[MàJ 18 septembre] L'Almanax : chaque jour devient unique !

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Vous connaissiez les Protecteurs des mois. Vous étiez aussi au courant pour les Démons des Heures… Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que les jours ont aussi leurs bienfaiteurs ! À partir du 18 septembre, découvrez les Mérydes, et si vous relevez tous les défis de ces dieux mineurs, disponibles sur l’Almanax, peut-être vous récompenseront-ils par une monture exclusive dans WAKFU !
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Voilà quelques années que le Mage Ax, éminent professeur de magie et d’arts divinatoires, s’était mis en tête de résoudre un grand mystère : si les mois étaient gouvernés par des Protecteurs, et que les heures étaient régies par des Démons, qu’en était-il des jours ? N’y avait-il personne, dans les hautes sphères de l’Ingloriom, pour s’en occuper ?

Et comment expliquer ces évènements étranges qui se répètent chaque année, tels les Sains Ballotins ou Halouine ? Et si chaque jour connaissait en fait un revirement plus ou moins visible et perceptible sur le Monde des Douze ?

Spécialiste en voyages astraux, le Mage Ax a exploré le Krosmoz et trouvé la réponse sur le Plan Astral : des dieux mineurs triés sur le volet par Xélor en personne ont été promus Gardiens des jours, ou Mérydes. Chacun ayant un caractère et un pouvoir différent, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde… Les recherches du Mage Ax ont ainsi été rassemblées dans un livre : l’Almanax.

Dès le 18 septembre, tous les aventuriers auront accès à ce recueil en ligne, découvrant chaque jour l’Effet Méryde de la journée, qui se traduit par un thème et une quête journalière ! Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête du jour.

Quant à cette fameuse monture, seuls les plus déterminés d’entre vous peuvent espérer la chevaucher un jour ! En effet, elle ne sera attribuée qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Et si ses origines et ses pouvoirs sont encore mal connus, elle sera, quoiqu’il arrive, la preuve que vous avez relevé un énorme défi !
Voilà un premier aperçu de ce que la prochaine mise à jour aura à nous offrir. Un article devrait bientôt paraître sur le devblog.
Bon pour m'auto citer :

On vas attendre des explications plus poussées avant de s'enflammer évidement mais franchement ... Une quette sur un an ? Je ne vois pas de quelle manière ça peut marcher ? Non par ce que, ok extrapolons le fonctionnement potentiel du truc :

-Chaque jours une quette différente a faire une fois dans les 24h pour valider une étape : Donc ankama considéré que l'on ne trombe pas malade, qu'on ne prend pas de vacances, qu'on a jamais de problème matériel (box en panne PC qui buggue ou autre)

-Chaque jours une quette différente a faire une fois et a valider dans un temps plus long indéfinis (2jours,1semaine,un mois ...) :
Ouai la c'est mieux mais reste tout de même un énorme investissement de temps (A quel wakfu ils jouent ceux qui pensent que les quettes seront faisable en 5mn les gars ? Moi je joue a un jeu ou le moindre chalenge te bouffe minimum 30mn de jeu entre l'attente de dispo du chal et le challenge lui même) et franchement pour une ... ha oui parlons en de la monture !

-La monture sera over abusée avec des bonus de dingue :
Donc en gros faut passer en mode no-life pour avoir un truc intéréssant. Je pense que ça vas gueuler.

-La monture sera l'équivalent d'un autre truc IG mais avec un skin sympa/rigolo/exclusif : Pourquoi pas mais a ce moment les gens qui passeront un an sur ce machin (UN AN QUOI ya que moi qui ai l’impression d’halluciner en lisant ça ? ) vont faire la tronche a juste titre.

Et justement les montures. Quid de leur dispo en jeu autrement ? Quant ? Avec quels bonus ? Par ce que je fait partie des gens qui attendent vraiment cette feature IG. Avec je suppose des bonus de vitesse de déplacement (ça ne ferais vraiment pas de mal) et un petit inventaire, voire la possibilité pour les maroquiniers de leur craft des sacoches. Pas forcement des bonus combat voyez. Enfin bref c'est bien mignon de teaser sur les montures mais ci elles ne sont dispo que pour les no-life qui peuvent se permettre de wakfuzer tout les jours pendant un an ...

Donc oui ce concept de quette a l'année me semble exagéré, mal pensé et pas optimisé ... ha tiens comme toutes les idées d'AG depuis la gold en fait :/

Alors qu'en faisant en sorte que, imaginons dans la même veine, une quette mensuelle avec chaque mois une dinde différente aux bonus liés au protecteur du mois on aurais eu un vrais chalenge pas trop contraignant, varié et avec tout de même un suivis sur une longue durée.

C'est peut être juste moi mais a chaque fois que je vois une news de ce genre je me dit "Mais marde les gars l'idée est bonne mais avec juste un ou deux ajustement qui relèvent de l'évidence vous auriez pu en faire un truc génial"
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Honnêtement je suis un peu déçu là... L'annonce est exactement pareil que sur DOFUS, la récompense à part. Enfin, il faudra voir ce que ça donne en jeu !
C'est d'ailleurs débile (excusez du terme) de voir que ce qui sort sur Wakfu sort obligatoirement sur Dofus... En état, je vois pas l'intérêt de jouer sur Wakfu vu que le jeu n'arrive pas à se démarquer de son grand frère et qu'il a bien plus de problème que ce dernier.
Je répète ce que j'ai dit sur l'autre thread : un an, c'est beaucoup trop. C'est au bas mot 400 jours pour les plus assidus d'entre nous et inaccessible pour tous les joueurs non-journaliers.

Par ailleurs, les autres quêtes de longue haleine (sur DOFUS) se font en bien moins d'un an en s'y mettant un peu chaque jour. Dans ce sens, je trouverais justifié de descendre la durée à 100 quêtes journalières (trois mois pour les plus assidus), voire moins.
Sauf que si c'est une durée minimale d'un an pour les montures c'est peut être justement parce qu'ils n'ont pas fini de les développer actuellement ou qu'ils attendent que ce soit vraiment intéressant, à savoir une plus grande surface de jeux...
Enfin moi c'est l'explication qui m'est apparue en voyant le 1 an minimum.
Apparemment on ne serait pas obligé de faire les 365 quêtes d'affilée , selon mes calculs , pour quelqu'un de normal , on prendrait deux ans à récupérer cette **** de monture , je pense aussi que 1 an c'est un peu beaucoup trop , ce n'est pas vraiment raisonnable , rien que 100 jours ce serait déjà pas mal.
J'avoue que là ils ont manqué d'originalité. Encore dans Dofus, faire une quête pour obtenir l'un des précieux oeufs, ça fait parti de l'histoire et beaucoup attendaient un nouveau dofus (juste dommage qu'il soit faux, au bout d'un an de quête on pouvait quand même espérer un vrai ).
Mais un an pour une simple monture, quels que soient ses bonus ça me donne carrément pas envie.
La Quête des cents jours...plu ou plusse ? Bon je sais que c'est bof de le dire comme ça mais voilà.Non mais c'est vrai que un an de jeu pour obtenir juste une monture , ok c'est classe pour le RP , mais UN AN pour ça !
Voici l'article du devblog :

Citation :
Dans ce Devblog, Azael vous présente les origines de l’Almanax et la façon dont il va être intégré à WAKFU MMO. Comme vous allez le voir, ce nouveau contenu va totalement changer votre façon de jouer au quotidien !

Les origines de l'Almanax


Il y a plusieurs centaines d’années, en plein Âge des Dofus, un grand professeur de magie et d’arts divinatoires, le Mage Ax, s’est demandé si les jours étaient sous la protection d’entités supérieures.

Si les Protecteurs des Mois s’occupent des mois, et que les heures et les minutes sont réglées par les Démons des Heures… Il doit bien y avoir quelqu’un qui s’occupe des journées et des événements qui reviennent chaque année ! Mais qui ?

Le Mage Ax voyagea et explora le Krosmoz jusqu’au plan Astral, où il trouva sa réponse : les gardiens des jours existaient bel et bien sous le nom de Mérydes.

Les Mérydes furent reconnus par Xélor lui-même. Chacun d’eux ayant un caractère différent et une personnalité influençant grandement le jour dont il s’occupe : l’Effet Méryde était découvert !

Le Mage Ax décida de compiler toutes les informations qu’il put obtenir en un livre qu’il nomma : l’Almanax et qu’il entreposa dans un endroit appelé le « Bibliotemple .





Voilà ce qu’en dit la légende : tout cela remonte à bien longtemps et aurait pu rester une simple histoire pour enfant… jusqu’à aujourd’hui !

En effet, les membres du clan du destin sont sur le point de sortir des eaux un ancien temple datant de l’Âge des Dofus : le Bibliotemple, celui-là même où le Mage Ax avait entreposé l’Almanax !






Effet en jeu

Dès le 18 septembre, l’Almanax sera disponible en jeu. Mais que se passera-t-il réellement pour vous ?

Quotidiennement, une quête correspondant au Méryde du jour vous sera proposée et vous n’aurez qu’une seule journée pour l’accomplir !

Cette quête s’activera automatiquement à votre connexion et se placera directement en suivi, dans un espace qui lui sera dédié.



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Étant donné que ces quêtes ne seront valables qu’une journée par an, et que par conséquent les joueurs devront se connecter régulièrement s’ils veulent découvrir ce contenu, nous avons décidé d’en faire des quêtes accessibles pouvant s’accomplir rapidement.

Chaque quête offrira aux joueurs un « Almaton , un jeton spécifique à l’Almanax permettant de récupérer des objets exclusifs. Il s’agit du même système que les jetons de Bronze pour les challenges, ou que les jetons de donjons !


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Ces jetons devront être échangés en utilisant le croupier se trouvant dans la Bibliotemple qui sera lui-même situé au nord d’Astrub.


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De nombreux objets pourront être obtenus par ce biais, allant du simple bonbon à l’arme niveau 100 en passant par les insignes, un familier exclusif ou encore des livres sur les signes du Doziak.

Pour les plus courageux qui auront collectionné 365 Almatons, une récompense ultime leur sera proposée : une monture exclusive !

Oui, vous avez bien lu ! Je vous donnerai plus d’informations à ce sujet dans le futur. Pour le moment, il va falloir patienter !

L’Almanax, c’est donc une toute nouvelle façon d’appréhender le jeu au quotidien avec des moyens supplémentaires donnés aux joueurs pour obtenir des récompenses uniques qui gratifieront leurs efforts et leur ténacité sur le court, le moyen, ou le long terme. Que vous vous connectiez de temps en temps pour accomplir ces quêtes quotidiennes et glaner quelques Almatons, ou que vous soyez un joueur assidu prêt à collectionner les jetons jusqu’à atteindre les récompenses ultimes, vous pourrez y trouver votre compte !


Interface de l'Almanax

Un nouveau bouton « Almanax fera son apparition sous la boussole en haut à droite de votre écran.


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L’interface de l’Almanax vous permet d’obtenir différentes informations sur l’histoire du Méryde du jour, un rappel de la quête journalière ainsi que des informations sur le Protecteur du Mois.

Et ce n’est pas tout : vous pourrez également accéder par cette interface à la liste complète des récompenses de l’Almanax. Cette liste sera aussi disponible, bien évidemment, dans le croupier du Blibliotemple.

Si vous êtes prévoyant, sachez que nous réserverons une partie exclusivement consacrée à l’Almanax sur le futur site du Krosmoz. Vous pourrez également accéder à ce contenu depuis le site officiel de WAKFU MMO.

Dans cette partie du site du Krosmoz, vous retrouverez non seulement toutes les informations sur la quête Almanax du jour, mais aussi celles des quêtes des 7 jours à venir. De quoi prendre de l’avance sur votre temps !



Vous savez tout ce qu’il y a à savoir au sujet de l’Almanax ! La découverte complète de ce contenu se fera avant tout par vous-même, au quotidien, en accomplissant toutes les quêtes que nous vous avons préparées.

À très bientôt en jeu pour profiter de cette nouveauté !

Source : http://www.wakfu.com/fr/forum/310-de...276030-almanax

PS : J'ai coupé deux images.
La mise à jour, c'est demain ! Petite annonce sur le site off' :

Citation :
L'Almanax en ligne demain !

17/09/2012 - 17h00
L’Almanax, c’est la nouvelle fonctionnalité de WAKFU qui vous informe sur la quête du jour ! Car oui… dès demain, il y aura chaque jour une quête qui se débloquera pour une durée de 24 h ! Pourquoi ? Mais, c’est l’Effet Méryde, voyons ! Et ceux qui empileront 365 quêtes journalières obtiendront un cadeau deluxe…
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Toutes les informations sur les Gardiens des jours, les Mérydes, ont été rassemblées dans un livre : l’Almanax, sorte de calendrier du Monde des Douze qui recense toutes les quêtes d’offrandes qui se débloquent chaque jour pour une durée de 24 h. Accessible depuis votre jeu WAKFU, mais aussi depuis les sites Ankama, il fait sa rentrée dès demain ! (ou plutôt « son entrée » tout court)
Autrement dit, chaque jour apporte un Almaton à celui qui a consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez un cadeau deluxe : une monture exclusive !
Oui, oui, une créature que vous chevaucherez sans compter ! Mais pour cela, vous vous doutez bien qu’il faudra batailler… En effet, elle ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax !
Attention, cela ne signifie pas que vous devez faire toutes les quêtes, tous les jours ! Mais qu’il faut accumuler 365 quêtes, quitte à prendre plusieurs années...
Il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer parader sur le dos de votre animal !

Mais que les plus impatients d'entre vous se rassurent ! L'Almanax c'est aussi tout un tas d'autres objets exclusifs à gagner en échange des Almatons que vous aurez collectés : consommables, armes haut niveau, livres ou encore un familier, il y en aura pour tous les goûts !
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Pour plus d’infos, vous pouvez lire l’article devblog, mais aussi le WAKFU Mag No 3.
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