Explication synergie

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

J'ai quelques souci a bien comprendre les synergies, du coup au début je suis partie sur l'archetype soldat mais je le trouve pas top top.

Du coup j'ai mis pas mal de point dans pistol et AR (et un tout petit peu dans blood), vers quels autres pouvoirs je pourrais m'orienter qui me permettrait de comprendre l'histoire des synergies avec les autres sorts passifs ?

Car ne comprenant pas trop comment ne pas faire n'importe quoi avec les pouvoirs, j'ai tendance a pas mettre de point depuis que j'ai fini l'archetype soldat

D'ailleurs c'est dommage qu'il n'existe pas un site repertoriant les templates crée par les joueurs, un peu comme dans tous les autres mmo en fait

A moins que je sois passé a coté d'un tel site ?
*vieux geste de jedi*

Un tel site n'existe pas...


*refais un deuxième mouvement de la main, paume tendu vers ton visage*


Sinon les synergies c'est pas bien compliqué, pour parler vulgairement c'est une histoire de "combo"...


Je te donne un exemple que j'ai actuellement et qui me plait bien même si c'est pas un truc "ultime" : un passif => tous les 7 coups je colle un effet "entravé" avec mes coups, un autre qui fait que lorsque j'attaque une cible entravée je lui colle un dot, et enfin un autre sort qui fait que lorsque je le lance sur une cible affligée ça lui colle un effet d'entravé, et enfin en élite un pouvoir passif qui fait que lorsque je mets l'effet entravé sur une cible je colle un joli dot...

tu vois l'effet kiss cool là ?
Merci pour vos réponses,

Je comprend le principe mais c'est qd meme tendu parmi tous les pouvoirs d'aller chercher ceux qui seront vraiment performant :x
Et vraiment dommage qu'il n'y ai pas de site avec des exemples de build.
Ça viendra surement avec le temps les sites de decks mais pour l'instant c'est aussi ça qui est sympa avec TSW : tu te creuse la tête sur le nexus des pouvoirs, tu expérimente, tu test sur le terrain, tu réajuste, etc..
Le principe de la synergie est une relation de cause à effet.

Le truc, c'est qu'il y a différentes combinaisons, et il faut juste travailler sur celles qui nous intéressent. Toutes les armes ne font pas tous les effets. Et en gros, un type d'arme va surtout être orienté en un ou 2 types de skill (frénésie, impact, rafale, ...) et un ou deux type d'effet seront focalisés sur l'arme (affaibli, entravé, affligé,..).
Par exemple, une certaine branche d'arme va surtout mettre le point sur les skills du type frénésie et sur des bonus si la cible est affligée. Si on aime bien bien ce concept, alors il faudrait joindre un autre type d'armes qui met aussi le point sur les skill frénésie ET/OU qui peut placer des effets affligés sur la cible.
Si on ne peut pas trouver une branche qui fait ces deux choses (ce qui peut être souvent le cas), notamment l'effet affligé pour faire bénéficier la premiere branche alors on peut aller piocher des passifs dans d'autrs branches qui génèreront cet effet ou etre groupé avec quelqu'un qui génèrera l'effet affligé. Ou d'autres branches d'armes qui proposeront des passifs sur les skills frénésie.

Dans l'idée par exemple: tu joues avec un tank qui va utiliser un deck chaos/lame et qui va spammer Escalade, ce skill va poser un debuff et donc un effet affaibli sur la ou les cibles. Ben tu peux très développer un deck de skills qui va bénéficier de cet effet affaibli, sans pour autant avoir de skill qui génère ce effet.

Après, il n'y a pas forcément de vérité absolu, genre ce type de skill est le mieux ou cet effet est completement fumé (il y a quand même des skills en eux-même qui sont fumés). Ca dépend de la façon dont on joue et de ce qu'on aime faire. On peut se focaliser sur les types de skills principalement et un peu moins sur les effets, ou l'inverse, ou un équilibre des deux. Mais l'idée c'est qu'il ne faut pas s'éparpiller sur trop de différences. Il n'y a que 7 ctifs et 7 passifs.

Dernière modification par Calysta ; 12/08/2012 à 13h25.
Merci pour les explications

En fait du coup, je pense avoir compris le principe pour les sort passifs (ou on peut aller chercher des sort passifs dans n'importe quelle branche a partir du moment ou ca joue avec l'un des effets que l'on a avec nos 2 armes en sort actif.)

Par contre, comment bien choisir les 2 armes que l'on va développer ?
La par exemple ayant monté pistolet et AR pour le DPS, quel autre arme je pourrais choisir si je veux faire un heal ou un tank par exemple ?

En tout cas, ca devient un peu moins obscur avec vos explications, donc merci beaucoup
Les passifs n'ont pas besoin de l'arme de leur branche en fait pour être effectif. Contrairement aux skills actifs. C'est ça, l'interet d'aller piocher à gauche et à droite. Genre, je suis en train de me faire un build basé sur les skills rafale (enfin quand j'aurais completement fini mon build tank, et mon apparence, chiant leurs archétypes avec des skills aussi loin dans les branches), basé sur un mix griffe/chaos. Ben je vais surement chercher à terme certaines passifs assaut rifle et pistol qui ont des bonus sur rafale (enfin rafale pour AR et bonus sur les skill consumer pour pistol).

Ben pour healer ca sera deja plus rapide si tu as deja monter AR. Vu que dans l'idée sur les 3 branches AR, 3 sont orientés dps, 3 sont orientés heal, en gros.
Après pistol a aussi des branches orientés support/heal, mais aussi 3 branches de griffe.

Pour tank, ça sera plus long. Généralement les tank vont piocher principalement dans lame/marteau/chaos et la branche verte orientée génération d'aggro.

Mais bon dans l'absolu, pour faire un bon healer, il faut l'équipement qui va avec, des talismans avec bonus guérison, pour le tank des talismans aveec bonus hp, parade, évitement, protection (au choix selon son build), et dps, ben tout ce qui concerne l'attaque. Donc c'est loin d'être évident de pouvoir tout faire, même si on a les skills pour.

Dernière modification par Calysta ; 12/08/2012 à 13h55.
Oui c'est pour ca que je ferais pour le moment que spé dps, voir heal vu que je garde les talismants donnant des bonus de heal

Merci pour ces explications, donc en gros on peut vrment faire ce qu'on veut a partir du moment ou on suit le shema de prendre des skill passives qui rajoutent des bonus aux actives de tes armes
Voilà, l'idée c'est bien de créer une synergie dans ses skills. Et dans le sens propre du terme. Que ce soit une synergie solo ou avec d'autres joueurs.

La première chose c'est de te faire une idée précise du gameplay de ton perso.
La suite, c'est juste construire un mécanisme qui tourne bien et apporter les skills pièce par pièce de façon à ce qu'elles s'assemblent bien. L'avantage, c'est que rien est perdu, on peut se permettre de tout prendre et de tester; ça prend juste un peu plus de temps d'aller chercher les skills, mais c'est possible.
Si t'as monté une branche complete d'arme, et que tu passes à autre chose, ben y aura toujours p't-etre un skill actif ou passif qui pourrait être utile ailleurs.

Après on peut très bien prendre un template type. C'est pas surhumain de jouer correctement différents types d'archétypes, heal/tank/dps et les variantes dps melee, dps range, gros dmg ou gros dps, etc ... Même avec un template déjà tout prêt. C'est juste une question d'expérience.

Mais dans TSW, on a aussi la possibilité de monter son perso de façon très personnelle. Et après tout même si c'est moins efficace qu'un autre, du moment qu'on y prend du plaisir, c'est le principal.
Une fois que tu as un base précise dans le gameplay, tu pourras toujours avoir des renseignements sur certains mécanismes. Y a pas mal d'adeptes du theorycraft ici qui sauront dire si dans telle ou telle situation (pvp, pve solo, groupe, boss, ...) certains mécanismes sont plus utiles ou moins mauvais que d'autres.

Dernière modification par Calysta ; 12/08/2012 à 19h02.
Le plus simple au départ, c'est de suivre un des archétypes fournis par le jeu.

Au fur et à mesure que ta connaissance des skills montera, tu pourras sortir de l'archétype pour construire d'autres synergies plus efficaces ou plus en phase avec ta façon de jouer.
Bof, les archetypes t'envoient chercher des skills au fin fond des branches alors qu'ils sont souvent vraiment inutiles.

Le mieux au début est, je pense, de choisir deux armes, prendre pour chacune des deux les deux branches intérieures qui ne coûtent presque pas de points.

Ensuite, choisir un ultime actif et un ultime passif parmi les 12sous arbres (mais en fait, seulement 6, car pour chaque arme, il y a 2orientations, et donc les 6sous branches sont divisées en 2).

Ce qui laisse le choix d'un ultime actif parmi 4, et un passif parmi 2.

Une fois à ce point, on possède déjà de très bons outils peu importe qu'on soit dps, heal ou tank, et on commence à connaître un peu mieux le jeu. On peut donc commencer à regarder aux synergies.

Le faire trop tôt nous éparpille à droite et à gauche sans raison, nous fait mettre des points un peu partout, et on se retrouve jusqu'au NQ5 sans avoir de build qui tienne la route.
Bon à savoir :

Pour plus tard, lorsque vous ferez du NM (Nightmare), il vous sera souvent demandé de posséder soit Short fuse (côté élém), soit Deadly AIM (Pistol), soit Breaching (Pompe), afin de pouvoir buffer le groupe lors de certaines phases où il faut burst.

Dans ton cas, tu auras au moins deadly AIM, mais pour les autres n'oubliez pas de vous penchez un peu vers ces buffs de groupe.

Do or die peut aussi s'avérer utile à titre personnel pour le PVE. (Branche verte côté dps)

C'est sur le long terme, mais n'oubliez pas qu'un jour il faudra vous y coller.

Avoir les 3 est d'ailleurs utile, on s'arrange souvent en début d'instance savoir qui met quoi, perso je joue tank et j'ai pris le buff pistol aussi vu qu'il n'a pas de CD comme fuse.
Pour continuer sur les trucs utiles en groupe tu as aussi l'assoc coup de pompe et canon scié qui colle des stacks de debuff bien pratique pour que le tank prenne moins cher sans oublier nettoyage en ulti qui est quasi indispensable sur cetains boss en NM.

Du coup au pompe entre le debuff de mob niveau dégats, le buff de péné, le nettoyage et le les buffs de defense de groupe tu peux avoir une bonne base de soutien en partant de cette arme (je joue AR/Pompe AR/Elem et Pompe/elem en arrivant à couvrir pas mal de soutien).
Citation :
Publié par tokitokupe29
Pour continuer sur les trucs utiles en groupe tu as aussi l'assoc coup de pompe et canon scié qui colle des stacks de debuff bien pratique pour que le tank prenne moins cher sans oublier nettoyage en ulti qui est quasi indispensable sur cetains boss en NM.

Du coup au pompe entre le debuff de mob niveau dégats, le buff de péné, le nettoyage et le les buffs de defense de groupe tu peux avoir une bonne base de soutien en partant de cette arme (je joue AR/Pompe AR/Elem et Pompe/elem en arrivant à couvrir pas mal de soutien).
T'as monté toutes ces branches d'arme ?
En AR /pompe ca donne quoi ton deck , et en AR / elem ?

Y'en a un plus spé dps que l'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés