Le monk et l'armure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais connaître un peu le rapport qu'à le Monk avec l'armure.

En effet, je suis en acte 2 actuellement, ça passe assez tranquillement. Je dois avoir en gros ces stats là :

- 33k HP
- 880 all résists
- 13k DPS (sans les buffs qui arrivent avec les skills)
- 5000 armure (sans le buff du mantra d'esquive)

Je trouve quand même que mon armure est un peu basse. Le problème, c'est que des items avec les mêmes stats que celles que j'ai actuellement, et pour atteindre les 7-8k d'armure, toujours sans le buff du mantra, bah ils sont vraiment hors de prix.

Donc en gros, est-ce que le monk a une armure naturellement moins importante que celle du barbare (je compare souvent mes stats avec celles d'un pote barbare), où bien est-ce que j'ai vraiment du crappystuff et je vais devoir vraiment investir dans du stuff avec plus d'armure ?
J'avais le même problème avec mon monk avant de le lâcher. Armure très basse malgré le passif dext=armure.
La différence avec le barbare est flagrante et c'est déplorable.

A côté de ça, les skills d'esquive sont pas oufissimes et on va facilement prendre autre chose (seize initiative/one with everything, transcendance en passifs déjà, et pour ce qui est du mantra je trouve que la regen spirit de celui de heal est indispensable si on en a pas sur stuff :x).

Avec la super formule de calcul tu auras du mal à atteindre 35% d'esquive via la dext alors que le barb sera à 15%.
Quand le barbare va se prendre 17 coups, le moine s'en prend 13. Sauf que le barb il va beauuuuuuucoup + les réduire ses coups.

Bref, je pense que la défense du monk est totalement baisée par ça.
Etant aussi Monk entrain de finir l'acte 2 sans trop de soucis (merci le drop vendu à 5 millions de PO ) voici ce que j'en pense.

tout d'abord au niveau de tes stats je pense que tu as du faire des choix, pas criticable, mais qui forcément se font au détriment de l'armure.
Me concernant je n'ai que 650 all resist (750 sous mantra) et je trouve que ça suffit pour l'acte 2 (pour la suite je sens que je vais être très juste)

J'ai aussi que 11kDPS sans buff et.... 11K dps avec buff. Là je suis vraiment juste, je tappe comme une fillette, mais mes buffs sont exclusivement reservé à la défense (boost armure + boost resist).
Quand je farm l'acte 1je passe en mantra + buff offensif et j'arrive a 14kDPS

Je trouve aussi que 33K PV c'est peut être un peu trop mais là j'en sait trop rien... du genre faut il mieux avoir 70% de resist CAC avec 25KPV ou 65% de resist CAC avec 35KPV? Aucune idée. Perso je suis à 30K, je trouve que c'est assez.

Tout ça pour revenir à l'armure : j'ai de base 7200 de défense et en gros 71% de resist physique + un boubou qui bloque à 18%. (environ 34% d'esquive)

Je pourrais regarder ça en détail ce soir mais monter à 7K armure ne m'a pas semblé compliqué (j'avais déjà 7K avant ma grosse vente), à condition bien sur d'avoir un boubou.

En dehors des pièces de stuff il faudrait que je regarde ce qui me file de l'armure... de tête déjà j'ai le buff permanent de l'enchanteresse (aucune idée de ce que ça donne exactement) mais en gros en enlevant mon bouclier à 1500 def je perd 1800 armures

Dernière modification par Suliven ; 06/07/2012 à 19h24.
Que ce soit niveau armure ou autre le barbare est de toute façon au dessus actuellement.

Mais oui l'armure est un peu basse de base et c'est pas vraiment compensé par autre chose...
bonsoir j'ai fini avec:
40k hp
500 all resist
22%esquive
15%bloquage
6k armure
2k HP/sec regen
1k HP/coup
en esperant que ca t'aide , pas de soucis sur pack ou champion en particulier ,par contre j'ai un truc comme 8 pts d'esprit sec pour lancer assez souvent mantra de guerison + le passif hp/pts d'esprit
Je suis entrain de revoir mon build. La fin de l'acte 2 étant bien dure je m'oriente vers ça :

J'utilise désormais le mantra d'esquive : j'arrive ainsi à 50% d'esquive (contre 25) pour une perte de défense dérisoire (-2% sur les coups physique, -4% sur les résist élémentaires. Ça a l'air de mieux se passer.

Je suis tenté aussi de pousser mon dps, mais plutôt que de changer d'arme et de pousser la dex je pense m'orienter vers les coups critiques. Ça semble aussi efficace pour bien moins cher.
Car une 1h avec 800 dps et 1k de loh c'est juste hors de prix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés