Interview d'Anet par Millenium

Répondre
Partager Rechercher
^^ Je doute que cela soit le premier donjon du jeu que tu as roulé tranquillement à trois sans t'en rendre compte comme tu dis. Tu dois confondre avec les nombreuses cavernes comportant des events et des boss mais qui ne sont que l'extension de la zone PvE en surface.
Le 1er donjon est une instance complete, niveau 30 et comporte 4-5 boss ... Si c'est ça que tu as fait à trois en baillant la main sur le calbuth ... et bien chapeau !
Si vous avez des suggestions go spam les devs, facebook, forum offi, les gens se plaignent mais ils font rien pour que ça change ça me fais toujours rire.

les kévins se plaignent, personne ne dit rien à leur suggestion = kévin à donc raison.
Citation :
Publié par Fulguropoing
ou pas.

Le premier donjon difficile ? C'est une blague de mauvais goût.

On a clean à 3 ce donjon comme si c'était une zone banale pve (bon ok y'avait plus de monstres et un joli boss).

C'est après coup (car je ne savais pas) qu'on m'a dit que c'était un donjon...

L'interview est nul, il n'apporte aucune news.

J'espère sincèrement, je prie même pour que le jeu ne sera pas affaibli par 2 - 3 casuals qui vont aller chialer au support que le jeu est galère pour eux.

La plupart des jeux excellents (et donc difficile) ont fini par perdre leur beauté / charisme et leurs joueurs à cause de quelques justin bieber qui en avait marre de péter leurs ongles.

Exemple parfait : Guild wars 1, devenu casual au bout d'environ an à cause des justin bieber (pour rappel pour ceux qui connaissent et se rappellent, ces ******* d'armes vertes pour casual de *****).

Alors soit tu fais erreur, soit tu mitonnes, soit tu viens de reléguer l'équipe JoL au rang de noobs, au choix.

Le mode exploration : Donjon des Catacombes d'Ascalon

"Pour avoir testé le donjon en mode exploration en groupe de 5 (2 Guerriers, 1 Gardien, 1 Nécromant et 1 Ingénieur) on peut vous dire que c'est pas de la tarte ! En entrant dans zone, la première chose que vous croisez, c'est un monstre. Et on voit tout de suite la différence de difficulté avec le mode histoire. Une fois passé, on arrive à un avant poste avec des PNJ. Le monstre à l'entrée fait donc office de "videur" pour décourager tout de suite ceux qui n'ont pas le niveau. L'avant poste lance une petite Cut-scene qui explique ce qui se passe dans les catacombes. Une fois la scène finie, il faut parler à un PNJ qui nous propose de résoudre le problème de 3 façons différentes (la radicale, la sournoise et la pacifique) chaque joueur du groupe choisie alors sa réponse, et le choix qui a le plus de vote l'emporte. S'en suit une descente le long d'un escalier assez étroit (ne pas faire de roulade de côté, sous peine de tomber et de mourir) où une horde d'araignées nous pourchasse. En plus de faire très mal et d'être très nombreuses, elles reviennent à l'infini jusqu'à ce qu'on ai détruit un nid en bas des escaliers (autant vous dire, on peut attendre longtemps sinon). Une fois ce nid détruit, il faut traverser une salle remplis de pièges (trappe, lance-flamme, piques, que de joyeusetés) qui vous tuent en 2 coups (vous allez aimer votre touche esquive). Un peu plus loin se trouve une pièce avec une araignée géante (un mini-boss) qui ne plaisante absolument pas. Elle fait extrêmement mal, elle a une attaque de zone formant un poison qui vous tue en 3s (votre placement est donc primordial) mais peut en plus vous attirer vers elle grâce a un fil qui vous étourdira pendant 3 longues secondes (autant dire que si elle a lâché son poison avant, vous êtes mort). Si cela ne suffit pas, elle fait apparaitre des petites araignées pour pimenter le tout ... ah oui et la salle contient plusieurs têtes de gargouilles qui vous lancent des boules de feu (des pièges à devoir détruire au préalable). Autant vous dire que le combat est extrêmement difficile. Heureusement qu'à l'entrée du donjon se trouve une enclume où l'on peut réparer son équipement (la réparation complète d'un full stuff lvl 35 coûte quand même 6 pièce d'argent). On n'a pas réussi malgré toute notre bonne volonté à aller plus loin. Dans tout les cas, la difficulté va en ravir plus d'un (et certains s'arracheront les cheveux). Le challenge sera donc de taille pour avoir les skins associés à ces donjons. Nous ne savons pas si des joueurs ont réussi à finir le donjon pendant la beta, mais à notre avis, ils ne devaient pas être très nombreux. On regrettera en revanche la présence de manière épisodique de latence de 1 à 3 sec en donjon qui était plus qu'énervante."
Citation :
Publié par Fulguropoing
La plupart des jeux excellents (et donc difficile)
N'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'un jeu est difficile qu'il est excellent. Ce qui est important, c'est l'évolution de cette dernière en fonction de divers paramètres, comme le skill du joueur.
Citation :
Publié par Kamuy
soit tu mitonnes
Il mitonne grave en fait. Faire l'instance à 3 et dire qu'elle est facile et sans challenge, c'est juste ne pas savoir de quoi il parle. On pourrait dire qu'il troll en fin de compte.
A le lire, on se demande même s'il a mis les pieds dans l'instance.
Citation :
Publié par Husceal
Perso je trouve que GW2 ne ressemble à DAOC que pour son système tri-faction. Tout le reste n'a rien a voir avec DAOC.

DAOC c'était tout le monde avec un stuff identique, une fois 50 on se faisait une armure pour convenir sur mesure a son personnage.
DAOC c'était des healers qui n'étaient pas QUE des healbots. D'ailleurs il y avait toujours 2 healers dans les bons groupe qui se répartissait les tâches.
DAOC c'était des casters qui ne pouvait pas caster quand ils étaient taper et qui ne possédait quasiment aucun sort instantané, du coup une stratégie du positionnement poussée a l’extrême.
DAOC c'était des CCs relativement long qui permettait à un groupe de gérer des masses dans une certaines mesure.
Je vais pas faire une liste exhaustive du système de DAOC mais...
GW2, y a rien de tout ça, pas de heal, des ccs "courte durée" de type dépannage, la foire aux instants, de l'instant action @je meurs, je release, je reviens 2min après, ce qui a pour conséquence de faire des bus qui s'affrontent, qui se depop mutuellement et qui finissent toujours par revenir au même endroit etc. Bref GW2 pour l'instant, et au bout de 2 week-ends beta ne me procure deja plus aucun frisson en 3W, alors qu'encore aujourd'hui quand je repense à DAOC, j'en suis nostalgique tellement ce système était parfait.

Il a des qualités comme jeu ( on pourrait croire que j'aime pas ), mais c'est certainement pas le 3W.
Rien que sur ton premier point je ne suis pas d'accord , faut arreter de cracker sur Daoc si tous le monde avais eu le meme stuff ca se saurais , alors ok fallais fair sont craft , le reste de sont stuff etais en fonction du realm ou on etais , au degats des realms d'en face , des differentes compo genre type de degats qui tournais sur le moment et de ses propre moyen , bref rien avoir avec tous sur le meme stuff

ensuite , Daoc c'etais ya quand meme un sacré moment les joueurs et les mentalités on evolués , le type de gameplay aussi m'enfin apres on peut parler des diffs et des similitudes pdt 4 plombs et c'est p'tete pas le debat
Citation :
Publié par Nathos
Il mitonne grave en fait. Faire l'instance à 3 et dire qu'elle est facile et sans challenge, c'est juste ne pas savoir de quoi il parle. On pourrait dire qu'il troll en fin de compte.
A le lire, on se demande même s'il a mis les pieds dans l'instance.
C'est aussi l'option qui me parait la plus vraisemblable.

Après on peut imaginer que ses potes lui ont dit que c'était le donjon et qu'il les a cru sur parole, mais dans ce cas c'est plutôt lui justin bieber.
Les donjons, c'est quand même chaud. Suffit de lire les avis partout, sont tous unanime à dire qu'on y va pas la main dans le slip (le premier donjon hein, j'ose pas imaginer les prochains)
Et si c'est trop easy, il y a le mode exploration de ces donjons qui est encore 3x plus dur !
Dire qu'il n'y a pas de challenge, c'est du troll à mon sens !
J'ai un doute sur ce que j'ai lu, on peux monter ses level jusqu'au 80 en étant en WvW ? Quelqu'un à des précisions sur ce système, on XP en capturant des points, en faisant des kill, autrement.. ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jurian
Les donjons, c'est quand même chaud. Suffit de lire les avis partout, sont tous unanime à dire qu'on y va pas la main dans le slip (le premier donjon hein, j'ose pas imaginer les prochains)
Et si c'est trop easy, il y a le mode exploration de ces donjons qui est encore 3x plus dur !
Dire qu'il n'y a pas de challenge, c'est du troll à mon sens !
Je valide !

Avec les guildmates ont à réussit sans trop de soucis, mais non sans challenge, à finir le mode histoire du donjon.

En revanche le mode explo est... pffiouuu !
On a vaincu l'araignée avec pas mal de difficulté, puis on a passé les piège, on a terrassé le second boss avec une bonne heure dessus ^^ (merci l'astuce des arc de glace des élé :P ), puis on s'est retrouvé bloqué dans une salle où popaient différents terriers à éliminer rapidement. On devaient pas avoir la bonne strat + manque léger de dps... bref le mode explo est très pointu et ne manque en aucun cas de challenge. (on étaient les 5 entre 35-40, bien stuff pour le niveau)

Le mec mitonne sévère, même en mode histoire et niveau 30, à trois ça passe pas.
Publié par - Keira -
Je valide !

Avec les guildmates ont à réussit sans trop de soucis, mais non sans challenge, à finir le mode histoire du donjon.

En revanche le mode explo est... pffiouuu !
On a vaincu l'araignée avec pas mal de difficulté, puis on a passé les piège, on a terrassé le second boss avec une bonne heure dessus ^^ (merci l'astuce des arc de glace des élé :P ), puis on s'est retrouvé bloqué dans une salle où popaient différents terriers à éliminer rapidement. On devaient pas avoir la bonne strat + manque léger de dps... bref le mode explo est très pointu et ne manque en aucun cas de challenge. (on étaient les 5 entre 35-40, bien stuff pour le niveau)

Le mec mitonne sévère, même en mode histoire et niveau 30, à trois ça passe pas.
Perso le donjon j'ai été tout seul j'ai tou roxé je suis un Pgm ok j'avoue c'était dans un rêve ^^

On a essayer de voir comment était le donjon à 3 en mode histoire on a pas fait long feu on est repartis chez nos parents en 10 min ^^ puis on la refait à 5 et c'est mieux passé.

Le truc ou c'est du mito pur c'est à 3 pour avoir test (on voulait juste voir le donjon) on avait pas assez de dps et on débordé.

Le donjon d'ascalons à 3: mythbuster
Étonnement, il ne vient plus poster ce jeune joueur !!!!
La supercherie aurait-elle été découverte?
Bizzzzzare pour un PG qui rush un donjon à trois les mains dans les poches en jouant avec les pieds !!!

S'il pouvait nous donner quelques conseils en ajoutant une ou deux astuce ici pour les moins skillé d'entre nous : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/C..._ascaloniennes
Message supprimé par son auteur.
On pourrait aussi se recentrer sur le sujet au lieu d'épiloguer 107 ans sur son cas.

Malgré la possibilité de up uniquement en PvP, je me demande quand même à quelle vitesse monte l'expérience. J'espère que ça peut être aussi rentable qu'en PvE mais j'ai un gros doute... Il y en a parmi vous qui ont pu tester lors des bêtas
Citation :
Publié par Alyssamyr
On pourrait aussi se recentrer sur le sujet au lieu d'épiloguer 107 ans sur son cas.

Malgré la possibilité de up uniquement en PvP, je me demande quand même à quelle vitesse monte l'expérience. J'espère que ça peut être aussi rentable qu'en PvE mais j'ai un gros doute... Il y en a parmi vous qui ont pu tester lors des bêtas
Y'en a qui dise que ça va même plus vite qu'en pve, moi j'ai pas fais gaffe, mais j'ai pas senti que c'était plus lent en tout cas.
Citation :
Publié par Alyssamyr
J'espère que ça peut être aussi rentable qu'en PvE mais j'ai un gros doute... Il y en a parmi vous qui ont pu tester lors des bêtas
Tout dépend de la situation du McM. Le gros de l'xp est pris sur les attaques/défenses de fort donc si ça bouge dans ta ZF et que tu fais des prises/défenses de folies tu vas monter vite (ou si tu rush la capture des forts à l'ouverture des maps).

Mais si t'as repeins la carte de ta couleur et qu'il y'a personne qui vient te contester quoi que ce soit, en plus de t'ennuyer tu progresseras pas beaucoup.

Sur un serveur actif, c'est très très efficace vu qu'il y'en a qui ont up 80 avant la fin du BWE2 sur Augury Rock donc en 2 weekends de bêta et un stress-test, une semaine en gros.
Citation :
Publié par Glunn
Intéressant, par contre moi je me pose plein de question sur la viabilité d'un jeu où il n'y a pas de vrai healer.
Ho je crois que c un coup a prendre et ca amènera une autre façon de jouer.
Citation :
Publié par Gwalew McGann
Oui c'est plus ce système de joueurs a terre qui pose problème plutôt que les healeurs ^^
La je suis d'accord avec toi autant la classe healer dans ce jeu on peu s'en passe vu qu on a un heal chacun et que tout le monde peu rez, mais en pvp au moins le combat a terre c embêtant
Citation :
Publié par Husceal
Perso je trouve que GW2 ne ressemble à DAOC que pour son système tri-faction. Tout le reste n'a rien a voir avec DAOC.

DAOC c'était tout le monde avec un stuff identique, une fois 50 on se faisait une armure pour convenir sur mesure a son personnage.
DAOC c'était des healers qui n'étaient pas QUE des healbots. D'ailleurs il y avait toujours 2 healers dans les bons groupe qui se répartissait les tâches.
DAOC c'était des casters qui ne pouvait pas caster quand ils étaient taper et qui ne possédait quasiment aucun sort instantané, du coup une stratégie du positionnement poussée a l’extrême.
DAOC c'était des CCs relativement long qui permettait à un groupe de gérer des masses dans une certaines mesure.
Je vais pas faire une liste exhaustive du système de DAOC mais...
GW2, y a rien de tout ça, pas de heal, des ccs "courte durée" de type dépannage, la foire aux instants, de l'instant action @je meurs, je release, je reviens 2min après, ce qui a pour conséquence de faire des bus qui s'affrontent, qui se depop mutuellement et qui finissent toujours par revenir au même endroit etc. Bref GW2 pour l'instant, et au bout de 2 week-ends beta ne me procure deja plus aucun frisson en 3W, alors qu'encore aujourd'hui quand je repense à DAOC, j'en suis nostalgique tellement ce système était parfait.

Il a des qualités comme jeu ( on pourrait croire que j'aime pas ), mais c'est certainement pas le 3W.
Ben moi je le vois pas comme toi et je suis un fan de daoc. J'y ai joué des années. je pense qu'ils ont pris le bon de daoc en enlevant certain mauvais coté. Justement c contrôles étaient trop pesant les fufu trop puissant et n'oublie pas que personne encore ne connais bien les classes on ne les maitrise pas encore a fond.
Je trouve que leur carte est plus tactique par exemple. on dois ce servir des baliste catapulte et autre et faut les maitriser sinon dur de prendre un château. En plus la technologie est plus développé de nos jours et j'ai pas eu de lag.
La seule chose qui n y est pas et c dommage c le principe du donjon des abysses qui motivait les joueur pour rvr il y a un donjon certe mais il n'a pas la meme fonction.
Citation :
Publié par hazure53
Ben moi je le vois pas comme toi et je suis un fan de daoc. J'y ai joué des années. je pense qu'ils ont pris le bon de daoc en enlevant certain mauvais coté. Justement c contrôles étaient trop pesant les fufu trop puissant et n'oublie pas que personne encore ne connais bien les classes on ne les maitrise pas encore a fond.
Je trouve que leur carte est plus tactique par exemple. on dois ce servir des baliste catapulte et autre et faut les maitriser sinon dur de prendre un château. En plus la technologie est plus développé de nos jours et j'ai pas eu de lag.
La seule chose qui n y est pas et c dommage c le principe du donjon des abysses qui motivait les joueur pour rvr il y a un donjon certe mais il n'a pas la meme fonction.
J'suis prêt à parier ma virginité qu'ils vont ajouter un donjon de ce style à un moment donné.

Le donjon qui est dans le 3W doit être le premier pas vers ça, j'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps de faire le donjon en entier jusque là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés