Je ne me plaignais et merci de me répondre. Mais dis autrement avec un médium vk3601H ( je crois ) je fais quoi contre des VIII ???
Je le jouais quand y avait encore des IX assez fréquemment en face, mais bon je dirais que ça doit pas changer grand chose que ça soit passer à max VIII vu que ce VK est déjà en difficulté contre la plupart des VII.
Donc ce que tu peux faire contre des VIII, à mon avis c'est prier
Il est trop handicapé par sa faible pénétration allié au fait que ce soit un faux-medium. Lent+132pen c'est pas un bon combo.
Donc tu es plus ou moins condamné à faire du soutien, sauf que dans cet exercice il n'est pas très efficace, toujours à cause de la faible pénétration du canon.
C'est là où la prière prend tout son sens, tu veux pas bouncer sur un weakspot ? faut prier déjà pour que le tir soit bien au centre et aussi pour que le roll de pénétration soit bon.
Pour éviter ça bien sûr viser les flancs ou le dos c'est plus facile, mais c'est rare de pouvoir se créer ses situations par soi-même avec cette mobilité, donc faut prier pour être au bon endroit au bon moment avec une jolie cible qui t'offre gratuitement son flanc/dos.
Faut le comparer un peu aux autres chars, vu que c'est l'heavy maquillé en medium T6 allemand, il a le plus mauvais canon de tous les heavy T6 du jeu.
On va le comparer aux mediums alors, là par contre son canon est assez équivalent aux autres med T6, mais comme dit précédemment il n'a pas l'agilité d'un medium.
Le seul medium qui lui ressemble beaucoup c'est l'E2 américain qui est très lent peut être même plus lent que le VK je pense, par contre il est très résistant de face (178mm la tourelle et châssis en bouncinium), là où le VK va se faire torcher par des ZiS ou D25T etc... l'E2 va faire bouncer tout ça très souvent.
Cependant son canon est encore plus mauvais que celui du VK, donc je ne sais pas trop quel est le plus mauvais "medium lent" des deux

Quoi que le 3001(P) doit pas être super rapide non plus je crois mais je ne l'ai pas jouer lui.
Tout les autres mediums sont assez rapide, par contre beaucoup plus fragile, on a moins le droit à l'erreur qu'avec le 3601H.
Mais bon quand je jouais le 3001H, ben j'avais plus de faciliter à jouer en low tier, fragile, même canon mais char rapide et agile, c'est un vrai medium lui, et là les flancs les dos tu te les payes quand tu veux c'est toi qui décide le bon moment.
Voilà, maintenant pour conclure je ne crache pas sur ce VK3601H, j'ai eu plus souvent de bonnes parties que de mauvaises c'est vraiment loin d'être le pire, il est d'ailleurs très fort en top tier, et de mémoire je dois avoir des stats très correct avec, c'est juste que c'est un char à ranger dans la catégorie "frustrant" ou "moyen en tout mais bon à rien" quand on joue low tier.
Donc avec un TVI, tu fais face a du TVIII sans problèmes.
C'est un bel exemple, sauf qu'il faudrait peut être préciser que l'ARL44 il a un canon de 212 pénétration, c'est une information importante je pense quand on veux démontrer à un pilote de VK3601H qu'on peux faire face à des VIII, non?