Aller à la page... |
Travailler sur une plateforme pétrolière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Pour travailler en mer du nord - c'est mon cas - il te suffit d'avoir une attestation médicale plus avoir passer une serie d'entraînements qui compose ce qu'on pourrait appeler le 'permis offshore'. Il te faut généralement aussi avoir passé un cours + test (online) propre a la compagnie qui dirige la plateforme ou tu vas te rendre, et qui reprend les regles principales de sécurité.
Sans tout ca, tu ne peux pas poser le pied sur une plateforme. il est tout a fait possible de passer le permis offshore (nosefo) en tant que particulier, le prix avoisine les 2000€. Par contre faut savoir que les 3/4 des gens dans un cours (ca dure 4 jours) ne font ca que pour avoir une ligne de plus sur leur CV, sans aucune garantie de pouvoir travailler offshore après. Et le permis de dure que 4 ans..et ouais ![]() bref je ne veux pas briser tes espoirs, mais en ce qui concerne le mer du nord, si tu n'as aucune qualification qui sorte de l'ordinaire, tu n'as aucune chance. aucune. en ce qui concerne les qualifications il faut savoir qu'il y a de tout sur une plateforme, y compris des gens sans qualifications (installation d'échafaudages par ex) mais faut aussi comprendre que ces gens gagnent beaucoup moins. (il ne font pas partie de la compagnie qui opere la plateforme) Citation :
![]() |
![]() |
|
#6546 |
|
chaud quand même le taf en plateforme pendant mes années de galères en asie , j'avais eu un plan pour travailler sur une plateforme au large de singapoure, j'ai fais mes 3 mois sans broncher mais à 26 ans me retrouver avec des gars de 40 berges genre hulk hogan c'était chaudard quand même et niveau intimité à 4 dans la cabine c'est limite rajoute à ca la peur de te faire sodomiser si tu t'endors ...
Bref c'est un bon job à prendre dans la galère ou alors faut être cadre et avoir sa cabine. Bon ca m'a bien aider à me remettre sur pied niveau thune même si ont été loin des salaires que je vois écris dans les postes ( 3000 $ singap pour ma part en contrat local). Ca se réfléchie mais c'est une bonne expérience. Citation :
Y a 11 ans de cela j'avais rien passer comme tests etc embauche sur le port avec plein de malaisiens
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
bonsoir
lol non mais serieusement quelqu 'un du métier pourrais m'aider,me donner des contacts ou autre ou me conseiller sil vous plait. Merci d'avance |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Compte #412347 ; 05/11/2012 à 20h01. |
![]() |
|
#412347 |
Invité
|
Citation :
pour le mec qui demandais des infos: http://www.norvege.no/studywork/Trav...%C3%A9trolier/ Sinon, tu peux toujours voir a bosser sur un FPSO,ou bateau de ravitaillement, etc Travailler en mer du nord et habiter en France ne pose pas de probleme, le billet d'avion est payé, et c'est comme ca pour tout le monde. |
![]() |
|
#6546 |
Dauphin / Dauphine
|
ok d'accord merci des reponses
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|