[wiki]L'E-Sport de la semaine

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Pam
Bonne finale de la gsl. J vais pas spoiler mais le controle de life est vraiment au dessus de la moyenne
Je vais pas spoiler mais je spoile quand même xD
Citation :
Publié par Yaelis
J'espère que vous regardez la MLG, parce que Flash est chauuuuuuuuuud!

Je l'annonce, Flash va gagner la MLG.

Naniwa vs Flash next!
Ils échangent des coups. Mais flash était un peu décevant sur la G1.

Je comptais sur polt personnellement, s'il fallait choisir un terran (jamais, c'est Life qui va gagner évidemment >_<), mais il s'en est pris une là, je crois (ouai c'est mort je pense, Rain c'est pas la même que Hero, et si il perds contre Oz, j'le vois mal gagner contre Rain ).

Taeja est décevant, il a gagné son match contre revival, mais de peu, sachant que revival est pas sensé être le top niveau coréen. J'le trouve massivement overhypé, Taeja. On va voir s'il arrive à me prouver le contraire contre life

Dernière modification par Nysza ; 04/11/2012 à 00h26.
Naniwa quoi.... Je déteste tellement ce type...

Sinon perso c'est Life que je trouve vraiment surestimé, ça va être un Jjakji bis, gagner une GSL et a+.
Son style de jeux hyper agressif une fois que les gens l'auront bien analysé ça passera plus. Et franchement à part ses rush il a pas fait grand chose de la saison sauf contre MVP.

Je crois toujours en Flash perso, il est toujours la. Ca serais tellement énorme qu'il gagne. <3

Si j'devais choisir un zerg je mise sur Leenock.
(déçu de MC et Rain par contre, surtout MC)
Citation :
Publié par Yaelis
Naniwa quoi.... Je déteste tellement ce type...

Sinon perso c'est Life que je trouve vraiment surestimé, ça va être un Jjakji bis, gagner une GSL et a+.
Son style de jeux hyper agressif une fois que les gens l'auront bien analysé ça passera plus. Et franchement à part ses rush il a pas fait grand chose de la saison sauf contre MVP.

Je crois toujours en Flash perso, il est toujours la. Ca serais tellement énorme qu'il gagne. <3

Si j'devais choisir un zerg je mise sur Leenock.
(déçu de MC et Rain par contre, surtout MC)
MC est décevant depuis un moment, hein, ses performances sur la GSL ont été vraiment très mauvaises.

Le style de life était connu hein, sur 7 matchs, il l'a pas changé, contre MVP, donc probablement le meilleur joueur pour construire une stratégie adaptée. Il a même pas eu à adapter son style de jeu alors qu'il aurait clairement pu, MVP faisant la même chose sur tous les matchs. J'pense que la façon dont il a gagné est en soi une bonne preuve de son niveau, et pas juste de la surprise de son style. Pour faire un parallèle, Flash a commencé sa carrière sur le même genre de victoire au même age. J'dis pas que ce sera un Flash, mais je te parie beaucoup que ce sera plus qu'un Jjakji.

Il vient de découper Taeja sur la G1
Bon, et lol, soit j'ai raison sur Life soit j'ai raison sur Taeja xD
Quick GG, détruit en early game par l'agression à coup de zergling, du Life quoi.

Naniwa est clairement détestable, mais bon, il sait jouer

Et la G1 m'a vraiment déçu pour Flash, "oublier" de sortir les ghost ...
Tout comme la plupart des autres joueurs Kespa d'ailleurs. Soulkey s'est fait sortir alors qu'il était considéré comme leur meilleur Zerg (voire joueur selon certains) ...

Rain est quand même assez solide, perdre contre Leenock c'est pas une surprise monstrueuse (même si j'aurais plutôt parié sur Rain, Leenock est bien en forme). Pas du tout comparable à MC qui est juste mort, en l'état

Pour revenir sur Flash, il a une macro parfaite, mais je pense que niveau plus global, il lui manque encore beaucoup d'expérience, quelques overextand (la game qu'il a perdu contre sheth, il a overextand un tas de tanks), des tech switch pas toujours assez rapides ... Mais une fois ces détails corrigés, j'pense qu'il sera un monstre. Mais c'est loin d'être le seul, de ce que j'avais vu, Jaedong avait les mêmes problèmes en pire sur les matchs de GSL où il s'est fait sortir, avec pareil, le potentiel ...

EDIT : Leenock est fou La G1 contre Oz, n'importe quoi.
D'ailleurs, grosses félicitations à la MLG, leur outil qui permet de suivre plusieurs streams à la fois est génial ! Les deux matchs en cours étaient super intéressants

Dernière modification par Nysza ; 04/11/2012 à 00h58.
MC il a toujours des hauts et des bas, la saison dernière il était quand même en finale du code S mine de rien. (pas celle de Life, celle d'avant contre Seed)

C'était la même chose quant il est tombé en code B, j'ai confiance sur son futur retour. Mais ouais il est vraiment décevant la..

Sinon on verra pour Life, j'attend de voir si il confirme en GSL, peut être pas gagner mais au moins passer le Ro8 quoi. Il joue bien j'dit pas, et contrairement à jjakji à l'époque il s'est tapé pas mal de pointure, mais j'sais pas, j'accroche pas à ce joueur.

En tout cas le pauvre Taeja, si on prend ses défaites contre Life en GSL en compte, il prend 5-0 le pauvre =p

Sinon ouais Flash le coup des ghosts c'est dommage, mais franchement rien qu'à le voir jouer avec cette macro de fou la, tu te dit que dans quelque temps, ca va juste être un gros tueur.

Cette game 1 de Leenock vs Oz...

EDIT: Et cette game 2... omg... Leenock me fait rever <3

Dernière modification par Yaelis ; 04/11/2012 à 01h21.
Taeja prends pas cher que contre Life, c'est surtout ça. Il s'est fait sortir de code S cette saison, il était limite contre revival, il s'est fait démolir complètement par life, alors que le TvZ est sensé être son matchup ...
(bon en plus il est lourd et arrogant donc je l'aime pas )

Et on est d'accord, Flash, tout comme un paquet de vieux joueurs de BW, a vraiment un gros potentiel s'il acquiert l'expérience du jeu. J'pense juste que c'est un peu tôt pour l'instant.

Et oui Leenock est fou, il te sort des wins de son chapeau, des fois ... C'est le seul Zerg qui fait vraiment peur à nombre de bases égales (dernière saison de GSL, il avait gagné sur 3 bases sur antiga (contre 4 ou 5 ), en ayant choisi la map, juste en mode push brood parfait).
Citation :
Publié par Yaelis
C'était contre HerO je crois, et ouais cette game envoyais du lourd. La tête de HerO était epic à la fin.

Wtf le lag la....
Yep c'est celle là
Leenock down
Il est bon Oz

Edit : Moonglade est vraiiiment bon comme foreigner. ça fait longtemps qu'on en avait pas entendu parler, mais il s'en sort bien (relativement à ce que l'on pouvait en attendre, évidemment).

Dernière modification par Nysza ; 04/11/2012 à 02h05.
Naniwa VS Flash
Game 4 coming up next

edit: 'tain Flash me fait tellement triper, le mec utilise une règle en plastique pour mesurer la distance entre son clavier et l’écran lol. Énorme.
Hahahahaha en cherchant sur le net du coup : http://www.youtube.com/watch?v=oSx6d2qUqE8

J'aime ce type

Au passage Rain out 4-2 contre Leenock, ca valait bien le coup de forfait son spot en code S ......

Dernière modification par Yaelis ; 04/11/2012 à 03h04.
2-1 pour Naniwa pour la deuxième série, il vend du rêve :emo:

EDIT: Mais genre il repousse un push de 20 marines + 5 marauders + 6 scvs avec 3 stalkers + 2 sentry + 2 zealot + 5 probes

EDIT2: NANIWA QUI MET UNE FESSE A FLASH LA LEGENDE DE BROODWAR, FAP FAP FAPFA FAPF PAFKZEGJNAEHNZRHNMERJHN §§§§§§§§§§§§

Dernière modification par Shinpokomon ; 04/11/2012 à 03h43.
Naniwa out, ahhh ça fait du bien. =p
Enfin en looser mais bon, vue les joueurs qu'il reste je doute qu'il aille loin maintenant.

Need la suite du Oz VS Leenock maintenant j'espère qu'ils vont broadcast.
Bon Taeja VS Life c'est bien aussi.. =p
Bon, allez, finale Flash - Life ?
J'ai bien envie de voir comment le style très agressif de Life s'en sort contre quelqu'un comme Flash.

Edit : et on repart pour un round de Taeja vs Life. J'm'en lasse pas, perso xD
Flash vs Life je signe tout de suite ouais (avec une victoire de Flash ofc )

Mais la franchement il reste que du lourd de toute façon.
Au passage si Rain gagne, il rencontre Naniwa au prochain round la. ^^

Tain Bomber il a pas lâché, looser bracket depuis le 1er round et il passe finalement.
Fait chier, Leenock vs Oz et Taeja vs Life en même temps..
Citation :
Publié par Yaelis
Flash vs Life je signe tout de suite ouais (avec une victoire de Flash ofc )

Mais la franchement il reste que du lourd de toute façon.
Au passage si Rain gagne, il rencontre Naniwa au prochain round la. ^^

Tain Bomber il a pas lâché, looser bracket depuis le 1er round et il passe finalement.
Fait chier, Leenock vs Oz et Taeja vs Life en même temps..
La MLG dans sa grande générosité permet de gérer de multiples stream à la fois (sur leur site)

Pour Rain je le vois mal avoir un souci dans le looser bracket. Et à mon avis, Rain a le meilleur PvP au monde actuellement (y a qu'à voir les WCS asia où c'était que du toss sur les derniers matchs), mais c'est aussi un bon matchup pour Naniwa, et c'est plutôt volatil, donc tout peut arriver (malheureusement).

Polt a encore une chance, sinon. Le bracket avec soulkey, hyvaa, golden et theStC sera intéressant aussi (enfin, autant que peut l'être du ZvZ).
Citation :
Publié par Nysza
La MLG dans sa grande générosité permet de gérer de multiples stream à la fois (sur leur site)

Ouais je sais bien mais j'aime bien regarder la game en plein écran ^^
Du coup j'espère que Taeja va se faire violer rapidement pour switch.

EDIT; le pauvre Taeja n’empêche il a l'air complètement perdu, c'est rare de le voir comme ça

Dernière modification par Yaelis ; 04/11/2012 à 04h50.
Citation :
Publié par Yaelis
Ouais je sais bien mais j'aime bien regarder la game en plein écran ^^
Du coup j'espère que Taeja va se faire violer rapidement pour switch.

EDIT; le pauvre Taeja n’empêche il a l'air complètement perdu, c'est rare de le voir comme ça
Ouai bah comme prévu. J'sais pas si le style de Life est figuré, mais en tout cas, Life a clairement figuré Taeja. J'sais pas s'il a déjà perdu un set contre lui

Taeja down. Life ftw xD

Wut la game que Leenock viens de gagner (5e contre Oz), il l'a bait en le faisant chase son armée à l'autre bout de la map, et soudain, t'as plus qu'une base
J'aime ce type ...

Dernière modification par Nysza ; 04/11/2012 à 05h20.
Citation :
Publié par Shinpokomon
Pourquoi vous pensez que Naniwa peut pas aller en final ?

Il a tenu tête au meilleur joueur au monde, c'était le bo7 le plus serré ...
On VEUT pas. Enfin personnellement. ça me dérange que les rares foreigner mis en avant soient autant bad manner (lui, stephano récemment ...)
Mais si un non coréen gagne, oui c'est lui clairement.

Et sinon, Flash était le meilleur joueur de BROODWAR.
Sur stracraft 2, s'il faut choisir un joueur représentatif et qui a été dominant sur une période assez longue pour prouver sa compétence, le meilleur joueur du monde, c'est MVP. Mais clairement pas Flash

Naniwa s'est gentiment fait sortir de code A, en corée ...

Flash, faut s'imaginer un génie en terme de potentiel, mais qui découvre encore les subtilités du jeu. ça se voit. La plupart de ses erreurs sont pas de macro (parfaite) ou de micro (très bonne), mais de gamesense, tech switch, timings ...

Bon pour les matchs d'aujourd'hui dans le losers :
- Soulkey nous prouve qu'il est pas aussi mauvais que ses résultats hier laissaient penser (il s'en sort bien en Corée). ça me dérangerais pas de voir un peu plus de lui.
- Rain va avoir droit à un vrai test de solidité de son PvP (qui semblait à peu près intouchable en GSL) s'il gagne contre SoO. Mais même ce match est pas gagné.
- Oz devrait l'avoir facile contre Daisy ou HwangSin vu la forme qu'il a montré. Après, c'est du pvp, tout peut arriver
- Polt va avoir un chemin plutôt difficile, Violet puis Heart. Mais je compte sur lui.

Dans le winners :
- Leenock vs Bomber : même si bomber semble être remonté en forme, c'est pas le même calibre pour moi.
- Et on aura notre Life vs Flash plus tôt que je ne le voulais. >_<

Dernière modification par Nysza ; 04/11/2012 à 12h12.
J'ai pas compris le délire de Flash qui mesure son écran, c'est pour avoir les mêmes repères partout où il joue ? Ou alors il y a quelque chose de plus fun qui m'échappe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés