[Zyra]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
mais avec ce stuff vous vous faite quasi os par n'importe qui non ?

ca tape quoi ? 1k8 hp max ?
Si tu as un minimum de cover et que tu te place bien, tu as pas besoin de plus en début de game
Citation :
Publié par Gao-
mais avec ce stuff vous vous faite quasi os par n'importe qui non ?

ca tape quoi ? 1k8 hp max ?
Pas vraiment , plus 2k facile , en plus avec Zhonya-Abyssal tu peux monter à 100 d'armor-MR.
Citation :
Publié par Gaazeka
Elle se tape quoi comme nerf dans le prochain patch?
Citation :

• Vitesse de déplacement de base réduite de 310 à 300.
  • Lorsque plusieurs plantes attaquent la même cible, les plantes supplémentaires infligent 50% de dégâts, au lieu de 75%.
  • Dégâts par niveau de Racines fixatrices (E) réduits de 60/105/150/195/240 à 60/95/130/165/200.
  • Dégâts de Ronces étrangleuses réduits de 200/300/400 à 180/265/350.
  • Portée d'incantation de Ronces étrangleuses réduite de 800 à 700.
Source : http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=806504
Citation :
Publié par Maniae
Première phrase:

Citation :
Comme l'a indiqué Morello dans un sujet précédent, Zyra était un peu trop puissante. Vous trouverez ici ce qui a été fait pour y remédier. Les changements suivants ont été apportés par le correctif que nous avons déployé.
Dernière phrase:

Citation :
IV. Changements à venir

D'autres changements sont programmés pour la prochaine mise à jour, car nous n'avons pas jugé bon de les mettre en place avec un correctif. Nous augmenterons légèrement la taille de la hit box des plantes pour qu'on puisse cliquer dessus plus facilement, nous allons modifier la couleur des Racines fixatrices pour les rendre plus visibles et nous rendrons la compétence passive de Zyra plus réactive.
Les changements que tu cites ont déjà été fait.
Citation :
Publié par Canard VayCay
Euh donc ça veut dire que deux plantes taperont aussi fort qu'une seule ?
Citation :
Lorsque plusieurs plantes attaquent la même cible, les plantes supplémentaires infligent 50% de dégâts, au lieu de 75%.
La premiere tapera à sa puissance normale, la deuxieme et les autres taperont 50% moins fort.
Petit déterrage.

Je pourrais avoir un récap sympa de son skill order en support et des différentes combos associées pour ce mode de jeu ?
Quelques tips and tricks pour harass efficacement.
Des conseils de pro joliens 3k1 avant de m'y mettre

Muchas gracias.
Graine + A = plantes qui attaquent de loin
Graine + E = plantes au cac mais qui slow
Graine + A/E + Ulti par dessus = Plantes boostées

De mémoire, j’espère ne pas avoir inversé le A et le E.

Tu peux poser jusqu’à 4 graine, mais c'est souvent délicat ( car c'est 2 en stock max, et généralement, t'a le temps - au mieux - d'en avoir 3.

Le root dure assez longtemps, suffisamment pour pouvoir faire E ( root ) + 2*Z ( 2 graines ) + A ( les faire pousser et les faire attaquer a distance quand le mec court )

Quand t'as l'ulti, c'est la même avec l'ulti à la fin

Tu peux aussi poser une graine, + E ( afin de choper la graine + le mec ) pour slow, et enchaîner par une autre graine+A sur lui

C'est déjà plus tendu.

Les graines peuvent servir de ward, et vu que souvent t'as pas le temps d'attendre la 3 eme ( et 4 eme ) graines en combat, autant s'en servir pour warder tes bush.

Tout ca, c'est de mémoire, pas joué Zyra depuis un bail, donc les info restent a vérifier / confirmer.

Ah aussi, pour le skill order :

Si tu joue Zyra supp, le E est a max en premier, au mid le A.

Le Z ( les graines ) sont a up en dernier.Et bien sur l'ulti quand c'est possible
Non, sous 20 % CDR, et graines niv 5 (+20% CDR) les 4 graines sont posables sans soucis.

7,8 secondes de recharge , et dure 30 sec (donc 31,2 sec pour charger 4 graines)

Ca se pose quasi en continu, une fois que y'a 1 graines de posé au préalable et qu'on commence a créer son petit champ.

Citation :
Publié par Gao-
Le Z ( les graines ) sont a up en dernier.Et bien sur l'ulti quand c'est possible
C'est très discutable, en support c'est a up en premier (après un pt dans le E)
Sort a 0 de mana qui free ward, et qui permet d'interdire des zones, tout en filant masse CDR.
La personne voir 2-3 graines proche, si elle a un min d'intelligence, elle va surtout pas s'en approcher. (sinon elle va découvrir que c'était pas une bonne idée)

Monter des rangs dans les sort ne monte pas les degats des plantes (que des sorts), mais monte le cout en mana. (réduit le CD du A , et monte le CC du E).

Pour donner le parallèle, un pt dans le A, c'est 40 dégats supplémentaire sur le A et 7% de CD sur le A
Un point dans le Z , c'est 4% de CD sur tous les sorts (dont le A).

Et au final on place plus de plantes, qui feront plus mal que le gain de degats sur le A.
Une seconde plante, c'est 13+3*niv+10%ap de degats supplémentaire , tt les 1,2 secondes.

Dernière modification par Ataraxie ; 21/11/2012 à 14h53.
Les plantes ciblent en premier les personnes que tu attaques avec tes aa et ensuite les plus proches.

Donc tu dois mettre tes plantes puis une aa sur le champion.
Citation :
Publié par Bya
Les plantes ciblent en premier les personnes que tu attaques avec tes aa et ensuite les plus proches.

Donc tu dois mettre tes plantes puis une aa sur le champion.
D'accord, par contre je trouve le support vraiment moins " support "... à part des techniques de harcèlements, j'ai du mal à lui trouver un réel intérêt :/

Vous avez des arguments bétons à fournir concernant ce personnage ?
C'est normal étant donné que c'est pas un support à la base.

Elle est jouée dans ce rôle dans le but de pourrir la vie de la duolane adverse, et ses graines lui donnent un bon contrôle de la map. En dehors de ça c'est surtout car elle a de bons CC (plantes, E, ulti) qu'elle est populaire.

Après c'est sur que ça sort du cadre traditionnel du support, mais disons que chez elle la meilleure défense c'est l'attaque (ce qu'elle est le mieux disposée à faire sans un stuff couteux, contrairement à la plupart des autres mids).
Ton but c'est de perturber un max le farm, et d’empêcher des phases agressives a coup de pop de plante et de la ronce qui immo.

Lancer la ronce qui immo en terme d'agression est très difficile (le sort est lent donc sur une cible fuyante, c'est très dur a mettre).
Donc ca va surtout se jouer au poke jusqu'a ce que ton carry aie la capacité de combo la lane adverse.

tu n'offre pas de sustain, mais tu va créer des opportunité de kill, tout en pouvant sauver les fesses de ton carry via les degats des plantes et de l'immo.
D'accord, ce mode de jeu peut donc me plaire, j'espère juste qu'il est viable sur le terrain !

Concernant son stuff, je me base encore et toujours sur le même stuff mana et réduction CD, cependant, j'ai lu que grâce à ses graines, les réduction CD était quasi inutile.. je me stuff comme ça :
Médaillon de l'Iron Solari, Blason de Zeke, Egide de la légion, Visage spirituel, Songe de Shurelya et enfin les bottes de lucidité, qu'en pensez-vous ?

Et aussi, est-ce vrai que quand mes plantes sont tuées elles donnent de l'or à l'ennemi ?!!
T'as 15 fois trop de cdr la. Ses graines te permettent de te passer de lucidité, profites-en. Je partirais sur du shurelia/bottes de mobilité/coeur d'or/Aegis/Zeke/etc... (ordre non exhaustif). Mais le stuff d'un support depend énormément de tes besoins a tel ou tel moment (du genre faire philo/coeur d'or ou coeur d'or/philo, etc...).

Et une plante tuée, c'est 5 golds il me semble. C'est pas énorme mais faut eviter de filer du free gold a l'adversaire.
Vui pour limiter les golds aux ennemis, placer des graines sous la tour marche bien.
La grain est pas focus, si la transfo en plante est faite, la tour focus et OS sec la plante (qui aura qd mm le temps de tirer une fois).

Le visage spirituel en support, c'est pas glop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés