Arnaque lors d'un échange, quel "recours" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'aimerais savoir comment contacter un maitre du jeu par rapport à un joueur qui arnaque lors des échanges, j'ai essayé d'envoyer un ticket sur battle net mais ils ne reçoivent pas les plaintes...

Le joueur avait mis 11 gemme émeraude sans défaut, moi une gemme iridescente et 1M de po. Je valide, puis il valide et je ne reçois qu'une gemme sur les 11...

Je viens d'apprendre que c'est un bug connu depuis un moment

J'aimerais donc savoir si j'avais des chance de retrouver ma (je viens de perdre 15m la...) et quels sanctions il peut prendre

Merci d'avance !
Ceci semble être une feature du jeu afin de combler le manque de classe type voleur.
Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours acheter 15M Po à l'HVAR pour une modique somme.
Amusez vous bien !
Je vois pas comment être plus prudent a part ne plus utiliser d'échanges

Je m'en douté, ça fout vraiment les boules de voir tout son pactole partir en fumée..
Citation :
Publié par Valcryst
Tu n'a malheureusement aucun recours possibles de ce côté la, blizzard s'en tamponne le coquillard...

A toi d'être prudent a l'avenir désolé
Je ne comprends pas, c'est pas possible avec les logs de prouver le vol ?

Et si le bug est connu, pourquoi Bli² ne communique-t-il pas dessus ?
Sans doute qu'ils bossent sur l'extension qui leur filera de la thune, il semble malheureusement que tout ne tourne plus qu'autour de cela.
C'est vraiment triste, j'aime bcp le jeu mais les cotés pénibles finissent pas rayer tout le reste...
En fait, il n'y a pas eu de "vol", l'échange s'est passé comme prévu.

Mais en fait, il y'a une forme de bug lors d'un échange avec les objets qui s'empilent (comme les gemmes). En gros, la fenêtre d'échange n'actualise pas les quantités si elles sont modifiées au cours de l'échange.

Dans l'exemple présent, le joueur A a mis 1 gemme et 1M de po, le joueur B a mis 11 gemmes dans la fenêtre, quantité vue par le joueur A. Le joueur A valide. Là, le joueur B retire 10 gemmes, il n'en reste plus qu'une, mais joueur A en voit toujours 11 (quantité non actualisée). Joueur B valide ensuite et encaisse 1 gemme et 1M po, joueur A recoit 1 gemme (et non pas 11 comme il le voyait).

Le forum officiel regorge d'avertissements à ce sujet, notamment avec des noms de joueur (comptes b-net) qui sont connus pour arnaquer d'autres joueurs.

Jusqu'à présent, la réponse de Blizzard est... le silence
Bon courage.

Et si vous échangez, faites le un et un seul item à la fois ^^
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Et en utilisant le clic droit et non le drag & drop.
Oui, aussi...

Sinon, il suffit que l'autre joueur annule l'échange pendant le drag & drop pour que vous laissiez tomber l'objet au sol... où ce dernier n'aura plus qu'à courtoisement le ramasser avant de lâchement s'enfuir avec
Citation :
Publié par HolyBTN
C'est vraiment triste, j'aime bcp le jeu mais les cotés pénibles finissent pas rayer tout le reste...
Oui, c'est vraiment dommage et c'est en partie ce qui rends le jeu moins addict que DII
Citation :
Publié par droopy33
En fait, il n'y a pas eu de "vol", l'échange s'est passé comme prévu.
L'OP s'est fait voler par l'autre joueur grâce à l'utilisation d'un bug.

Le plus scandaleux dans l'histoire c'est que Blizzard ne fasse rien pour éviter ces abus.
Si le problème est compliqué à résoudre, ils n'ont qu'à rendre impossible les trades avec des objets empilés en attendant avec un message d'explication lorsqu'on se connecte...
Citation :
Publié par Timinou
L'OP s'est fait voler par l'autre joueur grâce à l'utilisation d'un bug.
En fait, je répondais au commentaire suivant:
Citation :
Je ne comprends pas, c'est pas possible avec les logs de prouver le vol ?
Techniquement, au niveau des logs, il n'y a pas de "vol", mais un échange tout ce qu'il y'a de plus normal...
Après, dans l'esprit, oui, c'est un vol, mais au niveau des logs de jeu, de la stricte mécanique, tout ce qu'on verra, c'est un échange...
Ah oui sur ce plan c'est vrai.
Enfin si dans les logs de conversation le gars dit "C'est bon j'ai déposé mes 11 gemmes" et les retire juste avant de valider par exemple je pense que ça peut être suffisant pour prouver un vol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés