Pc gamer petit prix (500-600€ avec os)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je cherche un PC gamer évolutif, monté ou pas, le moins cher possible mais raisonnable au niveau de ses performances pour les jeux actuels, plus précisément pour GW2.
J'ai trouvé cette petite configuration sur je ne sais plus quel site et je voudrais vos avis.
chez top achat
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...67CONFIGTA.jpg
ou
rueducommerce
http://www.pixyup.com/uploads/27103205503b30853e372.PNG
http://www.pixyup.com/uploads/27103242503b30aacd3b5.PNG

Merci.
Déjà tu n'as pas intérêt à acheter déjà monter

Pour 600€ il te faut juste l'UC ou la complète avec clavier souris écran ?

Si UC seule

Boîtier avec Alim intègré environ 80€ (genre Antec sonata)
4go de Ram 35€ (de la 10600 suffira)
Un phenom II + CM 200€ (une CM am3+ pour l'evolutivite)
Un HDD (80€ les prix sont très chers en ce moment car la production à nettement diminue après des inondations sur les lieux de production)
cg : gtx 560 ti ou équivalent pour 170€
Un lecteur cd éventuellement 20€

Et voilà on arrive à 600€ et ce sera pas une Config très durable car c'est essentiellement des composants qui ont déjà vécu mais en revanche ça te permettra de jouer dans de bonne conditions je pense.

Ps : j'avais pas regarder tes liens, la première configuration que tu Link me semble pas mal, peut être un peu léger sur la carte graphique sinon c'est correct.
Citation :
Publié par Masterdem59
Regarde ce site, il pourra peut-être t'aider.

http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/p...FSTHtAodVDAAUg
sauf que ce site propose les configs à 600 euros SANS WINDOWS alors que l'OP avait précisé 600 AVEC WINDOWS (donc config à 500 euros + 95 euros de win 7 en moyenne)

Sinon un conseil que je donnerait serait de s'interesser aux proc comme l'A8-3870K.
Un quad core performant (plus performant que le FX4100 , et qui montre de gros boosts en fonction de la mémoire utilisée), des CM qui sont très peu couteuse [j'ai une Gygabyte de très bonne qualité , chipset A75 pour 40 euros, le proc coutant 80 à 90 euros (je l'ai eu à 66 euros lors d'une promo en juin dernier) ça permet une grosse économie sur le prix pour un très bon résultat], et en plus c'est un proc "débloqué", donc facilement overclockable.
Le proc comporte une "puce graphique intégrée" (radeon HD6550D) qui est honnête mais bon, pour GW2 il faudra quand même une VRAI CG à coté (les perfs de la puce intégrée sont 60% des perfs d'une HD4850 )
Enfin bref, c'etait juste une piste pour diminuer la facture en ayant un proc plus performant en plus.
J'ai ce proc et dès que j'aurais accès au jeu (demain, j'ai pas pris l'accès anticipé), je vous dirais ce que ça donne sous GW2.
Citation :
Publié par ANTEK
J'ai ce proc et dès que j'aurais accès au jeu (demain, j'ai pas pris l'accès anticipé), je vous dirais ce que ça donne sous GW2.
Tu vas souffrir si tu vas en WvW ...
Citation :
Publié par Korgall
Tu vas souffrir si tu vas en WvW ...
réponse à partir de demain
Mais cette config tourne sur un MMO qui est normalement nettement plus gourmand que GW2 donc au contraire je pense avoir une bonne expérience de jeu. On verra bien demain

Dernière modification par ANTEK ; 27/08/2012 à 17h32.
salut tout le monde et merci pour vos réponses,
dis moi Deses Poirenon c'est ta config que tu as décrit?
Il me faut juste la tour avec l'os ANTEK, pas de clavier, écran etc...
Tiens nous au courant pour ta config et bon jeu
bon, je te donne un exemple d'une autre config, prise aussi sur Top-achat, qui ressemble beaucoup à la mienne (en gros y'a que CG et boitier qui different, et j'ai 2 fois plus de memoire)

config-topachat-A8.png

sachant que j'ai pris un boitier au hasard mais qu'avec celui que tu as choisi j'arrive à 653.24 euros
La config présenté est plus chère notament parce que celle que j'ai mis comporte un SSD: vire le SSD et la config sera bien moins chère que la tienne.
Sachant aussi que ce proc est plus rapide que l'AMD FX4100 que tu avais choisi, et que l’écart se creuse si on utilise de la mémoire plus rapide.
La CM apporte USB3 et Sata3 (ça tombe bien, le SSD retenu est Sata3)
Et en option tu peux rajouter ce ventilo pour optimiser l'overclock de ton proc (puisque c'est un "black edition"):
http://www.topachat.com/pages/detail...n10055459.html

enfin, demain j'essaierai de donner mon retour sur GW2 avec ce proc, mais ça sera plus tard que prévu, c'est ANES de Gamesplanet se moquant du monde: ils annonçaient depuis plusieurs semaines qu'ils enverraient la clé par mail le 28 à 00h01... ne recevant rien je vais sur le site: ils ont modifié l'heure: c'est 09h01 maintenant! grrr!
perso j'hésiterais entre la config à base de i3 et celle à base de A8-3870.
Les deux autre sont beaucoup plus chères pour des performances pas forcement meilleures.
Par contre maintenant j'ai enfin pu tester GW2 avec ma config :
j'ai un AMD A8-3870k avec la meme CM, ça je l'ai deja dit. Ma carte graphique est légèrement supérieure à la HD7770.
Disposant d'1H pour jouer avant d'aller au boulot j'ai tester le jeu avec toutes les options graphiques au max, et le proc revenu à sa vitesse d'origine (3.0Ghz)
Verdict: 45-50 fps, en en surveillant le proc et la CG avec HW64:
carte graphique entre 95 et 100% tout le temps, alors que le processeur est entre 65 et 75%, avec une pointe à 84% en me retrouvant au milieu de 60 joueurs (et un framerate qui tombe à 24-30 fps pendant une poignée de secondes)

Conclusion: le processeur est plus que suffisant pour une CG du type de la HD7770. Je note aussi que les 4 coeurs etaient utilisés avec une très bonne repartition de la charge sur chaque core.

Pour notre comparatif de configs ça implique quoi?
eh bien que finalement le intel I3 qui n'a que 2 cores n'est pas suffisant pour GW2. Il tient la route en monocore voire en dual, mais dans un cas comme GW2 il faut un vrai quadcore.

Donc perso de tes 4 configs je recommande celle-ci sans hésiter:

http://www.pixyup.com/uploads/28135020503cb07cd4156.PNG

surtout que tu y as ajouté un ventirad qui devrait permettre un bon overclock du CPU (j'arrive à 3.3Ghz stable avec le ventirad d'origine, on peut tabler sur bien plus avec celui-ci)
J'ai regardé la config liée en img, pas tout lu, je vais me coucher, mais en gros:
- AMD pour le jeu, oublie, ça reste trop en retrait en perf par rapport à intel. Jeux = Intel
- HD7770, ça dépend la résolution de l'écran. Sur du full HD, oublie, ça va pas le faire.
- OCZ Agility, la pire daube en SSD qui soit. L'un des moins performant et surtout peu fiable, bcp de retours SAV, et ça sur tous les SSD OCZ. OCZ = à fuir
- Boîtier Advance = à fuir... Généralement mauvaise finition, plastique fragile.

Je reviendrai voir le sujet demain.

A savoir:
- Quelle est la résolution de l'écran ? Ca conditionne le choix de la carte graphique.
- Montage à inclure ? ou tu fais le montage toi-même ?
- Budget ? ce serait mieux de donner une fourchette.
Citation :
Publié par Hellishade
J'ai regardé la config liée en img, pas tout lu, je vais me coucher, mais en gros:
- AMD pour le jeu, oublie, ça reste trop en retrait en perf par rapport à intel. Jeux = Intel
- HD7770, ça dépend la résolution de l'écran. Sur du full HD, oublie, ça va pas le faire.
- OCZ Agility, la pire daube en SSD qui soit. L'un des moins performant et surtout peu fiable, bcp de retours SAV, et ça sur tous les SSD OCZ. OCZ = à fuir
- Boîtier Advance = à fuir... Généralement mauvaise finition, plastique fragile.

Je reviendrai voir le sujet demain.

A savoir:
- Quelle est la résolution de l'écran ? Ca conditionne le choix de la carte graphique.
- Montage à inclure ? ou tu fais le montage toi-même ?
- Budget ? ce serait mieux de donner une fourchette.
le budget est dans, le titre: 500 à 600 euros avec windows, et à ce tarif là les soluces intel à base de I5-i7 sont impossibles.
Le but est de jouer à GW2 à la base.

pour la remarque sur les disque OCZ:
c'est une verité en matiere de disque durs: rien n'est jamais fixé dans le marbre, surtout en terme de fiabilité, et le mouton noir d'hier peut se retrouver avec le meilleur produit par la suite tandis que les bons élèves d'hier peuvent même malgré eux se retrouver avec des series defectueuses. Enfin bref on va arreter la digression, vu la fourchette donnée pour cette config, un SSD alourdirait trop la capture.
Et sinon pour avoir 2 configs, une à base d'intel, l'autre à base d'amd, dire qu'on ne peut pas jouer avec un AMD est un non-sens total.
Comme dit plus haut, pour justifier d'un proc comme un I5 ou un I7 il faudrait au minimum une HD7850, et là entre le prix de la CG, celui du proc et la carte mère, ton PC sera plus dans les 900 à 1000 euros que dans les 500 à 600 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés