Je veux un battleship !

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
pour missionner, je n'aurai pas choisi un bs matar, c'est con, mais c'est évident

les gunships, c'est bien pour s'amuser, mais pour farmer, autant se libérer des contraintes de trackings, d'optimal, et autres et prendre un bs missile ou drones

au moins, dans enveloppe, on touche toujours les cibles, on choisi à 100% les dommages, et on peux se concentrer sur la gestion des cibles, et se diriger peinard sur la gate suivante (sauf le malheureux en domi sentry)

j'ai quand même testé le tempest, juste le temps de comprendre qu'il ne dois pas être fais pour les missions (il ne tank pas assez, OU, au choix du fitt, il ne fais pas assez de dommages)

j'ai testé aussi le mael, et là, pas de doute, il tank, il tank même vraiment bien mais ...

en ac, il est trop lent pour rattraper un bs qui ne s'approche pas, si il n'y en a pas (face à 80% des missions angel), il est parfait, lent, lourd, mais parfait

en arty, il tue tout de loin, mais si on pop dans un groupe de npc ... il ne reste que les drones pour les tuer, et là, ben, c'est pas l'extase, à réserver donc à des missions ou les npc popent de loin (ou ne restent pas au cac une fois arrivés)

j'ai bien aimé missioner avec, mais, ça m'a obligé à avoir deux fitt pour être polyvalent, un ac, un arty

ça fais un peu lourd à trimballer, et c'est un peu long de tout skiller en t2 (je suis maniaque du t2)
Citation :
Publié par chichi lo
pour missionner, je n'aurai pas choisi un bs matar, c'est con, mais c'est évident

les gunships, c'est bien pour s'amuser, mais pour farmer, autant se libérer des contraintes de trackings, d'optimal, et autres et prendre un bs missile ou drones

au moins, dans enveloppe, on touche toujours les cibles, on choisi à 100% les dommages, et on peux se concentrer sur la gestion des cibles, et se diriger peinard sur la gate suivante (sauf le malheureux en domi sentry)
petite suggestion, met un mwd sur ton mach, à 1k+ dps plus la penne d'avoir du 100% damage type.

@ op, t'es sur la bonne voie il me semble.
Citation :
Publié par chichi lo

Oui, si ton objectif est d'avoir une source de revenus régulière mais pas spécialement bonne, oui, un ship missile ou drone est adapté. Sachant que tu vas perdre pas mal de dps sur les missiles qui seront gâchés sur des cibles détruites par la salve précédente et sur les défenders, ou sur le temps de trajet des drones, et que c'est tellement passif que tu vas finir par dormir la tête sur le clavier.

Mais si tu veux optimiser, tu vas en espace Amarr, et là rien n'égalera un Nightmare. 1k+ dps avec 42km d'optimal sous multi-freq et 43km de falloff, sans même avoir à vraiment pimper le ship, en perma-tank avec assez d'EHP pour dissuader les suicide-ganks.

Son seul défaut est qu'on est limité au type de dégâts EM/Th, mais ce n'est vraiment un problème que sur les angels, et pour eux, j'ai aussi un Machariel.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Oui, si ton objectif est d'avoir une source de revenus régulière mais pas spécialement bonne, oui, un ship missile ou drone est adapté. Sachant que tu vas perdre pas mal de dps sur les missiles qui seront gâchés sur des cibles détruites par la salve précédente et sur les défenders, ou sur le temps de trajet des drones, et que c'est tellement passif que tu vas finir par dormir la tête sur le clavier.

Mais si tu veux optimiser, tu vas en espace Amarr, et là rien n'égalera un Nightmare. 1k+ dps avec 42km d'optimal sous multi-freq et 43km de falloff, sans même avoir à vraiment pimper le ship, en perma-tank avec assez d'EHP pour dissuader les suicide-ganks.

Son seul défaut est qu'on est limité au type de dégâts EM/Th, mais ce n'est vraiment un problème que sur les angels, et pour eux, j'ai aussi un Machariel.
C'est pas plus intéressant de blitzer en machariel et trouver un bon plan pour écouler les LP ? J'avais vu pas mal de trucs là dessus, ça demande un tout petit peu de recherches pour les LP, mais quand t'en es à acheter une pimpmobile, tu dois bien pouvoir réfléchir un peu pour opti ^^
Citation :
Publié par Nysza
C'est pas plus intéressant de blitzer en machariel et trouver un bon plan pour écouler les LP ? J'avais vu pas mal de trucs là dessus, ça demande un tout petit peu de recherches pour les LP, mais quand t'en es à acheter une pimpmobile, tu dois bien pouvoir réfléchir un peu pour opti ^^
Le FW va tuer la plupart des LPs stores.
Citation :
Publié par Nysza
Oui, mais c'est pas drôle. A quoi bon gagner du fric, si ce n'est pas pour faire exploser des choses avec? Faire sauter un BS en 3 salves de Tachyons est plus satisfaisant pour moi que de me dire que j'ai gagné une minute sur le temps d'execution de world collide.

De plus, transférer autant ses revenus sur les LP force à étudier régulièrement un market toujours fluctuant et surveiller ses sell orders, et la partie trade d'Eve n'est pas celle qui m'intéressait le plus.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Oui, mais c'est pas drôle. A quoi bon gagner du fric, si ce n'est pas pour faire exploser des choses avec? Faire sauter un BS en 3 salves de Tachyons est plus satisfaisant pour moi que de me dire que j'ai gagné une minute sur le temps d'execution de world collide.

De plus, transférer autant ses revenus sur les LP force à étudier régulièrement un market toujours fluctuant et surveiller ses sell orders, et la partie trade d'Eve n'est pas celle qui m'intéressait le plus.
Bah sur la plupart des missions tu dois quand même péter des trucs, et le mach reste pas mauvais pour ça. Ne pas avoir à refuser une mission dès qu'il y a à se déplacer dedans est un plus
Mon Mach a un AB de faction et doit faire dans les 650m/sec, si ma mémoire est bonne, et approche des 60km de falloff. Malgré ça, j'ai trouvé à l'usage que je perdais quand même trop de dps à cause de la distance.

Et puis, le coût des munitions n'est pas le même. Toujours de mémoire, une salve de mon nightmare en navy multi doit me coûter 800 isks toutes les... 7 secondes? Alors que me Mach c'est plutôt dans les 7.500 isks toutes les 3.5 secondes. Sur une heure de tir continu ça ferait un peu plus de 7 millions de différence, mine de rien.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mon Mach a un AB de faction et doit faire dans les 650m/sec, si ma mémoire est bonne, et approche des 60km de falloff. Malgré ça, j'ai trouvé à l'usage que je perdais quand même trop de dps à cause de la distance.

Et puis, le coût des munitions n'est pas le même. Toujours de mémoire, une salve de mon nightmare en navy multi doit me coûter 800 isks toutes les... 7 secondes? Alors que me Mach c'est plutôt dans les 7.500 isks toutes les 3.5 secondes. Sur une heure de tir continu ça ferait un peu plus de 7 millions de différence, mine de rien.
Tu tire en muni Tech2, pas faction sur un mach je pense. Et tu peux coller un mwd, d'ailleurs, y a plus de mission où ça marche pas je crois
Moi je missionnait en typhoon 1200mm / cruise / heavy drones pas pimpé.

Ça marchait pas mal, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Mieux qu'énormément de config BS TI pas pimpé. Par contre, c'est en carton, donc ça empêche totalement de faire la pocket qui pique des world collides. Et c'est parfois un peu technique à jouer (gestion des aggro, positionnement, tank armor pas perma...).
je suis Amarr à la base, je n'xp qu'en zone Amarr, le nightmare est génial mais le Vargur est tout aussi amusant.
de toute façon, quoiqu'il arrive tu auras l'argent un jour pour t'acheter des vaisseaux plus sympa.
quand je fais mes missions, je m'amuse souvent à choisir quel vaisseau je vais prendre mon premier bébé l'Abbadon, et les autres Nightmares, le mael, tempest FI ou le vargur. (le tout avec très très peu de module pimp pour pas attirer l'attention... of course)
Citation :
Publié par Le Vagabond
le machariel par contre c'est un bonheur en ACII oui
Je l'ai depuis quelques jours, fit full dps avec mon alt logi au cas ou...que du bonheur, ça croque sous la dent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés