Aller à la page... |
[Aide] Projet Pédagogique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je peux t'envoyer deux projets pédagogiques si tu veux, passe par mp si ça t'intéresse.
|
![]() |
|
|
Ils m'ont beaucoup aidés. Et me propose plein de chose. Et me donne pas mal de responsabilité. Comme par exemple le référent de l'équipe d'animation. En gros Co-Directeur quoi. Ils font ça parce qu'ils savent que j'en suis capable. Comme chaque année il y a un festival pour jeune public ( Rêves de Mômes ) et c'est notre structure qui l’organise. Bah j'étais réferent d'une des plus grande partie du festival, et en plus de ça j'étais au micro. Et concernant le sport, j'ai dit ça pour avoir un début de projet, et que je tourne un peu autour de ça, après je suis pas obligé de faire que ça. On m'a demandé d'aller aussi un peu dans le secteur familiale et dans les collège aussi pour la prévention. |
![]() |
|
|
Bah c'est a la fois un projet Péda et d'animation.
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour la prévention (drogues et sexualité j'imagine ?), sans formation adaptée tu vas droit au carton. Surtout avec un public déjà concerné par les sujets traités. Ça n'a pas de sens. Le projet pédagogique est un document qui conditionne la production du récépissé de déclaration de l'ACM par la DDCS(PP), document indispensable et préalable à l'accueil des mineurs. Il est régi par les articles R227-25 et R227-26 du CASF. Le "projet d'animation" est un truc sans le moindre fondement législatif ou réglementaire et qui ressemble généralement à une feuille A4 griffonnée au feutre, justifiant et détaillant l'animation que l'on met en place (avec des mots et des expressions que son auteur est bien souvent incapable de définir clairement et/ou totalement inadaptés au public auquel on s'adresse - on en a eu quelques échantillons au-dessus) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|