Nouveau sur WoT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Après des années sur Jol - UO ( coucou à Alaster au passage ), je viens de découvrir il y a qqs semaines WoT donc.
J'avoue superbe hormis le système de tous les jeux free où ils se récup sur des achats divers . enfin bref.
J'ai une petit question si qqs peut répondre à un newbie ca serait sympa.
Donc j'en suis au VK3601 (H) et après avoir adoré le canon 7,5cm L/70 je viens de mettre ce jour le 8,8cm L/56.
Et alors... la Cata ( je touche pas souvent et perce pas vraiment plus. Enfin le ratio je touche/je dam + cadence de tir....bof bof.
Je crois que je vais reprendre le 7.5.
Normal où j'ai loupé un épisode ?

Merci
Passer de 0,35 à 0,38 de précision c'est pas vraiment ça qui te fait manquer tes tirs.
Idem pour la pénétration de passer de 138 à 132, pour 6 de pénétration, et avec l'aléatoire des +-25%, on peut dire que c'est la même.

Bref, normalement le 8.8 est meilleur, tu perds un poil de précision et pénétration, mais tu gagnes en DPM (le ROF est contrebalancé par l'alpha strike).
Salut,

Et bienvenue chez JoL-WoT

Le 8.8 possède de base un meilleur dégâts (220 contre 135 au 7.5). Mais le canon n'a pas une pénétration supérieur (tu perd même 3mm, mais se n'est pas très grave).

Je ne suis pas sûr que le canon soit en cause. Je pense que tu arrive au tier 6, que tu affronte des chars tier 7 et 8. Hors ce sont parfois des engins dur à percer, donc il va falloir te pencher sur les hit box (point d'impact sur le char) et que tu commence à étudier les angles. J'entends par angle d'un tir perpendiculaire percera alors que sur le même char un tir à 60° peut ne plus percer.

http://wiki.worldoftanks.com/images/6/6f/Effective_armour_thickness.png
Angle d'impact/efficacité de l'armure:
- 0° = 100%
- 10° = 101.54%
- 20° = 106.42%
- 30° = 115.47%
- 40° = 130.54%
- 50° = 155.57%
- 60° = 200%
- 70° = 292.38%
- > 70° = Ricochet

Les char de ton tier et surtout de tier supérieur ne sont plus des briques à faces perpendiculaires, ils combine épaisseur et angle. Donc il faut maintenant visé les points sensibles, et c'est un apprentissage.

Tu peut commencer par lire ceci (en anglais pour le moment : http://wiki.worldoftanks.com/Tactics).
( Marrant que le 75 ne soit pas plus performant en arme anti-tank que le 88 à ces niveaux. En réalité c'était l'inverse.Bref )

Le jeu est superbe donc par contre la mentalité de plein de joueurs est comment dire... très jeune ?
c'est loin d'etre le pire a ce niveau la, sois en sur
Citation :
Publié par Galm
disont qu'a chaque partie tu est accompagné de 14 idiots
a toi de faire la différence
Ouais, je n'ai pas marqué cela mais parfois tu as totalement raison Galm.

Ça fait pas encore très longtemps que je joue mais je n'ai encore jamais trouvé d'utilisé à ces munitions... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !
Les explo ont 3 utilisations :
- être sûr de décap sur ton drapeau. Principal intérêt.
- faire des dommages à quelque chose que tu ne percera jamais, même si c'est déconseiller car au final tout les chars ont un points faible, à toi de le trouvé.
- les "troll gun" comme le KV-2 ou parfois le E-100 qui sont simplement des petits arty à roulette.

Perso j'en embarque 4 ou 5 juste pour décap.

Dernière modification par Unavadi ; 25/08/2012 à 18h23.
La plupart du temps, AP, ils feront bien plus de dégats sur la plupart des tanks, mais il y a quelques exceptions, à adapter selon son gameplay et son expérience :
-Les canons type obusiers (7.5cm sur le PzIII, ou trollgun du KV-2 par exemple) qui ont des dégats monstrueux avec des pénés de base pas très hautes. A jouer plutôt en explo.
-Les gros blindages que tu ne peux pas percer avec peu de hp, quand il faut finir un gros tank que tu n'as pas réussi à percer, passer en HE te permettra de faire des dégats, certes faible, mais au moins tu ne bounceras pas. Vaut mieux taper du weak spot de toutes facons.
-Quelquefois ca m'arrive de switcher en HE pour detrack un scout qui rush, tout dépend de la situation et du canon joué, mais parfois l'HE va permettre de detrack lorsque je ne peux pas viser correctement les roues. Par exemple, un tir juste sous le tank va causer une explosion au moment ou l'ennemi roulera à cet endroit, permettant un splash sur les 2 roures avant à la fois. Le principal problème étant d'avoir le temps de switcher sur l'HE avant de tirer, ce qui n'est pas toujours le cas.

Si tu n'es pas sur, reste en AP. Sur les canons a barillet, changer de munitions va te prendre un temps fou, donc AP dans 99% des cas.

PS : Effectivement, j'avais oublié le decap
Pour répondre à l'OP, personnellement j'ai eu le même sentiment, le passage du L70 au L56 y'a comme du moins bien, limite de quoi hésité entre les deux en faite.
Pourtant c'est vrai que sur le papier la différence est très légère.

Mais bon au final ça reste mieux de jouer le L56 à mon avis, un alpha aussi nettement supérieur c'est toujours mieux vu le nombre de fois où l'on a le temps de placer qu'un seul tir sur sa cible avant qu'elle disparaisse derrière son caillou.
Citation :
Publié par Unavadi
...
- vers des dommages à quelque chose que tu ne percera jamais, même si c'est déconseiller car au final tout les chars ont un points faible, à toi de le trouvé.
...

??? Dsl, pas pige
l'excuse lol ; bon allez, il y a du mieux, mais tu te laisses aller
Citation :
Publié par Unavadi
Les explo ont 4 utilisations :
- être sûr de décap sur ton drapeau. Principal intérêt.
- faire des dommages à quelque chose que tu ne percera jamais, même si c'est déconseiller car au final tout les chars ont un points faible, à toi de le trouvé.
- les "troll gun" comme le KV-2 ou parfois le E-100 qui sont simplement des petits arty à roulette.
- sur les chars avec si peut de blindage que même les obus explo percent. L'obus fait alors un ravage dans l'équipage et les modules.
Citation :
Publié par Tessen
- sur les chars avec si peut de blindage que même les obus explo percent. L'obus fait alors un ravage dans l'équipage et les modules.
Je ne suis pas d'accord, si il y a peu de blindage tu continue en AP, tu ne va pas perdre du temps à changer d'obus... et prendre le risque qu'elle ne perce pas et inflige des dégâts insignifiants.

Les HE c'est une arme occasionnel sauf sur troll gun, tu n'ai pas censé les tiré si tu sais visé...
Je ne suis pas d'accord, si il y a peu de blindage tu continue en AP, tu ne va pas perdre du temps à changer d'obus... et prendre le risque qu'elle ne perce pas et inflige des dégâts insignifiants.

Les HE c'est une arme occasionnel sauf sur troll gun, tu n'ai pas censé les tiré si tu sais visé...

Contre du char du char français ça reste assez efficace, ou bien contre des chars à cabine ouverte comme le Marder II. J'ai gagné pas mal de duel grâce à ça.
En fait c'est simple. Si tu met 5 sec à changer d'obus pour remplacer ton AP par une HE : tu clic sur le changement : il se passe 5 sec, et la tu tir ta HE.
Si tu ne change pas d'obus, et tire en AP : tu tire, tu passe 5 sec à recharger et tu retire.

Donc dans le même espace temps tu tire soit 1 HE soit 2 AP. Tu peut aussi tirer une première AP et une HE à condition que la sélection HE soit préliminaire au tire sinon tu rechargera en plus de 5 sec (et oui, le temps que tu réagisse).
Donc je confirme, je ne passe jamais mon temps à changer en fonction du papier d'en face, car de toute façon si il est en papier ton AP fera du critique.

Personnellement, je tir l'AP et je recharge une explo pour le coup suivant.

Chacun sa façon de faire.
Citation :
Publié par Unavadi
Donc je confirme, je ne passe jamais mon temps à changer en fonction du papier d'en face, car de toute façon si il est en papier ton AP fera du critique.

Faudrait demander au gars qui a bounce 2 fois de suite sur l'avant de mon AMX 13 90 detrack à 20m de distance sur Siegfried Line avec son Tiger II
Citation :
Publié par Unavadi
En fait c'est simple. Si tu met 5 sec à changer d'obus pour remplacer ton AP par une HE : tu clic sur le changement : il se passe 5 sec, et la tu tir ta HE.
Si tu ne change pas d'obus, et tire en AP : tu tire, tu passe 5 sec à recharger et tu retire.

Donc dans le même espace temps tu tire soit 1 HE soit 2 AP. Tu peut aussi tirer une première AP et une HE à condition que la sélection HE soit préliminaire au tire sinon tu rechargera en plus de 5 sec (et oui, le temps que tu réagisse).
Mouais tu as un radar et les cas où l'ennemi arrive sans avoir été spoté au préalable sont rares donc normalement tu peux t'adapter avant le face à face
Puis de même les pertes de temps que tu indiques sont dans le cas où on reste comme un flan devant l'ennemi
J ai suivi vos conseils . Mais j'avoue que j'ai encore du mal ( entre autre chose )à gérer le tir hors mode sniper.
Petit truc que je ne comprends pas c'est l'écart en les niveaux de blindés en combat.. Quel est le but ? Pas assez de joueurs pour faire des batailles à level égal ?
Parce que ok je maitrise pas le jeu. Mais... avec un tank moyen lvl VI. Je me trouve souvent face à des levels VIII ( ou juste des lourds lvl VI ) qui sont aussi rapides que moi alors les contourner pour les taper aux flancs je veux bien mais vu les cartes...perso j ai pas pigé encore le truc
Ne te plains pas il n'y a que 2 tiers d'écart maximum.
Il y a peut il pouvait y avoir jusqu'à 4 tiers d'écarts.

Il y a toutefois deux exception :
Les SPG (Artilleries) sont généralement considérées comme ayant 2 niveaux de plus que leur tiers affiché.
Par exemple une arty tiers V est d'un niveau équivalent à un char de tiers VII.
A la louche, hein, c'est pas une correspondance exacte.

La seconde exceptions sont les scouts : certains chars légers sont considérés comme ayant un tiers effectif nettement supérieur à leur tiers réel. De fait un scout tiers V peut se retrouver avec des chars de très haut tiers.
Tu trouveras le tableau de répartition ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés