SC Clerc

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Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Albion
Classe : Clerc
Race : Breton
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 840.5
Utilité ToA : 560.5
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Constitution: 86/82
Dextérité: 101/101
Piété: 101/101
PdV: 402/400


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 25/26
Froid : 27/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26
Matière : 25/26
Esprit : 29/31
Contondant : 29/28
Estoc : 24/26
Tranchant : 28/29


Compétences

Bénédictions : 6/11
Colère Divine : 6/11
Guérison : 6/11


Focus



Bonus au Cap

PdV : 210/200
Piété : 27/26
Constitution : 7/26
Dextérité : 27/26
Mana : 10/50


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 14/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 26/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 23/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 10/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
% de la Réserve de Mana : 38/35
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 15/10


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Echarpe de Jacina:
Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%)
Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000)
Oeuf de la Jeunesse:
Use1 : Soigne la cible du mal de résurrection
Use2 : Permet de rendre la vie jusqu'à 8 alliés morts (Valeur:10% PdV/Mana, Rayon:1000)
Anneau de Larme de Crocodile:
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur

Liste des Pièces

Torse (Cotte de Maille Indigo)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 22 Constitution 
Effet2 : 6 Bonus au cap d'Acuité 
Effet3 : 7 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 1 Résistance Chaleur 
Effet5 : 1 Résistance Contondant 
Effet6 : 1 Résistance Estoc 
Effet7 : 1 Résistance Tranchant 
Effet8 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet9 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet10 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 22.67
Utilité ToA : 81.00

Bras (Fire-Scored Sleeves )  
Niveau : 51 
Effet1 : 7 Résistance Matière 
Effet2 : 60 PdV 
Effet3 : 7 Résistance Chaleur 
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet7 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 43.00
Utilité ToA : 60.00

Tête (Dragonsworn Ensorcelled Mail Full Helm)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 22 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme2 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
Gemme3 : 9 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme4 : 7 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Imparfait 
Gemme5 : 15 Acuité 
Utilité : 71.67

Jambes (Dragonsworn Ensorcelled Mail Leggings)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 9 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Poli 
Gemme2 : 25 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
Gemme3 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait 
Gemme4 : 52 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Taillé 
Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana 
Utilité : 61.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de Mailles avec Glyphes Magiques)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 16 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Poli 
Gemme2 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
Gemme3 : 5 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Faussé 
Gemme4 : 11 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Taillé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 57.67
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Bottes de Mailles avec Glyphes Magiques)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 16 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Poli 
Gemme2 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme3 : 11 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Taillé 
Gemme4 : 28 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Faussé 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 57.67
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Marteau de Guerre Tache de Sang)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 3.3
Effet1 : 22 Dextérité 
Effet2 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet6 : 1 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 20.67
Utilité ToA : 70.00

Main Gauche (Defenseur des Reves Ecorches)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 3.5
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 1 Résistance Chaleur 
Effet5 : 1 Résistance Contondant 
Effet6 : 1 Résistance Estoc 
Effet7 : 1 Résistance Matière 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 10 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet10 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 20.00
Utilité ToA : 70.00

Deux Mains - Non utilisé - 

Distance - Non utilisé - 

Collier (Collier)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 60 PdV 
Effet3 : 7 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 1 Résistance Chaleur 
Effet6 : 2 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Froid 
Effet9 : 1 Résistance Matière 
Effet10 : 2 Résistance Tranchant 
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 29.00

Cape (Cape of Legerdemain)  
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 9 Résistance Estoc 
Effet3 : 5 Résistance Froid 
Effet4 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet5 : 8 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet7 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 87.00
Utilité ToA : 56.00

Bijou (Oeuf de la Jeunesse)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 12 Acuité 
Effet2 : 32 PdV 
Effet3 : 5 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Tranchant 
Effet5 : 5 Résistance Estoc 
Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 26.00

Ceinture (Echarpe de Jacina)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau Ilmenite)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 22 Acuité 
Effet2 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 3 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 6 Résistance Chaleur 
Effet5 : 6 Résistance Corps 
Effet6 : 6 Résistance Energie 
Effet7 : 6 Résistance Froid 
Utilité : 62.67
Utilité ToA : 26.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Brassard Droit (Brassard de Pierregarde)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 22 Acuité 
Effet2 : 3 Bonus au cap d'Acuité 
Effet3 : 6 Résistance Contondant 
Effet4 : 6 Résistance Corps 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Effet6 : 6 Résistance Matière 
Effet7 : 6 Résistance Tranchant 
Effet8 : 3 Toutes Compétences Magie 
Utilité : 119.67
Utilité ToA : 6.00

Brassard Gauche (Bracelet de la folie du printemps)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 22 Constitution 
Effet2 : 50 PdV 
Effet3 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 6 Résistance Chaleur 
Effet5 : 6 Résistance Esprit 
Effet6 : 6 Résistance Froid 
Effet7 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 75.17
Utilité ToA : 12.50

Objet Mythique - Non utilisé -
Pas de zo, pas de transfo, manque 2% heal et dans l'idéal des manches infernals, y'a moyen de faire largement mieux :/ (pourquoi legerdemain, par ex? niveau collier tu dois pouvoir trouver mieux aussi)
Citation :
Publié par Ghalith.
pourquoi legerdemain, par ex?
Parce qu'il y a 10% de siphon dessus et qu'avec la masse scale ca va faire 20% donc yabon.

Par contre la cape donne aussi 4% portee et 4% vit de cast. Sur la SC il y a 14% portee et 15% vitesse de cast. C'est pas tout de mettre de gros items, il faut aussi qu'ils s'imbriquent correctement. Tout a revoir donc

Apres si tu veux oeuf il faudra mettre GFM au moins et Zo me semble indispensable sur un healer. Anneau scale avec charge 10% resists magie en passive pendant 10mns me semble aussi top top.

Plus personne ne met Jacina en ceinture sinon tu peux donc remplacer par quête pictish (si manque cast speed mais j'en doute) ou ceinture scales. Main droite main gauche item scale c'est bon.
Apres niveau piece armure faut voir les stats torse Sidi car le proc heal est sympa (celui que tu as mis c'est scale?)

Deja avec tout ca tu devrais sortir un bon second jet. Pense a vraiment caper le 25% heal.
Je la trouvais plutot bonne , le zo n'est vraiment pas si indispensable car le use casse un timer , et est toujours facile a lancer (pb de portée)

Pourquoi une transfo ? pour pas qu'on te prenne pour le heal? perso depuis plus d'un mois j'ai jamais de soucis d'assist sur moi.

Bon on va voir pour rempalcer jacinah au pire et les manches infernales sont pas simple a caser dans une SC heal.
Citation :
Publié par Ghalith.
Pas de zo, pas de transfo, manque 2% heal et dans l'idéal des manches infernals, y'a moyen de faire largement mieux :/ (pourquoi legerdemain, par ex? niveau collier tu dois pouvoir trouver mieux aussi)
Legerdemain, avec Jacina et le marteau, c'est à mon avis pour avoir les 25% syphon, mais je sais pas si ces 5% valent vraiment la peine sur un clerc.
Pour ce qui est de la transfo, c'est les goûts et les couleurs, mais je trouve ça loin d'être très utile pour un clerc, enfin, ça n'engage que moi.

Par contre, pas de zo, c'est clairement impensable de ne pas le mettre, surtout vu la facilité de faire une sc clerc.
Après, effectivement, si tu peux caler un brassard / anneau mage, c'est toujours ça de prit, même si j'en suis pas complètement fan parce que tu dois attendre 5mins avant de re use quelque chose d'autre.

Je poste celle que j'ai calculé il y a longtemps (et que j'ai toujours, parce que je joue quasi plus du tout le clerc)
Les seuls points négatifs pour moi, c'est le 9% portée et 24% esprit.
Use chantenuée, brassard drake, 40% mana, zo, croco.

Code:
Utilités Totales

Utilité : 732.2
Utilité ToA : 544.5
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Constitution: 75/75
Dextérité: 102/101
Piété: 109/101
PdV: 326/330


Résistances

Résistances Raciales Non Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 25/26
Matière : 26/26
Esprit : 24/26+5
Contondant : 26/26+2
Estoc : 25/26
Tranchant : 26/26+3


Compétences



Focus



Bonus au Cap

PdV : 130/200
Piété : 34/26
Dextérité : 27/26
Mana : 15/50


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 9/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 2/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 26/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 23/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 8/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
% de la Réserve de Mana : 41/40
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 16/10


Bonus PvE



Liste des Pièces

Torse (Cotte de Maille Indigo)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 22 Constitution 
Effet2 : 6 Bonus au cap d'Acuité 
Effet3 : 7 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 1 Résistance Chaleur 
Effet5 : 1 Résistance Contondant 
Effet6 : 1 Résistance Estoc 
Effet7 : 1 Résistance Tranchant 
Effet8 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet9 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet10 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 22.67
Utilité ToA : 81.00

Bras (Manches de Mailles avec Glyphes Magiques)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 19 Constitution 
Gemme2 : 25 Dextérité 
Gemme3 : 7 Résistance Froid 
Gemme4 : 9 Résistance Energie 
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 61.33
Utilité ToA : 10.00

Tête (Dragonsworn Enchanted Mail Full Helm)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Dextérité 
Gemme2 : 9 Résistance Matière 
Gemme3 : 9 Résistance Contondant 
Gemme4 : 5 Résistance Chaleur 
Gemme5 : 15 Constitution 
Utilité : 72.67

Jambes (Dragonsworn Ensorcelled Mail Leggings)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 19 Constitution 
Gemme2 : 52 PdV 
Gemme3 : 11 Résistance Corps 
Gemme4 : 5 Résistance Esprit 
Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana 
Utilité : 57.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Dragonsworn Enchanted Mail Gloves)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 76 PdV 
Gemme2 : 11 Résistance Estoc 
Gemme3 : 7 Résistance Matière 
Gemme4 : 3 Résistance Tranchant 
Gemme5 : 15 Dextérité 
Utilité : 71.00

Pieds (Dragonsworn Ensorcelled Mail Boots)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 68 PdV 
Gemme2 : 5 Résistance Esprit 
Gemme3 : 9 Résistance Contondant 
Gemme4 : 9 Résistance Tranchant 
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Marteau de Guerre Tache de Sang)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 16.5 
Vitesse : 3.3
Effet1 : 22 Dextérité 
Effet2 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet6 : 1 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 20.67
Utilité ToA : 70.00

Main Gauche (Defenseur des Reves Ecorches)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 16.5 
Vitesse : 3.5
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 1 Résistance Chaleur 
Effet5 : 1 Résistance Contondant 
Effet6 : 1 Résistance Estoc 
Effet7 : 1 Résistance Matière 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 10 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet10 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Utilité : 20.00
Utilité ToA : 70.00

Deux Mains - Non utilisé - 

Distance - Non utilisé - 

Collier (Collier en Crocs de Demons du Dracolich)  
Niveau : 49 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 48 PdV 
Effet2 : 5 Résistance Chaleur 
Effet3 : 6 Résistance Energie 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Effet6 : 5 Résistance Froid 
Effet7 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 78.00

Cape (Chantenuées)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 12 Acuité 
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet6 : 8 Facteur d'Armure 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Mana 
Utilité : 8.00
Utilité ToA : 73.00

Bijou (Oeuf de la Jeunesse)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 12 Acuité 
Effet2 : 32 PdV 
Effet3 : 5 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Tranchant 
Effet5 : 5 Résistance Estoc 
Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 26.00

Ceinture (Echarpe de Jacina)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau Ilmenite)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 22 Acuité 
Effet2 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 3 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 6 Résistance Chaleur 
Effet5 : 6 Résistance Corps 
Effet6 : 6 Résistance Energie 
Effet7 : 6 Résistance Froid 
Utilité : 62.67
Utilité ToA : 26.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00

Brassard Gauche (Bracelet en Dents de Dragon)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Chaleur 
Effet8 : 4 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Froid 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50
Citation :
Publié par Gren / Tif
Legerdemain, avec Jacina et le marteau, c'est à mon avis pour avoir les 25% syphon, mais je sais pas si ces 5% valent vraiment la peine sur un clerc.
Ridicule de mettre ces 3 items, mettre jacina pour ne gagner que 5% est du suicide et ca nerfera la SC de facon certaine.

Au pire tu prends le mythi dragon et tu as tes 25%. (10+10+5)
Citation :
Publié par Verine
Parce qu'il y a 10% de siphon dessus et qu'avec la masse scale ca va faire 20% donc yabon.
Il a déjà 20% avec la masse et jacina, imo les 5% servent à rien y'a pleins d'autres choses à mettre avant ça. Je suis pas d'accord pour jacina, sur healer ça se met toujours ;o). Le bp sidi cleric est à chier (c'est pour clerc smite, en gros.), puis le proc du bp drake est aussi fumée.
Perso sur mon cleric j'ai viré oeuf dont je me sers jamais, j'suis amoureux de la transfo tablette donc forcément. Et j'ai zo et les manches infernales. Honnêtement ça rentre très bien. Mais pas d'anneau mage parce que j'aime pas le timer de 5min.
Citation :
Publié par Gren / Tif
Par contre, pas de zo, c'est clairement impensable de ne pas le mettre, surtout vu la facilité de faire une sc clerc.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , mais comme tu dis :

Citation :
Publié par Gren / Tif
c'est les goûts et les couleurs
Jouant clerc tout les soirs , ma "propre" experience me prouve que j'en ai pas l'utilité.
Code:
Stat Details : Items / Cap

<-- Stats -->
Constitution : 87 / 86
Dexterity : 102 / 101
Piety : 103 / 101
Acuity : 84 / 101
Hit Points : 344 / 344

<-- Resists -->
Crush Resist : 28 / 28
Slash Resist : 29 / 29
Thrust Resist : 27 / 26
Heat Resist : 26 / 26
Cold Resist : 26 / 26
Matter Resist : 28 / 26
Energy Resist : 27 / 26
Body Resist : 26 / 26
Spirit Resist : 32 / 31

<-- ToA Bonuses -->
Power Pool % : 30 / 30
Archery/Spell Speed : 14 / 10
Archery/Spell Range : 13 / 10
Spell Pierce : 5 / 10
Armor Factor : 20 / 50
Arcane Siphoning : 20 / 25
Healing Bonus : 30 / 25
Buff Enhance : 25 / 25

<-- Albion Magic -->
Enhancements : 6 / 11
Rejuvenation : 9 / 11
Smiting : 6 / 11
Tablette, Zo, Croco, Ceinture Pictslayer Healer (use resists magiques sur timer 1:30 et pas 5:00 comme l'anneau) -- BP drake, manches SH, jambières Bunny, 3 crafts (tête mains pieds)
Citation :
Publié par Ghalith.
Jouant clerc presque tout les soirs, je me passerai pas de zo pour casiment rien :/
Je prefere garder un timer pour regen ma mana (masse DR) voir un oeuf , que pour use les pet zo (detruit par un qc pbae) ou un fumble (car jamais prit en cible par les CAC adverses)

Tout est une question de priorité , et chacun fait comme il le sens mais il ne faut pas dire que cet artef est obligatoire.
Citation :
Publié par Tienb
Je prefere garder un timer pour regen ma mana (masse DR) voir un oeuf , que pour use les pet zo (detruit par un qc pbae) ou un fumble (car jamais prit en cible par les CAC adverses)

Tout est une question de priorité , et chacun fait comme il le sens mais il ne faut pas dire que cet artef est obligatoire.
Bah, manches infernales, t'as pas énormément de problème de mana (puis, sur un autre timer, t'as les potions), les pet zo même si c'est un qc pbae bah c'est un qc de moins pour un mage adverse, et t'oublies le fumble qui est quand même très utile quand t'as une assist tank sur la tête ;o) (je sais pas comment tu fais pour jamais être pris en cible)
Citation :
Publié par Ghalith.
Bah, manches infernales, t'as pas énormément de problème de mana (puis, sur un autre timer, t'as les potions), les pet zo même si c'est un qc pbae bah c'est un qc de moins pour un mage adverse, et t'oublies le fumble qui est quand même très utile quand t'as une assist tank sur la tête ;o) (je sais pas comment tu fais pour jamais être pris en cible)
Le placement mon cher , le placement.

Non je deconne , j'essai de rester derriere nos mages et je suis jamais prit en cible prioritaire , un NS tout au plus .

Et justement la SC ne contient pas les manches infernales donc le use de la masse DR me sera obligatoire pour moi.

Et comme je suis assez en retrait je suis hors portée pour lancer le ZO
ouais voila tu joues clerc def (et encore, tu dois quand même pris en cible par les tanks normalement, enfin après tout dépend des fights), maintenant un clerc off qui passe pas le fight derrière ses mages en aura sûrement besoin (et en compo friar/cleric, bah ..), bref, ça dépend de son type de jeu, mais il peut laaaaaargement rentrer zo dans sa SC
Je suis d'accord avec toi , je joue assez def car je me prepare souvent au back^^

Et comme je joue avec un moine heal , je suis plutot un shearbot sur les tank ennemis et je les stun aussi , mais presque jamais prit en cible , dur a tuer un clerc surtout avec la 5L
Les popos d' endus quand t' es rapiat.

Sinon je le dis et répète, si les SC le permettent, mettez en autant que possible.

Passer un moc/bof de 30 sec à 37 sec, ça vaut le coup de se creuser la soupière pour une bonne sc.

Ok le clerc n' a pas de CC, d' accord, mais 25% de durée sur un stun c' est toujours utile.

Bref, plus c' est long plus c' est bon.
Citation :
Publié par Tienb
Jouant clerc tout les soirs , ma "propre" experience me prouve que j'en ai pas l'utilité.
ayant joué 5 healeurs, je trouve que l'utilité est prouvé. zo 1 et 2 peuvent être pratiques dans bcp de circonstances, déjà pour un support, ne pas penser que ses mages puissent avoir besoin du zo2 est bizarrement égoïste.

Pour le placement, difficile à croire que tu joue au niveau du moine, ou alors tu dois constamment jouer avec 5 ou 6 mages.

donc +1 pour zo et la durée
Je suis plus souvent derriere lui , pour lui permettre de back en cas de besoin

J'ai principalement en target les tanks donc balancer zo sur un tank bof quoi

Apres chacun joue a sa facon moi je m'en servais pas et je prefere garder mes timer mana.
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