[Archive] Pouchecot - Goultarminator IV [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idarn
Et il me semble que MiKa aussi procédait par ce genre d'analyse (via dofus-Calc et tous les autres outils de son époque) et ça a fait de lui un des meilleurs joueurs de Dof' et sans doute le meilleur crâ.
+1 !

Sinon, plus sérieusement, à cette lointaine et glorieuse époque, je faisais effectivement tout un tas de simulation pour des classes que je jouais, et que je jouais pas aussi, ça m'a toujours paru normal pour un joueur end-game de connaître parfaitement sa classe ET les autres.

Le problème quand je vois les joueurs d'aujourd'hui, c'est que globalement, au mieux, ils connaissent leur classe et deux trois autres, tout au plus.

Savoir que telle classe a tel sort en ligne, tel sort sans ligne de vue, et qu'une fois confronté à telle situation il est dans la merde, que du coup en jouant avec telle et telle classe y a telle synergie, c'est indispensable au goultarminator, et, à la lecture des forums, j'ai l'impression que c'est des concepts vagues pour la plupart des participants, et c'est triste

Quand on était arrivés en quart à la première édition, malgré notre compo faiblarde, c'était pas avec du stuff ou une compo overkill, c'est juste qu'on était 3 à bien connaître le jeu, à connaître les classes avec qui on jouait, et du coup, dans du bon 4vs4, tout le monde doit être à même de conseiller ses coéquipiers et pas se limiter à "je connais bien ma classe et je suis bien stuffé".

Si on connaît pas les autres classes et quel pourrait être leurs actions optimales aux tours suivants, on ne peut pas gagner un combat, ça me paraissait évident en jouant avec des gens comme lake, kaly, master ou encore gung, mais en voyant le niveau cette année, bah, y a du chemin à faire
La première édition était en 3 vs 3 oui mais je pense qu'il voulait dire que le fait de se connaitre par coeur tous les 3 a aidé pour l'édition suivante en 4 vs 4.

Dernière modification par Shishi-parmentier ; 11/08/2012 à 00h13.
Citation :
Publié par MiKa
Si on connaît pas les autres classes et quel pourrait être leurs actions optimales aux tours suivants, on ne peut pas gagner un combat, ça me paraissait évident en jouant avec des gens comme lake, kaly, master ou encore gung, mais en voyant le niveau cette année, bah, y a du chemin à faire
On n'a jamais fait de Goultar ensemble mon chou, mais si un jour tu joues autre chose qu'une sous-classe, pourquoi pas ?

Sinon Pouchecot, je pense que vous commencez à comprendre qu'on ne trollait pas quand on disait que le niveau du PvP sur Pouchecot était bas...

J'ai bien ri pour la comparaison entre les maîtrises lvl 1 et Feu de Brousse lvl 1 sinon. Comparer un sort qu'on doit changer à chaque combat, qui est présent sur chaque ligne de sorts et dont tous les icônes se ressemblent, avec un sort essentiel d'une classe, c'était judicieux.
Message supprimé par son auteur.
Je disais ça de manière générale, juste que j'étais habitué à jouer avec des gens comme toi quoi, ho, sbon, t'as compris

(et sous classe FTW)

Comme plus haut, quand je dis 4vs4, c'est juste pour parler de pvp multi en général, hein, je me souviens bien qu'on était en 3vs3 au début

(et zt, franchement, je poutre Vlad entier à moi tout seul en venin, je suis un pro moi, on peut pas comparer )
Message supprimé par son auteur.
Ptêt que ça servira aussi de leçon à ceux qui trouvaient le moyen de râler contre la team Lake.

Parce que là il n'y a pas photo, quand on voit que cette année certains ne se donnent même pas à fond.
Citation :
Publié par Tykk
Je vous écoute, le ménage aurait du être fait ou alors ?
Moi je ne peux pas me permettre de critiquer des personnes en particulier n'étant pas assez impliqué.
Je vais donc relever les comportements que je n'ai pas apprécié.

Ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup d'embrouilles qui ne font pas avancer les choses, et ce venant de tous les côtés que ce soit participants comme spectateurs.

Tout d'abord beaucoup de caprices quant à la création des équipes. Si encore 1 ou 2 joueurs avaient leurs conditions il y aurait eu moyen de s'arranger mais là c'était à un point tel que la création des équipes n'en finissait pas et que certains ont du laisser leur remplaçant jouer pour arriver à un truc que la majorité accepte mais qui ne tenait pas la route pour autant.
Franchement pour un évènement de cette ampleur qui n'a lieu qu'une fois par an et dont c'était la première participation pour la majorité, beaucoup d'exigences ! C'est contre les autres serveurs qu'il faut se battre...

Ensuite pour les combats, évidemment les compos n'aidant pas, associés aux petites erreurs des participants les résultats s'en ressentent.
Mais là les spectateurs se permettent de critiquer d'une façon telle que ça n'aide pas pour la suite ! Parce que critiquer sans développement et sans proposition de solution, le dialogue entre les participants et les autres est rompu (à part pour s'insulter ) et donc aucune amélioration notable par la suite.
Au moins Sowk avait eu la présence d'esprit lors des premiers matchs d'expliquer clairement ce qui n'allait pas sans pour autant descendre les joueurs.

Déjà les années précédentes la team Lake se faisait critiquer, on remarque aujourd'hui qu'il n'y avait pas de quoi, preuve que beaucoup ont la critique facile et pas toujours justifiée.

Enfin voilà en résumé chaque côté y va du sien et se braque, donc forcément si tout le serveur n'est pas ensemble, ben difficile d'espérer gagner.

Dernière modification par Manuel900 ; 12/08/2012 à 19h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés