[Débat] Jiva et Harebourg... Un bon mélange ?

Répondre
Partager Rechercher
http://img525.imageshack.us/img525/9527/planche107.png

http://img138.imageshack.us/img138/7489/planche108.png
http://img849.imageshack.us/img849/929/planche109.png

La suite, tout le monde la connait...

Ce sujet est là pour débattre du cas de Jiva et de Harebourg. Pensez-vous réellement que Jiva ait eu raison de voler des jours à Djaul pour un peuple, les condamnant alors à l'hiver éternel ? Pensez-vous que c'étaient les réelles intentions de Jiva, connaissant le tempérament de Djaul - elle l'a bien côtoyé durant l'Aurore Pourpre, de condamner ce peuple ou l'a-t-elle fait avec l'intention de base : aider les Frigostiens ?

Venez débattre de ce sujet ici !
Citation :
Publié par Aaronson
Ça a pas plus sa place sur le théâtre?
J'ai hésité justement. Le sujet chevauche aussi bien le BG que l'actualité. Donc je ne savais pas très bien où le placer. Un Modérateur viendra si jamais cela n'a pas sa bonne place.
Je ne pense pas que Jiva ait voulue intentionnellement condamner les Frigostiens. Elle voulait tout simplement porter un coup à Djaul, mais son plan a échoué. Après, je pense qu'elle se fichait des conséquences sur le monde des douze.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Je ne pense pas que Jiva ait voulue intentionnellement condamner les Frigostiens. Elle voulait tout simplement porter un coup à Djaul, mais son plan a échoué. Après, je pense qu'elle se fichait des conséquences sur le monde des douze.
Je suis d'accord, les dieux n'ont que faire des mortels, seul leurs querelles comptent à leurs yeux.
Citation :
Publié par Finiarel
Je suis d'accord, les dieux n'ont que faire des mortels, seul leurs querelles comptent à leurs yeux.
Oui et non. Il me semble que le nombre de disciple d'un Dieu influe sur sa puissance. Par conséquent, bien qu'ils ne chérissent pas particulièrement les mortels, ce n'est pas pour autant qu'ils les considèrent comme inintéressant.
Citation :
Publié par Finiarel
Jiva et Djaul ne sont pas des dieux mais des protecteurs de mois

Personnellement, je pense que Jiva voulait surtout voler le mois de Djaul pour réduire la puissance des démons (n'oublions pas qu'elle est envoyée par Xelor, qui a la haine contre Rushu car il a griffé son horloge magique).
Jiva et Djaul se livre à un éternel combat chaque année, chacun essayant de voler quelques jours à l'autres. Lorsque que Djaul s'est rendu compte des magouilles de Jiva avec Harebourg, il a décidé de mettre une bonne leçon à la protectrice de Javian ainsi qu'aux habitants de Frigost.

Si vous voulez voir plus précisément l'histoire de Frigost ainsi que la querelle entre Jiva et Djaul, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ICI
Citation :
Publié par Syl'
Jiva et Djaul se livre à un éternel combat chaque année, chacun essayant de voler quelques jours à l'autres. Lorsque que Djaul s'est rendu compte des magouilles de Jiva avec Harebourg, il a décidé de mettre une bonne leçon à la protectrice de Javian ainsi qu'aux habitants de Frigost.

Si vous voulez voir plus précisément l'histoire de Frigost ainsi que la querelle entre Jiva et Djaul, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ICI
Nice ça, je cherchais justement un truc du genre pour me renseigner un peu plus sur le BG, merci beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés