SC Sorcier [Molvik]

Répondre
Partager Rechercher
Une SC pour sorcier cette fois, vraiment oriente groupe et pas DPS (d'ou le 0% piercing)

L'idee c'était d'avoir la portée max et aussi de la durée. En durée on peut arriver a 19% sans problème mais il faudra faire un compromis sur une resist avec ce set d'items.

le 7% portée permet d'avoir un ae mezz qui passe a 2000+ de portée, pas négligeable.

Bref un petit jet rapide sûrement améliorable. Bon jeu

Code HTML:
Caractéristiques
Constitution: 	78
Dextérité: 	78
Intelligence: 	78
PdV: 		304

Résistances Raciales Non Inclues
Corps : 	20
Froid : 	20
Chaleur : 	20
Energie : 	20
Matière : 	20
Esprit : 	20
Contondant : 	20
Estoc : 	20
Tranchant : 	20

Compétences
Altération : 	8
Ame : 		8
Manipulation : 	8

Bonus au Cap
Intelligence : 	23/20
PdV : 		148/156
Constitution : 	21/20
Dextérité : 	20/20

Autres Bonus
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 	7%
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 	7%
Bonus à la Durée des Sorts : 			16%
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 	5%
Facteur d'Armure : 				10/39
% de la Réserve de Mana : 			5%

Pouvoirs Magiques

Gemme des Souvenirs Enfuis:
   Use1 : Soin personnel du mal de résurrection
   Use2 : Bulle anti-mez (Durée:10min)

Liste des Pièces

Torse (Dragonsworn Stitched Cloth Robe) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 68 PdV - Flawless Blood Essence Jewel
  Gemme2 : 28 Dextérité - Perfect Vapor Essence Jewel
  Gemme3 : 5 Résistance Tranchant - Flawed Watery Shielding Jewel
  Gemme4 : 7 Résistance Corps - Imperfect Dusty Shielding Jewel
  Gemme5 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 59.67
Utilité ToA : 10.00

Bras (Sigil Sewn Cloth Arms) 
Points d'Enchantements : 34.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 13 Constitution - Imperfect Earthen Essence Jewel
  Gemme2 : 22 Dextérité - Precious Vapor Essence Jewel
  Gemme3 : 9 Résistance Matière - Polished Earthen Shielding Jewel
  Gemme4 : 7 Résistance Froid - Imperfect Icy Shielding Jewel
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 55.33

Tête (SilkSteel Woven Feather Helm) 
Niveau : 51 
  Effet1 : 9 Résistance Esprit
  Effet2 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 56 PdV
  Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 20.00

Jambes (Sigil Stitched Cloth Pants) 
Points d'Enchantements : 31.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 22 Dextérité - Precious Vapor Essence Jewel
  Gemme2 : 5 Résistance Energie - Flawed Light Shielding Jewel
  Gemme3 : 7 Résistance Froid - Imperfect Icy Shielding Jewel
  Gemme4 : 7 Résistance Matière - Imperfect Earthen Shielding Jewel
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
Utilité : 52.67

Mains (Sigil Stitched Colth Cloves) 
Points d'Enchantements : 30.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 7 Résistance Contondant - Imperfect Fiery Shielding Jewel
  Gemme2 : 7 Résistance Estoc - Imperfect Airy Shielding Jewel
  Gemme3 : 7 Résistance Tranchant - Imperfect Watery Shielding Jewel
  Gemme4 : 7 Résistance Energie - Imperfect Light Shielding Jewel
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 56.00

Pieds (Sigil Stitched Cloth Boots) 
Points d'Enchantements : 33.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 16 Constitution - Polished Earthen Essence Jewel
  Gemme2 : 11 Résistance Esprit - Faceted Vapor Shielding Jewel
  Gemme3 : 7 Résistance Energie - Imperfect Light Shielding Jewel
  Gemme4 : 3 Résistance Chaleur - Rough Heated Shielding Jewel
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité

Deux Mains (Pictish Gnarled Branch 15)  
AF : 15
  Effet2 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 6 Bonus au cap d'Acuité
  Effet4 : 7 Dextérité
  Effet5 : 27 Acuité
  Effet6 : 2 Toutes Compétences Magie
Utilité ToA : 41.00

Distance   - Non utilisé -

Collier (The Necklace)   
  Effet1 : 7 Bonus au cap de Constitution
  Effet2 : 21 Constitution
  Effet3 : 60 PdV
  Effet4 : 2 Résistance Contondant
  Effet5 : 2 Résistance Tranchant
  Effet6 : 1 Résistance Estoc
  Effet7 : 1 Résistance Froid
  Effet8 : 1 Résistance Chaleur
  Effet9 : 1 Résistance Matière
  Effet10 : 60 Bonus au cap de PdV
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 29.00

Cape (Cape Arche Etheraliste)   
  Effet1 : 9 Bonus au cap de Constitution
  Effet2 : 9 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 9 Bonus au cap d'Acuité
  Effet4 : 1 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet5 : 16 PdV
  Effet6 : 1 Toutes Compétences Magie
  Effet7 : 1 Résistance Chaleur
  Effet8 : 1 Résistance Corps
  Effet9 : 1 Résistance Esprit
  Effet10 : 1 Résistance Energie
Utilité : 27.00
Utilité ToA : 59.00

Bijou (Gemme des Souvenirs Enfuis (Version Mage)) 
Niveau : 30 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 24 PdV
  Effet2 : 4 Résistance Matière
  Effet3 : 10 Constitution
  Effet4 : 4 Résistance Corps
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Magie
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet7 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 58.67
Utilité ToA : 20.00

Ceinture (Ceinture de Traldor)   
  Effet1 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Chaleur
  Effet6 : 5 Résistance Estoc
Utilité : 54.00

Anneau Droit (Vae Inimicus Ruby Ring)   
  Effet1 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet2 : 5 Résistance Chaleur
  Effet3 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet4 : 18 Acuité
  Effet5 : 4 Bonus au cap d'Acuité
Utilité : 67.00
Utilité ToA : 18.00

Anneau Gauche (Vae Inimicus Ruby Ring)   
  Effet1 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet2 : 5 Résistance Chaleur
  Effet3 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet4 : 18 Acuité
  Effet5 : 4 Bonus au cap d'Acuité
Utilité : 67.00
Utilité ToA : 18.00

Brassard Droit (Bracer of Snow)   
  Effet1 : 9 Résistance Corps
  Effet2 : 24 Acuité
  Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet4 : 10 Bonus à la Durée des Sorts
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 30.00

Brassard Gauche (Brassard Corps Celestes)   
  Effet1 : 18 Constitution
  Effet2 : 80 PdV
  Effet3 : 7 Résistance Estoc
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet5 : 48 Bonus au cap de PdV
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 22.00

Objet Mythique  6 Bonus à la Durée des Sorts
 		1 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie

Juste une petite question : les items utilisés sont chers ou c abordable ? (J'en connais plusieurs mais pas tous et connais pas les prix pratiqués sur alb actuellement)...

Merci
Yep.

Dans l'idée de monter un theu glace/terre, j'imagine qu'il n'y a pas de contre-indication avec la SC ?

Question subsidiaire : késako la tête ?

Dernière modification par Mens-Liry ; 21/07/2012 à 22h09.
Hmm, je suis pas très fan du 5% mana/0 piercing, même pour du jeu de "groupe", le mezz jaune ça signifie aussi que tu perds l'ae root et la majeure partie de ton deal, on peut pas faire mieux, en sacrifiant 2 décap intel et en prenant la ceinture fondue d'hephaistien ?

Faudrait que je vois la mienne, mais mes comptes sont clos depuis trois ou 4 mois.
D'accord pour le root mais c'est tellement jouissif l'ae mezz jaune car peut resist. Si tu strikes un groupe avec 19% duree et que ton assist fait son taf un root single suffit. Ca purge pas beaucoup sur Molvik, l'ae mezz jaune est juste une arme utime comme le NS.

Ae mezz jaune ne veut pas dire que tu pers de deal puisque meme en spe hybride le delve du dd de spe est le meme, il coutera moins en mana par contre.

Et puis le delve du drain est tellement bas que meme avec 7% de piercing tu gagnes genre 17 points de degats par drain un truc du genre. Sur 10 drain ca fait meme pas drain de plus, je suis pas la pour DPS de toute ya du reaver et merco devant sous cele palouf

La mana aucun probleme avec le pom jaune et les charges/use. Une fois de plus ce qui consomme c'est le drain et je ne drain pas, c'est pas mon taf.

Si tu veux solo ou petit com en spe hybride il y a une autre SC multimage postee plus haut au besoin.
Citation :
Publié par Dorkizz`
ya que ces anneaux qui donnent de la porté de sort a ce niveau (excepté ROG) ?

Citation :
Publié par Verine
Pour le lvl de Molvik et a ma connaissance oui.
Il y a des rogues avec bonus portée ?
Hello,

Elle et pas mal du tout ta sc, et je me demandais sur quel spé tu t'était basé ? car j'ai beau fouillez pas mal de topic sur les différents build mais pour la plupart il date ^^, et ce que l'on pourrait mettre en points de royaume actuellement ?

En ce moment je suis full manipulation, mais je ne fais pas énormément de dégât avec cette spé :s, le drain de vie chatouille même avec le débuff Force/Consti. et je suppose que le faite que toute le monde soit stuff "molvik" avec les résistes caper n'arrange rien ^^.

Merci d'avance pour vos réponses
Salut,

Franchement, la spé manip est une spé à mettre un peu aux oubliettes...

A mon avis sa spé =

minimum 34mind (aemez jaune)
voire 35 pour le reduc mez 40%
voire 36 pour la pom8 ... (mais perte de l'aedebuff d/v lvl15)
Le reste en alté pour diminuer la variance du drain et choper un petit aedebuff d/v
En gros tu as trois template possibles sur Molvik.

Le premier est le 34+ en mezz pour chopper l'ae mezz jaune et pour ma part c'est celui que j'ai, j'ai monte mis 2 ou 3 points de plus de memoire pour avoir le pom de groupe en cast unique (je suis une grosse feignasse !)

Le second et c'est le mieux selon moi serait d'avoir 34 en mezz et le reste en alte pour diminuer la variance et avoir un meilleur debuff DV

Le troisieme est un mix entre ae mezz bleu et ae root bleu

Apres tu peux mettre 35 en alte pour le DD mais du coup tu perds beaucoup a cote et tu dois avoir un ae mezz vert donc ultra resist. C'est un peu a contre usage si tu es sorcier sauf si tu ne veux que solo auquel cas ca peut etre viable.

En ce qui me concerne le choix est simple, je ne joue qu'en groupe avec le sorcier donc je veux un ae qui ne soit pas resist, qui colle tout le monde au plancher au premier cast et pour longtemps. Si tu fais ca et que ton assist est en place c'est du tir au pigeon. Je ne drain quasi jamais, je prefere passer les debuffs, mezz et root proprement et vraiment focus la dessus.

Du coup pour la SC les pre requis etaient simple, 320 en dext pas plus pas moins pour atteindre le palier pour l'ae mezz (donc sara en race), au moins 15% de duree et 7% en portee pour avoir un ae a plus de 2000 de portee. Tu casteras donc de plus loin que tout le monde et plus vite que les bardes et healer qui ne peuvent pas atteindre les 320 sur Molvik meme avec dext 6 et tout en dext a la crea.

Pour les RA il va te falloir dext 3 de memoire pour atteindre 320, cdf1 bien sur et ensuite je conseille purge 2 voir meme moc 1 ou 2 ( choix a faire entre purge et moc donc sauf si moc 1 purge 1), ca permet de retourner une situation a Molvik ce qui ne sera pas vraiment le cas au 50.
Citation :
Publié par Verine
Pour les RA il va te falloir dext 3 de mémoire pour atteindre 320, cdf1 bien sur et ensuite je conseille purge 2 voir même moc 1 ou 2 ( choix a faire entre purge et moc donc sauf si moc 1 purge 1), ca permet de retourner une situation a Molvik ce qui ne sera pas vraiment le cas au 50.
Merci d'avoir répondu

Néanmoins se qui me surprend ce sont les Ra que tu conseil, purge 2 à un cd de 15mn il me semble ? et le 2 je sais plus si il cure directement un effet indésirable ? à confirmer...

De plus quand quelqu'un purge à topaze il se fait assiste direct ^^, pire si c'est le soso, donc je comprends que le purge soit plutôt vitale à topaze mais quand on a une main assiste sur la tronche c’est du gâchis je pense.

Et pour moc il me semble que ça réduit les sorts non ? surtout le mez ?

Moi j'étais partir sur du MM3, avec cette ra les sorts réssiste beaucoup moins, surtout les mez, enfin après certaine personne on la gemme du souvenir... c'est sur ça n'aide pas ^^.

Enfin, j'ai remarqué une très faible résistance au cac sur le soso, je sais que c'est un mago, mais je me fait souvent 2 shot par un cac, donc je comprends pas trop, du coup j'ai pensé a mettre DP3, j'ai jamais test, mais ça piquerais surement moins, non ?
Citation :
Publié par Mezmerizzz
Merci d'avoir répondu

Néanmoins se qui me surprend ce sont les Ra que tu conseil, purge 2 à un cd de 15mn il me semble ? et le 2 je sais plus si il cure directement un effet indésirable ? à confirmer...
Timer 15 minutes, purge effective apres 2s. Sur les groupes de clanpins ca sert a rien, de toute c'est strike mezz et tir au pigeon. Sur les groupes semi fixe et fixe tu es content d'avoir une purge, ca te permet de remezz rapidement ou qc mezz. C'est bien aussi contre un NS (arme ultime avec le mezz) qui risque de durer 90s sinon ..

Citation :
Publié par Mezmerizzz
De plus quand quelqu'un purge à topaze il se fait assiste direct ^^, pire si c'est le soso, donc je comprends que le purge soit plutôt vitale à topaze mais quand on a une main assiste sur la tronche c’est du gâchis je pense.
Tu peux tres bien faire sans mais si tu joues en groupe tu veux des outils qui peuvent retourner une situation. Et si tu es aggro et avec de bons healer / peel derriere tu peux quand meme survivre.

Citation :
Publié par Mezmerizzz
Et pour moc il me semble que ça réduit les sorts non ? surtout le mez ?
Je crois donc comprendre que tu debutes sur le jeu au vue de tes questions donc oui cela reduit la duree de 75% pour moc 1, 50% pour moc 2 par exemple. L'interet c'est de pouvoir d'une part demezz quand ton strel est mezz ou pas free et d'autre part de pouvoir re cc en ae et single pour renverser le fight. meme si la duree est limite, avec un ae jaune et 15%+ en duree ca sera suffisant pour renverser la situation.

Citation :
Publié par Mezmerizzz
Moi j'étais partir sur du MM3, avec cette ra les sorts réssiste beaucoup moins, surtout les mez, enfin après certaine personne on la gemme du souvenir... c'est sur ça n'aide pas ^^.
Tu peux partir sur de la passive moi pour ma part je prefere investir dans purge 2, moc 1 et dext sachant que j'ai un template mezz. J'ai tous les outils pour coller les ennemis au sol et me sortir de situation parfois delicates. Si tu solos tu vas probablement chercher la meme chose surtout quand tu vois le nombre de NS, stun bot en face.

Citation :
Publié par Mezmerizzz
Enfin, j'ai remarqué une très faible résistance au cac sur le soso, je sais que c'est un mago, mais je me fait souvent 2 shot par un cac, donc je comprends pas trop, du coup j'ai pensé a mettre DP3, j'ai jamais test, mais ça piquerais surement moins, non ?
Deja je te conseille de te SC rapidement. Ensuite te faire 2 shot par un tank est possible surtout par les zerks, le DPS cac sur Molvik est supérieur au DPS mage pour peux que ton groupe tourne avec une célérité. PD3 n'y changera strictement rien, la différence est minime.

Bref moi ce que je te conseille c'est de tourner plus avec ton sorcier pour te faire une meilleure idée
rollalla la verine que je connaissais chez les templiers de l'ombre à pris du grade ca fait plaisir ^^
pour ma par pour molvik je pars sur purge 1 associé a gem des souvenir et moc 2 pour les 3/4 du temps tu es aggro par une personne ca aide pour drain mon pers reste 30 body 24 ames le mezz de zone suffit pas fo ae root ou theu glace mais c est rare
ds ta sc moi j'ai changé le collier pour 5% piercing osef le cap constit si tu es aggro au cac par 2 voir 3 tu creves si t'es pas de heal de toute façon et c'est la ou les root ae peut te sauver avis personnel

ps merci verine pour toutes tes sc tu as pas laché daoc depuis le temps et tu es toujours au gout du jour niveau stuff long vie à ton aide^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés