Inadaptation du deck : recréer un perso ou poursuivre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai entamé le jeu à la sortie et je suis bien emballé pour poursuivre. Mon personnage principal est axé sur la magie du sang pour le soin et j'avais pris lame comme 2nde arme pour tenir le choc avec du matos qui essentiellement augmente ma parade/pv et surtout le soin. J'ai investi une bonne partie de mes points de compétences dans cette magie et le reste en lame.

D'une part, il se trouve que la magie du sang me semble un peu faiblarde (peu de soins direct, des boucliers sympas, mais dont les effets sont finalement assez peu visibles, contrairement à une barre de vie).

D'autre part, la synergie entre la magie du sang et les lames en soin est ... peu évidente. Vous me direz, j'aurais pu m'en rendre compte avant ...


Du coup, mon interrogation est la suivante. Aujourd'hui, je viens de finir la 1ère zone en Egypte, vaut-il mieux recréer un perso pour repartir sur des bases plus cohérentes ou bien est-il préférable de poursuivre en investissant petit à petit les points dans une autre spécialité que lame, par exemple "armes de main" ?

Merci
Tu n'as pas besoin de recréer un perso.

Si tu veux vraiment essayer autre chose. Tu prends le même perso, tu retournes à Kingsmouth et tu refais les quêtes là bas tranquillement.

Comme ça, tu ne perds rien et même encore mieux tu peaufines ton personnage.

Si tu trouves cela trop facile, tu descends ton équipement en QL et hop le challenge sera de retour .
Meme chose que toi.

Lame/Sang et du coup histoire de heal , je migre sur Lame/Fist et du coup ca va assez vite.

J'ai refait une instance , bing de quoi quasiment la moitié du 1er Tier Fist , je vais refaire encore et encore histoire d'avoir grosso modo le meme niveau Fist/Blood.

Faut juste reprendre un peu avant. J'etait enfin confortable a la montagne bleu , je retourne a Kingsmouth pour remonter griffe.

Et c'est carrement moins derangeant que de devoir reprendre avec un perso a poil talisman QL1.

Au moins ta deja les Talis de monté et le Sang pour t'aider
Merci pour les réponses, c'est effectivement du bon sens que de reprendre avant et de tester au passage ensuite dans les instances en Nouvelle-Angleterre.

Par la suite, j'hésitais sur l'arme à débloquer : le pistolet me fait de l'oeil parce que je le trouve classe, mais il fait plutôt du soutien a priori. La solution proposée par Kizen semble plus directement évidente pour le soin avec les griffes, et les pouvoirs efficaces arrivent vite (contrairement au pistol), mais visuellement ça m'emballe pas des masses.

Me reste à réfléchir à tout ça.
Bah pour te rassurer ou pas , une fois que j'aurai fini Griffe , j'attaque les pistolets ou le fusil d'assault (et apres celui que j'aurai pas monté).

Je pense que le but final est d'avoir au moins la moitié des armes de monté.

Je veux AR / Blood de monter , je me motive pour Lame/Fist/Pistol , Par contre Chaos/Elemental/Shotgun/Marteau je m'en tamponne
Oui, c'était ça et je l'ai indiqué. La différence cependant entre la voie griffe et celle de sang, c'est que la première est quasi viable sans apport, alors que le sang seul tient difficilement pour le soin, étant donné qu'il propose surtout des boucliers, très particuliers à l'usage.
J'ai fais un peu pareil, connaissant rien au jeu, je commence griffes et sang, mais trop axé soin, et maitrisant pas trop le jeu, je n'avance pas. En parrallèle, puisque je testais le jeu avant de me décider à l'acheter (ce qui est fait), j'avais une lame+revolvers, qui est forcément un truc très décapant en solo, et duo.
On m'a conseillé pour ma soigneuse de lui coller un fusil à pompe, de préférer pour leveller griffes et fusil à pompe (finalement, je préfère le fusil à pompe et la magie du sang, question de gout), et j'ai repris les missions depuis le début, tranquillement, et je suis finalement très peu bloquée, et avec le plaisir de pouvoir enter dans un donjon en DPS autant qu'en soin. C'est plaisant, et en fait, changer de rôle est pas si dur, suffit d'avoir la patience de faire des sets de talismans pour s'équiper.
Je vais regarder du côté des armes à feu (pistolet, pompe) pour compléter le sang que j'ai quasi mis au maximum dans toutes les branches de soin.Comme je joue peinard, je vais faire gaffe à bien investir les points.
Citation :
Publié par Cleanthe
Je vais regarder du côté des armes à feu (pistolet, pompe) pour compléter le sang que j'ai quasi mis au maximum dans toutes les branches de soin.Comme je joue peinard, je vais faire gaffe à bien investir les points.
Si tu veux absolument une arme à feu dans un build survie, le mieux à mon avis ça reste le fusil d'assaut (grâce aux ponctions). Sinon, pour solo, j'utilise aussi une variante de mon build tank Lame/chaos multicible qui passe très bien sur les packs de mobs (je suis en Égypte aussi). Je dis ça parce que tu déjà pas mal de points en lame si j'ai bien compris (cette fois ).
Merci pour les retours, après réflexion, je vais d'abord booster mon soin avec le truc le plus évident : les griffes. J'irai taper uniquement dans la branche soin. Ensuite, j'ai vu pas mal de pouvoirs intéressants en flingue, notamment un +10 % en soin qui permettre de booster l'ensemble en passif.

Pour en revenir à ce que tu disais Cylnar, je ne me plains pas de mon deck lame/sang en solo, il est très bien. C'est juste qu'en instance, j'ai soigné peu efficacement; pour améliorer cela, j'ai commencé par penser mon deck soin et ensuite, je me suis demandé comment l'améliorer. Du coup, j'ai fait appel à vous.
Épée / sang est un bon build solo, et même pas besoin de se heal avec la discipline martiale et son passif.
Pour le heal en instance, le top reste les griffes. Et personnellement je couple avec les pistolets pour le buff critique et le drone de soutien.
Les points de compétence sont tellement faciles à acquérir qu'un respec. ne servirait pas à grand chose.
Il suffit d'investir dans la branche qui t'intéresse, en 4 mois de jeu, tu atteins facilement 50% de la roue.
De ce fait, recréer un perso n'a pas sens non plus hormis si tu tiens aux costumes d'une autre faction ou alors si tu veux changer de faction pour Fusang.
Ouais... sauf que quand on vient de démarrer, recommencer une zone pour avoir des points parce qu'on a pas débloqué la bonne spécialité, ou combinaison... c'est juste lourd

Par exemple, j'ai monté la spécialité Nécromancien (un des decks proposés) et je me fais éclater en permanence. On m'a signalé, après coup, qu'il est plus ou moins indispensable de se monter un deck solo avant de faire autre chose pour pouvoir avancer dans le jeu.

Comment, avec les points limités disponibles en début de jeu, monter à la fois un deck solo et un deck soins (si on veut faire soigneur pour les premières instances) ? Mystère. Ou plutôt non, très simple : faut farmer du point, encore et encore, plutôt que d'avancer dans l'histoire. Pour un jeu basé sur l'ambiance, le lore... c'est un comble.

Enfin, j'ai lu que, de toute manière, on se faisait avoir à un moment un autre puisque (semble-t'il) au bout d'un moment, certains monstres deviennent intuables avec certains types de dégats, ce qui rend certains builds complètement inefficaces (et oblige, encore, à aller farmer du point pour changer de build).

Je ne sais pas si je vais continuer le jeu du coup. Beaucoup trop "punitif" pour un joueur inexpérimenté. La progression par essai et erreur, pourquoi pas. Mais si l'erreur se paie par une semaine de farm, je ne sais pas trop. Au final, j'ai l'impression (paradoxalement) d'être obligé de suivre des guides de perso précis si je ne veux pas être obligé de farmer des points durant ma progression. Alors que je devrais pouvoir faire un peu ce que je veux. Et surtout, je n'ai pas l'impression de pouvoir jouer un build soigneur et survivre à coté (sauf à jouer un double build, donc à farmer des points pour alimenter ce double build).
Faut surtout prendre un stuff adapté à la situation. Si tu commences prends pas un stuff que full healing, sinon ouais tu vas pas faire grand chose avec (à part heal, mais en solo c'est pas très pratique).

Adapte ton équipement à la situation (si tu dois taper plus fort etc ...). Je te conseille pour ça de passer par le craft qui permet d'en faire ce qu'on veut.
Inadaptation du deck : recréer un perso ou poursuivre ?
Hello!

@ Malaterre : j'ai aussi commence en montant un necromancien avec objectif un Deck Soin. Avec le recul et les conseils d'autre joueurs, il semble que ca ne soit pas le Deck ideal pour soigner en instance elite ou Nm. Je m'attaque donc maintenant a la branche griffe. Pour autant, ce Deck m'a permis d'avancer jusqu'en Transylvanie sans de trop grosses difficulte avec un rythme bien casu et meme lors de mes missions en solo (trop nombreuses a mon gout).

Ce que je trouve bien dans ce Deck:

=> FA te donne assez de dps pour etre efficace en combat.
=> la ponction te soigne pendant que tu tapes
=> les barrieres te soignent et te protegent
=> tu es efficace en soin en duo/ trio et tu participes aux degats

J'ai commence en suivant l'archetype mais c'est vrai que j'ai du changer et faire evoluer mon Deck regulierement selon la difficulte des mobs, leurs buffs et ce que me permettaient les PP accumule. Jusqu'amaintenant, je n'ai pas eu besoin de farmer pour des PP, ca s'est fait naturellement.

Peut-etre que si tu retravailles ton Deck et que tu modifies quelques passifs/actifs, tu gagneras en efficacite sans avoir a monter une autre branche? Il me semble (enfin ca a ete le cas pour moi ^^ ) que le jeu demande un peu de temps et pas mal d'essais de combinaisons pour bien saisir les synergies entre les differente armes (c'est aussi sa richesse)

En tout cas, si tu as besoin d'infos ou d'echanger sur ton Deck, n'hesite pas a me mp. Je pourrais peut-etre te filer un coup de main Ca serait dommage d' arreter le jeu pour ca

Dernière modification par Sebell ; 25/09/2012 à 17h36.
Juste pour rebondir sur ce qui a été dit :

- trop se spécialiser dans TSW ne me semble pas une bonne option. Personnellement je commence par débloquer la totalité du cercle intérieur pour toutes les armes (ce qui doit couter à peu près l'équivalent de monter deux branches à fond dans une arme je crois avoir lu). Bien sur je prends un ou deux pouvoirs un peu plus évolués par ci par là, mais mon premier pouvoir elite à 50points je ne l'ai acquis qu'une fois NQ10 en transylvanie... et je n'ai pas du tout été embêté pour quêter seul. Cela reste un avis totalement personnel bien entendu.

- toutes les armes peuvent avoir des synergies intéressantes. Sur certaines c'est plus simple à monter que sur d'autres, et surtout moins gourmand en PP. Mais tu peux créer des synergies entre chaque arme. Exemple : "gout du sang" dans la branche arme de main : à chacun de tes coups, la cible est affligée. Hop, il ne reste plus qu'à chopper des trucs qui utilisent l'affliction (y'en a beaucoup) et tes deux armes fonctionnent à merveille.

- n'abandonne pas pour si peu au niveau de la roue. En se penchant sur le nexus on trouve des tas de choses intéressantes. Et surtout on se rend compte en avançant dans le jeu qu'il faut savoir être polyvalent et qu'un super build des premières zones peut poser problème dans d'autres zones ou dans certaines situations (ce qui me fait revenir au point n°1 -> débloquer vite tout le premier cercle). Donc tes points ne seront jamais perdus.


Pour ceux qui maitrisent l'anglais : un builder qui permet de facilement monter des synergies intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés