Compatibilité Win 8 ? Gestion systeme 32 ou 64 bits ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont la version RC de Win 8 64 , et si TSW tournait de maniere stable dessus.

J'ai le jeu installé sur mon Win 7 32 , le jeu tourne de maniere niquel en dx11 avec tesselation etc , seulement dans les reglages avancé , il est impossible de regler au dessus de 2/4 (ombres , profondeurs de champ etc....).
Il me dit que a a cause des limitations au niveau de la gestion memoire de win 7 32 , ces options ne peuvent etre augmenté (j'ai 4giga de ram , ainsi qu'une Gforce 560ti OC et un bon proc , mais apparement il est impossible de mettre ces options a fond sur un os 32 bits.)

Voulant vraiment voir ce que donne le jeu en full effect , je voulais installer WIN 8 64 rc pour pouvoir profiter de tout au maximum.
(Je n'ai pas specialement envie d'acheter un Win7 64 , surtout avec l'offre qu'a fait microsoft avec la mise a niveau windows 7 vers windows 8 64bits pour 50 euro )

Si quelqu'un a des retours concernant TSW sur Win 8 rc , ca me serait utile.
Merci
Il prend une mémoire folle ce jeu et j'ai régulièrement des crash jeu du à la mémoire et une petite annonce me conseillant de me mettre en WIN7 64 ... je ne sais pas si c'est possible de faire évoluer mon PC vers un 64bits (j'ai le CD win7 pour les 2 de tte manière) et ce que ça demande en terme de mise à jour logiciel, etc...

Mais je suis intéressé par tes retours sur WIN8
Justement , il n'est pas possible de mettre a niveau un Seven 32 bits en 64 bits.
Tu dois partir sur une install propre , donc formatter ton Win 7 32 bits.

Etant donné que pour ma part je n'ai pas les cd , je comptais essayer en Win8 64 .
Je testerais probablement dans la soirée , et je ferais un retour, mais j'aurais aimé savoir si le jeu etait stable sous Win8 avant de tenter l'operation.
J'avais voulu passé sur la RC suite à une reinstall mais je le trouve imbuvable et anti-ergonomique (et j'avais eu un soucis avec certains drivers), du coup je suis repartie sur seven 64bit.

Malheureusement, je ne suis même pas allé jusqu'à tester The Secret World.

Et oui pour un système 64bit, faut reinstaller mais tu n'auras pas de soucis de driver dans tous les cas, si tu pars sur Seven.
Franchement à ta place Ulgen, je ne tenterais pas l'aventure pour windows 8, Seven 64 lui au moins est supporté par Funcom, le 8 rien n'est moins sur....

Peut être en demandant sur le forums anglais tu aurait plus de témoignage.....J'ai souvenir d'une causerie la dessus mais j'ai pas été foutu de la retrouver
Le seul problème étant que le jeu sur 7 32 bits ne peut être réglé a fond , alors que j'ai largement le matériel requis

Et j'aurais vraiment apprécier voir ce que le moteur graphique a dans le ventre.

Vu que je n'ai pas d'os 64 , je n'ai que deux solutions :

Installer un 7 64 , mais il faut payer
Installer un 8 64 RC , et c'est gratuit mais potentiellement instable.

Cruel dilemme
ok merci des réponses mais je ne passerai pas en 64bits car jouant en parallèle à Aion, celui-ci n'a tjrs pas son client en 64bits... donc je continuerai à crash régulièrement
Citation :
Publié par orchis
ok merci des réponses mais je ne passerai pas en 64bits car jouant en parallèle à Aion, celui-ci n'a tjrs pas son client en 64bits... donc je continuerai à crash régulièrement
Non mais, tu n'auras aucun problème avec Aion et il marchera très bien, tout comme tous tes programmes 32bit d'ailleurs.

Ce n'est pas parce qu'un programme ou jeu n'est pas 64bit qu'il ne marchera pas^^, au contraire.

Il n'y a aucun soucis de compatibilité avec Seven 64bit quelque soit ton logiciel, ton jeu ou ton bidule. C'était valable (et encore) à l'époque de xp mais à présent entre 64bit et 32bit, y a pas photo.
Je ne ne suis pas sûr que le jeu soit complètement adapté au 64 bits.
C'est moi qui suit en W7 64 le jeu lance des processus 32 bits.

Donc soit il y a un paramètre spécial à faire, soit le jeu n'a pas de client 64 bits disponible.
Citation :
Publié par monpi
Je ne ne suis pas sûr que le jeu soit complètement adapté au 64 bits.
C'est moi qui suit en W7 64 le jeu lance des processus 32 bits.

Donc soit il y a un paramètre spécial à faire, soit le jeu n'a pas de client 64 bits disponible.
Le client de tsw n'est pas 64bit mais il fonctionne mieux sous 64bit parce que Windows gère mieux la mémoire. Et vu que tsw est gourmand en mémoire (et quelques memory leak qui traine de ci de là). Les crashs sont beaucoup moins nombreux
ulgen les liences pour le 7 ne sont pas lié au type de windows.

En gros tu dois pouvoir dl n'importe qu'elle version sur le net et mettre ta clé dessus.

J'ai les 2 dvd d'install et une seule clé.
Interessant shaggath.

Si je trouve une version 64 en dl via torrent par exemple , je peux reutilisé ma clef ?

peut importe que ce soit un windows 7 pro 32 bits donc ?
je confirme, quand tu achetes le windows 7, il y a 2 cd dans la boite, 32 et 64bits, et une seule clé.
Par contre la clé est liée a la version : pro, familiale, ou ultimate.
Citation :
Publié par Ulgen
Interessant shaggath.

Si je trouve une version 64 en dl via torrent par exemple , je peux reutilisé ma clef ?

peut importe que ce soit un windows 7 pro 32 bits donc ?
Tu peux DL directement du site de windows si je dis pas de connerie.
Tous les jeux récents marchent parfaitement sur WIN 8. Je l'ai installé depuis 8 mois (de la version développer à la version consumer), comparativement à win7, c'est plus rapide, moins lourd, ca prend moins de place sur le DD (et encore mieux sur le SDD).

Toujours comparativement à WIN 7, pas de problèmes de stabililité, de compatibilité. J'ai installé Steam, quelques jeux récents (Skyrim) quelque jeux vieux (C&C3) et aucun problème.

Tous les drivers de ma CM, CG sont adaptés en Win 8.

Ceux qui crachent sur WIN8 (dans quelques postes précédents), sont toujours le même qui mettront 2 ans a changer de version de win 8 convaincu que c'est toujours mieux avant et que la suite est toujours pire démontrant une curiosité intellectuelle très devellopée.

Bref, WIn 8 Consumer RAS, no problemo ! En toute confiance. En plus, installation et configuration en moins de 10 minutes top chrono (en écrasant ta version ou sur une partition neuve).
Merci pour le retour.
Je vais creer je pense une deuxieme partition sur laquelle je mettrais Win8 64 , ainsi que TSW.
Dans tout les cas , je comptais evoluer sur la version Win8 64 a sa sortie (via l'offre microsoft a 50 euro). Ca me fera une bonne occasion de le tester
Citation :
Publié par khreed
Ceux qui crachent sur WIN8 (dans quelques postes précédents), sont toujours le même qui mettront 2 ans a changer de version de win 8 convaincu que c'est toujours mieux avant et que la suite est toujours pire démontrant une curiosité intellectuelle très devellopée.
Oh oui quel plaisir de n'être pas aussi développé que toi qui a du courir pour installer Windows ME en clamant bien haut que c'était la révolution et l'aube d'un nouveau jour qui, par sa lumière, éclairerait nos esprits obscurs.

Je te fais la même phrase avec Vista à la place de ME ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés