[PVE] Quel matar pour accompagner un caldari en 0.0 ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bien le bonjour,

J'ai pas mal lu de posts sur les fits mais il ne me semble pas en avoir vu de similaire au mien (ou alors j'ai mal cherché). Je me lance donc.
J'ai un main qui pvp en matar parce qu'il est matar et qu'il est tout jeune et un alt encore plus jeune qui est lui dédié au pve de farm. Cet alt est caldari donc pour l'instant drake mais bientôt tengu. Son rôle étant de farmer anomalies et signatures. Et je voudrais que le main l'accompagne pour farmer plus rapidement mais sans sacrifier son évolution pvp, donc en restant sur du matar.
Au début j'ai pensé bêtement au loki pour faire la paire avec le tengu mais maintenant je ne suis plus si sur. J'ai lu que sur un loki on choisissait tank ou dps et que c'était une corvée avec la faible portée de canon. Puis j'ai pensé battleship genre maelstrom mais je me demande si ça sera vraiment efficace, par exemple si je me limite à fiter du T1 et de l'artillerie qui plus est pour être à l'aise avec la portée.

Pour l'instant je farm avec un drake et un cane. Le drake prend toutes les aggros (warp out du cane si jamais) et le cane est optimisé dps et déplacement avec 0 tank mais des gyrosta, du tracking, des rig dps et un MWD. Ça va à peu près mais ça reste fastidieux et pas super opti.
Bref, je me demande ce que je dois faire pour passer au stade supérieur. Est-ce que j'applique le même fonctionnement avec loki / tengu ? Est-ce que je passe au BS pour faire des plus gros trous ? Je suis un peu en pleine expectative. Alors si on peut m'aiguiller

Merci d'avance !
Le maelstrom est un excellent ship pour faire du ratting - anom. Quant à arty/AC, c'est une question de gout. Contre les angels j'aurais tendance à préférer des AC mais même dans cette faction certains bs sont à 40+km, donc tu devras leur courir après. Pour les autres factions, l'arty fait très bien son taff (même t1, meta 4) et est moins contraignante pour les déplacement: tu te poses et tu shoot.

Contre des angels il faudrait probablement passer du large au X large shield bosster

Pour le loki, c'est aussi un excellent ship pour farmer (on peut en tirer 600-700 dps, pour un bon tanking et une bonne vitesse), mais faut aimer courrir après les npc et avoir une remorque de mun à proximité.

Le sleipnir fonctionne très bien, mais comme pour le loki, faut courir après les npc

Sinon bah ... Machariel et en AC évidément, quelle que soit la race des npc

Dernière modification par Halfy ; 12/08/2012 à 01h32.
Citation :
Publié par Kypper
Contre quels NPCs ? Angels ?
Arf... je savais que j'oubliais un des paramètres. Ça sera donc contre des Serpentis essentiellement et parfois des Guristas.
j'ai envie de dire que tu prend le problème a l'envers

optimise ton matar pour taper, pvp, pve, le dps, c'est du dps

pour le pve, soit ton ship a assez de dps et de buff, et tu prend le même (et, si un rouge se pointe tu sera équipé)
soit tu prend un bs de farm optimisé (gros dps, gros buff, grosses résist, rapide, beaucoup moins cher, mais des skills très différents)

et ton alt calda, colle le dans un joli logistic pour aider ton main à tanker n'importe quoi - et, grâce au remote capa+shield, vraiment n'importe quoi du coup-

et puis un logistic, ça sert toujours

le coup de deux ships dps pour farmer, j'ai du mal

les cibles tombent vite, faut relocker, recharger, ect
sauf si un des deux joue drones/sentry semi afk, c'est vite chiant
Citation :
Publié par chichi lo
j'ai envie de dire que tu prend le problème a l'envers

optimise ton matar pour taper, pvp, pve, le dps, c'est du dps

pour le pve, soit ton ship a assez de dps et de buff, et tu prend le même (et, si un rouge se pointe tu sera équipé)
soit tu prend un bs de farm optimisé (gros dps, gros buff, grosses résist, rapide, beaucoup moins cher, mais des skills très différents)

et ton alt calda, colle le dans un joli logistic pour aider ton main à tanker n'importe quoi - et, grâce au remote capa+shield, vraiment n'importe quoi du coup-

et puis un logistic, ça sert toujours

le coup de deux ships dps pour farmer, j'ai du mal

les cibles tombent vite, faut relocker, recharger, ect
sauf si un des deux joue drones/sentry semi afk, c'est vite chiant
Je te rejoins complètement, deux comptes en simultané (voire plus) c'est bon pour les mining avec des roids qui ne filent pas à 250 m/s.

Et logistic, oui, ça sert toujours, mangez-en !
Merci à vous pour ces conseils.
Si selon vous l'option logi est la plus intéressante, je pense que je m'orienterais plutôt dessus avec le main. J'avais prévu de skiller le scimi pour pvp donc ça pourrait se faire "sur la route" Quitte, d'ici là, à monter dans un bs fitté avec des armes T1 pour patienter (d'où je suis je peux skiller ça rapidement).
La configuration opti serait alors tengu + scimi. Mais du coup question : est-ce qu'en termes de dps je pourrais m'attaquer à tout tout seul ?
Avec un Tengu solo tu t'attaques à toutes les annomalies que ça soit serpentis ou guristas.

Le soucis viendra surement dans les plex (les escalations donc) où tu pourrais rencontrer quelques difficultés et le combo Tengu/scimi pourrait être d'une grande aide.

Monte ton Tengu avec ton alt, y'a vraiment rien de plus "nobrain-top confort" pour ce job.

De là, tu peux train scimi pour te permettre de réaliser certains plex, de là si tu souhaites encore taper et faire de gros trous: Machariel.
Cool ! Et bien merci à vous tous pour vos conseils.
Du coup, et j'étais loin de m'en douter, je mettrais mon main dans un scimi pour aider l'alt farmeur.
D'ici la ça sera un mael, le machariel me demande trop de skill alors que ma priorité pvp est autre.

Merci encore pour votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés