CO a encore un peu de joueurs français, mais c'est sur la pente descendante. Cela s'est effondré avec le F2P, en fait. Sérieusement, vu ce qu'on peut y trouver, je ne vois pas comment CO pourrait survivre à GW2 (et cela vaut pour beaucoup de F2P)
Ah bon? moi je ne vois aucune difference de pop francaise. Je dirais meme qu'elle a "un peu" augmenté ces derniers temps.
Ne pas survivre à GW2 ? (ah oui le dernier messie qui doit tuer tout le reste, oui c'est vrai j'avais oublié la mode jolienne... et pourtant j'aime bien gw2 malgré ses defauts de release mais bon). Ben t'as perdu.
Tout comme pour swtor, et tous les autres ou nous avions les memes previsions, co est toujours là. Il avait autant de monde apres le 28 aout qu'il en avait le 23 aout. Je dirais meme qu'avec la prevision de fermeture de cox, il y a meme un peu plus de monde avec ceux qui arrivent de là bas directement chez nous.
Le fait que le forum Jol soit mort ne signifie pas que le jeu le soit. Ca donne juste l'information que le jeu est un jeu de niche et qu'il n'a pas une pop d'1 millions de joueurs, ca c'est certain on en est meme loin je te l'accorde, mais Co n'a jamais eu la pretention d'un aoc, war, aion, swtor, gw2. Encore que pour certains d'entre eux, je dirais que co a une pop egale ou superieure, alors bon.
Quand au nul besoin d'un vrai groupe, t'as pas du beaucoup faire therakiel ou gravitar en pick up alors.

Ce qui du tout te place pas super bien pour parler du end game, puisque c'est eux le end game. Surtout therakiel.
Nemcon, mandragalore et andrithal sont un avant gout seulement. (si tu les as faites)
(j'ai vu plusieurs fois en pick up, 9 mecs sur 10 mourir en moins de 20 secs. ouais je me la pete le 10 eme c'etait moi. Mais je les ai suivi quelques minutes apres.

Ca gueule assez sur les forum sur sa difficulté d'ailleurs. Mais il faut dire que Co est composé principalement de casuals et de gens qui passent leur temps en concours de costumes ou a reroller, comme c'etait le cas pour cox aussi. Donc forcément la majorité du contenu se doit d'etre facile, sinon ca ne va pas coller pour eux.)
Bref, c'est un peu la loose, tes pronostics. Try again, je sais pas, pour la sortie d'archeage par exemple.
Pour répondre à l'op, qui a du partir surement depuis le temps, mais pas grave j'ai un peu de temps a perdre:
1) ce qu'il te dit est bon, la customisation d'apparence (costume) n'a aucune incidence sur ton efficacité, gear/materiel/equipement. Les 2 sont completement dissociés.
2) En general les branches sont quand meme sensiblement egales. Tout depend de ce que tu vises. Pour du mono cible (boss), munitions, electricité sont des bons choix, efficaces et simples à comprendre. Pour du multi cible, (pack de mobs), infernal, feu et vent sont des bons choix aussi, ou terre.
Mais bon, choisis ce qui te fait plaisir, ca se vaut de toute facon a peu prés.
Et si tu es en freeform (slot acheté dans le store ou bien abonnement) tu dis adieu au bonus de 20% de dommages que possedent les archetypes F2P mais tu as pour compenser le choix complet parmi 600 skills environ. Donc tu choisiras des pouvoirs qui combleront tes lacunes par rapport aux autres.
3) Elle est en jeu directement. Tu fais /? je crois de memoire.
Sinon tu as des posts qui referencent cela sur le forum officiel. Mais je n'ai pas les liens sous la main.
Peut etre aussi sur jol je ne sais pas.
4) le seul contenu de raid qu'il y a pour l'instant c'est l'alerte gravitar. Niv 35 minimum. Un autre est prevu bientot: blaze et freon. Sinon ce sont des instances à 5 principalement.
Le jeu pourrait tout à fait s'y preter. Mais c'est au choix:
a) faire partie d'une guilde et partir à 10.
b) Ne pas jouer solo dans un mmo, se faire des contacts dans sa liste d'amis et se sortir les doigts pour organiser le raid.
c) le faire en pick up en se mettant en file d'attente. Et accessoirement ne pas avoir peur de perdre. Parceque le pick up on sait tous ce que c'est.