Exact comme dit au dessus, DAOC avait des zones RvR vraiment immenses, sur OF la distance entre les forts étaient pas mal grandes, laissant de grandes plaines pour combattre. Sur NF, cet effet a quelque peu disparu par l'apparition des tours, qui réduisait l'espace entre les forts, du coups on combattait généralement a proximité d'un endroit de repli pour soit ou ses adversaires.
L'autre facteur gênant c'est l'apparition des croix sur la map indiquant les combats qui étaient au final des aimants a bus. Je prend un exemple tout bête sur DAOC, la faction1 possède le fort A, la faction2 possède le fort B, et une grosse croix au milieu faisant des aller retour entre le fort A et le fort B. Du coup tout les solos vont a se point pour leech le bus, le bus pense faire du constructif, et la troisième faction est quelques peu spectatrice. Combien de soir j'ai pu voir avec ma fufu cet éternel déplacement de bus vs bus qui faisait A->B->A->etc pendant des heures entières.
Autre point sur OF, pour revenir dans une zone de combat, en général il fallait une 10ène de minutes (20 pour ceux qui oubliaient leur collier

), sur NF, on se téléporte directement au fort le plus proche de l'action sous certaines conditions. Du coup, on se fritte, on meurt, on reviens, on fritte, on meurt etc...
La sur GW2, on cumule deux effets néfastes de ce type de jeux, des croix indiquant l'emplacement des combats ( donc en général des bus ) et des zones restreintes qui font qu'on reviens vite au point de combat du bus, mouvement perpétuel avec tout ce que cela entraine ( F8+DD, comprendra qui pourra ).
Bref, pour moi le 3W de GW2 s'apparente à quelques choses de sympa, mais passer son temps la dessus, je doute que je tienne. C'est fun quelques heures, mais loin d'être suffisant pour tenir en haleine comme DAOC le faisait pour faire tenir les joueurs pour up 10L par exemple! Mais bon j'ai une vision qui idéalise beaucoup le passé, simplement car c'était une autre génération de MMOs

.