Arrête Kara le RP vampire est un vrai RP.
Je me souviens des âpres négociations quand nous nous sommes rendus dans le château du clan de mon ancien maitre pour récupérer mon âme je te garantie que ça a été une tranche de vrai RP.
Mais comme sur Gor où le RP est perverti par l'usage du meter que beaucoup considère comme une fin en soi, le RP vampire est perverti par l'usage abusif du bloodlines où seul compte le classement.
Il faut considérer les meter de combat ou bloodlines comme des supports, des aides, pas comme des aboutissements.
Là dessus c'est sur le bloodlines c'est coûteux: récupérer mon âme m'a couté une fois une potion à 800L$, et je ne compte plus les pommes à 14L$ que j'ai du acheter pour conserver mon humanité. Je savais à quoi je m'engageais avant d'adopter ce système. Il faut le savoir. Mais c'est un système très bien fait, et pas de RP vampire sans.
Non, ce n'est pas du role play, désolée, le role play se joue avec des partenaires de jeux, parfaitement avertis des règles, pas des noobs qui se font couillonner et casser les pieds. On créé des histoires, des intrigues dans un environnement dédié.
Le "je peux te mordre" et "tiens voilà un collier blah blah", c'est tout, sauf du role play.
Il y a des sim dédicacées au role play vampire, loup garou, etc. Et aucun role play ne rend nécessaire un meter. On peut parfaitement jouer un vampire sans recourir au genre de système décrit sur ce thread. Sérieusement, depuis quand role player rend nécessaire l'utilisation d'une hud quelconque? On emote, on détaille ses actions, ses mouvements, etc! Et on accepte les conséquences de ses actions dans le respect du "RP étiquette".
D'ailleurs, si ces guignols se font régulièrement bannir des sims sur lesquelles ils importunent des gens avec leurs pseudo morsures, si des sim owners sont obligés de mettre des avertissements spécifiant que les morsures sont interdites, ça en dit assez long sur le degré de nuisance.
Enfin, un "role play" qui oblige à acheter des potions à 800SL$, j'appelle ça un piège à cons.
|