Nouveau sur WoT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thésée
Je ne me plaignais et merci de me répondre. Mais dis autrement avec un médium vk3601H ( je crois ) je fais quoi contre des VIII ???
De front bas de caisse, de flanc les tambour de chenilles, de dos partout.
Je ne me plaignais et merci de me répondre. Mais dis autrement avec un médium vk3601H ( je crois ) je fais quoi contre des VIII ???
Tu te prends pas pour un héros et tu soutiens tes VIII à toi en snipant sans t'exposer. En plus la précision des canons allemands est idéale pour ça, et le vk3601h précisément est l'un des meilleurs meds pour ça. Très bon tank (en tout cas quand je le jouais, je crois pas qu'il ait changé).
Med super sympa à jouer oui je ne joue quasi que celui là avec le td jagpzIV.
j essaye de ne pas faire trop n importe quoi mais parfois je me sais vraiment mauvais. Erreur de placement le plus souvent et pas assez d anticipation.
on verra avec le temps
Au tout début, j'avais vraiment du mal a taper les tiers au dessus de moi, et j'avais un peu le même discours que toi. A la longue, j'ai compris le truc, la visée est certainement le point fondamental. Quand t'as une grosse puissance de frappe, t'as pas forcément besoin de viser precisement, taper le tank ca suffit, et t'as l'impression de viser correctement, quand t'es pas forcément avantagé par contre, paf ca bounce tout le temps, et tu ne comprends pas

Ce qui m'a changé la vie, c'est les entrainements avec des joueurs plus expérimentés, je me rappelle mon premier cours, c'etait comment faire face a un type-59 ? J'étais avec mon ARL 44, et j'arrivais pas a les shooter, a chaque fois je me faisais rush et tuer. J'ai travaillé plusieurs fois en clan la sequence a avoir lorsque le type-59 rush : detrack, puis weak spots, et la je me suis rendu compte que c'était loin d'être invincible. Ben wé, une fois a 45° avec le flanc ouvert et immobile, c'est vachement plus facile de viser correctement sous la tourelle. Donc avec un TVI, tu fais face a du TVIII sans problèmes.

Ton autre exemple heavy vs med, c'est pareil, med ou heavy t'as le meme mm quasiment et honnetement, il n'y a pas une classe plus "puissante" que l'autre, c'est 2 gameplays différents. Hier j'ai coulé un KV-4 avec mon KV-13 canon stock, pourtant c'est un lourd bien costaud et j'avais pas énormément de puissance, par contre j'ai pu me placer a 15metres derriere lui et ammo rack, il a jamais pu me toucher alors qu'en quelques tirs je l'ai eu.

Tous les tanks ont des techniques pour les piéger, et des points faibles. Le problème, c'est que, en général, le type avec son T8, il les connait mieux que toi en T6 car il a plus d'expérience, mais le même joue certainement aussi en T6 sans se faire surclasser par le T8. C'est général hein, t'as aussi des types avec 10K batailles qui ont toujours pas compris le truc et d'autres qui sont performants en 500 batailles.

Après, c'est clair que si en med T6, t'essaies de duel un lourd T8 de face, c'est perdu d'avance. Niveau MM, c'est quand même de mieux en mieux je trouve, même si parfois y'a des trucs bizarres (genre 20 artys lol), et tu verra qu'avec certains chars, tu apprécies aussi d'être en bas du classement (par exemple, j'aime pas jouer l'AMX M4 1945 en top tier, il assume mal cette charge je trouve, alors qu'il fait un excellent soutien même avec du TIX en face).
l ennemi numero 1 du medium est le joueur qui le conduit.

Je m'explique:
les gens ont tendance a penser que parce que tu es plus rapide et plus maniable en medium tu peux etre plus aggressif et tenter des choses plus risquees. C'est completement faux. essayer de dueler un lourd avec un medium meme de meme niveau est une betise sans nom. tout comme foncer dans le tas, charger un lourd en raze campagne en zizaguant, ou essayer de contourner tout seul une concentration de chars ennemis. le zig zag en rase compagne contre un autre char est clairement le dernier endroit ou tu veux te balader avec un med. n importe quel joueur bon ou mauvais va t allumer. Et une fois que tu es au contact, seuls les tres bons joueurs maitrisent parfaitement la technique de tourner autour de sa cible (soloter un tierX heavy ou td avec un med par ex).

La vitesse et la maniabilite du medium sont a utiliser dans les collines, ou au abord des villes ou tu peux changer de spots rapidement et prendre a revers les ennemis si tu as des gens autour de toi. Tu peux aussi te repositionner sur la carte en passant d un bord a l autre facilement si ton equipe a besoin de soutien. A moins d etre en meute de meds, ou avec des allies d une maniere generale, le concept d aller au contact direct de l ennemi solo pour se fighter est juste debile.

A quelques exceptions prets (genre le patton) j ai presque envie de dire que le gameplay du medium est bcp plus un gameplay de grp que le char lourd.
L'analyse du comportement du joueur est intéressante.

Mais le jeu de groupe concerne tout autant le lourd. C'est le medium qui est plutôt solitaire car il travaille avant tout à ça survie dans nombres de phases de jeux, d'autant plus qu'en top tier se sont bien souvent les scouts de l'équipe. Du moins je pense.
Je le jouais quand y avait encore des IX assez fréquemment en face, mais bon je dirais que ça doit pas changer grand chose que ça soit passer à max VIII vu que ce VK est déjà en difficulté contre la plupart des VII.

Donc ce que tu peux faire contre des VIII, à mon avis c'est prier

Il est trop handicapé par sa faible pénétration allié au fait que ce soit un faux-medium. Lent+132pen c'est pas un bon combo.

Donc tu es plus ou moins condamné à faire du soutien, sauf que dans cet exercice il n'est pas très efficace, toujours à cause de la faible pénétration du canon.

C'est là où la prière prend tout son sens, tu veux pas bouncer sur un weakspot ? faut prier déjà pour que le tir soit bien au centre et aussi pour que le roll de pénétration soit bon.
Pour éviter ça bien sûr viser les flancs ou le dos c'est plus facile, mais c'est rare de pouvoir se créer ses situations par soi-même avec cette mobilité, donc faut prier pour être au bon endroit au bon moment avec une jolie cible qui t'offre gratuitement son flanc/dos.

Faut le comparer un peu aux autres chars, vu que c'est l'heavy maquillé en medium T6 allemand, il a le plus mauvais canon de tous les heavy T6 du jeu.
On va le comparer aux mediums alors, là par contre son canon est assez équivalent aux autres med T6, mais comme dit précédemment il n'a pas l'agilité d'un medium.
Le seul medium qui lui ressemble beaucoup c'est l'E2 américain qui est très lent peut être même plus lent que le VK je pense, par contre il est très résistant de face (178mm la tourelle et châssis en bouncinium), là où le VK va se faire torcher par des ZiS ou D25T etc... l'E2 va faire bouncer tout ça très souvent.
Cependant son canon est encore plus mauvais que celui du VK, donc je ne sais pas trop quel est le plus mauvais "medium lent" des deux
Quoi que le 3001(P) doit pas être super rapide non plus je crois mais je ne l'ai pas jouer lui.

Tout les autres mediums sont assez rapide, par contre beaucoup plus fragile, on a moins le droit à l'erreur qu'avec le 3601H.
Mais bon quand je jouais le 3001H, ben j'avais plus de faciliter à jouer en low tier, fragile, même canon mais char rapide et agile, c'est un vrai medium lui, et là les flancs les dos tu te les payes quand tu veux c'est toi qui décide le bon moment.

Voilà, maintenant pour conclure je ne crache pas sur ce VK3601H, j'ai eu plus souvent de bonnes parties que de mauvaises c'est vraiment loin d'être le pire, il est d'ailleurs très fort en top tier, et de mémoire je dois avoir des stats très correct avec, c'est juste que c'est un char à ranger dans la catégorie "frustrant" ou "moyen en tout mais bon à rien" quand on joue low tier.

Citation :
Publié par Zzabur
Donc avec un TVI, tu fais face a du TVIII sans problèmes.
C'est un bel exemple, sauf qu'il faudrait peut être préciser que l'ARL44 il a un canon de 212 pénétration, c'est une information importante je pense quand on veux démontrer à un pilote de VK3601H qu'on peux faire face à des VIII, non?
Je crois que c est l un des chars que j ai le plus deteste dans le jeu..... au point ou je ne suis jamais alle plus loin dans cette ligne (l ancienne ligne quand il etait tier 7)
Citation :
Publié par Nasdaq
l ennemi numero 1 du medium est le joueur qui le conduit.

Je m'explique:
les gens ont tendance a penser que parce que tu es plus rapide et plus maniable en medium tu peux etre plus aggressif et tenter des choses plus risquees. C'est completement faux.
+1, on voit trop souvent des joueurs de meds se suicider en tentant des actions agressives. Cependant c'est quand même un rôle du med de se faire en 1vs1 les lourds et les TD, sur terrain découvert et avec un peu d'habileté de la part du pilote le med est toujours gagnant. Sauf si l'ennemi a du soutien.

MAIS le VK3601 est un "faux" med, c'est pour ça qu'il vaut mieux sniper... Sauf quand tu es top tier, là tu joues comme un lourd

Et effectivement l'ARL est un mauvais exemple, avec sa haute pénétration il peut faire mal aux tiers 8 mais c'est vraiment une exception.
Après pile 1 mois de game et vos conseils/ me suis un peu amélioré .
j'ai installé XVM ( en général suis dans les plus noobs > mot employé souvent dans ce jeu ). Bref
Un ratio xvm de victoire amputé avec des parties lachées ( sur par ex des tank dont en s en tape - dsl pour ceux de la partie mais bon qd je vois des gens qui n ont pas compris que la meilleure défense n est pas tjs l attaque ratio 3/1 ) n aurait il pas l intéret d avoir un ratio merdi..que globalement ce qui porte à :
1) descendre le % de victoire annoncé et donne des gars suicidaires en face
2) vous fait etre la cible des ceusses du dessus. ce qui qd on doit bien game est intéressant ?
Puisque le ratio moi perso m en tape je veux de l xp et l un et l autre n étant pas antigoniste sur 10 tank si le but est d être bon sur 1 ou 2 ?
Bete ?
En fait, pousser à l'attaque n'est pas forcément une mauvaise tactique.
Mais pour cela il faut de bon joueurs qui connaissent la carte, de préférence en peloton et qui ont l'habitude de coopérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés