Une personne peut arriver sur Eve avec toute l'expérience des MMO qu'elle a, ça ne changera pas le fait qu'elle puisse se tromper malgré tout et qu'elle doive accepter les conseils des plus anciens sur ce jeu. Il est vraiment très différent des autres jeux, et personne ne peut se vanter d'avoir réaliser le départ parfait.
Personnellement, même si je n'approuve pas la forme, sur le fond ceux qui la critique ont raison de le faire.
Ce qui induit la forme de la critique est surement dû à l'assurance quelque peu prétentieuse de la personne qui impose ses choix assez... naïfs
Vouloir démarrer le pvp directement dans du gros matos, en sachant qu'ici on perd tout très facilement (à par les skills, et encore...) est, de mon avis (et celui de beaucoup d'anciens), une erreur qui peut se révéler traumatisante. V§oir te donner de très mauvaises habitudes par la suite.
Apprendre à pvp c'est d'abord en tout premier lieu apprendre à perdre des vaisseaux, à ne pas s'y attacher. Il n'y a aucune autre bonne manière, plus rapide ou plus sexy. Quand on débute, on ravale son ego et on progresse avec les douloureuses expériences du terrain.
Bien sûr je ne dis pas d'aller au suicide, mais d'essayer de survivre en combat avec beaucoup d'adrénaline en faisant reculer la peur de perdre qui te fera souvent faire des erreurs.
Et le meilleur moyen d'avaler la pilule, c'est de voler avec des gars sympas, prêts à rire avec toi (et non de toi) des combats qui se termine en pod, voir en station
|