[Build] Envoûteur aux illusions rapides, "intuable"

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Plop plop,

Voici le build avec lequel j'ai joué le plus souvent ce weekend. Découvrant à peine le jeu et aussi la classe (qui me séduit beaucoup, j'ai toujours joué des CC/Heals qui pouvaient changer le sort d'un combat), je me pose évidemment beaucoup de questions et aimerait avoir votre avis sur celui-ci.

http://fr.gw2codex.com/build/6047/sign

Le but n'est clairement pas de faire des dégâts, mais plutôt de bien foutre le bordel, que l'ennemi n'y comprenne rien et qu'au final mon avatar reste en vie peu importe l'issue du combat.
Le bilan après 35H de jeu est plutôt positif, je ne mourrais que très peu et les ennemis étaient pas mal confus (pas assez à mon goût). A ma grande surprise DPS intéressant, je fraggais pas mal. En 1vs1 quasiment imprenable si ce n'est par le gardien.

En gros, ma première cible est souvent un elem, j'appuie sur 3 (illusion DPS) et sur 7 (2 clones) et j'ai donc instantanément 3 clones qui me permettent de faire pas mal de dégâts avec F1 (sorry je connais pas encore les noms des types de skills). En cas de problèmes j'ai 3 skills de furtivité (8, 9 et 0) qui me permettent d'échapper à pas mal de situations pour mieux revenir. 2 sorts de heal (4 et 6) en cas de bobos, je peux facilement reculer tout en créant un clone (2), buff/debuff de zone qui fout bien le dawa (5), etc.

Si une cible s'enfuit je switch d'armes et j'ai un snare (3) qui me permet ensuite de me téléporter sur la cible, et les autres skills à 2 épées me permettent de nouveau rapidement de créer mass illusions/clones pour utiliser mes compétences F1 F2 F3 F4...

Un truc que j'ai pas capté: que fait stupeur (F3) ?
Et un autre: pourquoi en PvP je créée un clone lorsque je fais une "roulade" (2 coups de déplacements simultanés avec l'endu), et pas en WvW ni PvE ?

Pour les aptitudes je ne sais pas si c'est la bonne façon de les répartir, 35H de jeu et 17 levels c'est bien peu pour juger.

Merci pour vos avis et conseils
__________________
GW2: Kodora/Arodok/Mingshu <SoW>, envoûteuse/guerrier/gardien [FR]
DFO: Kodora Cruelheart <Pwnography>, humaine hybride [EU-1]
WAR: Kodora <Millenium Old School>, prêtresse-guerrière RR5x [Athel Loren]
LOTRO: Cassandra <Les Fils de Nùmenor>, ménestrelle 50 [Sirannon]
DAOC: Kodora <Requiem>, guérisseuse 10L [Camlann]
DAOC: Niki <Disciples de Thanatos>, barde 7L [Brocéliande]

Dernière modification par Kodo ; 25/07/2012 à 01h15.
C'est un Daze. Bon tu vas m'dire que tu n'es pas plus avancé, donc en gros c'est un "silence" sauf que là ils pouvait pas vraiment utilisé se terme vu que ça affecte toutes les compétences donc même les Guerriers, une grande injustice selon moi des autres MMO. Réparé ici avec GW2.

Après ça fait plaisir un retour positif sur l'envoûteur, sont pas mal moribond les envoûteur dans leur wiki.
Stupeur interrompt ta cible et l'empêche d'utiliser ses compétences pendant le temps indiqué. C'est un "silence", mais qui fonctionne aussi sur les attaques automatiques, donc contre tout le monde.

Sinon, ton build se rapproche d'un build shatter, même s'il manque certains traits assez utiles pour ce rôle : restorative illusions en inspiration, par exemple, qui t'apporterait un gros plus de surviviabilité.

Sinon pour le clone sur roulade, c'est un trait mineur duelling, le second. En Pvp tu l'as, en PvE non puisque tu n'as pas pu dépenser suffisamment de point pour l'obtenir.
Merci Lyssah

Que signifie shatter ?
Restorative Illusions fait quoi ?

J'trouve ça excellent d'être noob à nouveau, j'ai plus eu ce plaisir depuis les premières beta DAoC
shatter c'est ta mécanique de classe soit les compétences F1-F4, ce qui veux donc dire que restorative illusion te fait regagner de la vie quand tu détruit tes illusions via les touches F1-F4
Ok cool

Donc oui je me concentre sur les shatters que je trouve assez puissants, par contre est-ce que le bâton est bien la meilleure arme pour y jouer ? Est-ce que j'ai pas un peu trop de skills défensives (2 heals, 3 fufus) ?
Citation :
Publié par Kodo
Ok cool

Donc oui je me concentre sur les shatters que je trouve assez puissants, par contre est-ce que le bâton est bien la meilleure arme pour y jouer ? Est-ce que j'ai pas un peu trop de skills défensives (2 heals, 3 fufus) ?
Le problème des fufus c'est leur CD très long. Perso j'aurais enlevé le voile et mis autre chose avec un CD plus court.

Ensuite, si tu veux rattraper les fuyards, je te conseille de prendre le pistolet en arme off car il a un stun de 2s toutes les 25s, sa portée est plus longue et couplé à l'immobilisation de l'épée toutes les 12s, ça le fait.

Dernière modification par nyanko ; 25/07/2012 à 04h33.
Bonjour

(pour le clone quand tu fait une roulade en BG (pvp) et pas en PVE et RvR : c'est le 15 de dueling, en PVE ou RvR tu n'était pas assez haut level ou n'avait pas pris ce trait ce trait est moyen je trouve car les gens save qui tapé, cela ne casse pas la selection et enfin cela peut détruit un fantasme ! )

Moi actuellement je me "tate" entre un voleur et un mesmer.
C'est les 2 classe qui me tente le plus et je les connais assez bien :

- Le mur qui rend invisible : pour moi c'est très moyen : le CD est beaucoup trop long pour être utile en BG en gros il te sert sur un combat sur 2 c'est très très moyen.

- la "7" : (reflets) : un CD de 45 seconde : donc un seul par combat : je préfère l'utilisé en break-stun et survie qu'en entame de combat ! Moi le mesmer je préfère le jouer avec un combat qui "dure" et prendre mon temps on est pas des voleur !

- Si tu veux jouer au shater : prend un sceptre c'est très moyen comme arme actuellement mais c'est la plus puissante pour creer rapidement des illusion.
(le baton c'est plus pour les build "condition")

Tu as AUCUN "reset" condition : autant dire que contre 50 % des joueur tu est mort (mesmer - nécro - guerrier - gardiens ...) : le mesmer en a 3 à sa disposition il est fortement conseiller d'en prendre au moins un :

- Mantra of resolve avec un CD de 15 seconde que tu "charge" avant un combat.
- bubulle (null field) qui vire les bonus des ennemi et enlève les conditon des allié. avec un CD de 45 seconde.
- Refill condition (mon préférer mais avec un CD important ) : jouable avec les bon "trait"

Le top du top étant le trait qui vire une condition sur les comp de shatter ou/et le soins quand on joue shatter mais il est a 30 en inspiration.

Ne pas oublié qu'en PVP le DPS c'est bien mais c'est la survie le plus important : mourir après avoir fuit car on a rien pour virer saignement - brulure -poison c'est bête quand même
Tu aurais dut poster ça dans la discussion Envouteur, même si ça fera venir quelques curieux ne connaissant pas trop la classe ici et qui sait naitre des vocations.

Toujours est-il que le build en question semble un peu brouillon, je suis assez étonné que tu est fait des frags.

Pour rappel un clone ne deal quasi rien, ce sont les fantasmes qui font le gros du travail.

Autre information, il existe plusieurs spés qui permettent d'orienter ton gameplay.
Cela permet aussi d'être plus efficace dans ce que tu fait.

Ici si tu souhaite jouer une spécialisation ou les clones sont le centre de ta technique, alors oui la spé Shater est la plus adapté.
L'objectif étant de tromper au mieux l'ennemi et de faire exploser tes nombreuses illusions.

Si tu souhaite t'axer plus soutien pour les heals, les compétences ou buff de groupe dans ce cas, il faudra te ré-orienter sur des compétences de prestige ce qui diminuera tes capacités de fufu.

Bref, je t'invite à chercher ta voie à travers la lecture des traits pour orienter ton skill de jeu.
Si tu as besoin d'aide il existe pas mal de vidéos sur le net, et la section envouteur est là pour répondre aux questions.
Citation :
Publié par Kodo
Ok cool

Donc oui je me concentre sur les shatters que je trouve assez puissants, par contre est-ce que le bâton est bien la meilleure arme pour y jouer ? Est-ce que j'ai pas un peu trop de skills défensives (2 heals, 3 fufus) ?
Le bâton est une bonne arme secondaire dans une spé shatter oui. Elle permet de temporiser correctement quand les CD sont en recharge.

Pour ton autre set d'armes, je dirais que ca dépend de ton style de jeu : au corps à corps ou à distance, défensif ou offensif.
Visiblement mon build est assez proche de celui proposé sur le forum de WaR LegenD.
Il est forcément brouillon car je n'ai joué qu'un weekend, je débute carrément dans le jeu J'ai appris plein de trucs grâce à vos réponses, merci beaucoup !!
Fait attention a une chose :

TU peux regarder les build ... mais si il y a une classe qui va encore bien évolué d'ici la release c'est bien le mesmer.

Le reflet : je le répète c'est une compétance très moyenne : toute les 45 seconde tu va avoir deux clones à faire "peter" qui risque de virer des fantasmes.

Les sort d'invisibilité de masse, et autre voile d'invisibilité : je cherche encore le rapport avec ton build, CD très long et c'est vraiment très moyen en PVE - PVP le seul intérer que je peut voir c'est en RVR pour rendre invisible un groupe et attaqué de dos un groupe.

Les build shatter utilise en général un sceptre pour le pop des clone sur les coups blancs.

Comme le te l'avais dit : tu n'as AUCUN reset condition : c'est très très limite pour PVP vu ne monbre de build qui t'exploseront au condition.

Enfin : Il y a un post "envouteur" va plutot dessus.
J'ai joué quasiment le même ce week-end, avec l'illu défensive à la place de ton 8 : un clone pop instantanément qui encaisse 50% de tes dégâts subis, et le Moa en ulti.

C'est effectivement un build très efficace bien que manquant un peu de punch je trouve. A voir si on peut optimiser la bête via talents judicieusement choisis.
Pas fans des trois skills d'invisiblité, ce sera très situationnel, et les CD sont trop longs.

Par contre dans un build shatter moi je trouve que Reflets est un must have, parce qu'il permet d'enchaîner deux shatters à plein potentiel à la suite. Pour le break stun il a encore Leurre au cas où.

Par contre oui tu manques de purge conditions, un petit null field à la place du mur d'invisiblité serait pas de trop. Et ton élite est sans doute la moins intéressante des trois.
Citation :
Publié par buhbuh
Fait attention a une chose :

TU peux regarder les build ... mais si il y a une classe qui va encore bien évolué d'ici la release c'est bien le mesmer.

Le reflet : je le répète c'est une compétance très moyenne : toute les 45 seconde tu va avoir deux clones à faire "peter" qui risque de virer des fantasmes.

Les sort d'invisibilité de masse, et autre voile d'invisibilité : je cherche encore le rapport avec ton build, CD très long et c'est vraiment très moyen en PVE - PVP le seul intérer que je peut voir c'est en RVR pour rendre invisible un groupe et attaqué de dos un groupe.

Les build shatter utilise en général un sceptre pour le pop des clone sur les coups blancs.

Comme le te l'avais dit : tu n'as AUCUN reset condition : c'est très très limite pour PVP vu ne monbre de build qui t'exploseront au condition.

Enfin : Il y a un post "envouteur" va plutot dessus.
Encore une fois, les fantasmes je m'en tape. L'objectif du build est de créer rapidement des illusions quelconques pour utiliser les shatters.
Les sorts de fufu: tout simplement pour se sortir de situations délicates.
J'ai un reset condition à présent (sur heal), tu n'as pas bien regardé.
Enfin: t'es gentil, je suis sur JOL depuis 11 ans, ce n'est pas à toi de me dire où poster il me semble. Plus haut, il s'agit d'un wiki général sur la classe, assez brouillon pour discuter d'un build en particulier et récolter du feedback. Au fait, le correcteur d'orthographe n'est pas là pour faire joli.
Sur gwI , la stupeur est une condition qui t'augmente le temps de cast de tes sorts. Ce qui permettait en pvp de prendre des interrupt, et de les caler. En gros le gars en face ne castait rien du tout


Si ça peut t'aider ^^'
Citation :
Publié par Kodo
Les sorts de fufu: tout simplement pour se sortir de situations délicates.
J'ai un reset condition à présent (sur heal), tu n'as pas bien regardé.
Et pourtant c'est sur tes heals donc 1 cure toute les 20 secondes je trouve pas ça utile.
Remplace ton voile d'invisibilité (qui a un cd de 90 secondes quand meme) pour prendre null field.
Dans les traits je sais pas si c'est meilleur pour ta spe, a la place du cure sur heal, le point ou tes clones ont 20% de pv en plus car si ils prennent une aoe un peu mal placé bah ils sont OS.

Sinon pour la remarque tu peux le pm aussi c'est tout aussi bien si t'as un différent avec lui.
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Sheweak
Sinon pour la remarque tu peux le pm aussi c'est tout aussi bien si t'as un différent avec lui.
Holalala, Shewe depuis quant t'es aussi prévenant sur jol? En temps normal tu les aurais encourager a s'entre tuer!
Hello Kodo,

Ton build est bien dans l'ensemble, cependant quelques points qui pourront peut être t'aider:

- Le remove condition sur heal que tu as pris n'est pas un mauvais choix, mais je le trouve pas très orienté pvp. Le conseil donné plus haut est vraiment à prendre en compte.
En effet, tu auras parfois en face de toi des classes spé conditions contre lesquels ce talent ne sera pas suffisant car tu auras beaucoup de conditions différentes à dissiper en même temps.
Et crois moi que si tu arrives pas à dissiper les stacks de saignement d'un guerrier spécialisé en saignement, par exemple, tu n'auras pas de seconde chance.
Champ neutre ou le mantra de résolution sont quand même plus indiqués.

- Si tu veux te baser sur le shatter (touche F1 à F4) pour tes dégâts, pourquoi ne pas monter plus dans la branche Illusions? En effet chaque point augmente ta "Tromperie" ce qui diminue le temps de recharge des shatters: jusqu'à 30% de temps en moins (soit F1 toutes les 10 secondes).
De plus tu pourras prendre les talents qui te donne Puissance sur chaque Shatter (augmentation des dégâts) et Illusionary Persona qui permet de s'intégrer soi même comme une illusion dans les shatter. Par exemple, avec ce talent, sur le F1, c'est comme si tu faisais éclater 4 Illusions.

- Il y a le Sceau des Illusions qui reset le temps des shatters. Ça peut être intéressant.

- Comme dit plus haut, je suis pas fan non plus du Voile d'invisibilité surtout que tu as déjà pris Leurre, Invisibilité de masse et le talent Desperate Decoy. Si tu veux être insaisissable un utilitaire tout bête est Clignement (le fameux blink). Pour comparer, tu pourras le placer 3 fois par rapport au Voile et ton adversaire perdra toujours du temps à te chercher.

Enfin, il parait que l'envoûteur sera re travaillé par les développeurs avant la sortie du jeu, donc tout est à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Sheweak
le point ou tes clones ont 20% de pv en plus car si ils prennent une aoe un peu mal placé bah ils sont OS.
Osef vu que je me spé shatter. Mes illusions je les fais exploser direct.

@ Dragonlune, Sheweak etc: merci
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