(Cathal) strel & pet récalcitrant

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm,

Ayant ressorti mon strel pour solo à CV, je rencontre quelques problèmes avec le charme pulsant.
Ayant 62 en instru (49 + 13), selon la formule (level*0.66)+(compInst*0.33), je devrais pouvoir tenir un pet lvl 52 sans problème hors ce n'est pas dutout le cas. Même un pet lvl 50 me lache fréquemment ou me fait perdre le speed en boucle...

Y'a-t-il un problème connu avec le pulse?

Deuxième question, quel est votre pet préféré?

J'ai testé les clerics en bas du tp, ca dd, ca heal bien c'est sympa, mais quand il s'agit de se demez, deroot avec ou quand il bug c'est sacrément lourd.

Pour les mobs cac j'ai testé les humanoides MA (pour l'instant le meilleur pet), Merco, Pal, rien de bien folichon, pareil pour les bwca, ours, panthere, sanglier, araignées, fourmis.
Il y a un bug sur le charme pulsant du mene et du menta. C'est comme si la durée de chaque tic de charme avait été raccourcie. De temps en temps le pet lâche sans raison(0 resist dans le log), mais le plus souvent il lâche après une seule et unique resist, comme si le charme n'avait pas eu le temps de se remettre en place.

C'est comme ça depuis la 1.112 et ça rend fou.
Je viens de penser à un truc, j'utilise un rog-tambour bien chargé en durée pour caper les 24%, est-ce que c'est comme pour les armes, l'absence du bonus to hit (si il y en a un sur les instruments???)dessus pourrait faire rater le charme pulsant ou le single mez?

Sinon, la qualité d'un instrument a-t-elle une influence sur les spells?

Merci d'avance

Citation :
Publié par Nehylen
Il y a un bug sur le charme pulsant du mene et du menta. C'est comme si la durée de chaque tic de charme avait été raccourcie. De temps en temps le pet lâche sans raison(0 resist dans le log), mais le plus souvent il lâche après une seule et unique resist, comme si le charme n'avait pas eu le temps de se remettre en place.

C'est comme ça depuis la 1.112 et ça rend fou.
Merci Nehy j'avais raté ça et ton explication correspond bien à mon vécu.

C'est moche ce bug...

Dernière modification par EveasaX & Co. ; 14/08/2012 à 22h36. Motif: Double post
Citation :
Publié par Sad
Ils sont au dessus du lac des lusus, je testerai merci du tuyau.
Mais je cherche un pet côté Alb pour pouvoir le buffer.
Ben, t'as les armsman et paladin qui se font outrun très très rapidement mais qui tapent très très fort.
Les cliffyell, qui sont très faibles, très peu de pdv, mais qui apparemment, ne peuvent pas être outrun ou alors difficilement.
Les saberines aussi, coté mid, seraient dans le même genre que les cliffyell.
Mais en solo, je partais toujours avec un armsman, avoir un pet level 52 qui donne des claques à 500+, ça fait toujours très plaisir.

Les meilleurs auraient été les crystalisis ou un truc dans le genre, pas loin de HMG, mais pas charmable, c'est dommage, un pet rouge, full buff qui snare !

Edit : Tu as également les gobelins mages qui root en premier, ce qui peut être très intéressant, mais c'est coté hib.

Dernière modification par Gren / Tif ; 14/08/2012 à 05h21.
Mon collègue Tiff à bien résumé les pets que tu peut prendre avec le mene pour solo dans cathal. Mais je vais ajouter ma petite expérience.

Quand mon mene était encore dans cathal, je charmais principalement les arms/pal lvl50-54 car ils sont proche du tp alb donc sa limite les aller retour pour buff le pet. Et ce pet une fois buff ressemble aux undergoblins pre nerf avec des claques entre 250-580 pour le pet 54.
Le seul problème il se fait outrun facilement contrairement au Cliff Yale qui ont un perma speed mais qui sont fragile et ne deal rien.
Les saberines n'ont pas de perma speed contrairement aux biquettes (j'ai testé).

Ensuite il faut aussi savoir que dans ce val chaque realm à un spot de mob humanoides du même genre que les arms/pal/cleric/sorc prêt de l'église sur alb.
Sur Hib juste après les petites maisons, au centre de la carte prêt d'une barrière en bois il y a souvent des genre de goblin humanoide avec une armes d'hast ou le caster et le healer.
Sur mid dans le fond prêt du spot d'xp ours, il y a un spot de mob viking avec le même trio tank/caster/healer.

Et pour les mene poulpe irl, on peut aussi charm les vers qui stun, seulement ils sont lvl 56+++ donc faut bien surveiller le pet et avoir le re-charm facile.
C'est vrai que c'est tentant d'avoir un gros pet mais franchement, ça m'a trop saoulé de perdre le speed toutes les 2 mn juste parceque le pet se rebelle.

Là au 50, g un bon score dans tout ce qu'il faut pour tenir le charme, ben je perds régulièrement du pet bleu ... et franchement ça gave grave.
si tu a de quoi buffer ton pet je te recommande les squelettes ( jaune ) du cimetière . (- tape assez fort et assez rapidement, moine-like )

Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant , en tout cas pour du hit and run .

Ps je n'ai pas à me plaindre de perte de charme, j'avoue que je ne comprend pas là ..
Citation :
Publié par Yorran
Bin pour un pet bleu pas besoin de prendre le pulsant tu prends l autre et ça tient .....
oui c'est sûr mais c'était pour illustrer le propos des soucis du pulse, avec mon lvl 50, je tiens même pas du 45 ...

Aprés l'interêt du pulse c'est bien sûr de charmer du lvl50+, d'autant que je joues surtout en petit com, et que j'ai un clerc pour me buff le pet sans repasser au TP, mais franchement, le petit temps ou tu perds le pet, il t'attaque, tu le reprends, tu perds le speed, ton groupe s'éloigne, il reviennent te chercher, les ennemis inc, tu es plus lancé ... AU SECOURS !!

Le truc c'est qu'en fait, on garde le pet, mais il y a des micros coupures qui te pourrissent bien le gameplay ...
Citation :
Publié par Yorran
Bin pour un pet bleu pas besoin de prendre le pulsant tu prends l autre et ça tient .....
Le but étant de pouvoir te deroot/demez, le pulsant est indispensable.

Le problème c'est que comme Sigue je perds le speed toutes les 3 minutes avec un pet jaune et j'ai testé des 53 le weekend passé (sorciers & armsman), c'est même pas la peine, vivement qu'ils corrigent ce bug.

Citation :
Publié par clydee
si tu a de quoi buffer ton pet je te recommande les squelettes ( jaune ) du cimetière . (- tape assez fort et assez rapidement, moine-like ) ..
J'avais essayé les squelettes oranges derrière le cimetière vers les sorciers, mais ils étaient pas charmable, je vais tester les jaunes en rentrant du boulot.

Dernière modification par EveasaX & Co. ; 14/08/2012 à 22h39. Motif: Double post
Citation :
Publié par Nehylen
Les mene ne peuvent pas charmer les morts-vivants et spectres avec le charme pulsant.

Alors je comprends le non problème de perte de charm/speed de Clydee.
Citation :
Publié par clydee
je te recommande les squelettes ( jaune ) du cimetière .

Ps je n'ai pas à me plaindre de perte de charme, j'avoue que je ne comprend pas là ..
Sans doute n'utilise tu pas le sort pulsant mais le charme castable.
ah oui mais je répondais à la seconde question de Sad sur les différents pets, forcement je n'avais pas précisé, le castable pour les squelettes

Le pulse je ne l'utilise que rarement alors je ne suis pas en mesure d'en parler , mais je ne joue que rarement en groupe à cathal, ce qui explique cela; Je ne compte pas sur mon pet pour me démezz, vu mon style de jeu

Désolé pour la confusion, néanmoins le squelette niveau 48 a encore mis de grosses fessées ce matin aux duo de furtifs ( juste pour dire que je l'aime bien ce pet sans cervelle ni chair
Je joue aussi quasi uniquement en solo et je trouve que pouvoir demez/deroot ton pet ou toi en un click c'est un énorme plus, sans parler qu'un mob orange/rouge fait plus mal et encaisse mieux.

Parcontre en attendant la correction du bug sur le pulse, ça vaut sûrement la peine d'utiliser le perma charm.
Citation :
Publié par Neph_t
Je comprend pas le problème avec la pulse...
J'arrive à tenir des pet lvl 40 ou 56 sans problème avec mon mene...
Tant mieux si ça ne t'arrive pas, de mon côté des fois je le gardes 15 minutes sans le perdre et tout à coup comme si le bug se mettait en place je commence à le perdre toutes les 30 sec et ça devient injouable.

Qqun sait si ce bug est clairement remonté chez les dev?
Petite technique pour pas perdre le speed, quand on voit la 1er resist dans les log on casse le charme et on le remet ! Sa évite de ce prendre une 2nd resist qui casse le speed.

Désolé si ca a déjà était dit j'ai pas lu tout les post
je remonte un peu le post, et juste demander, si en plus du score en instru, un petit maitre focus pourrait aider pour tenir un pet ou pas ?

une autre question, sur le mene au 50, et en solo, quelles ras privilegiees??

plutot de quoi bien resister, genre bcp de pdvs,ou plutot un mix pdv et force,mm,wp ?? Mop j'y pense pas trop vu le peu de degats ke l'on fait !

merci des reponses des connaisseurs !
non master of focus n'a aucune influence sur les résists sur le charme pulse.

les RA = lw1 SOS PURGE aom mof2... tout ce qui te fait tank en gros, et privilégie les dégats magiques aux physiques je pense.
aom pour solo c bof non??
et t'entend koi par mof toi? pour moi c mastery of focus, mais apeprement useless donc bon ..

En parlant de degats magikes, vaut t il mieu monter acuite+mm, ou un mix avec wild power aussi, mais j'ai peur ke le faible score de nos dd, soit un peu useless pour du crit dessus
eclairez moi les menemages
MoF c'est pour ton stun principalement, il est que 40 si je me souviens bien. (et surtout tu peux prendre le 2 pour ... 2 points)
AoM c'est super utile maintenant que 90% de la population c'est des assassins qui deal 800/s avec de la magie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés