Quelle gemme sur les armes ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello mes frères et soeurs !!

J'ai actuellement loot deux armes qui me permettent de farm tranquillement en Acte 1 : 2 pulvériseurs ayant chacun 580 de dps avec du LOH + regen spirit

Avec mon amulette je monte à 1K de LOH au total + ma regen life avec le mantra à 880, avec les deux armes je frappe plus vite et donc regen life tranquille.

Ma question est la suivante :

Sur une des armes j'ai une chasse libre (pas d'eau !!! ...), j'hésite entre mettre une gemme +300 LOH ou une + 70% crit dmg sachant que j'ai 20% de chances critiques

Votre avis ?
Tout dépend des sorts que tu utilises. Bon sur un monk c'est pas très grave, le % de LoH est généralement assez bon sur les click gauche.

En montant un peu ton taux de critique jusqu'au 30%, des runes émeraudes pourraient te faire gagner pas mal de DPS, avec toujours la possibilité si tu vois que tu commences à ne plus regen passé un certain niveau de difficulté assez de changer pour une améthyste.
Je ne trouve pas de sujet sur la question, donc il semblerait que peu de monde ai pris le temps de faire une série de test, mais je dirais que ça approche des 80/100% de ma propre expérience, probablement moins pour la vague affaiblissante (puisqu'elle touche plus d'ennemis, donc qu'elle regen sur plusieurs cibles).
Merci !

Sais tu ce que ça signifie le AOE sur le thunder fist ? le mob tappé prend 100% et les autres prennent les dégats AOE ? Ca signifie que le 3 coup du fist of thunder ne LOH pas sur les mobs autour sauf sur le bounding light !

En gros si plusieurs ennemis il faut crippling wave quoi !
Citation :
Publié par Neozlu
En gros si plusieurs ennemis il faut crippling wave quoi !
Pour LOH que ce soit en single ou contre plusieurs ennemis, thunder fist runé thunderclap reste au dessus.

le % de vie rendu est très élevé grâce à l'aoe ajouté par thunderclap.

Et il ne faut pas négliger la vitesse d'attaque, thunder first est le générateur le plus rapide du monk tandis que crippling wave est le plus lent.

De manière générale je dirais que dès le moment où t'es un peu stuff avec du LOH et une résist correct, il faut oublié crippling wave qui est trop lent et ne DPS pas assez.
on peut pas trop répondre de manière générale. Si tu te ballades et peux te passer de 300 de LOH, prend une gemme critique, ça boostera ton dps. Sinon reste en LoH c'est plus secure.
Citation :
Publié par Angron
Pour LOH que ce soit en single ou contre plusieurs ennemis, thunder fist runé thunderclap reste au dessus.

le % de vie rendu est très élevé grâce à l'aoe ajouté par thunderclap.

Et il ne faut pas négliger la vitesse d'attaque, thunder first est le générateur le plus rapide du monk tandis que crippling wave est le plus lent.

De manière générale je dirais que dès le moment où t'es un peu stuff avec du LOH et une résist correct, il faut oublié crippling wave qui est trop lent et ne DPS pas assez.
Thunder Fist est 27% plus rapide que Crippling Wave qui diminue par contre la vitesse d'attaque des ennemis de 20%, donc le choix est loin d'être facile.

Crippling Wave a aussi la meilleure synergie avec Sweeping Wind et Cyclone Strike qui permet de nettoyer l'écran de façon plus rapide que toute autre attaque.
Citation :
Publié par Odysseus\Kaylon
Crippling Wave a aussi la meilleure synergie avec Sweeping Wind et Cyclone Strike qui permet de nettoyer l'écran de façon plus rapide que toute autre attaque.
Je vois pas trop en quoi Sweeping Wind a une meilleure synergie avec Crippling Wave, runé tornade c'est juste complètement imba avec thunder fist + TP.

Quant à Cyclone Strike, c'est sûr c'est le luxe de pouvoir aspi, mais dans un build inferno à base de refresh mantra (consommation d'esprit conséquente) + le nombre de skills "must have", je ne vois pas trop comment le caser dans un build viable.

Fin de manière générale il ne faut pas trop considérer thunder fist + TP comme un skill purement single, c'est une tuerie en aoe avec le cyclone tornade.

Bref je le vois comme un skill purement défensif Crippling Wave, ce qui n'enlève en rien que c'est un excellent skill btw.
Là, c'est potentiellement vrai mais quelqu'un a fait des test sur la tornade du lv 60 ? Quand je compare "brutement" les dégâts (je ne prend pas en compte les hits qui doivent être à peu près égaux, bien que la tornade doivent toucher plus de monde), 10% d'une arme à 1000 dps (100 de dégâts) alors que la tornade fait 250% (soit 2500) sur tous les cibles devant soit. En plus plus tu tapes plus tu as de tornade

Ce sont juste des suppositions hein, j'ai pas fait de test faute d'avoir un moine 60 (57)
Jsuis à l'acte II en arma, et perso j'ai pris du LoH.

Mais jpense que ça dépent à fond du stuff et de ton gameplay.

Ton stuff manque de DPS, go Emeraude/Rubis (Emeraude surement plus rentables.), si tu te prends de trop grosses tatane, une amthyste fait du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés