Archetype heal.

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Bonjour tout le monde,

J'ai lu les posts récents de ce sujets, mais je n'arrive pas a trouver la réponse à ma question.

Avec un ami nous avons décider de retourner sur le jeu et pour sa je souhaiterai monter un heal, seulement je me pose une question en voyant vos différents posts. Est il possible de monter en healer ou alors est vraiment trop galère?

Dois je préférer jouer en dps jusqu'a ce que je puisse passer heal plus tard ou est il possible d'avoir une "spé" me permettant de pex confortablement et de healer lors d'instances ou de BG?

A l'époque je voyais quasiment tout les healers gratter leur fourchette pour healer (jpense qu'ils devaient être griffe/sang ou pas vu que jmy intéressait pas). En lisant vos posts je crois comprendre que Griffe+pistol semble être le plus efficace HL pour un healer mais quant est il de la phase de pex?

Donc voila en gros toutes mes interrogations. Puis je jouer un healer pour pex ( sans trop pleurer de tuer un mob toutes les 30mins)? ou devrais je créer 2 arbres pour jouer solo et en groupe?

Merci de votre aide.
Alors, pendant la phase de montée en skill, je déconseille de jouer Healer pur, à part si vous ne faites que des donjons en boucle (bof).

Je dirai qu'il n'y a pas vraiment besoin de spé heal ou dps pure avant d'être HL, tu fais un build solo first (allez si vous êtes vraiment tout le temps en duo, peut-être un build solo et un build dps) et pendant les donj tu prends les compétences soin. Une fois que tu as un build solo efficace (400 Points à vue de nez) tu peux rester dessus jusqu'à la fin et prendre toutes les compétences de soin que tu veux.

Niveau équipement sauf donj ce sera surtout du vert donc aucune pièce pv pure nécessaire, surtout des pièces +pv +ar, tu gardes les pièces avec du +hr pour les donjs.

Sinon ouais Fist/Pistol ou Fist/Blood restent les spés pur soin les plus jouées. Tu as quelques Blood avec Finish the Movement, et en HL des leechers égalemnt (plus fun en effet, mais demande un équipement conséquent).
Merci pour ces conseils.

Je vais partir sur un truc comme tu as dis, vu que même si nous retournons ensemble sur le jeu, nous ne jouerons pas tout le temps ensemble.
Donc, je vais me faire une spé pour pex solo, et une alternative pour donjon.

Je vais de ce pas, commencer l'aventure. Merci
Fist/Chaos?

Genre le Chaos pour ce qui est de faire du dps et Fist pour les sorts de soin? C'est ça que tu veux dire?
Jvais tester.

Tout de même jvais quand même essayer de trouver une synergie avec le pistolet dans un premier temps ( j'adore les guns ^^ ) et si vraiment c'est trop chiant ou trop inefficace je me rangerai sur des templates plus "classique".
La plupart des soins sont en Fist, Pistol n'est qu'un backup de toute façon.

Fist est en partie dps, en part heal selon les catégories, du coup quand tu débutes, que tu as pas trop d'AP, ça a un sens d'avoir un template solo qui inclus fist (je dis chaos parce que il y a pas mal de sorts sympas dedans), ça te fait moins de prérequis à acheter en plus pour être prêt pour les donjs
J'ai monte un template pur heal et je n'ai aucun problème, ce qui importe c'est de se monter 2 stuff en parallèles, je garde mes loots bleus pour ma spé heal et je garde les pièces vertes que je loot en solo pour avoir du dommage.

Pas besoin de se spécialiser ailleurs dans les compétences, les compétences DPS du cercle intérieur obligatoirement achetées pour débloquer les compétences avancées suffisent amplement.

Après il suffit juste de configurer le gestionnaire d'équipement pour avoir un ensemble compétence/stuff pour heal en groupe et compétence/stuff pour solo, et y a aucun soucis. Bien sûr c'est un peu plus long que pour les autres spé, mais c'est le même fardeau qu'un spé heal/tank dans d'autres MMO.

Même si c'est peu joué, j'ai monté en blood/pistol et j'en suis complètement satisfait pour l'instant, jamais eu aucun soucis en étant le seul healer en donjon.
Il y a 3 possibilité pour soigner en instance : griffes, sang et fusil d’assaut.
-griffes : il y a peu de temps de cast, c'est des soin sur la durée.
-sang : ça mets des boucliers de protection et ça soigne mais ça semble être moins réactif que le heal en griffes.
-fusil d'assaut : ça fait du dps et ça soigne, il faut une cible pour soigner et à haut niveau : il faut quand même de bonne stats pour soigner.
Pistol est une très bonne voie en support Sang, mais Griffes également.
Ce que je constate en Heal pur Griffes/Sang atm, c'est que je n'ai pas de skills qui build multi ressources de types soutiens, c'est automatiquement une skill offensive.

Du coup si je claque un shield, je remonte mes ressources avec des shields, si je claque un heal, idem avec des heals.
Ce que je constate du coup c'est qu'en heal, y'a une voie principale et une voie secondaire.
Y'a forcément, en fonction du finisher que tu vas utiliser une orientation qui va déterminé la voie que tu vas devoir utiliser le plus.

Et c'est là qu'à mes yeux Pistol est une bonne voie de support notamment avec des skills qui augmentent les taux de critiques, l'éfficacité des heal/shields/leech, quelques supports soins et surtout de la purge.
Citation :
Publié par Melh
Ce que je constate en Heal pur Griffes/Sang atm, c'est que je n'ai pas de skills qui build multi ressources de types soutiens, c'est automatiquement une skill offensive.
C'est pareil pour le fusil d'assaut, tous les builders heal sont mono ressource.
Perso j'ai choisi de n'avoir qu'un seul builder (de ressources griffes en l'occurrence). Après quand je joue griffe/fa, je n'utilise que les skills fusil avec des CD qui ne consomment pas de ressources (le fusil d'assaut a justement de très bons skills de soins avec CD, en monocible comme en aoe), et si je joue griffe/sang j'accepte de payer le prix en santé pour pouvoir lancer mes skills de sang sans ressources, et les HoT de griffes compensent facilement les DoT de sang.
Comme tu dis, en heal on une voie principale et une voie secondaire. A chaque fois que j'ai essayé de faire un deck avec un builder pour chaque ressource, j'ai trouvé ça nettement moins efficace.
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