancé.
Dans ce combat peu importe la couleur des personnages, point de racisme tout le monde devait taper sur tout le monde, sur une magnifique map !

T’es grillé Goenji

Et tandis que 16 branques se tapaient dessus comme des lopettes (pour toute réclamation sur la formulation, /w Pink-feu), le fail de Pemwen a fait irruption dans le canal spectateur et l’abruti qui avait eu une idée débile un peu plus haut s’est remis à faire de l’humour plus que douteux :

Merci du soutien
Baloo Wellou.
Finalement, après plus d’une heure de combat il ne restait que Prestigious et Goenji, mais le sacrieur a su venir très vite à bout de la sramette qui n’avait de toute manière pas le droit de participer, naméoh les lots c’est pas pour nous !
Bravo à Prestigious qui remporte un lot “important” en tant que survivant !
Ce même Prestigious était d’ailleurs si bon dans le quizz qu’il a été retenu pour la finale en trois points gagnants contre Aspal ! Les deux devaient répondre à des questions un peu plus pointues, pour espérer gagner un cadeau “important”.
Voici les questions posées :
-Quel fut le nom du projet mis en place par l’équipe d’Ankama le 1er Aperirel 642 ? (le Projet Nitur, point pour Prestigious).
-Qu’a engendré Dardondakal ? (le Dofus Ivoire, point pour Aspal).
-Quel Zobal de Once upon a time a up lvl 200 seulement 4 jours après la sortie de la classe ? (Shetalioz, point pour Prestigious).
-Combien faut-il de joueurs pour ouvrir l’antre du Kralamoure Géant ? (
beaucoup trop 49, point pour personne, on ne pense pas assez à celui devant l’antre qui doit marcher sur la dalle !)
-Comment s’appelle le serveur héroïque ? (Oto Mustam, point pour Prestigious).
Prestigious gagne donc 3 à 1 et obtient encore une fois un cadeau "important", bravo !
Il ne restait donc plus que la traque de notre fidèle Robert et le « gros lot lié à sa découverte !
Robert (paix à son âme) était l’un de nos plus fidèles compagnons de jeu, le premier aventurier à découvrir où il se cache dans le monde des Douze gagnait le gros lot tandis que les personnes qui mettaient un terme à sa vie remportaient un lot "normal".
Bien entendu vu l’enjeu l’énigme qui allait aider à le trouver devait être un peu plus
tordue compliquée, la voici : "Souvent, je me suis trouvé une drôle d'affinité avec certaines maps, mais aujourd'hui, malgré son côté négatif, je n'en changerai plus.".
A notre grande surprise Robert a été trouvé très vite après l’annonce, toutes nos félicitations à Panda-Tx qui a très vite compris que Robert le Percepteur broutait l’herbe en [-20,0] !
Et très vite, Robert s’est fait attaquer par des vagues de personnages à qui il n’avait pourtant rien fait, mais ses compagnons de jeu étaient là pour assurer sa défense.
Seulement, alors que la guilde Amor préparait une grosse attaque, d’autres aventuriers leur ont grillé la politesse mais cette fois, la défense était à bout de souffle…
Vous l’aurez compris, nous n’avions que très peu de chances surtout avec ce traître de Goenji et Pemwen qui nous a envoyé de quoi nous distraire en canal guilde pendant le combat pour ainsi dire
Nous avons tenu quand même 23h59 (enfin presque...) !
Mais ce qui devait arriver arriva…
Tu resteras toujours dans nos cœurs Robert…
Et c’est sur la mort de notre regretté Robert que s’est finalement achevé l’event.
Nous remercions la population de s’être montrée patiente et compréhensive vis-à-vis de notre retard, nous avons passé une excellente après-midi en votre compagnie et nous espérons sincèrement que c’est réciproque.
Nous avons reçu énormément de MP tout au long de l’event, mais sachez que ceux dans ce genre nous ont fait vraiment plaisir et nous donnent réellement l’impression que nous n’avons pas fait tout un travail en amont pour rien, merci beaucoup à vous.
En ce qui concerne les lots, en voici la liste ainsi que le nom des heureux gagnants :
1. 1 Ceinture Rasboulaire du Rasboul (Aspal)
2. 1 Panoplie du Rat Blanc (Kunado)
3. 1 Diamant (Le-Crothal)
4. 1 Bouclier de Guilde (Prestigious)
5. 1 Cape Hiculteur (Heinergy)
6. 50 clefs de la Serre du Royalmouth (Many-World, merci encore pour la couverture de l’event !)
7. 1 Dagues Himauve (Ona)
8. 1 Ceinture Hanium (Illulisioniste)
9. Stuff complet 199 10/6 : Glours, Glouragan, Frimanneau, Gelano PM (Panda-Tx, qui a débusqué Robert !)
10. 7 Dofus Cawotte (Panda-Tx)
11. 1 Panoplie Boréale (Prestigious, grand gagnant du Quizz !)
12. 100 clefs du Donjon des Bouftous (Cat-hin)
13. 10 Ongles de Bworker (Panda-Tx)
14. 1 Diamant (Angelheart, qui a pour projet de s’en faire un bracelet !)
15. 1 Panoplie Blop Coco Royale (Moi-sacri)
16. 500 Clefs du Nid du Kwakwa (Invotaker)
17. 1 Amulette Hendart (Xbadenow)
18. 10 Potions de Tsunami (Pippy)
19. 1 Bâton Brelle (Cicu)
20. 7 Dofus Kaliptus (Aspal)
21. 1 Initiateur Majeur (Necromany)
22. 1 Bâton d’Haku (Steroide)
23. 10 Epines d’Ougah (Prestigious)
24. 1 Panoplie de l’Obsidiantre (Zana-tomie)
25. 1 Panoplie Grésil + 1 Frimanoplie (Zz-cleclement, qui a trouvé notre meneur !)
26. 1 Diamant (Aspal)
27. 1 Panoplie Gloursonne (Prestigious, dernier survivant du combat !)
28. 1 Bouclier de Guilde (Yunaa-Ff)
29. 1 Epée Gloursonne (Kliik)
Le compte-rendu touche à sa fin, merci d’avoir pris le temps de le lire et à très bientôt !