Puissance renforcée (Do it or die) c'est viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Je parle en PVE.

C'est le pouvoir de la ligne "Divers" DPS qui donne 25% de dommages en plus pendant dix secondes. Je me posais la question de savoir si c'était réellement utile. En soit c'est évidemment bien, le problème c'est que ça va prendre la place d'un autre pouvoir élite. Personnellement j'ai Red Mist et je me demandais si ça valait vraiment la peine de le remplacer par Do it or Die, parce que bon, Red Mist tape quand même assez fort et je ne suis même pas sur que les 25 % de dommages en plus apportés pendant dix sec dépasse le total de dommages fait par un seul Red Mist. Surtout que Do it or die a un recast de 40 sec et Red Mist de 30.

Des avis ?
J'ai envie de dire que ça va dépendre essentiellement de ton deck.
Si tu veux un réel comparatif, je te conseille d'installer un dps meter et de faire des tests, ça te permettra d'avoir un avis plutôt fiable sur la question.

Ensuite, vu les dégats que je vois afficher sur Red Mist quand je suis à Fusang et le timer de 30 sec, j'ai envie de dire que c'est tout réfléchi, mais étant donné que tu poses la question en pve...

Sinon, dernier point, avec Red Mist, t'es sûr que ton attaque ne peut pas être dévié ou esquivé et je pense que ça, c'est un argument de taille
Personnellement j'aime beaucoup ce sort.
C'est l'équivalent de La mèche courte en Elem, sauf que 40 sec au lieu de 90, et surtout pas besoin d'un passif en plus pour l'optimiser.
Tu l'actives lorsque t'es sur de pouvoir le rentabiliser pendant les 10sec qui suivent, et lorsque tu es à 5 ressources pour tes deux armes. Tu enchaines direct derrière 2 finishers, + un CD de dégâts sur la durée (Tourelles Shotgun, drone flingues ou Apparition en elem) 3 gros dégâts boostés à 25% c'est plutôt efficace.
Et ce ne sont que des exemples, je penses qu'il y'a plein d'autres façon de rendre ce sort super rentable.

Après évidement les points noirs dans ce beau tableau, c'est que ça ne buff que toi (faut penser équipe ), et surtout que ça te bouffe ton slot Elite en actif.

En bref, pour répondre à ta question, oui il est tout à fait viable, mais pas non plus ultime. Si ce n'était pas un sort élite par contre il serait totalement démesuré !
Ouaip en general je passe un thor's hammer (free en ressources grace a charge d'anima et forcement critique grace à haute tension) puis deux brasiers (aussi toujours critiques via grand brasier et gout du sang), puis mon finisseur assault rifle (rafale de trois balles) mais je sais pas si le gain couvre la perte du dommage du red mist. Comme dit la personne au dessus le parser semble être la seule solution pour savoir exactement
Oui il faudrait un parser pour vérifier y'a pas de doute.
Mais si tu sais combien de dégâts tu fais en moyenne pour ta brume et le reste, le calcul peut être vite fait.

Par contre comment fais-tu pour lancer deux brasiers de suite sachant qu'il coute 3 ?

Et si je peux me permettre un petit conseil, en pve groupe, gout du sang me parait totalement superflu. y'a toujours quelqu'un pour affliger la cible, et même toi rien qu'avec la capacité de base de l'arme Elem tu as une chance d'affliger la cible (et ça proc assez souvent je trouve).
J'ai rarement vu un boss non-affligé pour être franc.
(Edit : ah par contre si tu le prends à la base pour les dégâts qu'il inflige, pas de problème Je croyais que c'était juste dans l'optique d'affliger la cible )
Ce qu'il faudra surtout prendre en compte, c'est l'aspect défensif de la cible en face.

Je pense que sur un ennemi avec une fort aspect défensif où tu auras de grandes chances d'avoir un coup dévié ou esquivé, Red Mist reste un choix judicieux. Ensuite si t'es sûr de faire mouche à plus de 80% des coups, le dps meter te rendra justice
Citation :
Publié par Mahgma
Par contre comment fais-tu pour lancer deux brasiers de suite sachant qu'il coute 3 ?

Et si je peux me permettre un petit conseil, en pve groupe, gout du sang me parait totalement superflu. y'a toujours quelqu'un pour affliger la cible, et même toi rien qu'avec la capacité de base de l'arme Elem tu as une chance d'affliger la cible (et ça proc assez souvent je trouve).
En fait je dois caler un skill builder vite fait pour lancer le second brasier, je l'avais pas précisé, mais j'ai un builder instant justement pour etre rapide dans cette optique.

Pour le grouping gout du sang saute vu qu'effectivement y'a toujours un autre affligeur, et à la place je cale mèche finale pour l'améliorer.

Citation :
Publié par Mahgma
et même toi rien qu'avec la capacité de base de l'arme Elem tu as une chance d'affliger la cible (et ça proc assez souvent je trouve)
Faut que je regarde ça. Pour l'instant j'ai un builder assault rifle en instant mais ça pue car il a une portee de dix metres et faut prendre un passif pour le passer à 20... Je vais surement opter pour un builder instant en elem, ça me liberera une place pour une balle dans la chambre ou expert en explosifs ou meme en plein coeur, faudra que je vois lequel est mieux


Citation :
Publié par Ferylsleagh
Ce qu'il faudra surtout prendre en compte, c'est l'aspect défensif de la cible en face.

Je pense que sur un ennemi avec une fort aspect défensif où tu auras de grandes chances d'avoir un coup dévié ou esquivé, Red Mist reste un choix judicieux. Ensuite si t'es sûr de faire mouche à plus de 80% des coups, le dps meter te rendra justice
Ça joue aussi effectivement, en général je fais mes tests sur mannequin

Dernière modification par Lannister ; 31/07/2012 à 11h54.
Hello.

Je ne joue pas riffle, donc je peux pas vraiment comparer avec un red mist, mais je pense que ce raisonnement est à portée de tous :

Red mist offre un burst énorme sur une période de 1/2s(le temps de cast) ce qui est vraiment utile en pvp. Ca permet de One shot un joueur, ou profiter d'un état diminué pour achever un healer. (Même si dans fusang à 20v20 le red mist est Soooooo useless )

L'ultime DPS donne 25% 1/4 du temps en actif. or pour le pve, mettre un red mist à un boss à 700/900k HP toutes les 30s est vachement moins utile je trouve.

D'ailleurs, une combinaison short fuse + ce buff le rend encore plus rentable.

J'ai pas pu tester mais seems obvious !
Pour en être a 78% des decks, j'arrive pas à comprendre comment on peut jouer Red mist thor hammer en PVE...

C'est simple sur un boss et un DPS poteau de 5 min je sort du 800 de dps en rifle ele, la même avec ma spec je suis à 1250, par contre ça sort pas de gros chiffre ou tu te touches le pistille c'est sur mais c'est largement plus efficace...

J'utilise le Do it en solo généralement et la versions groupe en ele pour les instances.

Par contre en rifle y a le meilleur anytime du jeu rêves d'avoir le même en sang!!!!
Pour ma part je joue soit en elem / pistol avec brasier , soit en Fist / chaos.

Et quelque soit le build , en pve NM , Do or Die est juste indispensable.

Pour info , voici les builds que j'utilise
en build melée fist / chaos :

http://www.tsw-builder.com/#35vg1030...23845305325121

Et en elem/ pistol :

http://www.tsw-builder.com/#86v82062...10625821823834
Avec brawler (passif 15% degats crit) de la branche marteau en plus

L'efficacité de Do or Die depend directement de la quantité de dommages que tu est capable de sortir en 10 seconde.

Si tu as une spe qui permet de sortir rapidement des finisher (comme la fist / chaos que j'utilise , un Gauche droite toutes les 3 s.) , Do or Die prend toute sa valeur.

Apres avoir parsé hier soir sur un boss nm poteau en spe cac (le deuxieme de DW), le resultat est sans appel.

Avec le meme stuff , je suis passé de 1800 dps a 2350 en equippant juste Do or Die (j'utilisais avant Dingue des flingues en spé pistol/ elem , et A la Gorge en spe Fist / chaos)
Je doute que Red mist apporte autant en dps (pour info red mist doit tourner autour de 300/350 dps brut).
La on parle d'un bond de 600 dps.
Apres ce qui fonctionne bien avec ma spé , peut ne pas fonctionner avec d'autres. comme dis auparavant , ma spé cac rentabilise extremement bien do or die , car durant les 10 sec , je peux placer 5 finisher a 5 point de combo. (et 5 finisher avec +25% de degats , ca commence a piquer severe.)

Personellement , depuis que je l'ai débloqué ,en pve NM ,je ne peux plus m'en passé.

Dernière modification par Ulgen ; 02/08/2012 à 15h58.
Citation :
Publié par Lannister
Il y a quoi comme parser fiable et fonctionnel avec le client FR à l'heure actuelle ?
Aucun actuellement

Avec un client anglais, il y'a un mod de ACT qui fonctionne bien, mais pas encore compatible avec le client FR ce qui oblige à utiliser l'ACT de base pour Age of Conan.
Les logs sont sensiblement les mêmes entre les deux jeux funcom, seulement on ne peut voir que son propre dps, et il n'est pas fiable à 100%
Juste de quoi se donner un ordre d'idée en somme.
On est encore loin d'un log analyser comme World of Log par exemple.
Citation :
Publié par Mahgma
Aucun actuellement

Avec un client anglais, il y'a un mod de ACT qui fonctionne bien, mais pas encore compatible avec le client FR ce qui oblige à utiliser l'ACT de base pour Age of Conan.
Les logs sont sensiblement les mêmes entre les deux jeux funcom, seulement on ne peut voir que son propre dps, et il n'est pas fiable à 100%
Juste de quoi se donner un ordre d'idée en somme.
On est encore loin d'un log analyser comme World of Log par exemple.
Pourquoi tu dis aucun????

http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/damage-meter

Il fonctionne très bien
Citation :
Publié par Ulgen
Est ce que cet addon fonctionne avec le client fr ou uniquement avec le client Anglais ?
Je l'utilise avec le fr

Par contre il est assez basique hein, mais il suffit déjà pour se faire une idée du DPS des bursts and co...
Do or Die est clairement énorme.

Faut juste arriver à le synchroniser avec les autres cooldowns de burst (short fuse & breaching shot - et deadly aim si il est dispo et que t'utilises pas blaze) pour un effet maximal (un mec de ma team a réussi quelques Blaze à 26-27k dégâts récemment - avec un peu de "chance" pour avoir les procs des insignes up en même temps que son burst)

Et si jamais t'as la foi pour cliquer une ambrosia au milieu de ton burst, doit y avoir moyen de caler 4 Blaze avant qu'un des 3 expire (et peut-être un 5ème avant que tout soit parti).
Bon par contre j'imagine qu'il veut mieux avoir le tank qui a prévu son build en fonction sinon il risque de pleurer pour l'aggro
Citation :
Publié par The Londonian
Do or Die est clairement énorme.

Faut juste arriver à le synchroniser avec les autres cooldowns de burst (short fuse & breaching shot - et deadly aim si il est dispo et que t'utilises pas blaze) pour un effet maximal (un mec de ma team a réussi quelques Blaze à 26-27k dégâts récemment - avec un peu de "chance" pour avoir les procs des insignes up en même temps que son burst)
Et sinon ton pote il a charge d'anima dans son template ? Je vois personne le slotter ce skill, pourtant ça fait un blaze gratuit en plus durant le burst do or die...
Citation :
Publié par The Londonian
Do or Die est clairement énorme.

Faut juste arriver à le synchroniser avec les autres cooldowns de burst (short fuse & breaching shot - et deadly aim si il est dispo et que t'utilises pas blaze) pour un effet maximal (un mec de ma team a réussi quelques Blaze à 26-27k dégâts récemment - avec un peu de "chance" pour avoir les procs des insignes up en même temps que son burst)

Et si jamais t'as la foi pour cliquer une ambrosia au milieu de ton burst, doit y avoir moyen de caler 4 Blaze avant qu'un des 3 expire (et peut-être un 5ème avant que tout soit parti).
Bon par contre j'imagine qu'il veut mieux avoir le tank qui a prévu son build en fonction sinon il risque de pleurer pour l'aggro
26-27k, ça me parait beaucoup... Il a fait son test sur le dernier boss de Darkness War avec le buff +300% du PNJ ?
Je dis pas que c'est impossible, j'ai déjà caler des crit blaze entre 8 et 9k sans être glyphé crit power et sans Do it or Die donc à tester.

Dernière modification par Ferylsleagh ; 03/08/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Varic
le dps meter fait ramer le pc pour info ..
Lol faut vraiment avoir un PC en mousse alors, car je joue tout à fond et j'ai jamais senti une différence avant ou après...

Et tu m'expliqueras les 27K avec un blaze même avec tous les burst notre plus gros DPS de guilde il est full vio nq10.4 full puissance de crit il a jamais dépassé les 17K...
En crit et en défense passé...
Faut pas oublier le débuff 30% résistances qui est possible.

Le 17k peut monter vers 23/24k. Maintenant faut savoir qu'il y a des jets, s'il a fait 17k sur son crit pen avec un mauvais jet un bon jet avec débuff peut atteindre les 27k je pense, mais c'est le genre de truc que tu fais une fois et qui au final sert pas à grand chose...

(En admettant bien sur que sur le 17k y avait pas le débuff, parce que j'avoue que 27k paraît énorme)
Les 25k+ ça reste la fourchette haute de la fourchette haute (et pas sur le dernier boss de DW/Ténèbres :P) et ça rentre bien dans la catégorie du moule-shot, un peu comme quand j'arrive à headshot 2 types d'affilée sur un FPS (enfin non, c'est un tout petit peu plus fréquent que ça quand même)

Forcément c'est quand vraiment tous les buffs/debuffs/gadgets/procs (compétences passives & insignes) sont up et avec les 4k+ attack rating que t'as en étant équipé en 10.4. D'ailleurs je me demande si les "+x% dégâts" et "+x% dégâts reçus" seraient pas multiplicatifs tellement ça monte haut. Et avoir les 3 insignes d'arme/tête qui proc en même temps (et pendant les ~8 seconds où les buffs de groupe sont tous présents), c'est pas vraiment le genre de trucs sur lequel on peut compter.

Pour Wisme, je sais que y'a au minimum Seal the Deal & Twist the Knife (désolé, j'ai pas les noms français en tête, +20% dégâts sur la moitié des finisher & +3% dégâts après un pénétré jusqu'à 3 stacks) en skills passifs pour aider et en insignes y'a Breaching (proc qui pose un debuff +10/20/30% dégats reçus sur les coups pénétrés), Abuse (proc +7/14/21% dégâts) et Laceration (proc +6/12/18% crit power) avec les 2 premiers en bleu et le dernier en vert il me semble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés