Le straff, c'est quoi ??

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je vais peut être paraitre naif mais j'aimerais savoir ce qu'est ce le straff concretement car j'en entends beaucoup parler IG mais je ne sait pas ce que c'est ?
Le meilleur moyen de le savoir est de te log et de solo. Tu vas vite comprendre

En gros le jeu ne gere pas les collisions ce qui veut dire que tu peux passer au travers du corps d'un ennemi, certains personnes s'en servent pour passer des positionels de cote ou de dos en etant face a toi, les healers en cas d'aggros vont par exemple te stick, sprint et circle straff autour de toi pour ne presque plus se faire toucher etc etc ce genre de saloperies.

En gros ca veut dire qu'il faut apprendre a counter straff dans certains cas pour esperer gagner.
Le straff c'est d'abord le principe de se déplacer latéralement, donc sur le côté.
On utilise le straff pour placer des styles positionnels une fois qu'une cible est à l'arrêt.

Maintenant, il y a de nombreux joueurs qui en abuse pour exploiter des failles du jeu.
C'est à dire, pour se rendre intouchable ou pour placer des styles positionnels de face.
Citation :
Publié par Acid
Maintenant, il y a de nombreux joueurs qui en abuse pour exploiter des failles du jeu.
C'est à dire, pour se rendre intouchable ou pour placer des styles positionnels de face.
Avec plus ou moins de succès.

Disons que si tu straffes pour te mettre de coté sur un ennemi qui est stun par exemple, c'est une chose, tu straffes pour mettre un positionnel. Peu de polémique là-dessus.

Certains straffent pour avoir des déplacements que le jeu gère pas ou mal, dans l'unique but d'être plus dur à toucher au corps à corps. Ça, c'est un peu plus polémique.
On écrit cela: "to strafe". Pas "straff", qui est aussi inepte que la spe "moon" en son temps(spe "mana "en anglais, "lune" en français).
Le strafing a même son article sur wikipedia.

Le problème sur daoc, c'est que le code réseau, qui fait la coordination entre ce que les clients voient à l'écran et ce qui se passe "réellement" à l'échelle du serveur, le gère très mal et des joueurs en abusent.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
ha² le gif

250px-Circlestrafing_animation.gif
Trop belle démonstration parce qu'il va y avoir une recrudescence de straffeurs maintenant En tout cas joliment bien expliqué
Citation :
Publié par jacklyn
Trop belle démonstration parce qu'il va y avoir une recrudescence de straffeurs maintenant En tout cas joliment bien expliqué
Cela fait belle-lurette que cette façon de combattre existe... Tout le monde a déjà été confronté à ça.
Sauf que bizarrement, pour être plus difficilement touché, et pour placer des positionnels, il ne faut surtout pas straffer ( ce qui fait louper les styles), mais plutôt traverser la cible et/ou tourner à la souris, selon la réaction de la cible.

Edité par Fugo

j'adore le schéma même si en théorie on est plus précis a l’arrêt que en mouvement

Dernière modification par Compte #138811 ; 30/07/2012 à 15h09.
A noter que le strafe est surtout handicapant pour les classes de type "mêlée" (cac : corps à corps).
Un mec qui strafe à 1000 de portée d'un mage ça ne lui servira pas à grand chose (dans DAoC du moins)

Concernant le gif animé, et comme le disait encore il n'y a pas si longtemps Lrrr, souverrain de la planète Omicron Persei 8, à Philip J. Fry : "tu aurais dû te concentrer pour tirer là où je serai et non pas là où j'étais..." (Space Invaders inside)

Dernière modification par Snif ; 30/07/2012 à 17h33.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Enfin ya le bon et le mauvais straffeur.

Le mauvais straffeur il voit un truc, il straff, alors que le bon straffeur il voit un truc, bah il straff mais c'est un bon straffeur.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Enfin ya le bon et le mauvais straffeur.

Le mauvais straffeur il voit un truc, il straff, alors que le bon straffeur il voit un truc, bah il straff mais c'est un bon straffeur.
Comme à la chasse de la gallinette cendrée ?
Citation :
Publié par Snif

Concernant le gif animé, et comme le disait encore il n'y a pas si longtemps Lrrr, souverrain de la planète Omicron Persei 8, à Philip J. Fry : "tu aurais dû te concentrer pour tirer là où je serai et non pas là où j'étais..." (Space Invaders inside)
Citation :
Publié par Fugo
tu peux pas sanctionner ça, trop facile de le faire sans en être conscient même en tout bonne foi. Non, il aurait fallu faire en sorte de le rendre impossible
oui et non, le coup de manquer les styles, j'adhère, ce que je trouve le plus genant est la série de hors vue que peuvent engendrer les magos, la c'est bcp plus problématique.
faut foutre un mode collision a la AOC enfin après faut que ce soit réaliste genre un troll qui charge un luri le luri si il stop le troll comme ca bof quoi
Citation :
Publié par zenpachi
faut foutre un mode collision a la AOC enfin après faut que ce soit réaliste genre un troll qui charge un luri le luri si il stop le troll comme ca bof quoi
Oui mais ca n'arrivera jamais de toute donc il faudra faire avec le straf. Ca se contre au pire aussi hein ..
Citation :
Publié par zenpachi
Tout dépend, si le luri est première ligne dans une équipe du Top 14, c'est réaliste !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés