Avis aux DH bien stuff !

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez fait quel choix ? Glass canon, tank, autre ?

Pour ma part j'ai essayé de viser un mix, garder un bon dps (autour de 70k) tout en maintenant une vit et @res élevées (27k, 400@ pour le moment) mais je trouve que c'est décevant et je me demande si ça vaut le coup de poursuivre dans cette voie.

Mon problème est le suivant : j'en avais marre de me faire OS par la moindre lance, le moindre gob noyé dans un flot de mobs, donc je me suis dit qu'en faisant un effort j'arriverai à gagner en survavibilité tout en étant capable de bien blaster.

Puisque de toute façon même un 90k dps ne OS pas tous les mobs, particulièrement les élites, ma réflexion était qu'une flèche ou deux de plus pour les tuer en échange d'un ou deux coups dans ma poire pouvait être intéressant.

Seulement, ça coute supra cher passé un certain niveau (là ou j'en suis en gros) et les résultats ne sont pas là.
Je me suis foutu en rogne hier en claquant plusieurs fois sur un pack dans l'acte 2 (bon ok, caverne étroite, pas trop de recul pour kitting, affixe un peu chiant mais bon...) alors que je vise le farm acte 3 (pas trop possible pour le moment de façon confortable).

Bref ou en êtes vous ? Quels choix avez vous fait, et comment cela se passe t il ?
Tjrs glass cannon, je crois pas que le stuff existe dans le jeu pour te permettre d'allier confortable survie et dps décent pour être honnête, à moins d'avoir des perfects rolls de rare dans tous les slots.
Y a un espéce d'effet pallier entre 25 et 30k hp où tu te fais plus os par la plupart des attaques ranged (spécialement a3), au delà.. ça change pas grand chose. T'es pas censé te faire toucher de toutes façons.
comme dit au dessus, l'investissement dans le stuff pour resister à 3-4 coups n'est pas rentable car la perte seche en dps ( a moins d'avoir un stuff roll 100% perfect) fait que tu en chies bien trop.
donc tjrs glass canon, mais avec un hp pool me permettant de prendre un coup (45k) pas trop appuyé
si j'en ai marre de crever je groupe avec un tank (et le jeu est un peu fait pour ça) ou je joue le mien.
Citation :
Publié par Dawme
T'es pas censé te faire toucher de toutes façons.
Justement c'est là que le bas blesse en ce qui me concerne. Je veux bien admettre que je ne sois pas un pro de la souris mais, pour moi, impossible d'éviter tous les coups. Que ce soit acte 3 avec les hordes de monstres parmi lesquels se cachent des distances dont le fin trait est masqué par la masse compacte, que ce soit face à des élites qui tirent la langue, ou se téléportent, ou on un bras qui traversent tout l'écran, plus à peu près n'importe quel affixe, des uniques invul minions, ou encore plein d'autres possibilités, erreurs humaines ou coup de pas de bol compris, bref j'aime pas crever encore et encore pour avancer, surtout avec du stuff qui coûtent des dizaines de millions.

Donc la conclusion serait qu'on a pas le choix, il faut que je joue comme ça. Ca me chagrine un poil

Merci des réponses.

@Nitz : si si ça existe, ça te permet de résister à un pack faible reflect damage, mais ça fait pas de toi un mec qui peut encaisser 2 coups, parce que la discipline n'est pas infinie et le cd dure pas 1 sec sur préparation. D'ailleurs je pense enlever gloom pour refoutre un piège, ou enlever ma chauve souris peut être.

[edit] : Si quelqu'un à de bonnes vidéos ou stream de DH qui farment l'acte 3 solo, ça m'intéresserait, j'ai effectué quelques recherches moi même mais je suis toujours friand de nouveaux exemples et découvertes ^^ Merci d'avance.

Dernière modification par Nymwen ; 03/07/2012 à 13h32.
Perso j'ai opté pour quelque chose de différent, c'est a dire 50 points de discipline.
Je suis a 75k dps, 35k hp, @150 res (nul), et 50 pts de discipline.
Je peux prendre un coup sans crever, ce qui suffit largement, et je spam l'écran de fumée dès que ca devient hot.
Je peux lancer 8 écrans à la suite, soit une immu de quasi 16 sec (grâce a préparation), je tombe n'importe quel pack élite sans bouger dans ce laps de temps, ou presque.
Pour kite c'est sympa aussi, tu peux spam les pièges, ca vire bien le tiers de la vie d'un pack élite si il faut.
Mais bon après l'act III c'est clairement un des plus chiant, surtout a partir de la quête des balistes, ou les mobs sont ultra chiants (lanceurs de javelots, molocks, les lanceurs de bras empoisonné... )
C'est marrant que tu répondes cela, je suis justement en train de chercher un carquois +10 disc, pour monter à 50, mon ancien avait une valeur sentimentale (bon il est pas dégueu, 160 dex, 15% spd, 8.5 cc).

Je vais tester d'abord sur un 'petit' à 1 million avant de savoir si j'investis les 15M nécessaires pour un très bon.

[edit] arf sauf que l'ah redéconne...
wep les items +disci max changent vraiment la donne, et si tu es pété de tunes, tu prends 4 part natalya pour le bonus +2 regen par seconde et là tu peux spam SS sur tous les packs
J'ai commencé une voie tank, en voyant un DH acte II stuffé ainsi et tanker les élites.
J'ai démarré avec ce que j'ai dans le coffiot, je suis à 450 resiste all, boubou 1300, 28% block. 25.000 hp mais 10.000 dps, je tank les pack d'élite sans problème acte I, sans meme avoir besoin de déclencher "obscurité".

Vu que j'ai commencé hier, je ne maitrise pas encore complètement le build, et je vais avoir besoin d'ajustements en achetant des items, mes bagouzes ne sont pas orientées tank , et je vais devoir en acheter d'autres pour arriver à 600 resit all et 30.000 hp minimum, et aussi booster mon arme car j'ai une arme 600 dps qui trainait et qui file 450 pv par coup.

A ce stade le dps n'est pas tellement représentatif, car on spam surtout pièges, nuée de shuriken, et grenades à gaz, donc pas mal d'aoe, et en cumul.
Personne ne doute que tu puisses build un tank dh, ça existe déjà d'ailleurs et ça a été largement commenté.
La question est : est ce que le gain en survie du "tank dh" contre balance le temps perdu à cause de la chute de dps. Parce que finalement, si on met de côté les aspects fun/découverte qui ne durent qu'un temps, le jeu se résume à : quel est le build qui me permet de maximiser mon taux d'items loot / heure ? Et a cette question, la réponse est toujours glass cannon actuellement.
Comme le dit Dawme, le sens de mon post est plutôt : "comment farmer efficacement a3/4"

Parce qu'à partir d'un moment il faut investir du 8/10 millions par item, donc les choix deviennent difficiles. J'ai tenté une voie, et avant d'investir plus, j'ai voulu avoir des retours des gens qui en sont au même stade ou plus haut encore.

Pour moi, "farmer efficacement" ça veut dire une certaine rentabilité, bien sur, mais aussi un confort / plaisir de jeu. Le glass canon total j'y ai goûté un peu juste avant le nerf ias, et ça ne me plaisait pas trop, et à l'inverse le tank total, même sans l'avoir testé en DH (j'ai un moine donc je connais un peu quand même ^^) ne me tente pas du tout.

J'ai cherché une voie intermédiaire, que je pense avoir trouvée, 50 disc, 400/450@res, 25/30k pv, et tout le reste en dps. C'est pas optim' mais ça me correspond.
Citation :
Publié par Nymwen
Comme le dit Dawme, le sens de mon post est plutôt : "comment farmer efficacement a3/4"

Parce qu'à partir d'un moment il faut investir du 8/10 millions par item, donc les choix deviennent difficiles. J'ai tenté une voie, et avant d'investir plus, j'ai voulu avoir des retours des gens qui en sont au même stade ou plus haut encore.

Pour moi, "farmer efficacement" ça veut dire une certaine rentabilité, bien sur, mais aussi un confort / plaisir de jeu. Le glass canon total j'y ai goûté un peu juste avant le nerf ias, et ça ne me plaisait pas trop, et à l'inverse le tank total, même sans l'avoir testé en DH (j'ai un moine donc je connais un peu quand même ^^) ne me tente pas du tout.

J'ai cherché une voie intermédiaire, que je pense avoir trouvée, 50 disc, 400/450@res, 25/30k pv, et tout le reste en dps. C'est pas optim' mais ça me correspond.
Je te rejoins sur ce que tu dis, je pense que l'on peu trouver un juste milieu entre le glass canon et le tank.
A mon arriver en acte I arma j'étais en glass canon et c'était franchement pas drôle (je manquais de dps également, ça n'aide pas c'est sur) et depuis je joue plus comme tu le fais. Presque rien ne m'os, je peux me prendre 1 à 2 coups de mortier sans mourir et c'est un vrai plaisir de jeu. A coté de ça j'ai presque 40k dps donc ça va, je tue le boucher en moins de 30 secondes pour vous donner une idée.

Par contre comme je le dis plus haut, je ne suis qu'en acte I et je bloque sur l'acte II (les élites/champions sont une horreur) alors que je roule sur l'acte I, une main dans le slip (j'imagine pas le fossé qu'il devait y avoir avant le nerf :/) donc je ne sais pas si cela reste viable jusqu'au bout.
Je pense que ça peut rester viable, mais il faut faire l'effort supplémentaire niveau financier. Ce qui a tout changé pour moi c'est les 10 disc en plus.

Hier soir en team acte 3, je mourrai beaucoup moins, et la je sentais la plus-value des resists et hp, comparé à la wiz (par ailleurs très sympa !) qui se faisait OS tout le temps, était obligée de reculer, courir beaucoup, ça me faisait du bien.

Par contre j'ai compris que ça ne servait plus à rien d'investir davantage, j'ai l'effet recherché, je ne me fais plus OS, et je tiens assez les dots pour m'en sortir la majorité du temps. Et ça c'était le but recherché.

Je vais swapper quelques items pour mieux repartir les stats et pouvoir maintenant me concentrer à monter mon dps sans rien toucher au reste, a part peut être quelques points de vit que je dois pouvoir gratter sans m'endetter ^^
Mon DH fraîchement 60 est glassgun (mérite pas encore le titre de cannon ) et je me suis posé la question d'optimiser mon DPS ou de chercher la survie. Vu les tartes que me foutent les mobs de l'A1 qui tape un peu, je me suis dit qu'il valait mieux éviter d'être touché.

Du coup ce qui reste relou c'est surtout les "reflects damage" et tous ces trucs qui vont pas de lâcher comme les mobs sous shield, les fast, les teleport...
Je peux faire 6 smoke screen de "suite", après faut que je kite sérieusement.
Pour les DH fraichement Acte 1, là par contre le glass canon est clairement l'étape à viser. Ce qui commence à vraiment poser problème ce sont les mobs qui apparaissent à l'acte 2, mais cet acte est affreux et peu rentable à mon gout.

Acte 1 il n'y a pas de tireur à distance, de téléporteur, de mobs avec gros paquet de pvs (sans affixe hein), donc il faut 'juste' atteindre le palier de dps qui permet de tout détruire. Bien sur il y aura toujours 'le' pack chiant, mais c'est partout pareil, pour toutes les classes pareil.

Ce palier étant 'facilement' atteignable, il est peu couteux et rapide de faire un DH qui farme l'A1 aisément (mais c'est vrai pour toutes les classes). Mes souvenirs sont un peu brumeux mais avec 15 / 20k pv et 35k dps ça doit passer facilement. La discipline étant très importante, viser 10 et augmenter avec le temps.

Les mortiers ça nécessite un peu d'entrainement mais on peut se placer dans la zone 'morte' pour éviter la majorité des dégâts. Les reflect damage sont contrable par le skill 'gloom' qui compense ce que tu perds ou plus.

Je pense qu'avec un investissement de 100 / 300k (un peu plus pour l'arme) par pièce tu peux monter un perso act 1 promenade, en tout cas c'est ce que j'ai fait avec ma monk et mon sorcier, ça doit être pareil pour le DH ^^
Citation :
Publié par Nymwen
Je pense qu'avec un investissement de 100 / 300k (un peu plus pour l'arme) par pièce tu peux monter un perso act 1 promenade, en tout cas c'est ce que j'ai fait avec ma monk et mon sorcier, ça doit être pareil pour le DH ^^
C'est quoi les stats/items visées pour ça ? parce-que pour avoir 100/300K à mettre par pièce, me semble qu'il faut avant farmer pas mal l'acte 1 justement

Serait pas mal de proposer d'ailleurs des stats type pour farmer correctement un acte.
Citation :
Publié par Cthulhu
C'est quoi les stats/items visées pour ça ? parce-que pour avoir 100/300K à mettre par pièce, me semble qu'il faut avant farmer pas mal l'acte 1 justement

Serait pas mal de proposer d'ailleurs des stats type pour farmer correctement un acte.
En même temps, t'arrives pas à poil acte 1 non plus ^^ Si tu t'es équipé de façon réfléchis au cours de ta progression, tu peux revendre ton matos pour plus que 10k. Je pense que changer plusieurs pièces par jour en farmant un peu ça doit être possible, surtout si tu as la chance de loot un peu pour engranger les sous, quitte à refaire un peu de A3 / 4 en hell si vraiment ça passe pas du tout en inferno.

Les stats c'est
- dex / vit sur tout,
- max disc sur carquois et plastron,
- crit chance, sur casque, carquois, bracers et gants
- att spd / crit dam sur carquois, gants / amu / anneaux
- move speed sur bottes

Viser les

- 30k dps pour commencer (arme a 1150 dps, 1400 dex, 35 atkspd, 15cc, 80+ critdam en gros)
- 430 vit (environ 17 / 18k hp)
- 10+ discipline
- 10% speed move

J'ai équipé un DH comme ça en 5 mins sur l'ah pour 200k max par pièce sauf l'arme (750k) et bien évidemment j'ai pas pu bénéficier de bonnes affaires (1 recherche par slot, j'allais pas y passer 3h )

En plus il y a certainement moyen de faire plus optim'.

Dernière modification par Nymwen ; 04/07/2012 à 15h29.
Bah en arrivant niveau 60 (premier perso) on a environ 1M je dirais.

Après sûr qu'on s'équipe au fur et à mesure, mais là j'ai :
- 60k dps avec sharpshooter, 26k sans.
- 200 res all
- 22k p vie
- +7 discipline (droppé )

Et j'ai pas une pièce à 300k
Et j'ai une pièce à plus de 100k, l'arc.
Pour ça les tarifs me semblent un peu excessifs ... j'en suis à l'acte 2, en solo le 1 passe pas trop mal (sauf kikoo pack).

Par contre j'ai pas une tune, du genre 1M2 gold.
Citation :
Publié par Nymwen
Hier soir en team acte 3, je mourrai beaucoup moins, et la je sentais la plus-value des resists et hp, comparé à la wiz (par ailleurs très sympa !) qui se faisait OS tout le temps, était obligée de reculer, courir beaucoup, ça me faisait du bien.
Effectivement il se faisait perma OS mais avec 14khp A3 c'est un peu tendax non? ;D

Moi je dis que le glass cannon y'a que ca de vrai !
Citation :
Publié par L
Effectivement il se faisait perma OS mais avec 14khp A3 c'est un peu tendax non? ;D

Moi je dis que le glass cannon y'a que ca de vrai !
Lol ! Oui à 14k hp c'est normal, ça me rappelle mes début A3, pré nerf ias, je devais avoir pas loin de ça, et c'était sportif
Mais à l'époque les réparations coutaient rien, alors je m'en foutais et j'étais tout content de tenter mes premiers runs Azmo ^^


-

@Cthulhu:

Je sais pas trop comment font les autres, moi je changeais vraiment les pièces une par une, en fonction de la ou ça me faisait le plus gagner. Typiquement, si mes gants étaient moisis, je regardais ce qui se faisait pour, on va dire, 250k. Si j'avais les sous et que l'affaire semblait bonne, je l'achetais et ensuite j'attendais de ravoir la même somme à dépenser pour changer une nouvelle pièce et ainsi de suite.

Parfois tu as vraiment du bol en faisant tes recherches, comme moi en cherchant des nouveaux gants. Je me dit, "aller pas plus de 10M", je rentre mes critères de recherche et à coté des offres à 7 ou 9M, une ligne qui se finit par 30 000.
Merci à toi, oh bienfaiteur, tu as fait ma journée ^^
Je cherche un DH avec une arba/arc 1000 + dps avec un slot et 70/90% de dégâts crit dessus.

Pour comparer le dps que je pourrais avoir avec ça.

J'ai buy 2 arba 960 dps avec 1 slot, j'ai mis 2 gemmes 80% dégâts crit, une arba a 130 dext l'autre a 60% dcc de base, et pourtant mon DPS est ultra faible

Un DH saurait m'add? Criti#2311
Fais quelques recherches sur les dps calculator. Il en existe de pas mal du tout, interface web, agréables à utiliser et ça te permet de te faire une parfaite idée de ce que tu vas obtenir après achat et ainsi de t'orienter bien mieux.

Je ne m'en passe plus ^^ Je te conseillerai le mien, mais il bug un peu sur le dual wield (work in progress). Je suis sur qu'il en existe des meilleurs, mais j'ai deja sauvegardé tous mes persos dessus et j'ai la flemme, d'autant qu'à part ma monkette à l'abandon, je n'utilise pas de 2x1H.

Crois moi ça vaut le coup de prendre 15 mins de recherche ^^

Et j'ai seulement 57 de crit dam, sorry !
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
Jt'ai add si tu veux test, mais c'est quoi que t'appel faible?
Merci pour Chékö pour le teste.

Je vais repasser en 2main avec une 1200+ avec socket.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés