Bonjour à tous,
Vous connaissez bien sur le fameux système ankama shield qui protège vos comptes des oppresseurs c'est également ce que je pensais et malheureusement j'ai constaté son inefficacité à mes dépends.
J'annonce donc : hack massif de tous les objets de valeurs en ma possession.
Voici donc mon histoire :
0H30 stupeur et effroi mon perso est tout nu !
En me connectant sur "mon compte" puis "sécurité" j'ai pu vois les différentes connexions à mon compte et là les ennuis commencent :
En effet : 23H : une personne étant hébergé chez free (pas moi donc) se connecte à deux reprises sur mon compte en mode restreint pc : inconnu
Puis une demi-heure plus tard cette même personne (hébergée chez free et même adresse IP) se connecte sur mon compte mais cette fois-ci "pc : Guillaume-pc le mien donc) et pourtant à cette heure-là, mon pc était bien installé sur mes genoux à ronronner.
Mais j'ai trouvé là où résidait l'astuce : Le principe d'ankama shield c'est d'autoriser un pc à pouvoir se connecter à un compte si il possède sur son disque dur un certain fichier (je l'ai trouvé, il n'est vraiment pas bien caché) pour hacker votre compte, il suffit donc à la personne malveillante de copier ce fichier sur son ordinateur et ainsi dofus le reconnaitra comme le votre.
En gros en plus d'utiliser un keylogger, il faut juste copier un petit fichier texte, quelle sécurité accrue par rapport à avant oh mon Dieu un fichier à copier, c'est vrai qu'une fois qu'on à introduit un keylogger, comment faire celà ><
Bref, je post celà ici afin de vous informer, vous mes chères collègues dofusiens que j'apprécie (sauf deux trois anges qui ne font que de m'emmerder) que une fois de plus ankama se fiche de nous(je n'aime pas cette tournure mais les grossièretées sont interdites). Pour trouver les fichiers en question cela ne m'as pris qu'à peine une heure
Bon, sur ce, dormez bien sur vos deux oreilles ankama shield veille sur vous (ou pas)
|