2 newbies Champ INC!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, héroïques Champions en ligne !

On a décidé avec ma copine de se lancer dans Champions Online.
Tous deux adeptes encore tout récemment de DAOC, (le seul MMO grand format auquel on ait accroché, il y a 8 ans pour ma part, et 3 pour ma copine) On recherchait un MMO free to play, original, punchy et avec une communauté accueillante : Apparemment on a trouvé !

Seulement voilà, pour DAOC on avait une montagne de guides du ******* version pré-Atlantis ou version post-atlantis, des charbuilder, des simucrafteur, voire même des cartes dans les UI (avant que mythic se décide enfin à en mettre ) ... bref tout un tas d'aides en tout genre.

Du coup on a plein, mais alors plein de questions !
1/ On est d'accord la customisation du personnage n'a aucun effet sur sa destinée ou ses stats, seule l'archétype constitue une "classe" ?
2/ Pour un duo bien fun et efficace en PVE (le PvP, on attendra de connaitre bien le jeu pour s'y risquer) que nous conseilleriez-vous, chers champions joliens ?
Sachant que :
- je souhaite jouer un damage dealer pur. CàC (2 armes? 1 arme? arts mx?) ou Distance (feu, foudre, froid, psy ?) : y'en a t il un mieux que l'autre ?
- ma copine aime le soutien/CC/heal, l'archétype Celestial vous semble-t-il indiqué, ou plutôt psy ? ou un autre ?
3/ Peut-on trouver, en tant que clients F2P, une liste des commandes du jeu (genre /canal join etc...) ?
4/ Y'a t il des sorties de type raid entre francophones de temps en temps ? ou le jeu ne s'y prête pas ?

Voilà, merci pour votre écoute et vos conseils avisés auxquels nous serons très attentifs !
Eth.

Dernière modification par Eth3r ; 24/07/2012 à 16h08.
CO a encore un peu de joueurs français, mais c'est sur la pente descendante. Cela s'est effondré avec le F2P, en fait. Sérieusement, vu ce qu'on peut y trouver, je ne vois pas comment CO pourrait survivre à GW2 (et cela vaut pour beaucoup de F2P)

En attendant :
- Oui, l'aspect du perso n'influe pas sur ses specs.
- Pour un duo... Pour un jeu qui est axé solo, ben tu as tout le choix du monde. Un soigneur et un dps, par exemple, suffisent pour aller au bout du monde.
- N'ayant jamais joué d'archetype, je m'avancerais néanmoins à dire qu'inferno est un bon dps. Un dps CàC est plus difficile à jouer quand on n'a pas de soins.
- Si tu veux des conseils en jeu, et plus généralement parler en français, rejoins le canal FR ChampO (respecte la casse) Tu y trouveras plus de conseils utiles qu'ici. Le forum est quasiment mort, là.
- Plus personne ou presque ne fait de PVP, alors que c'était bien la moitié de l'activité en HL. Les rares gars qui y sont encore pour ça en sont à enchaîner les duels en centre-ville, et les BG demeurent déserts.

C'est l'une des raisons pour lesquelles ce jeu n'a quasiment plus d’intérêt. Actuellement, le truc est de collecter un minerai nommé questionnite, qui te permet d'acheter des fringues, ni plus ni moins. Pour ce faire, les gens enchaînent en pick-up des combats de boss sur quelques minutes, au cours desquels il n'y a aucune action tactique digne de ce nom, et donc aucun besoin d'un vrai groupe. N'importe quel jeu solo propose mieux. C’est très dommage, car techniquement, c'était très bien foutu. CO, c'est un jeu de casuals frappés de rerollite aigue, sur lequel le principal intérêt est le leveling.
Citation :
Publié par Mallonay
CO a encore un peu de joueurs français, mais c'est sur la pente descendante. Cela s'est effondré avec le F2P, en fait. Sérieusement, vu ce qu'on peut y trouver, je ne vois pas comment CO pourrait survivre à GW2 (et cela vaut pour beaucoup de F2P)
Ah bon? moi je ne vois aucune difference de pop francaise. Je dirais meme qu'elle a "un peu" augmenté ces derniers temps.
Ne pas survivre à GW2 ? (ah oui le dernier messie qui doit tuer tout le reste, oui c'est vrai j'avais oublié la mode jolienne... et pourtant j'aime bien gw2 malgré ses defauts de release mais bon). Ben t'as perdu.
Tout comme pour swtor, et tous les autres ou nous avions les memes previsions, co est toujours là. Il avait autant de monde apres le 28 aout qu'il en avait le 23 aout. Je dirais meme qu'avec la prevision de fermeture de cox, il y a meme un peu plus de monde avec ceux qui arrivent de là bas directement chez nous.
Le fait que le forum Jol soit mort ne signifie pas que le jeu le soit. Ca donne juste l'information que le jeu est un jeu de niche et qu'il n'a pas une pop d'1 millions de joueurs, ca c'est certain on en est meme loin je te l'accorde, mais Co n'a jamais eu la pretention d'un aoc, war, aion, swtor, gw2. Encore que pour certains d'entre eux, je dirais que co a une pop egale ou superieure, alors bon.

Quand au nul besoin d'un vrai groupe, t'as pas du beaucoup faire therakiel ou gravitar en pick up alors.
Ce qui du tout te place pas super bien pour parler du end game, puisque c'est eux le end game. Surtout therakiel.
Nemcon, mandragalore et andrithal sont un avant gout seulement. (si tu les as faites)
(j'ai vu plusieurs fois en pick up, 9 mecs sur 10 mourir en moins de 20 secs. ouais je me la pete le 10 eme c'etait moi. Mais je les ai suivi quelques minutes apres. Ca gueule assez sur les forum sur sa difficulté d'ailleurs. Mais il faut dire que Co est composé principalement de casuals et de gens qui passent leur temps en concours de costumes ou a reroller, comme c'etait le cas pour cox aussi. Donc forcément la majorité du contenu se doit d'etre facile, sinon ca ne va pas coller pour eux.)

Bref, c'est un peu la loose, tes pronostics. Try again, je sais pas, pour la sortie d'archeage par exemple.

Citation :
Publié par Eth3r
...
Pour répondre à l'op, qui a du partir surement depuis le temps, mais pas grave j'ai un peu de temps a perdre:
1) ce qu'il te dit est bon, la customisation d'apparence (costume) n'a aucune incidence sur ton efficacité, gear/materiel/equipement. Les 2 sont completement dissociés.
2) En general les branches sont quand meme sensiblement egales. Tout depend de ce que tu vises. Pour du mono cible (boss), munitions, electricité sont des bons choix, efficaces et simples à comprendre. Pour du multi cible, (pack de mobs), infernal, feu et vent sont des bons choix aussi, ou terre.
Mais bon, choisis ce qui te fait plaisir, ca se vaut de toute facon a peu prés.
Et si tu es en freeform (slot acheté dans le store ou bien abonnement) tu dis adieu au bonus de 20% de dommages que possedent les archetypes F2P mais tu as pour compenser le choix complet parmi 600 skills environ. Donc tu choisiras des pouvoirs qui combleront tes lacunes par rapport aux autres.
3) Elle est en jeu directement. Tu fais /? je crois de memoire.
Sinon tu as des posts qui referencent cela sur le forum officiel. Mais je n'ai pas les liens sous la main.
Peut etre aussi sur jol je ne sais pas.
4) le seul contenu de raid qu'il y a pour l'instant c'est l'alerte gravitar. Niv 35 minimum. Un autre est prevu bientot: blaze et freon. Sinon ce sont des instances à 5 principalement.
Le jeu pourrait tout à fait s'y preter. Mais c'est au choix:
a) faire partie d'une guilde et partir à 10.
b) Ne pas jouer solo dans un mmo, se faire des contacts dans sa liste d'amis et se sortir les doigts pour organiser le raid.
c) le faire en pick up en se mettant en file d'attente. Et accessoirement ne pas avoir peur de perdre. Parceque le pick up on sait tous ce que c'est.

Dernière modification par Associal ; 07/09/2012 à 16h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés