[HS] Gameforge/Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael
Et un bon point aussi : le cash shop Aion est bien fait (dans le sens où ce n'est que du cosmétique, pas de pay to win, ce qui est devenu le cas aux States, où Aion f2p n'est pas géré par Gameforge).
Pas de pay-to-win ?
Et les meilleures ailes du jeu au cash shop alors... ?

http://www.aionfreetoplay.com/websit...ory/0/item/223
Citation :
Et les meilleures ailes du jeu au cash shop alors... ?
Des ailes qui se loot une fois sur 2 sur un boss easy-win sans oublié que 200pv et 64 de def crit c'est assez ridicule sur l'influence d'un combat.
Soit ta jamais mit les pieds sur le jeu et t'avais juste envie de cracher ton venin soit tu fais partie de ces random hateboy puant de mauvaise fois, dans les deux cas tu ferais mieux de réfléchir avant de l'ouvrir.

Cette mode est d'un pathétisme ...

ps: Ce ne sont pas les meilleurs ailes du jeu.
Ah donc, des ailes qui apportent des stats améliorant les stats de ton personnage ne sont pas des ailes P2W ?

Je me demande quelle est ta définition du P2W dans ce cas. Des armes / armures que l'on peut se procurer uniquement en payant ?

Dans Aion, les ailes font parties du stuff donc le fait de payer pour avoir quelque chose (même disponible facilement IG) c'est simplement le début du P2W = tu paies pour te stuffer.
Surtout que si le critère pour que les items ne soient pas vu comme des items P2W, c'est qu'on les obtient facilement, ça veut dire que le set elite 30 ou un ordalol pvp peut être dans le shop mais pas Tahabata parce que c'est trop dur à avoir ?

Mais bon, tant que c'est pas les armes Brigade General éternels +15 en vente, c'est pas grave, hein ?

PS: non, je n'ai jamais joué à Aion. Je suis tombé sur le cash shop par hasard !

Dernière modification par kozerd ; 05/07/2012 à 16h14.
De toutes façons à partir du moment ou tu peux revendre au broker, des objets que tu as acheté avec de l'argent réel sur le cash shop, on est à la limite, voire en plein dans le P2W...
Citation :
Ah donc, des ailes qui apportent des stats améliorant les stats de ton personnage ne sont pas des ailes P2W ?
Dans la mesure où l'apport en stats est ridicule voir nul en combat "pt1 mec j'gagne 50 pv par rapor a mé ex aile, + mé 10k pv jsui tro P2W tavu!" et que c'est un objet facile d'accès en ne payant rien : Non

Tu as l'aire malin d'insister. On vas pas te demander de faire un effort pour peser le pour et le contre, tu sembles pas avoir le QI pour ça.

Citation :
De toutes façons à partir du moment ou tu peux revendre au broker, des objets que tu as acheté avec de l'argent réel sur le cash shop, on est à la limite, voire en plein dans le P2W...
Oui et non, le seul item du shop qui peu se revendre est le pack gold... 3.5m en moyenne ig on peu difficilement faire plus accessible pour ceux qui ne veulent pas payer un cent. Et ceux qui revendent xD Je te laisse faire le calcule, des bon petits pigeons qui permettent de faire perdurer Aion

Dernière modification par Jerau ; 05/07/2012 à 16h44.
Si ton argumentation se base sur le dénigrement des autres pour te convaincre que tu as raison, je me demande si tu peux vraiment parler de QI.
Quand un jeu est P2W, on le voit clairement et assez tôt bien que ça puisse changer. Mais là c'est carrément pas le cas.

Merci @Lyael pour l'avis plutôt objectif. C'est ce que j'ai vu concernant la 3.0, ça m'étonne pas :/. Dommage, ils auraient pu en faire quelque chose de ce jeu j'pense mais bon. Au moins l'aspect non P2W est un bon point les concernant parmi tout le négatif à côté.

Edit : Vous n'avez jamais du voir de vrai P2W en fait pour sortir des absurdités pareilles. Vous en voulez un vrai de P2W ? Diablo 3 en est un bon exemple. Vous pouvez payer pour gagner.

Dernière modification par Harest ; 05/07/2012 à 17h01.
Citation :
Publié par kozerd
Si ton argumentation se base sur le dénigrement des autres pour te convaincre que tu as raison, je me demande si tu peux vraiment parler de QI.
http://i678.photobucket.com/albums/vv146/c3cky/House-Facepalm.jpg

Citation :
Ca doit être pour ça qu'il viennent de mettre les sac de pierre de mana au cash shop aujourd'hui !
Là par contre j'avoue que ça pue, après faut voir si c'est pas encore un attrape nigaud du genre "90% d'avoir des PM +85" ...
Franchement, je ne vois pas où est le pay-to-win sur les ailes d’Aion. Certes, certaines ont de beaux bonus, mais d’autres ailes que l’ont peut obtenir en jeu sont tout aussi intéressantes. Et, quoique leurs bonus soient intéressants, elles ne sont nullement un passage obligé pour réussir en pvp, encore moins en pve. Bref, on peut s’en passer sans problème, ce n’est pas bloquant. Etant sur le jeu depuis le début : j’ai un certains nombre de type d’ailes, notamment les papillons, ainsi que les ailes pvp, je switche de temps en temps par esthétisme, j’oublie souvent de remettre mes papillons qui sont censé m’apporter plus en pvp : franchement, je vois peu la différence.

Bref, les ailes en cs, je ne saisi pas où se trouve le pay to win pour le moment là dedans. Même si en effet, la vigilance est de mise avec la mise en place de ce genre de shop.

Maintenant, étant dans la section Tera et non Aion, je t’invite à en discuter dans la section appropriée
C'était pas HS, le sujet a été déplacé. Ce serait bien de prévenir des déplacements des sujet d'ailleurs comme c'est souvent le cas. Et je trouve mal placé de virer un "HS" qui n'en était pas avant que le sujet soit déplacé dans le forum de Tera.
Historiquement parlant :
- un sujet venant de je ne sais où (la Croisée ?) a été déplacé sur le forum Tera
- un sujet similaire a été ouvert sensiblement en même temps sur le forum Tera
- j'ai fusionné les deux pour éviter les doublons.
- le sujet est maintenant unique sur les forums Tera, donc dédié à Tera avant tout.

Qu'Aion soit cité en exemple par rapport à Tera, pourquoi pas ; que ça parte en discussion 100% Aion qui n'apporte rien au forum Tera, c'est du HS, je ferme. Si vous souhaitez continuer à discuter sur Aion et Gameforge, il y a des forums dédiés à Aion.

Quant aux remarques sur la modération, merci de les faire en privé, et non à la suite d'une discussion modérée. Quand on modère une discussion, ce n'est pas pour qu'elle reparte en HS le message suivant. Sinon on ne s'en sort plus et je finis par sanctionner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés