[Quinze - Commentaires] Session 2 Partie 2 - Shad'

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Io-Plait
Angela, j'ai une révélation a te faire
En fait c'est pas le MM qui a convaincu Snappy de vérifier ton rôle, c'était moi. Je m'explique, quand tu as commencé a me parler de l'alliance avec clap, j'étais persuadé que tu mentais sauf que j'ai reçu un MP de Snappy me le confirmant et me disant pourquoi il avait voulu que je le tue. C'est a ce moment-la que j'ai compris que tu te jouais de Snappy. A ce moment-la votre groupe n'avait pas décider de qui il exécuterait et Snappy voulait me tuer moi. Je lui ai donc proposer ceci : il vérifiait ton rôle et si il s'avérait que tu étais enrôlé il te tue sinon il me tuais moi (bon finalement je suis mort avant mais il a quand même fait ça et voila comment tu es morte )

vivement la prochaine partie en tout cas
A partir du moment ou il m'a filé son rôle de capitaine je me doutais qu'il vérifierait mon identité et me tuerait mais on avait fait ca d'un commun accord avec les deux autres enrôlés afin d'assurer le début de partie même si cela avait de forte chance de tuer l'un d'entre nous.
J'ai pu suivre la partie de loin, et waouh, ça donne envie ! Il n'est pas impossible que je sois présent lors de la prochaine session (débutante sûrement d'ailleurs) !
Citation :
Publié par Shad'
Le compte rendu est disponible (avec en prime l'identité du MM).
Si vous avez des remarques sur cette partie, des idées pour améliorer les règles/classes/pouvoirs/... , n'hésitez pas à nous en faire part.
Haha Ray' tu aurais pu nous prévenir sur ce coup quand même. Tu t'es certainement bien marré quand tu as vue ombre-fourbe et moi' flipper dans nos MP.
Ta manœuvre solitaire nous a probablement coûté la victoire mais au moins c'était marrant et ça a remis du piment dans la partie qui était bien mal engagée pour les non enrôlés.

Citation :
Publié par Jhyn
J'ai pu suivre la partie de loin, et waouh, ça donne envie ! Il n'est pas impossible que je sois présent lors de la prochaine session (débutante sûrement d'ailleurs) !
En effet c'est vraiment simpa, je pensais que je galérerais à tout comprendre mais finalement c'est plutôt simple.

Sinon Shad', concernant d'éventuelles modifications, je pense qu'il y un truc a modifier concernant la longueur de certains tours dans les deux parties (chez nous un tour à duré pas loin d'une semaine).
Enfin, je pense que dans la mesure du possible il serait plus judicieux d'organiser les parties dans des périodes plus "creuses" de l'année où il n'y a pas d'évent IG et où les gens sont moins susceptibles de s'absenter plusieurs jours en vacances.

Dernière modification par darkangela71 ; 14/09/2012 à 00h51.
Ah c'était donc Ray' !
A un moment il m'avait parlé de lumière, j'ai répondu "Ombre Fourbe" et il m'a dit "non tu te trompes" ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, j'aurais pu démasque Ombre bien avant.

Sinon, pas d'améliorations, commentaires pour ce soir. Il est tard et je n'ai pas envie de réfléchir. Demain sûrement.
Mais je dirais que c'était une belle partie, un peu longue à la fin.
Je rejoins darkangela sur la longueur de certains tours. Faire ça en période creuse, comme la dit darkangela serait une bonne chose mais j'irai encore plus loin. Avoir un ultimatum. Par exemple au bout de x jours on fini le tour peut importe si tout le monde a voté ou pas sauf si il y a un vrai débat, à ce moment la, ça passe.

C'est, je pense ce qui permettrait d'éviter d'avoir des tours qui s'étalent pour pas grand chose au final car in n'y a pas forcément de débat.
La raison pour laquelle je défendais Senchi' était également le fait du bouclier que j'avais placé sur Io-plait.(Je ne savais pas que le bouclier pouvait protéger du piège du Sram par contre.).
Sinon Crevard avait dit qu'un Award serait offert aux vainqueurs.C'est vrai ou c'est encore une de ses blagues ?
Ray' ton MM aurait pu être un grand atout dans la partie, pourquoi tu nous l'a pas dit? En plus j'ai soupçonné darkangela71 d'être le MM à un moment tellement c'était surprenant ce qu'il savait sur nous
Citation :
Publié par Tinatis
Sinon Crevard avait dit qu'un Award serait offert aux vainqueurs.C'est vrai ou c'est encore une de ses blagues ?
On en avait parlé il y a assez longtemps maintenant et il me semble que le système voulait qu'on gagne un award au bout de x victoires, avec des nombres de victoires à déterminer. Suivant les parties, il peut être très simple de gagner donc on voulait plutôt miser sur la régularité.
Pourquoi de ne pas mettre un système de gradation :
-Une victoire : Survivant de Quarcelieux.
-Deux victoires : Champion de Quarcelieux.
-Trois victoires : Héros de Quarcelieux.
-Dix victoires : Légende de Quarcelieux.(Et une arme d'incarnation exclusive.).
Comme je disais, ça serait un nombre de victoire précis pour chaque déclinaison de l'Award.

[Pure spéculation/exemple]

Par exemple :

• Award de Bronze : 5 victoires
  • Award d'argent : 10 victoires
  • Award d'Or : 20 victoires
  • Award de Diamant : 50 victoires (quasi inatteignable, comme voulu pour cette déclinaison de l'Award).
[/Pure spéculation/exemple]
Comme je l'avais dit en privé, je pense que se contenter d'additionner les victoires n'est pas adapté. Il y a des nuances entre les différentes victoires et les défis associés. Faire partie des survivants et mourir au début de la partie, ce n'est pas pareil, il faut qu'un survivant gagne plus de points. Il faut aussi prendre en compte le cas des amoureux et du Roublard, qui peuvent gagner de deux façons différentes.
Et comment fait-on quand un joueur en a remplacé un autre ?

Il y a beaucoup d'autres cas problématiques (le Sacrieur qui survivra rarement, la victoire difficile des amoureux et du Roublard seul, les stratégies sacrificielles, les remplacement en cours de partie, une mort malchanceuse au début, ...).

Je ne dis pas qu'un award serait inintéressant, mais je pense que c'est peu adapté ici et pas facile à mettre en place. Il ne faudrait pas non plus que des gens s'inscrivent juste pour l'award et nuisent aux parties.

Si on crée un award, je suis vraiment pour qu'il soit basé sur quelque chose de plus méritoire qu'une simple victoire (même si c'est déjà bien). Par exemple, on pourrait distribuer des points à la fin des parties, avec un barème comme suit :
- 1 point si on fait partie de l'équipe gagnante ;
- 1 point si on fait partie des survivants ;
- 1 point pour un coup particulièrement ingénieux, ceci étant jugé par les MJ et par les joueurs de la partie ;
- 0,5 point bonus si on a survécu en étant amoureux ou Roublard (seul ou non) ;
- 0,5 point bonus si on a gagné en étant amoureux ou Roublard seul (aucun autre survivant, victoire parfaite) ;
- 1 point pour "la présence", c'est-à-dire si on s'est montré assidu tout au long du jeu (régulièrement présent pendant les débats, rapide la nuit, prévient à l'avance en cas d'absence) ;
- 0,5 point pour un comportement exemplaire, c'est-à-dire qu'on participe à l'ambiance (RP) de la partie, qu'on respecte bien les règles et les demandes des MJ, qu'on ne crée pas de dispute.

Chacun des points pouvant être cumulé avec les autres. Le maximum possible par partie est donc 5,5 points, le minimum 0. Mais on peut avoir ses point de présence et de comportement facilement, ce qui peut être encourageant et pousser les joueurs discrets à participer aux débats des journées et à se montrer attentif aux règles et conseils. On peut aussi obtenir le point d'ingéniosité même en ayant perdu.

Les awards se débloqueraient en fonction du nombre de points acquis, comme ceci par exemple :
- award de bronze : 10 points (entre 3 et 6 parties environ) ;
- award d'argent : 25 points (entre 5 et 15 parties environ) ;
- award d'or : 40 points (entre 8 et 30 parties environ) ;
- award de diamant : 60 points (entre 11 et 50 parties environ).

Qu'en pensez-vous ?

(N'oubliez pas que nous n'avons pas la possibilité de vous assurer qu'un award sera créé, même si on trouve de bonnes idées. Cependant, je pense que si on cherche bien, on pourra proposer quelque chose de convaincant et obtenir le droit de donner des awards pour les Quinze.
Et si award il y a, il sera sûrement sans cadeau ig, comme un award de défi.)

(Oh, et bravo aux tueurs d'enrôlés ! Même si je vous avoue que je suis plutôt du côté des enrôlés, éhé.)
Salut !

J'ai pas eu trop le temps de suivre la partie 2, mon rôle en partie m'a bouffé pas mal de temps + vacances. Je vais essayer de lire ça rapidement ça à l'air intéressant avec le MM au milieu (idée brillante).

Pour l'award je suis évidement pour. Et le système proposé par Lumi semble intéressant à plusieurs titres :

- permet de distinguer les différents types de victoires/rôles/défaites.

- permet de récompenser la participation/investissement des participants. ça permettra peut être de motiver et sûrement accélérer un peu les parties.

A++
Désolé à mes confrères enrôlés si je ne vous ai pas dit pour le MM, mais je trouvais que vous le dire n'avait pas réelle utilité, et je voulais que tout le monde puisse prendre le MM pour une menace. (mais j'avoue que je me suis bien marré quand je vous parlais )
Je l'ai aussi utilisé parce que je savais que ce jour j'allais être très suspecté puis exécuté, je voulais donc être sûr d'envoyer Va' aussi, surtout que quand Zoha avait dit que les enrôlés tueront les personnes qui participent le plus aux débats, ne pas mourir était donc une explication que je suis enrôlé.

Merci aux organisateurs BTW, c'était une très belle partie

Dernière modification par Ray' ; 15/09/2012 à 19h33.
Ouep, super belle partie, et merci de m'avoir laissé une deuxième chance, vraiment Sinon, déso Andro' de ne pas t'avoir sauvé, je préférais garder mon pouvoir encore un peu pour pouvoir l'utiliser à un moment plus opportun... Sinon Ombre, t'es sur que j'ai moins participé que toi? Faut aussi dire que j'suis pas sur les mêmes horaires que vous m'sieurs et m'dames les français, donc c'est plus chaud de bien participer au débats ...
Citation :
Publié par Piscine
Sinon Ombre, t'es sur que j'ai moins participé que toi? Faut aussi dire que j'suis pas sur les mêmes horaires que vous m'sieurs et m'dames les français, donc c'est plus chaud de bien participer au débats ...
C'est d'ailleurs ce qui t'a amené a ta première mort

Sinon j'approuve le système de Lumi mais je me pose une question : En cas de remplacement ça se passe comment? C'est le titulaire ou le remplaçant qui gagne les points? Ou les deux?
Moi je ne pense pas que remettre des awards pour les parties de quarcelieux soit une bonne chose.

Je m'explique.
En fait, j'ai perdu alors j'aurais pas mon award si jamais cela voit le jour, je trouve que jouer sans en jeu permet d'assurer un jeu fairplay et sans rivalités entre les joueurs. Je suis persuadée que des tensions vont apparaître entre certains joueurs qui joueront plus pour gagner et remporter les awards que pour s'amuser si des récompenses à la victoire sont mises en jeu.

Pour moi, ce jeu n'a pas besoin d'en jeu pour être attrayant et marrant.
Je plussoie le monsieur du dessus même si fondamentalement, ça ne me dérange pas plus que ça.
Je suis persuadé qu'attirer plus de monde se fera quoi qu'il arrive au détriment du jeu (temps, RP, etc.) et ce serait bien dommage.
Citation :
Publié par Yalu
Je plussoie le monsieur du dessus même si fondamentalement, ça ne me dérange pas plus que ça.
Je suis persuadé qu'attirer plus de monde se fera quoi qu'il arrive au détriment du jeu (temps, RP, etc.) et ce serait bien dommage.
Il sera toujours possible de faire une partie de plus, ce n'est pas vraiment un souci. L'appât de l'award pour participer en est par contre un mais je ne pense pas que ça soit si flagrant. On voit bien que par exemple, le défi forgemagie (pas si difficile pour l'award de bronze) n'a pas encore eu beaucoup de récompensés.

*pense à aller fm ses items pour participer au défi forgemagie*
Je pense qu'on prend peu de risques en donnant des points qui ne récompensent pas que la victoire (qui pourrait s'obtenir sans avoir rien fait). Le système que j'ai proposé récompense surtout les bons joueurs. Le meilleur moyen d'obtenir un award rapidement serait d'être très régulièrement présent, de participer activement aux débats de jour comme aux tours nocturnes, de respecter l'ambiance, d'élaborer des techniques étonnantes et de faire en sorte de terminer la partie en vie.
Quelqu'un qui perd mais qui a joué une belle partie gagnerait 2,5 points alors que quelqu'un qui n'a pas fait d'effort et qui fait quand même partie de l'équipe victorieuse n'en aurait qu'un seul. Sans compter que ceux qui posent problème, on les repère vite et on leur cherche des remplaçants, et on retient leur nom aux inscriptions suivantes.

Instaurer un système attribuant des points malus aux mauvais joueurs pourrait permettre d'éviter encore plus les problèmes d’appât du gain. Par exemple :

- 1 point en moins si on fait preuve de mauvaise volonté, c'est-à-dire qu'on ne participe pas, qu'on vient peu, qu'on s'absente sans prévenir ou toute autre chose nuisant au jeu. Il est possible de se voir attribuer plusieurs fois ce malus.

- 3 points en moins si le problème est tel qu'on a du remplacer le joueur. Tout point qui aurait pu être gagné est annulé si cette situation se produit.

Le score total d'un joueur peut être négatif (-5 par exemple). Quelqu'un qui n'a encore jamais joué ne peut donc pas se dire qu'il n'a rien à perdre.

Finalement je pense que cet award pourrait être une bonne chose, car il incite à respecter les règles et à jouer avec efficacité et dynamisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés