Interview d'Anet par Millenium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par `Shin
J'suis prêt à parier ma virginité qu'ils vont ajouter un donjon de ce style à un moment donné.
Pas que le prix m’intéresse mais c'est un paris que tu risques de perdre...

A une époque dans GW1 les zones élites étaient accessible uniquement à la région (EU, US, AZN) qui avait remporté son contrôle en gagnant 5 match PvP de suite dans le HoH.

Avec les grosses diff de time-zone ca passait pas trop mal vu que une région dominait rarement en dehors de sa TZ principale.

En gros, c'était presque des Abysses.

Ça les a pas empêcher de changer ça pour passer sur une ouverture basée sur les titres, chaque joueur qui obtient un titre fait gagner quelques dizaines de minutes à sa région, la dernière fois que je suis passé, y'avait genre 7k minutes de débloquer d'avance donc c'était perma open...

Ils ont aussi expérimenté ça avec Faction et un contenu PvE compétitif, le donj élite accessible uniquement à l'alliance qui farmait le plus de points, au début ça a été un rush de malade vu que tout le monde voulait avoir accès à l'instance histoire de faire le first-kill.

Une fois que cela a été fait, ça s'est calmé et maintenant tu peux facilement acheter des parcho pour y aller même si t'est pas dans l'alliance.

Je sais pas trop si ces nerf sont liés à une baisse d'activité qui rendait la compétition d'origine caduc ou si c'est une reculade face au contenu avec un accès conditionnel mais pour le moment il l'ont mis en place deux fois, ils l'ont nerf 2 fois.

Après un donj plus dans le style du Labyrinth avec des boss PvE dans une zone McM, pourquoi pas, ça je le vois plus.
L'xp en wvw c'est plutôt du tout ou rien, autant on peut rester 1h sans rien gagner, autant on peut gagner 1 level en 10min.

Il n'y a pas que les attaques/defenses de forts qui payent bien, les camps de ressources et les dolyak payent très bien eux aussi. Vraiment sympa pour ceux qui n'aiment pas les bus.

Dans tous les cas, l'équilibre d'xp entre l'attaque et la défense m'a l'air plutôt bon, et tant mieux, rien de pire que des jeux rve
Citation :
Publié par Nathos
On pourrait dire qu'il troll en fin de compte.
A le lire, on se demande même s'il a mis les pieds dans l'instance.
Avoue, il était Buenos celui là, tout le monde a roulé dans la farine

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Et comparer l'ancien systeme de faveur aux abysses, c'est juste
Du contenu PvE avec un accès contrôlé par du PvP, des gens qui tryhard en PvP pour débloquer l'accès PvE avant d'y rusher avant que ça se referme, pour moi ca se compare facilement.

A la limite les Abysses c'était un poil plus collectif mais c'est la nature du jeu qui veut ça...

Citation :
En bref, les "nerfs" dont tu parle, c'etait surtout une suppression d'abus qui changeait rien au final.
Vala, donc quand il y'aura des "abus" genre serveur qui rush le fort central et l'upgrade au max le rendant imprenable pour s'assurer le contrôle de la zone pendant les 2 semaines, ANet ferra exactement la même chose qu'ils ont fait les 2 dernières fois, ils supprimerons cet "abus" et tout le monde aura accès au donj.

Mais bon, ils sont intelligent et ils apprennent de leurs erreurs, c'est pour ça que je parierais sur un donj PvE/PvP comme le labyrinthe, accès libre direct c'est plus simple et ça râlera moins sur les "abus".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hazure53
Ben moi je le vois pas comme toi et je suis un fan de daoc. J'y ai joué des années. je pense qu'ils ont pris le bon de daoc en enlevant certain mauvais coté. Justement c contrôles étaient trop pesant les fufu trop puissant et n'oublie pas que personne encore ne connais bien les classes on ne les maitrise pas encore a fond.
Je trouve que leur carte est plus tactique par exemple. on dois ce servir des baliste catapulte et autre et faut les maitriser sinon dur de prendre un château. En plus la technologie est plus développé de nos jours et j'ai pas eu de lag.
La seule chose qui n y est pas et c dommage c le principe du donjon des abysses qui motivait les joueur pour rvr il y a un donjon certe mais il n'a pas la meme fonction.
Bah les controles c'était une façon de pouvoir gérer des ennemis en surnombre. Sans ccs, se frotter à un bus c'est un peu suicidaire ( faisable, j'en doute pas, mais franchement pas aussi aisé que le laisse croire les quelques vidéos de petits coms sur GW2 qui ont en général des compos bien adaptées a ce genre de choses ), c'était long et frustrant quand on voyait ses potes se faire dézinguer et qu'on était mezz 1 min, mais ça apprenait les joueurs a se gérer, s'assist etc. Maintenant tu donne un mezz de 1 min tu peux être sur qu'il est pété dans les 3 secondes tellement les joueurs sont habitués aux AoE dans tout les sens.
La carte 3W est petite, très petite, perso j'ai trouvé qu'on se marchait vite dessus ou que l'on tournait vite en rond. Alors c'est sur que DAOC avait des zones immenses et qu'une seule était véritablement exploitée ( Emain... ), mais ça donnait le choix et perso j'ai passé un temps fou sur Odin/HW car c'était des zones très prisées par les joueurs petit coms.
Les fufus, ben au début ils n'avaient rien de surpuissant, ils faisaient leur petit duel dans leur coin, ils addait parfois un combat ou deux, mais ça n'avait aucun impact dans la balance du RvR...

Voir en le 3W de GW2 la relève de DAOC, je suis pas convaincu, après l'avenir nous le dira, mais c'est certainement pas la feature qui m'a amusé le plus et pourtant j'y ai passé quasiment 80% de mon temps de jeux.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Avoue, il était Buenos celui là, tout le monde a roulé dans la farine

Han, comment il essaie de s'en sortir. Mais ça marche pas, on ne te croit plus.
Citation :

Quand aux 7k minutes dont tu parle, t'as raison sur la forme, sachant qu'effectivement, atm, c'est tout le temps up, mais c'est surtout a cause du pantheon qui fait que de nombreux titres se font (et c'est 3 m par titre maxé).
C'est loin d'être perma-up maintenant... Il manque très souvent plusieurs titres pour que ce soit ouvert. Les vacances sans doute, et le fait que le farm anniv soit loin désormais.
Citation :
La carte 3W est petite, très petite, perso j'ai trouvé qu'on se marchait vite dessus ou que l'on tournait vite en rond.
Je trouve aussi c'est le point qui m'inquiète le plus concernant le WvW.
Citation :
Publié par Oxygen
Je trouve aussi c'est le point qui m'inquiète le plus concernant le WvW.
Vous avez des exemples de map RvR significativement plus grande ?
la map centrale + les 3 borderlands ça fait quand même pas mal je trouve.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Intéressante la partie ou il parle du WvWvW ! Je me suis vraiment senti concerné.

Merci pour cette interview.
idem !

J'ai bien aimé cette interview !
Citation :
Publié par Jurian
Vous avez des exemples de map RvR significativement plus grande ?
la map centrale + les 3 borderlands ça fait quand même pas mal je trouve.
Bha DAoC.

Mais c'est surtout qu'il y a vraiment très peu de possibilités de combattre en plaine. Il y a tout les 3 mètres un point à capturer.
En dehors des combats en tout petit groupe, il y aura généralement la possibilité pour l'un ou l'autre camp de se replier vers une place forte.
Exact comme dit au dessus, DAOC avait des zones RvR vraiment immenses, sur OF la distance entre les forts étaient pas mal grandes, laissant de grandes plaines pour combattre. Sur NF, cet effet a quelque peu disparu par l'apparition des tours, qui réduisait l'espace entre les forts, du coups on combattait généralement a proximité d'un endroit de repli pour soit ou ses adversaires.

L'autre facteur gênant c'est l'apparition des croix sur la map indiquant les combats qui étaient au final des aimants a bus. Je prend un exemple tout bête sur DAOC, la faction1 possède le fort A, la faction2 possède le fort B, et une grosse croix au milieu faisant des aller retour entre le fort A et le fort B. Du coup tout les solos vont a se point pour leech le bus, le bus pense faire du constructif, et la troisième faction est quelques peu spectatrice. Combien de soir j'ai pu voir avec ma fufu cet éternel déplacement de bus vs bus qui faisait A->B->A->etc pendant des heures entières.
Autre point sur OF, pour revenir dans une zone de combat, en général il fallait une 10ène de minutes (20 pour ceux qui oubliaient leur collier ), sur NF, on se téléporte directement au fort le plus proche de l'action sous certaines conditions. Du coup, on se fritte, on meurt, on reviens, on fritte, on meurt etc...

La sur GW2, on cumule deux effets néfastes de ce type de jeux, des croix indiquant l'emplacement des combats ( donc en général des bus ) et des zones restreintes qui font qu'on reviens vite au point de combat du bus, mouvement perpétuel avec tout ce que cela entraine ( F8+DD, comprendra qui pourra ).

Bref, pour moi le 3W de GW2 s'apparente à quelques choses de sympa, mais passer son temps la dessus, je doute que je tienne. C'est fun quelques heures, mais loin d'être suffisant pour tenir en haleine comme DAOC le faisait pour faire tenir les joueurs pour up 10L par exemple! Mais bon j'ai une vision qui idéalise beaucoup le passé, simplement car c'était une autre génération de MMOs .
Citation :
Publié par Husceal
Exact comme dit au dessus, DAOC...
On parle de zone disponible ou de zone exploitée ? Parce que DAoC OF, y'avait bien 80% des joueurs qui étaient complètement paumé en dehors de la boucle e-main...

NF c'était un poil mieux mais généralement toute l'action était concentrée sur une seule ZF et y'avait les croix de fights...

Après, dans l'absolu, je pense que t'as raison GW2 arrivera probablement pas à retenir les joueurs aussi longtemps que DAoC mais bon, vu qu'a l'époque il y'avait 2 MMOs ouverts (DAoC PvP et Everquest PvE) c'est pas comme si on avait beaucoup de choix non ?

Sur 6 mois autour de sa release, GW2 sera en concurrence avec plus de jeux que DAoC en a affronté sur toute sa durée de vie : SWTOR, TERA, TSW, WoW:Pandara etc. etc. et l'année prochaine aura encore son lot de nouveautés : AA, TESO etc. etc.

Les dev de GW2 ont joué a DAoC, ils en ont tiré ce qui les intéressaient : les forts, les armes de sièges, le tri-faction, les multiples ZF de OF.

Ils ont virés les trucs qu'ils aimaient pas : les cc longs, les rez limité à certaines classes, le cast immobile et la trinité entre autre.

Après, si nos goûts correspondent à ceux des dev c'est cool, si c'est pas le cas c'est dommage mais y'aura certainement un jour un jeu qui finira par vous plaire, maintenant il y'en a tellement...

Edit : Après oui, avec un team qui décide de se balader, on peut visiter toutes les cartes de DAOC, avec les groupes opti y'avait des fights un peut partout, mais faut quand même reconnaître qu'en dehors d'Emain on tournait beaucoup dans le vent non ?

Dernière modification par Trokare2 ; 13/07/2012 à 23h04.
Les joueurs ont changés et les comportements aussi. GW2 pointe son fer de lance vers le "je joue et j'ai du fun tout de suite".
Avoir l'indication sur les maps des combats de plus de 6 joueurs va dans ce sens. (une petite équipe passera quand même inaperçu, et pourra facilement éviter les bus qui seront eux sur les marqueurs de combats)

Pour ce qui est de la taille, je n'ai pas de très bon souvenir des zones hyper vastes (je n'ai pas beaucoup joué aux MMO dit référent en terme de RvR, cela ne m'empêche pas d'avoir un avis, bien qu'il reste "discutable")
Je prend le cas de Aion (très mauvais RvR, mais il y en a un quand même) la majorité des combats se déroulait exactement au mêmes endroit à chaque fois. Si tu partait en dehors de ces zones, tu trouvais le gentil petit gugus qui ne demandait rien à personne et qui se fait gank comme un cochon. Certes, il y avait la notion PvE au même endroit qui tronque un peu le raisonnement. Mais cela ne s'éloigne pas tellement des petits groupes qui farment les caravanes qui se font rouler dessus par des bus.
Les combats sympa petit groupe vs petit groupe je n'y crois plus. Les joueurs pour une très grande majorité ne sont plus dans ces optiques là (même si certain le prêche sur les forums alors que ce sont les premiers à jubiler de rameuter des hordes de joueur)
La carte WvW répond justement à "ce nouveau" type de joueur RvR, tout en permettant aux anciens "de trouver leur compte".

Le vrai RvR à la Lineage et consort ne se retrouvera plus que sur des sandbox avec une niche de joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés