Un serveur / des dimensions

Répondre
Partager Rechercher
Si je crée un nouveau topic, c'est parce que j'ai pas voulu faire de H.S sur d'autres sujets, qui parlaient indirectement des dimensions.

Mais à chaque fois que je lis un post dessus, j'ai toujours les mêmes interrogations qui reviennent ( je suis peut et' pas le seul ), autant essayer de condenser tout ça.

Ces 2 dernières semaines, j'ai compris que:
- il n'y a qu'un serveur .
- il y'a, lors de la création du personnage, un choix de dimension.

Ok, jusque là je maîtrise

De plus, ces dimensions sont indépendantes de la langue du jeu ( qui est elle choisie dans le launcher ).

Ce qui fait qu'un anglais ou espagnol pourrait très bien jouer sur Drac , en créant son toon directement sur la dimension, il aurait alors:
- un jeu, des quêtes, en anglais ou espagnol.
- mais verrait français sur les canaux ( général par exemple ) causer fr, parce que la plupart des joueurs parlant fr l'ont choisie.

Hier, Funcom a crée une nouvelle dimension, dédiée au RP, mais sur le launcher, je vois que Drac est accompagnée de l'indication ( fr ) mais pas Acardia.

La dimension est internationale ( ?) on y verra parler toutes les langues ? Des canaux par langue ?

Maintenant imaginons que:
- je souhaite voir à quoi ressemble Fusang version anglaise, allemande, etc..
- participer aux dungeons ou quêtes en "pickup" avec une guilde EN / US / DE / etc...

J'ai vu qu'il fallait pour cela être "invité" par un des joueurs de la dimension "cible".

Mon souci est que là, tout de suite, je ne connais pas de joueur de cette dimension, et pas forcément au moment ou je le voudrais. Aucune autre solution actuelle ?

La recherche de groupe qui a été annoncée par Ragnar, est ce qu'on sait si elle s'appliquera "localement" ( une seule dimension ) ou "cross dimension" ?

Enfin, dernière chose, j'ai lu que le changement de dimension par le joueur, choisie lors de la création, était techniquement dispo mais verrouilée pour éviter des potentiels abus.

Ce qui veut dire:
- que cet service pourrait devenir payant à l'avenir ?
- uniquement sur petition peut etre ?

Je trouverais perso un potentiel énorme ingame à ce que ce soit accessible quand même.

Merci pour vos lumières !

Dernière modification par Trisch ; 11/07/2012 à 15h32. Motif: je ne sais plus ecrire
Fusang n'est accessible que sur ta propre dimension, impossible de rejoindre le fusang d'une autre dimension.
En revanche, pour le reste, BG, donjons, zones de quêtes, tu peux rejoindre n'importe quelle dimension à partir du moment où quelqu'un te meet up dans la zone (sa dimension).

Pour les canaux, ceux de l'argatha sont liés au serveur unique (toutes les dimensions) c'est pour cela que les chan sont floodés en anglais, mais aussi allemand, FR et espagnol. En revanche les canaux des zones de quêtes (et celle des capitales je crois) sont disponibles seulement par ta propre dimension.

Corrigez moi si j'ai faux quelque part
Citation :
Publié par Chadxc
Fusang n'est accessible que sur ta propre dimension, impossible de rejoindre le fusang d'une autre dimension.
:'(

Merci en pour la réponse !


Citation :
Pour les canaux, ceux de l'argatha sont liés au serveur unique (toutes les dimensions) c'est pour cela que les chan sont floodés en anglais, mais aussi allemand, FR et espagnol. En revanche les canaux des zones sont disponible seulement par ta propre dimension.

Corrigez moi si j'ai faux quelque part
Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai jamais vu parler sur les canaux autre chose de que fr ( sauf depuis les bugs du t'chat, mais je me suis dit que c'était lié ).
Faudrait un post it ou un article détaillant avec précision les dimensions parce que c'est vraiment l'une des questions qui revient le plus souvent et qui perd le plus les joueurs.

Alors, les dimensions sont des limites logicielles sur un serveur unique, leur base de joueurs sont bien plus grandes que sur un serveur classique de mmo mais ils ont tout de même des limites liés à la stabilité du morceau de serveur (un peu comme eve a une limite haute pour ces systèmes).

Hormis Fusang, tout est cross dimension. En résumé, on peut accéder à n'importe quel chat en venant de n'importe où mais cela ne veut pas dire à n'importe quel moment.

Le Général, Aide, RdG et Faction est lié à la dimension et à la zone dans laquelle tu te trouves.

Par exemple : Tu es à Kingsmouth, dimension FR, tu auras accés aux canaux de cette dites zones. Mais si tu es un visiteur venant d'Arcadia et que tu viens sur le FR tu auras accés à ceux du FR pas à ceux de ta dimension d'origine. Quand tu parleras il y aura une étoile devant ton nom.

J'ai déjà vu des anglais parler sur le FR mais ils se sont fait rembarés mais il y a moins de raison pour un anglais de venir sur le fr que d'un fr de venir sur le fr en venant d'un serveur anglais. Moi venant d'Arcadia, j'ai souvent aidé sur le fr en tout cas


Les instances sont cross dimension. On voit donc des anglais parlés sur le général dans ces zones. Ce qui me fait penser que la recherche de groupe sera aussi cross dimension.

Agartha est cross dimension, on croise de tous les joueurs.

Les chans persos sont cross dimension. Il suffit donc de se loger sur le francais et tu pourras parler à des gens aussi bien sur le FR que le RP et donc leur demander pour changer de dimension. Si on a pas d'ami, c'est la meilleure façon de faire.

Le pvp hors Fusang est cross dimension.


Dans l'ensemble, c'est ça. A savoir que les dimensions elle même on est des instances. Au final à mon sens les dimensions ne sont que des SUPER instances taggés avec une langue. Quand tu rejoins quelqu'un avec un rendez vous et que tu restes en groupe, tu resteras sur sa dimension. Si par contre tu dégroupes, au prochain zoning tu seras de retour dans ta dimension d'origine.
Citation :
Publié par Anakior
Quand tu rejoins quelqu'un avec un rendez vous et que tu restes en groupe, tu resteras sur sa dimension. Si par contre tu dégroupes, au prochain zoning tu seras de retour dans ta dimension d'origine.
Une petite précision sur ce point : via la liste d'amis, on peut solliciter un rendez-vos sans avoir besoin de grouper. Auquel cas, on se retrouve téléporté dans la dimension ET la zone de son ami.

Changer de zone refait passer dans sa dimension d'origine (comme dans le cas du dégroupage précisé par Anakior). Par contre retourner dans la zone ou l'invitation a amené le personnage le fait retourner dans la dimension "invitée" (enfin ceci était vrai avant la 1.0.1)
Citation :
Publié par Anakior
Quand tu parleras il y aura une étoile devant ton nom.
C'est donc ça !

Citation :
Publié par Anakior
Ce qui me fait penser que la recherche de groupe sera aussi cross dimension.
Excellent ! voilà qui va résoudre mon problème.

Citation :
Publié par edhiltir
Une petite précision sur ce point : via la liste d'amis, on peut solliciter un rendez-vos sans avoir besoin de grouper. Auquel cas, on se retrouve téléporté dans la dimension ET la zone de son ami.
C'est la prochaine question que je me posais, utile à savoir ! ;-]
Citation :
Publié par Anakior
Les chans persos sont cross dimension. Il suffit donc de se loger sur le francais et tu pourras parler à des gens aussi bien sur le FR que le RP et donc leur demander pour changer de dimension. Si on a pas d'ami, c'est la meilleure façon de faire.
Il y a si je comprends bien un chan FR (autre que le général de DRAC) et un chan RP de créés? Un FR interdimension et un RP? Comment les joindre? ( discussion rejoindre FR ou RP ?) Y-t-il un chan rp en français? J'ai essayé une fois de faire /discussion rejoindre RP mais je suis tombé sur un chan ne causant qu'en allemand.

Désolé pour ces questions, mais j'ai fouillé et n'ai pas trouvé d'infos sur l'existence de ces canaux de discussion.
pour le chan FR, c'est un chan qui est créé par le premier qui le rejoint si je ne m'abuse.

En français ça donne : /discussion rejoindre francais

(et bien francais sans le "ç")

Si je ne me trompe pas, c'est une initiative JoL pour les Beta test qui a donc perduré sur le live
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés