[Expédition en Fomoria] : la traque du serpent (28/07 - 21h00)

Répondre
Partager Rechercher
Cachée dans les profondeurs de Fomoria, l'hydre Myrddraxis siège et contrôle les armées Fomoriennes de Cailtte Carran.

Gardant des trésors merveilleux et défendue par une véritable colonie de colosses informes, le grand dragon reptilien à 5 têtes vient de se réveiller et lance ses troupes à la conquête d'Hy Brasil !...


Rejoignez les troupes du roi à Droighaid ce samedi 28 juillet à 21h00 et partez avec nous pour mettre fin au règne de cette funeste créature !

Nous voyagerons à travers les plaines désolées de Cailtte Carran, assaillirons la cité Fomorienne, explorerons le profond dédale de grottes inondées d'ennemis et, enfin, combattrons la créature au coeur même de sa mare empoisonnée !


Pour le Roy !


Pour nos amis casters qui souhaitent nous accompagner, nous encourageons la possession d'un mythirien focal/mana !


775213Hydre.jpg


Paroles d'un champion, aujourd'hui à la retraite :


« Il y a bien longtemps…

« Hibernia la jeune était une terre inconnue et repoussante. Ses maîtres étaient à l’époque les Fomoriens, géants informes et porteurs d’une malédiction éternelle. Les deux autres espèces régnant sur le continent étaient les Firbolgs, liés à eux par des ancêtres communs, et les Milésiens, parents des Celtes d’aujourd’hui.

« Hostiles à toute espèce vivante, les créatures ternes et sauvages s’en prirent aux deux autres races et de violents conflits éclatèrent. Peu organisés, comptant uniquement sur le nombre, les êtres maudits furent repoussés à de nombreuses reprises et enfermés dans les souterrains du pays.

- Etait-ce alors ainsi qu’était notre patrie père ? Hibernia était-elle si austère ?

« Oui, fils. Et même battu, le mal n’abandonne jamais… La nature vile de leur espèce se propagea dans les sous-sols et la corruption s’étendit dans les entrailles de la terre. Les plantes, les êtres vivants… tout ce qui côtoyait ces monstres finissait par mourir ou être perverti… Luricaduanes, arbres, animaux… devenaient fous et tombaient inévitablement sous la coupe de l’influence néfaste des Fomoriens ; pourrissant comme eux et condamnés à cette aliénation jusqu’à ce qu’on les délivre par le fil de l’épée.

- Pourquoi les anciens ne les ont-ils pas éradiqués ? Demanda le jeune homme, dévorant le récit de son paternel. Pourquoi épargner ces démons ?

« Probablement car ils ne voulaient pas leur ressembler. Déclara l’ancien guerrier d’age mur en se relevant, une flamme brillante luisant dans ses prunelles. Même s’il était incapable désormais de lever une épée, l’homme n’avait rien perdu de sa combativité et sa présence seule inspirait le respect, et la férocité.

« Mais si Hibernia avait été libérée des humanoïdes difformes, une partie échappa à nos ancêtres et débarqua dans une contrée lointaine, une île paisible où ses habitants à la peau arboricole vivait en symbiose avec la forêt.

« Cette île portait le nom d’Hy Brasil. Et lorsque les damnés envahirent ses futaies, celles-ci furent irrémédiablement souillées et se retournèrent contre les Sylvains. Les Ents - arbres autrefois nobles capables de communiquer par la pensée - devinrent enragés. La faune pourrit sans pour autant mourir, et je vis, de mes propres yeux, des cerfs décomposés attaquer des voyageurs. Lianes et racines se mouvaient comme des serpents, autrement mortels, et étouffant tout malheureux qui avait l’audace de pénétrer dans leurs bosquets.

« Les Sylvains, trahis par leur propre royaume et de nature pacifique, ne parvinrent à faire face à cette menace. Les armées Fomoriennes déchaînées déferlèrent dans les forêts d'Hy Brasil, semant destruction et déchéance sur leur passage. L’île toute entière sombra dans l’obscurité apportée par ces êtres, et ces derniers, pour affirmer leur domination, élevèrent une puissante forteresse sur les terres de Caillte Carran.

- Ces démons pouvaient-ils gagner père ? Les peuples des arbres ne pouvait-il réellement rien faire ? »

A ces mots, le champion du royaume leva son regard. Un léger rictus visible sur ses lèvres, semblant retrouver sa hardiesse passée de chevalier, il déclara d’un ton mystérieux :

« Les Fomoriens n’avaient pas que des amis, fils. Si nos frères Sylvains ne pouvaient chasser seuls ce mal de leurs terres, une autre race rentra en guerre contre elle… et de nombreuses colonnes d’insectes leur barrèrent la route.

« Les Ixthiares… Une espèce intelligente malgré son apparence. Elle stoppa l’avancée des géants alors qu’ils marchaient sur Domnann, un des derniers bastions Sylvains. » Déclara le combattant qui semblait de plus en plus plongé dans son passé au fur et à mesure qu’il contait les évènements.

« La résistance fut violente. Bien que abandonnés par leur propre pays, les Sylvains luttèrent avec une grande bravoure et purent tenir grâce à leurs alliés insectes. Au même moment, conscient que leurs forces mêmes combinées ne serait qu’un sursis avant l’extermination finale, le prince Sandu, souverain des Sylvains, ordonna aux mages d’établir un portail vers Hibernia pour y trouver de l’aide.

« C’est ainsi que, débarquant sur nos contrées, ces émissaires étranges à la peau d’écorce rencontrèrent notre Roy. Bien que j’ignore ce qu’il se dit pendant le conseil, notre seigneur dû juger la menace sérieuse car il dépêcha aussitôt un grand détachement pour prêter main forte à ce peuple.

« Quand je posais le pied sur cette terre inconnue, recouverte de forêts, moi et mes hommes pouvions voir de nos propres yeux une nature ancienne, autrefois magnifique, désormais menacée par la mort et la décrépitude. Les choses informes assaillaient en continue le fortin comme une vague de mort, poussant des hurlements inaudibles et semant la dégénérescence où qu’elle passe.

« C’est ainsi que nous fûmes plongés promptement dans la bataille. Ces êtres déchus et sans conscience chargeaient nos positions tels des taureaux enragés, ivres de semer la mort et insensibles à la chute de leurs propres compatriotes. Nos flèches transperçaient leurs chairs, et les boules de feu de nos magiciens permirent de les tenir à distance, mais ils continuaient de progresser…

« Rien ne semblait pouvoir contenir cette assaut de haine…

« Les explosions de flammes, la fumée et le sang noir mêlé au rouge recouvrait le champ de bataille avec les cadavres des déchus et les nôtres. L'adversaire continuait de progresser malgré ses pertes et parvint jusqu’aux remparts malgré une défense farouche. Rayons flamboyants et projectiles empoisonnés formaient une vraie tempête mortelle sur nos agresseurs, accompagnés de mystérieuses boules explosives engendrées par nos alliés de bois.

« Cependant, cela ne suffit point. Nos enchanteurs et nos eldrishs qui y étaient postés furent bientôt épuisés et finirent par être massacrés. Certains Sylvains, qui possédaient l’art mystique d’invoquer des champignons vivants, périrent également sous la masse adverse. La défaite était proche et nous savions que le corps à corps allait être inévitable.

« Les derniers murs renversés par cette marée sans fin, les armées Fomoriennes dévalèrent alors dans la cité et nous sortîmes nos épées. Le combat devint âpre et brutal. Nous n’avions plus aucune échappatoire et le portail avait été condamné pour prévenir toute intrusion si nous échouions. Les lames s’engouffrant dans les chairs et le bruit des massues frappant nos boucliers étouffaient nos oreilles, tandis que la sueur dégoulinait sous nos armures.

« Nous ne savions combien de temps nous tiendrions encore et si nous allions nous en sortir malgré la vaillance de nos frères d’armes... Pour chaque créature abattue, dix autres la remplaçait et les plus courageux d’entre nous tombaient peu à peu sous le nombre. Nos effectifs se réduisaient de plus en plus, malgré une ténacité violente à repousser ces suppôts du diable. Le désespoir s’emparait de nous, mais nous résistions, nous encourageant mutuellement et exhortant notre résolution face à ces monstruosités vivantes.

« Malgré leur absence d’intelligence, ces ogres pourrissants parurent hésiter quand ils virent que nous ne fléchissions pas. Ils arrêtèrent finalement de charger et nous encerclèrent sur la place centrale de Domnann pendant que nous levions nos boucliers. S’ils s’apprêtaient à nous anéantir, nous comptions bien en emporter un maximum avec nous !...

« C’est alors que nous la vîmes. Se séparant en deux, les troupes malfaisantes laissèrent passer un gigantesque dragon à cinq têtes. Craignant et respectant apparemment ce monstre, les ennemis l’observèrent progresser en silence pendant que nos cœurs parurent s’arrêter de battre. Je sentais mon sang se glacer, pressentant clairement ma fin, et mes jambes devenaient lourdes comme le plomb. Je l’avoue, fils. Même si je ne la montrais point, je connu réellement une peur telle que je ne l’avais jamais ressentie.

- Comment l’avez-vous repoussé, père ? Comment avez-vous pu faire face à pareille incarnation des enfers ?

- Parce que nous avions tous une famille, fils. Annonça tout à coup l’ancien soldat en lui adressant un regard protecteur. Et c’est ce qui nous donnait la force de continuer. Nous n’avions pas le droit de mourir, nous voulions vivre !

« Cette "chimère" semblait tout droit sortir d’un cauchemar. Ses écailles étaient plus dures que l’acier. Ses crocs plus acérés que la meilleure épée. Sa vitesse plus rapide qu’une lance. Et quand elle le désirait, l’une de ses têtes était capable d’endormir, de paralyser ou empoisonner mes hommes. Entourés par les Fomoriens qui nous bloquait toute issue, nous fracassions nos fers sur sa cuirasse, en vain, pendant qu’elle décimait nos rangs dans un carnage insoutenable.

« Obstinés, continuant à frapper et à chercher un point faible, nous continuions à nous acharner sans faillir pendant que nos derniers mages et archers voyaient leurs projectiles ricocher avec frustration. La partie était presque jouée, mes compagnons et mes frères succombant les uns après les autres ; dévorés ou découpés par ce gigantesque saurien qui paraissait invulnérable…

« Cependant, grâce à la cohésion et à la bravoure de nos forces, fils, il se passa un miracle inattendu. Implorant l’aide de la forêt alors que nous frisions la débâcle, la voix profonde et désespérée du prince Sandu parvint à arracher par miracle les Ents de leurs tourments.

« Dotés d’une conscience, les arbres vivants surgirent des forêts et se retournèrent brutalement contre leurs persécuteurs. Leurs branches et leurs racines agrippant nos adversaires, semant le désordre dans leurs positions, les Ents étaient l’image même de la colère de la nature elle-même. La flore se rebellait contre ses prédateurs et nous saisissions cette chance unique pour inverser le cours de la guerre.

Vomissant un nuage de poison sur ceux d’entre nous qui se précipitait sur elle, l’hydre - car je crois que c’est ainsi qu’on la nomme - abandonna ses servants à leur sort. Dominés de tous les côtés, abandonnés par leur pièce maîtresse, les géants furent finalement chassés.

- Ce dragon était-il leur chef, père ? Ou bien était-ce leur arme secrète ?

« Elle les commandait… Affirma-t-il avec une tonalité assurée. Ces armées étaient à ses ordres et elle venait elle-même pour nous achever, pour se repaître des vaincus. Les Fomoriens étaient les maîtres d’Hibernia par le passé, et il semble qu’ils comptent bien un jour le redevenir.

« Oui mon fils. Insista le guerrier. La bête a été repoussée mais elle n’est pas vaincue… Et si elle n’est pas abattue, bientôt non seulement Hy Brasil mais Hibernia elle-même seront de nouveau corrompus, hantés par les ténèbres…

- Je comprends père, et je ne laisserai point faire. Demain, nous irons de l’autre côté du portail, et nous la traquerons jusqu’au fond de son repaire. »




Récit imaginé à partir d'informations de Mythic.

Dernière modification par Tendarion ; 25/07/2012 à 03h20.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
J'ai peur que ça motive pas énormément de monde, au pire quelle serait la compo minimale pour avoir une chance de tomber l'hydre ?

La compo minimale pour tomber l'hydre, c'est actuellement un fg mini avec certaines classes . S'ils lisent le français, j'en remercie d'ailleurs nos amis farmeurs Chinois qui m'ont indirectement instruit .

Sinon, cette sortie n'a été postée que hier après-midi donc tout le monde ne l'a pas encore vue . (in game j'ai déjà quelques gens intéressés, bien qu'ils n'aient pas posté ).


Et quand bien même nous partirions à 5 ou 3, que l'hydre tombe ou non, le but reste de se faire plaisir et aussi de tester pas mal de choses/confirmer certaines choses sur la vilaine bébête encore entourée de bien des mystères .

Dernière modification par Tendarion ; 22/07/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par Mens-Liry
Hélas, tu connais mes horaires de connexion moyens... Donc sauf exception, je n'y serai pas

Au pire, on essaiera de s'arranger pour que tu puisses pop pas trop loin de l'hydre .

Même si tu inc à 23h, un allié de plus peut faire la différence et tu auras peut-être le plaisir de participer à sa mise à mort .

Dernière modification par Tendarion ; 22/07/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par Tendarion
Au pire, on essaiera de s'arranger pour que tu puisses pop pas trop loin de l'hydre .

Même si tu inc à 23h, un allié de plus peut faire la différence et tu auras peut-être le plaisir de participer à sa mise à mort .
C'est noté.... A espérer que dispo ces jours-là

Sinon, quid de la compo ?


(Car, d'ici là aurai p-e fini de up mon druide.... On pourrait tester le boubou abla en spé symbiose éventuellement... )

Dernière modification par Mens-Liry ; 22/07/2012 à 16h42.
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
Ahhhhh que j'aime ce genre de post !!!

Présent avec eld + focal !!

(dis moi si tu need un respec pbae ou void pour gtae) ....

j'essai de motiver des camarades !!

Ravi que la présentation soit appréciée .

Je pense qu'un GTAE nous sera utile pour l'hydre mais je te laisse en décider toi-même . L'AE maladie de la spe lune est pas mal aussi, à envisager si nous sommes en petit comité.


@ Liry : si ton druide est ready d'ici-là, why not .

Pour la compo, je n'ai rien exigé car je la crois assez malléable pour vaincre l'hydre. Cependant, si la compo est trop bancale, nous ferons cependant des ajustements avant de partir ; même si je dois prendre mon drood faute de heal par exemple .


Une bonne virée c'est bien, une bonne conclusion ; encore plus !

Dernière modification par Tendarion ; 23/07/2012 à 12h22.
-

Dernière modification par Compte #243908 ; 19/02/2013 à 19h58.
Hello à vous deux .


Je prendrai volontiers le druide d'Enseline et le proto de Charles. Il nous faut justement du heal et du cac pour la bestiole. .

Pour ce dernier, je te laisse aviser. L'hydre était moins vulnérable aux attaques physiques avant son up (je doute que cela ait été changé), mais elle n'envoie pas non plus ses limons à la chaîne pour justifier une super protect boubou. Par contre, il y a des endroits où les mobs nous tombent souvent dessus en masse et le premier named est généralement accompagné de plusieurs gardes.

Je te laisse donc seul juge quant au choix de ta spe ^^.


Note : selon d'anciens rapports, à l'époque, la bête n'aimait pas les armes légendaires avec proc froid des ombres et des tanks (elle est davantage vulnérable aux attaques magiques donc cela pourrait être vrai). Si tu en as une dans ton sac, hésite pas à la ramener si tu as envie de vérifier .

Dernière modification par Tendarion ; 23/07/2012 à 13h07.
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
Ahhhhh que j'aime ce genre de post !!!

Présent avec eld + focal !!

(dis moi si tu need un respec pbae ou void pour gtae) ....

j'essai de motiver des camarades !!
je suis sur que c'est parce que t'a jamais réussi a la tombé en petit com


Sinon pour la sortie je pense être présent, mais aucune certitude

j'ai tout les classe hibernienne Sc =) pour la spé précise moi ce que tu désire et ce sera fait
A mort l'hydre !!
Mes seigneurs, le peuple aquatique du Minch se joint à vous dans cette quête.

Même si l'hydre a épargné notre royaume elfique, en tant qu'alliés des peuples d'hybrazil, de lough derg et de l'estuaire de Shannon, nous nous devons d'agir pour la paix de nos mondes !

Bien cordialement, Buffbon, ambassadeur de l'armée du Minch.
une sortie des plus intéressante, le petit texte rp motive à participer je trouve, belle initiative et beau texte aussi, je serai aussi présent pour ma part avec un grand plaisir (et beaucoup de nostalgie aussi).
-

Dernière modification par Compte #243908 ; 19/02/2013 à 19h58.
Citation :
Publié par Charles-Ed'
J'ai déjà les 42 boucliers syndicaux, je pense que de ce point de vue là c'est ok,
Need un Blockbot ouai ^^

Citation :
Publié par Charles-Ed'
je ferai une respec realm pour utiliser mes quelques points de RA à meilleur escient et j'espère que ça suffira
Bonne idée jvé faire pareil tiens.

Surcharge 9, maitre mage 9, acuité 9 reste en dext. Un pti focal dessus et ça va saigner !!
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
Surcharge 9, maitre mage 9, acuité 9 reste en dext. Un pti focal dessus et ça va saigner !!

Bon bah je crois que je vais prendre l'eld en spe moon pour te laisser DPS pendant que je maladie le bestiau .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés