[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taahd
Je pense à un truc . Si odorat marche avec scaphandre pour booster en plus ( testé et vérifié ) est ce que lancer cupidité quand il y a steamer + harponneuse va booster deux fois la tourelle ?
Logiquement oui. Boost de crâ sur une harponneuse fonctionne donc pourquoi pas cupidité
à fortiori, il semblerait que tout le potentiel de la classe s'exploite avec les synergies d'avec les autres classes
ce dont on pouvait se douter dès les premiers spoils
Citation :
Publié par Pattafixe-Rheiane
benh perso, ma tourelle etait en evo 2, y'avait deux personnage a portée qui était assez mal en point (Un a son cac et un sur sa diagonale) elle a préféré soigner 2 ennemi, un a 3 et un a 4 po ...
Moi ma harponneuse met un point d'honneur à me taper avant de finir le dernier mob du combat
Citation :
Publié par Abrara-SE
Moi ma harponneuse met un point d'honneur à me taper avant de finir le dernier mob du combat
J'me suis fait taper que 2 fois par ma harponneuse entre le level 90 et 120 et pourtant je l'utilise souvent. Mais je me place quasi jamais à sa portée (puis faut dire une fois level 100 au cas ou y'a cuirasse )

Sinon la personne qui demandait comment marche la poussée en diagonale avec des pièges collés à la cible, ben ça passe la diapo sans déclencher les pièges.

D'ailleurs truc bête je trouve : si ce sont des obstacles, ça déclenche des dommages de poussée pour la personne qu'on pousse mais pas pour les personne servant d'obstacle, sauf si la personne-obstacle est dans la diagonale directe
j'dirais que ca prouve que l'algo calcule si les 2 chemins sont possibles pour déplacer en diagonale ex: ((+1 droite +1 haut) ET (+1 haut, +1 droite))
=> s'il y a un obstalce sur au moins un chemin, le déplacement est bloqué.
ça constitue un choix de GamePlay car y'avait d'autres choix raisonnables possibles (si au moins un chemin est libre alors le déplacement à lieu, etc.)

ça prouve également que les cases effectivement considérée comme parcourues sont uniquement celles en diagonale: le piège laisse la caractéristique "libre" à la case sur laquelle elle posée, mais ne se déclenche pas.

c'est pas sans paradoxe, effectivement
c'est quand meme chiant si un mob à portée à plus de pv max qu'un joueur à portée la gardienne soignera le monstres (sauf si full pv) pour maxer les soins qu'elle fait, du coup sur les gros dj elle ne soigne que les ennemis à portée laissant les joueurs dans la merde ...

pareil la harpo préfére tuer quelqu'un plutot que tapper un ennemi, du coup elle t'acheve même si ça veux dire qu'elle meure... sympa pour les bl qui ont pas de res et peu de pv
Citation :
Publié par sayako
c'est quand meme chiant si un mob à portée à plus de pv max qu'un joueur à portée la gardienne soignera le monstres (sauf si full pv) pour maxer les soins qu'elle fait, du coup sur les gros dj elle ne soigne que les ennemis à portée laissant les joueurs dans la merde ...

pareil la harpo préfére tuer quelqu'un plutot que tapper un ennemi, du coup elle t'acheve même si ça veux dire qu'elle meure... sympa pour les bl qui ont pas de res et peu de pv
Sinon tu peux placer la gardienne en retrait, la harpo dans la mêlée, éviter d'être à portée de ta harpo, tu peux aussi transpo/attirer/repousser tes alliés ennemi près ou loin des tourelles hein.

@djinneo ouais ça on avait déjà constaté mais ce que je trouve bête c'est pas que ça fonctionne comme ça, c'est que les dom de poussée sur "réception" de la personne poussée sont que dans les diagonales directes
@ aztk': ben ça reste dans la logique utilisée vu que les cases effectivement parcourues lors des déplacements avec les sorts steamers ne sont que dans les diagonales, donc nécessairement, dans cette optique, ça ne pousse qu'en diagonale

imo, y'a des chances que ce soit pour éviter un mode axé +dom poussée abusay, où on collerait un ennemi contre une tourelle (ou autre) et en profitant des boosts, lui coller du ressac et de la marée dans la tronche.
Je te dis pas l'abus si on vise dans la mêlée, si on le tacle, ou si on l'immobilise
Là ca limite les occasions de profiter des dégats de poussée.

peut-être que ca fait partie des trucs qu'ils se gardent sous le coude s'ils souhaitent un up de la classe -à priori qui ne semble pas nécessaire, mais je suis pas encore arrivé à ton lvl.
Citation :
Publié par djinneo
@ aztk': ben ça reste dans la logique utilisée vu que les cases effectivement parcourues lors des déplacements avec les sorts steamers ne sont que dans les diagonales, donc nécessairement, dans cette optique, ça ne pousse qu'en diagonale

imo, y'a des chances que ce soit pour éviter un mode axé +dom poussée abusay, où on collerait un ennemi contre une tourelle (ou autre) et en profitant des boosts, lui coller du ressac et de la marée dans la tronche.
Je te dis pas l'abus si on vise dans la mêlée, si on le tacle, ou si on l'immobilise
Là ca limite les occasions de profiter des dégats de poussée.

peut-être que ca fait partie des trucs qu'ils se gardent sous le coude s'ils souhaitent un up de la classe -à priori qui ne semble pas nécessaire, mais je suis pas encore arrivé à ton lvl.
C'est déjà le cas, ce que je fais remarquer c'est que justement si tu pousse un ennemi contre un autre ennemi (ou un allié même) autrement qu'en diagonale direct, l'ennemi que tu pousse subira des dommages de poussée (même si "l'obstacle" est sur le côté) mais le deuxième ennemi subira pas les dommage de poussée divisé par deux. Alors que si c'est via la diagonale direct il subira les dommage de poussée /2
Double post désolé :

Je commence à faire quelques défis là, et je trouve ça hyper relou que la tactirelle me repousse avant de me coop (alors que sur les ennemis elle coop puis repousse, c'est mieux).

Pas moyen d'inverser ça ?
Le sort spécial convergence dure combien de tour ? Car ce n'est pas marqué, surement un oubli d'ankama. A moins que ça veuille dire infini ? >< Un tour me semble plus probable quand même ><
Citation :
Publié par Aztk`
Double post désolé :

Je commence à faire quelques défis là, et je trouve ça hyper relou que la tactirelle me repousse avant de me coop (alors que sur les ennemis elle coop puis repousse, c'est mieux).

Pas moyen d'inverser ça ?
J'ai remarqué ça aussi. Mais le pire, c'est que ça dépend de son humeur j'ai l'impression. De temps en temps, elle me transpo puis me repousse, et la fois d'après c'est l'inverse ><"
Ça devient embêtant si c'est du hasard. Il faudrait vraiment qu'ils corrigent ça, car c'est super d'essayer de faire un truc mais que finalement ça ne fait pas du tout ce qu'on veut .
faudrait qu'il revoit les priorité d'action des tourelles ouais, la Harpo en Evo III qui te shoot alors qu'il te reste 500 de vie et qu'elle peut achever l'ennemi, c'est pas cool /mylife
Citation :
Publié par Pattafixe-Rheiane
faudrait qu'il revoit les priorité d'action des tourelles ouais, la Harpo en Evo III qui te shoot alors qu'il te reste 500 de vie et qu'elle peut achever l'ennemi, c'est pas cool /mylife
Bah justement c'est le coté malus de la tourelle , elle te considère ennemi aussi on va dire et donc si elle à la capacité de te tuer elle va pas hésiter . Faut voir ça comme ça , les tourelles n'ont pas d'allier pas d'ennemi .
Ouais mais bon, quand toi t'es a 6Po d'elle et que le dopeul est a sa diago direct avec ses 200 pv + etat embuscade, j'vois pas pourquoi elle va aller chercher à taper un mec qu'est a perpette, ou même lancer son sort spé en premier, vu que c'est censé cibler la cible, et donc (à mes yeux) lancer boumbouf en premier quoi ..

Edit : Après j'avoue, j'oublie souvent de lancer cuirasse
Moi je voudrais quand même revenir sur ce sort : "cuirasse"

Lvl 1 on peut voir que l'intervalle de relance est tout les 9 tours, et lvl 6 (ce qui représente quand même le lvl 200) l’intervalle de relance est à 4... Honnêtement, a moins d'avoir beaucoup de point de sorts pour rien (ce qui m’étonnerais vu le nombre de sorts très utiles de la classe), cela ne sert pratiquement a rien de monter ce sort! il te protège pendant 2 tours et ensuite te laisse pendant 7 tours, et tu peux le lancer qu'une seule fois.... Je trouve qu'ils devraient changer ce système, et faire en sorte que lvl 1: intervalle 6, lvl 2 : 5, lvl 3 : 4, lvl 4 : 3, lvl 5 : 2 et lvl 6 : 1, mais le sort ne durerais qu'un seul tour, de cette sorte, le sort deviendrais beaucoup plus rentable et beaucoup plus utile, mais le monter lvl 5 pour qu'il te protège 2 tours et te laisse tomber pendant 3 tours... Je veux dire il ne peux pas seulement protéger mais aussi, par exemple empêcher un ennemi d’être soigné. Si tu dois sacrifier 5 tours pour ne pas faire un petit soin sur un ennemi... Si on prend ma disposition, il serait facile de soit protéger un allié soit éviter un ennemi d’être soigné sans avoir a perdre 7 à 4 tours...

Je voudrais bien avoir votre avis sur ce sort =)
Cuirasse en l'état est pas bien pensé c'est vrai (cooldown, pas de zone , etc ...), d'ailleurs je l'utilise en ultime recours (souvent pour éviter un soin d'un ennemi et du coup j'peux rester dans la zone et me faire soigner).

Mais bon c'est clairement pas un sort level 100, j'en viens à préférer mon (ma ?) glyphe de répulsion qui est très utile en PvM


EDIT : Je fais pas mal de test sur poutch, la harpo level 6 me tape TOUJOURS avant le poutch quelque soit la position (je suis plus loin, plus près, à gauche, à droite etc ...) alors que j'ai 20% terre, pourquoi elle cible pas en priorité les faibles résistances ? Et pour la tactirelle, si on est collé à elle, elle pousse avant de coop, mais si on est à 1 case elle coop avant de pousser. Et à plusieurs cases j'ai l'impression c'est ultra aléatoire, faudrait une priorité absolue sur le sort spécial ...

Dernière modification par Aztk` ; 29/06/2012 à 14h11.
=/ en effet ce problème avec la harponneuse est vraiment très embêtant... Des que tu es dans son champ d'attaque elle commence par toi avant de s'attaquer aux autres?? '-' sa va vraiment pas le faire... Faudrais essayer de voir avec les devs pour améliorer cette IA...

P.S.: c'est un glyphe^^ mot masculin
Citation :
Publié par Aztk`
Cuirasse en l'état est pas bien pensé c'est vrai (cooldown, pas de zone , etc ...), d'ailleurs je l'utilise en ultime recours (souvent pour éviter un soin d'un ennemi et du coup j'peux rester dans la zone et me faire soigner).

Mais bon c'est clairement pas un sort level 100, j'en viens à préférer mon (ma ?) glyphe de répulsion qui est très utile en PvM


EDIT : Je fais pas mal de test sur poutch, la harpo level 6 me tape TOUJOURS avant le poutch quelque soit la position (je suis plus loin, plus près, à gauche, à droite etc ...) alors que j'ai 20% terre, pourquoi elle cible pas en priorité les faibles résistances ? Et pour la tactirelle, si on est collé à elle, elle pousse avant de coop, mais si on est à 1 case elle coop avant de pousser. Et à plusieurs cases j'ai l'impression c'est ultra aléatoire, faudrait une priorité absolue sur le sort spécial ...
En fait c'est comme la première version de kaboom ou encore mascarade , c'était / c'est un sort qui ne colle vraiment pas avec la classe ( mascarade ) avec un effet trop " bof " et qui avait une relance bien hard ( 4 tours lvl 6 le kaboom première version ). Le pire c'est que c'est un sort qui a une utilité différente selon le camps choisi et qu'il est monocible :/.
La chose la plus bloquante je trouve sur la classe en l'état c'est vraiment ce blocage des déplacements en diagonales lorsque tu es entouré par deux personne qui borde cette diagonal, car en l'état je le trouve limite injouable tant les conditions dans lequel on peut l'effectuer marche vu généralement le nombre de personne sur une map lors d'un donjon avec 8 personnages des deux côtés + invocation + rebord et coin de la map.

Il faudrait vraiment revoir ce système car en l'état aspiration c'est juste une vaste blague pour l'utiliser en diagonale d'après moi.
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
La chose la plus bloquante je trouve sur la classe en l'état c'est vraiment ce blocage des déplacements en diagonales lorsque tu es entouré par deux personne qui borde cette diagonal, car en l'état je le trouve limite injouable tant les conditions dans lequel on peut l'effectuer marche vu généralement le nombre de personne sur une map lors d'un donjon avec 8 personnages des deux côtés + invocation + rebord et coin de la map.

Il faudrait vraiment revoir ce système car en l'état aspiration c'est juste une vaste blague pour l'utiliser en diagonale d'après moi.
Aspiration c'est un sort soit en groupe très réduit (3/4) soit à utiliser seulement en ligne j'avoue.

Le problème de passer les obstacles via le déplacement en diagonale c'est que ça peut devenir vraiment trop puissant au final :/

EDIT : (par contre sérieux si on pouvait lancer évolution tour 2 ça serait vraiment bien, attendre le tour 3 c'est trèèèès long)
Je verrai bien marée sans ldv mais ça serait un peu trop fumé x)

Dernière modification par Aztk` ; 29/06/2012 à 16h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés