Oggy et les cafards

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Il manque un sujet dédié à ce dessin animé qui le mérite.
Oggy et les cafards c'est du Tex Avery mais bien rénové. Un dessin animé avec pour tout dialogue les onomatopées des chats ou des cafards, qui sont les protagonistes, et une musique entraînante.

Vous êtes sans doute déjà tombés sur un épisode car ils sont nombreux. Je crois qu'il doit y en avoir 300 ou 400.
Créé par Marc de Pontavice, ce dernier a poursuivi avec Ratz et Les Zinzins de l'Espace, sauf erreur, mais je trouve que ces séries n'atteignent pas ce que les épisodes d'Oggy et les Cafards proposent d'incongruités, de bêtise et de farfeluterie.

1tg3g_480x270_qfenh.jpg

Depuis la maison d'Oggy aux dimensions variables (en général pour la malchance des chats), jusqu'à la la méchanceté crasse et souvent punie - mais pas toujours! - des cafards, il y a dans cette série mille détails fantaisistes qui parsèment les épisodes et la rendent craquante.

J'espère que vous appréciez aussi ce dessin animé qui à mes yeux est culte.

Caniveau Royal.
ça serait pas mieux de faire un thread qui regroupe les animés du même genre ?


C'est le genre de DA que je regardais quand j'étais petit et que je regarde encore maintenant! Dans le même genre farfelu il y avait de quoi faire à l'époque, genre Courage le chien froussard, je passais des heures à regarder ça sur cartoon network!


[Modéré par Heaven Opensky : ]

Dernière modification par Heaven Opensky ; 16/07/2012 à 09h25.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
ça serait pas mieux de faire un thread qui regroupe les animés du même genre ?
Ben non, puisque je viens de le faire cette discussion sur ce dessin animé là.
Tu en ouvres un autre sur le dessin animé qui te plaît toi, si tu veux, et tu ne viens pas perturber mon fil. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés